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Messages - cartemere

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Je confirme : en effaçant les codes erreurs, le code 004269 - Magnetic Cluch for Supercharger revient après quelques secondes.

Après ouverture de la boite à Fusibles, on se rend compte que le fusible SB21 est de nouveau cramé, signe qu'il y a eu un appel de courant trop important sur la ligne qui alimente l'embrayage électromagnétique.
Donc pour moi, deux causes possibles :
- la cablerie qui alimente l'embrayage électromagnétique est abimée (congée, usée par un frottement, déconnectée), et en contact avec la masse de la voiture
- le moteur de l'embrayage électromagnétique est en court circuit


Pour le problème, j'ai trouvé ça sur le net :
http://totalcarmagazine.com/tech/2014/03/11/is_the_tsi_overcomplicated/
Dans son cas, c'était bien l'embrayage électromagnétique qui était HS (résistance de 0 ohms aux bornes du moteur)


EDIT : son analyse ne me semble pas logique : perso je pensais que l'embrayage électromagnétique se servait d'une bobine (self) pour générer un champ électro-magnétique et "activer" l'embrayage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobine_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29
Dans ce cas c'est normal d'avoir une résistance très faible qui tend vers 0 ohms, il faut mesurer l'inductance de la bobine...

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Electronique / N75 tsi help
« le: 25 juin 2015 à 07:56:46 »
oui, c'est strictement le même bloc

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J'ai regardé à 2000tours/min, voire au delà, et le compresseur ne tourne pas non plus à ce régime là. Mais peut-être qu'il ne tourne que lorsque la voiture roule.
Il fonctionne en charge. C'est pas en donnant un coup d'accélérateur à vide qu'il se déclenchera  :lol:

Je suis d'accord, mais serait-il possible de voir à l'aide d'un VAG-COM s'il tourne en roulant. Histoire de tester l'hypothèse énumérée plus haut.
Ca je pense que c'est possible.
Mis il faut savoir quel indicateur regarder (il doit y en avoir plusieurs dizaines voire centaines rien que pour le bloc moteur...  :fou: )

Oui, le voyant reste allumé, mais j'ai repris la voiture cet après-midi et j'ai senti une légère amélioration.
Je veux bien que tu effaces les codes d'erreur stp. Je suis dispo demain de 19 à 20h, vendredi soir ou samedi matin.
Demain entre 19h et 20h ça devrait le faire, je te confirme ça demain en fin d'aprèm (ça dépendra de la charge au bureau...)

Si les voyants sont toujours allumés, il est probable que le système reste en sécurité.
Sur les éléments "non critiques" (qui ne nécessitent pas de passer la valise pour les réactiver), les voyants disparaissent d'eux même.

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Alors :
- normal qu'au ralenti le compresseur ne tourne pas : l'embrayage est là pour le mettre en marche uniquement quand tu as besoin de couple à bas régime (donc en charge)
- je ne pense pas que l'on puisse "forcer" le déclenchement du compresseur depuis un VAG-COM, ça n'aurait pas de sens et je ne sais pas si c'est "bon" sur le plan mécanique



Je suppose par contre que le calculateur a mis en "sécurité" la commande du compresseur (fonctionnement dégradé pour éviter toute avarie mécanique), et que le changement de fusible ne suffit pas à rétablir le fonctionnement.
Et sur ce point, un coup de VAG COM pour effacer les codes d'erreur remettrait tout en marche.

Mais ce n'est qu'une supposition, sans aucune garantie de résultat (ça fonctionne bien avec les voyants d'airbag).
Tu as toujours le voyant allumé sur le tableau de bord ?

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ok, donc pas de conditions "difficiles" au niveau de l'humidité, qui aurait pu provoquer un court circuit et faire griller le fusible.
Change le et fais nous un feedback  :)

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J'ai pu vérifier l'état du fusible indiqué par cartemere, et il est bien grillé.
Comme vous avez bien indiqué, les fusibles sont transparents, donc il est facile de vérifier leur état, même sans multimètre.
Le filament à l'intérieur du fusible en question a fondu.
Je vais le remplacer demain s'il est dispo chez VW et vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.
Les fusibles sont "standards", tu peux en trouver chez Norauto, ou même dans le rayon auto d'un Carrefour/Auchan (c'est souvent vendu par kit).

Dans tous les cas, pas normal que le fusible grille... donc en le remplaçant ça grillera peut être de nouveau, signe d'un court-circuit dans le système => tire trop de courant => le fusible saute.
Tu sais quand tu as perdu le couple à bas régime ? jour froid/humide ? tu venais de laver ta golf au karcher ?

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Sonorisation, GPS, ... / Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« le: 23 juin 2015 à 16:29:36 »
merci pour ces réponses.
C'est vrai qu'une minute c'est un peu long, dommage qu'il y ait pas une option pour lui de ne pas reindexer tout le contenu ce qui serait sans doute nettement plus rapide (je connais bien le systeme de montage linux/android et je sais que monter une carte SD est plutot rapide)
Je n'ai pas trouvé d'option dans les différents logiciels pour désactiver la réindexation au démarrage malheureusement. Sur smartphone, le reboot est considéré comme une manip "exceptionnelle", alors qu'elle est classique sur un poste autoradio.

Ca n'empêche pas de lancer le GPS ou la radio au bout des 30s de démarrage du poste

le temps de démarrage du poste est quant a lui incompressible d'ou l'interet d'avoir une puce ARM assez rapide je pense.
Pour moi, il faudrait surtout que le poste reste en veille lorsqu'il n'est pas utilisé. Les puces Rockchip Quadcore montées dans les autoradios actuels consomment moins de 1W en veille... de quoi tourner des années sur la batterie de la voiture sans la décharger !
Par contre, ce mode de "veille" doit être bien implémenté pour couper l'alimentation des fonctions annexes (ampli & cie), et à ma connaissance ce n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement :/

Concernant l'integration des données du tachy, c'est marrant mais c'est précisement aux tunnels de la défense que je pensais aussi pour y avoir été confronté également :)
:D

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Moteurs / Moteurs TSI à distribution par chaine
« le: 23 juin 2015 à 15:29:06 »
En effet, inventer un bain mixte où la nudité est de rigueur, ça c'est une belle invention :bave2: :bave2:

 :lol:
J'ai fait des Onsen au Japon, mais malheureusement pas de jolie demoiselle locale pour profiter du paysage, que des gaillards avec des tatouages de Yakuza sur tout le corps :cool2:

... j'ai l'impression qu'on dévie pas mal du sujet initial  :lol:

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Sonorisation, GPS, ... / Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« le: 23 juin 2015 à 15:22:51 »
OK les réponses me paraissent claires.
Donc ca a l'air bien ergonomique.
C'est assez ergonomique à l'usage, en tout cas on ne se bat pas avec l'appareil pour relancer la musique.
Perso j'ai le widget de Rocket Player sur la Home, ce qui fait qu'après le démarrage, j'ai la pochette de l'album qui était joué lors de l'arrêt précédent, et il me reste à appuyer sur la touche "play" pour que ça reprenne là où c'était.

Le truc chiant pour la musique, c'est le temps de démarrage : le poste s'initialise dès que l'on met le contact, il faut donc 20 à 30 secondes.
Et une fois le poste initialisé, il doit monter les supports de stockage + scanner le contenu du support pour l'indexer, ce qui prend bien 30 secondes de plus.

Bilan : tu ne peux relancer ta musique que environ 1min après avoir redémarré.

Encore une question pour le GPS est ce qu'il peut fonctionner avec le tachymètre de la voiture (comme les GPS de voiture intégrés normalement) ou pas ?
Pour info ceci permet d'avoir une estimation de la progression du véhicule assez précise dans une zone de tunnels.
Alors. On peut afficher la vitesse réelle du véhicule sur l'autoradio, via l'appli "VW Vehicule Info", qui utilise le Canbus pour récupérer les valeurs.
Ca revient à la même chose que la manip sur le RNS510 pour afficher la vitesse réelle de la voiture.

Mais ton besoin est plus précis : la prise en compte de cette vitesse instantanée dans l'appli de GPS.
Et là malheureusement, les applis GPS sous Android ne sont pas conçues pour avoir ce genre d'information. La vitesse est uniquement déduite de la position GPS, ce qui peut poser des soucis lorsque la circulation change dans un tunnel (ce qui m'arrive souvent quand je fais le tour de La Défense pour aller au taff le matin).
Mais rien de vraiment problématique : l'appareil récupère rapidement le fix GPS et réactualise sa position dès qu'il y a une ouverture

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Moteurs / Moteurs TSI à distribution par chaine
« le: 23 juin 2015 à 09:42:46 »
Un mot que je n'avais jamais lu, merci pour ça :cool4: :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A9picyclo%C3%AFdal
C'est un système de démultiplication à 3 axes.
Et c'est ce qui permet au système toyota de "simuler" une boite de vitesse à variation continue.

Il faudrait que je retrouve la doc sur le fonctionnement du HSD de Toyota, mais les Japs ont pondu ça il y a plus de 15 ans, et aujourd'hui il n'y a toujours aucun système hybride qui arrive à ce niveau de technicité...
Ils sont forts ces japs... très forts (mais on le savait déjà : ils ont inventé les Onsen :cool4: )

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Ah... sans multimètre en effet ça va être un peu compliqué.
Généralement, un fusible HS, ça se voit : le fusible est translucide. Si il est noir, c'est qu'il a grillé à l'intérieur...

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Sonorisation, GPS, ... / Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« le: 22 juin 2015 à 23:07:00 »
J'entends bien l'argument, mais j'ai l'impression que la camera que tu montres dépasse autant non ?
Sinon, pour les deux montages (ampoule plaque ou percage) faut il démonter le pare choc ?

Sinon j'ai quelques autres questions :
Est ce qu'au redemarrage de la voiture, le poste retrouve bien son ancien état.
Je précise ma pensée :
si la derniere source audio était la radio sur la station Y il reprend au meme volume sur cette meme station ? (surtout si c'est une appli tiers pour le DAB+)
si une liste de lecture etait en route il reprend bien a l'endroit ou il était ?
etc...

En effet, je prends mon véhicule parfois pour des trajets (bouh pas bien je sais...) , et le truc qui me gonfle le plus actuellement sur mon poste actuel c'est que le CD de mp3 inséré reprend au debut a chaque démarrage, et avec un disque de plus de 100 titres, c'est très vite gonflant (clic clic clic clic ....)
Pour faire simple : ton appareil revient dans un état post-redémarrage, de la même manière qu'un smartphone Android.

La lecture audio ne reprends donc pas tout seul au démarrage, mais peut reprendre là où elle en était (que ce soit une liste de lecture, ou une piste au milieu d'un album) sur un simple appui sur "play"

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Alors, tu as pu jeter un coup d'oeil ?

Dans la boite à fusible du moteur, à droite de la batterie, dans le compartiment moteur.

A priori le SB21 correspond à l'embrayage électromagnétique :


Citer
F21 - Fuse 21 on fuse holder B -SB21- 10 A
          Lambda probe heater -Z19- 87a
          10 A - Lambda probe heater 2 -Z28-   
          10 A - Magnetic clutch for supercharger -N421- 
          15 A - Lambda probe 1 heater after catalytic converter -Z29-   
          15 A - Front passenger door central locking motor -V57-   
          20 A - Vacuum pump for brakes -V192-9   

cf.
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=200792.0

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Moteurs / Moteurs TSI à distribution par chaine
« le: 22 juin 2015 à 20:49:34 »
La je suis plus d'accord avec ce que tu dis cartemere
mais ont est d'accord que même si des petites bricoles genre les bobines
dump ... plus la chaine et autre cité ca fait pas un moteur
spécialement fiable et c'est fort dommage d'avoir conçu
un moteur de fou comme ça et le bâclé avec des finitions de
¤¤¤tut¤¤¤ et je parle aussi bien pour le TSI que pour le TDI
Voilà, aujourd'hui quels blocs peuvent se vanter d'avoir moins de problèmes ?
Les TDI ont leur lot de tuiles
les THP n'en parlons pas
les blocs CDI chez Mercedes ont aussi connu des années noires (à tel point que les dernières Mercedes A180CDI et A200CDI embarquent... un bloc 1.5DCI Renault pour gagner en fiabilité :combat2: )

comme l'ami la dit aussi a croire qu'il y a que honda et Toyota qui savent
faire des petit moteur fiable c'est quand même dommage pour une si grosse
marque que VW 2 ème mondial bientôt 1er je pense de faire de si belle voiture
avec des superbe innovation moteur ou aide a la conduite et les bâclé
avec des finitions pourrit qui font des panne qui ne devrait même pas être
Je fais un constat différent : Les japs font du fiable, parce qu'ils appliquent à fond le concept du "make it simple".
Les 3/4 des japs increvables (essence donc, les bloc diesel chez Toyota ne sont pas spécialement fiables) n'embarquent que de la mécanique simple, avec des systèmes conçus pour durer, sans forcément aller gratter la consommation normalisée ultime.

Le turbo va seulement arriver chez Lexus avec un nouveau bloc, jusqu'à maintenant ce n'était QUE de l'atmosphérique, avec au mieux (dans le sens "le plus évolué") une admission variable...
On est loin de la course à la technicité des constructeurs européens (turbo haut rendement, double sur-alimentation, injection stratifiée, désactivation de cylindre à la demande, stop&start, etc.)

Mais ce qu'ils font, ils le font bien.
Ex: la transmission des hybrides Toyota, avec un train épicycloidal (pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas d'alternateur, pas de démarreur) est une PU*** d'invention !
Les chauffeurs de taxi font plus d'1 million de Km avec en changeant juste les bougies + vidanges.
L'Hybride de Peugeot avec sa BMP6 toute pourrie fait vraiment pâle figure à coté  :fou:

Vous inquiétez pas je suis pas intervenu en mal mais ca me fesai mal d'entendre
dire que le moteur la est fiable après c'est mon avis après tout  :groupe: :boire1:
ont est sur un forum pour donner notre avis ou conseil non?? :amen:
je pense avoir tout dit biz les mecs  :bisou: :bisou:
peace et sans doute a la prochaine sur un autre sujet j'espère  :wink: :wink: :cool4:
J'ai pas dit qu'il était spécialement fiable, simplement que les autres moteurs ne sont pas spécialement plus fiables que lui  :D

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