Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: didi31 le 05 mai 2005 à 20:54:28
-
Nous sommes nonbreux à avoir des G5 qui consomment trop d'huile,et bien savez vous ou passe cette huile? sur la mienne dans la canalisation du radiateur à air par manque d'etancheité du turbo .vehicule de 10.000 kms.IL se passe pas une semaine sans problémes avec ma golf, je ne la supporte plus :Jolie voiture mais nullement fiable ;je la deconseille fortement car de surcroit je suis loin d'être le seul à subir de nombreux disfonctionnements.Je vais me retourner vers la 307.
-
J'ais pas entendu tant de probleme sur la golf V aucune voiture n'est parfaite et y'as toujours des voitures qui n'ont pas de chance.Et passer a la 307 je pense que ce sera encore pire a part si on a de la chance.
-
didi31, elle est de quelle année ta G5? Elle a été fabriquée où? :roll:
-
salut. Elle a ete fabriquée le 10.04 à bruxelles.J'ai également la direction lourde à l'arrêt avec parfois des points durs lors des braquages pendant un créneau .si tu veux me poser des questions sur quelque chose qui te chagrine n'hésite pas .
-
La mienne a été fabriquée le 06/11/04 à Bruxelles aussi. Peut être est elle passée dans les mains de Solom?
A 3500km j'ai dû remettre 250ml d'huile, aujourd'hui elle en a 6100km et le niveau n'a pas bougé :bizarre2: je comprends pas tout à ces G5 ... peut etre le rodage pendant l'hiver alsacien??
J'ai du faire mettre du silicone dans mon aérateur central aussi, pour cause de bruit parasite.
J'ai aussi constaté qu'à 1800/1900 tr/min quand je maintiens ma vitesse en 2eme ou 3eme (il faut vraiment le vouloir) j'ai des trous de vitesse à certains moments, des baisses de puissance quoi... je ne sais pas si c'est dû au déclenchement du turbo, faudrait que j'en parle à la mécanique de ma concession?
-
J'ai aussi constaté qu'à 1800/1900 tr/min quand je maintiens ma vitesse en 2eme ou 3eme (il faut vraiment le vouloir) j'ai des trous de vitesse à certains moments, des baisses de puissance quoi... je ne sais pas si c'est dû au déclenchement du turbo, faudrait que j'en parle à la mécanique de ma concession?
hip
Demmande de vérifier l electrovanne EGR ( la boite noir contre le batterie avec une fiche contre la coiffe batterie et des petits tuyaux noir de l autre coté )
Perte de puissance , trou ...
-
C'est vrai je suis de votre avis aussi : moi je ne compte plus les problèmes que j'ai eu avec ma golf v : trous à l'accélération = les injecteurs ont été reprogrammé problème résolu, clés changées, seuil de porte changé car mal emboité, clim qui se coupait toute seule = changée, huille à remettre ( 1/4 du bidon dès 2799 km), aérateur central qui n'avait plus d'air... Je ne comptre plus mes déplacements en concession
Aurions-nous mieux fait de l'acheter en pièces détachées??? :roll:
-
et généralement ... plus elles vont au garage plus les ennuis s'accumulent... car il y a toujours qque chose qui n'a pas été remonté correctement par les mécano... et c'est valable pour n'importe quelle marque.
la mienne va faire son check up à la concession en fin de semaine. Car c'est un peu l'accumulation de petits soucis qui finissent par devenir agaçants. Grincement des garnitures de portes, trous à l'accélération... (pour ce dernier cas je me demande si la station service n'y est pas pour qque chose...)
Par contre elle ne consomme pas d'huile (bruxelles janvier 2005)
:(
-
Moi personnellement, j'ai fait remettre de l'huile à 7500 km ( env. 500ml ) et il y a pas longtemp à env. 12500 km. La première fois il a du rajouter de l'eau aussi.
Est-ce-que c'est vraiment normal de devoir rajouter de l'huile comme cela même après 12000 km. J'ai lu sue forum auto que sur d'autres moteurs diésel il ne rajoute pas d'huile???
Et au fait didi31 tu l'as fait comment ton rodage? Tu as bien tout respecté?
-
Moi personnellement, j'ai fait remettre de l'huile à 7500 km ( env. 500ml ) et il y a pas longtemp à env. 12500 km. La première fois il a du rajouter de l'eau aussi.
Est-ce-que c'est vraiment normal de devoir rajouter de l'huile comme cela même après 12000 km. J'ai lu sue forum auto que sur d'autres moteurs diésel il ne rajoute pas d'huile???
Et au fait didi31 tu l'as fait comment ton rodage? Tu as bien tout respecté?
le rodage de ma gv a été suivi à la lettre ,je suis tres à l'ecoute de ma mécanique et au suivi de son entretien périodique.
-
Ben alors je ne comprend pas. Il vaut mieux que tu ailles tout de suite chez le concessionaire avant que cela s'agrave parce que une fois que ça a commencé .... Sur ma 306 1.9d d'occas je devais remettre de l'huile chaque mois, la galère, mais pas besoin de faire de vidange :cool2:
-
je pense que faire repousser la vidange fait faire une consommation d'huile car pour moi l'huile n'as plus toute sont éfficassité, j'ai bientot fait 10 000 km et je viens de faire 1000 km en 2 jours et pas de soucis :D
je vais la faire vidange tout les 10 000 km et pas en longlife 0W30 (506.01) mais en 5W40 (505.01) car 15 000 c trop et 30 000 :o
c mon avis a moi :D
-
Je viens d'avoir environ 8500 kms et je viens de remettre pres d'1,5l :o car le temoin c'est allumé. Elle a été chez VW vers 6000 kms et soit disant "les niveaux sont ok, pas de soucis d'huile, elle n'en consomme presque pas"
va falloir que je regarde a cela de plus pres , mais je trouve qd même que les TDI de chez VW consommeplus d'huile que les autres moteurs .
HDI peugeot : 0,5l juste avant l'entretien des 20 MKM car j'allais faire de l'autoroute et rien ensuite
DCI, jamais eu besoin d'en remettre
ALors, ils ont des actions chez Castrol VW ???
-
Ca dépends, tu mettais quoi dans ton dCI ?
Parce que VW préconise de la 0W30 pour un cycle Long Life.
Si tu regardes de plus près, c'est aussi liquide que de l'eau, pas étonnant que ça consomme ... j'en ai parlé à un concessionnaire sur Chartres dans le 28 (Auto21) et il m'a donné de la 5W30 et j'ai eu beaucoup moins de rajouts à effectuer (même si dernièrement je m'en suis inquiété et que mon niveau était en dessous du min et que mon ODB m'a rien dit !).
-
Voila aujourd'hui j'ai 21600km et c'est la 1er fois que mon voyant d'huile s'allume.
J'ai donc remis de l'huile (sachant que VW m'avait donné un bidon lorsque j'ai eu ma fuite vers 5000km).
Je ne sais pas si j'ai bien fait le niveau car on ne voit pas grand chose sur leur tige !!!
-
Quand ça s'allume il faut remettre à pau près 1 litre, je crois
-
Plutôt 0,25 litre ....
-
On ne doit pas avoir le même moteur alors !!!
[siteimg]1697[/siteimg]
-
Eh ben moi j'en ai remis environ 0.5L a peu prés...
On verra si c'est suffisant.
-
En cas d'alerte, je verse gentiment en contrôlant régulièrement quand j'atteind le haut de la zone "grisée" de la jauge et ça fait environ 0,25l, c'est tout.
-
Eh ben moi j'en ai remis environ 0.5L a peu prés...
On verra si c'est suffisant.
Pareil sur le mien environ 0.5l a chaque fois...
-
idem, aux alentours de 0,5 litres ... voire un peu moins.
-
Salut à vous
C'est pas sur le site qu'il faut de plaindre des dysfonctionnements de vos GOLF V mais au service "Relations Clients" de VAG France, et je sens que je vais faire une relance car je n'ai pas eu de réponse à mon premier courrier.
Si personne ne se plaint pourquoi voulez-vous que VW change quelque chose ? VW préfère soigner ses actionnaires que c'est clients et tant que cela se vend c'est la politique actuelle de nombreux constructeurs.
La surconso d"huile est un problème connu depuis plusieurs années aussi bien chez VW que chez Audi, et n'est pas constant selon les moteurs ce qui démontre clairement un problème de manque de rigueur dans la chaine de fabrication. Mais en parler fait scandale alors payont en silence.
Pour ma part et à ce jour 21000Km je suis à 0 rajout d'huile, par contre comme le problème est connu je regarde régulièrement. A ce propos une erreur de plus de conception, que pensez-vous de la réalisation de la jauge à huile de couleur noir sur la partie témoin !!! noir sut noir c'est pas facile de déterminer le niveau exact nan !!! et si vous dépassez le niveau max autorisé c'est normal d'avoir une surconso d'huile et quelle passe dans le turbo.
Donc pour faire évoluer une voiture le mieux c'est de faire part des dysfonctionnements à qui de droit et avec les moyens actuels cela me semble facile.
-
Je ne vois pas pour quoi tu vas te plaindre car ils ont mis dans la doc dès le début qu'une consommation d'huile de 1l/1000km était acceptable. Ils sont malades. Alors imagine leur réponse. "Bonjour monsieur, nous accusons réception de votre demande mais une consomation d'huile de 1l/1000km est tolérée" donc ton courier reste sans suite. Même si ce n'est pas normal.
Quand à la jauge moi je la trouve très bien par rapport à celle toute tordue d'autre modèle de voiture. Si tu retire bien la jauge la partie qui est humide et bien c'est ton niveau d'huile je ne vois pas où il y a problème de lecture. Il n'y a pas de l'huile sur toute la jauge.
-
un petit témoignage : j'en suis à 10 000 km, et - ancien possesseur d'une alfa essence oblige - je fais le controle d'huile assez regulierement :
bilan : aucune consommation d'huile, je n'ai rien eu besoin de remettre depuis le début.
(golf V - tdi 140 fabriquée en 03/06)
je roule bcp sur des trajets journaliers de 140 km sur nationale/departementale, et des fois 1600 km d'autoroute en un WE. j'ai effectué le rodage consciencieusement, et je ne depasse jamais 2000 tr/m avant que la voiture soit chaude puis j'attends encore 5-10 minutes
(ça doit être mon premier message positif depuis que je poste sur ce forum :moqueur1: )
-
En tout cas pour ma part depuis que je suis passé en entretien classique a la révision des 15000 kms, je ne consomme plus une goutte d'huile pour le moment :cool5:
-
Y a-t-il des possesseurs de Golf non diesélisées? Des possesseurs de Golf GTi également qui pourraient nous laisser leur avis. POur ma part: 3000 km et ras
-
Golf GTI DSG 7500 kms et pas une goutte d'huile remise depuis mon achat (1 an).
-
Ben moi, RAS ! 19500 kms a ce jour en 1 an.
j'ai remis 20cl d'huile a 13000 et depuis plus rien, ca ne descend plus ! :cool4:
liquide de refroidissement j'en parle po ! ca n'a jamais bouger ! j'espere que cela va durer ! :wink:
-
Moi ma 105 CV mange beaucoup, beaucoup d huile, d ailleurs pas plus tard que ce matin le voyant c est encore allumé ! Cela fait 6000km depuis la remise à niveau. VW me dit que c est tout a fait normal compte tenu de la viscosité de la longue life. Bref ca me soule de refaire les niveaux avec si peu de km :s
Billy
-
Le voyant de niveau d'huile faible s'est allumé ce WE et effectivement j'étais au niveau bas de la jauge donc j'ai fini mon premier bidon à cette occasion.
J'ai 14000Km avec ma G5 TDI140, le service entretien m'est annoncé dans 13500Km.
-
Ca commence a me souler cette huile, elle a encore sonnée et plus une goutte dans le godet !
Moi c est le deuxieme tdi que j ai et c est toujours pareil. Avant ma G2 90CV ne brulait pas une goutte arg !
Coup de gueule du Billy :(
-
Ben moi, c'est 1lt tout les 4000 km. C'est le 2lt FSI. Il m'ont dit pareil, à moins de 1 lt tout les 1000 km ils ne rentrent pas en discussion.
-
Salut !
j'en suis a 27500 Kms et 1L de conso ! en 0W40, je précise.
-
De ma petite expérience, jusqu'a ce que je fasse ma révision des 30.000 km, j'estimais avoir une consommation exagérée d'huile.
Depuis, RAS !
-
Moi j'ai fait ma revision LL des 30 000km et j'ai remis 500mL d'huile a 41000 km....
Tant que ma voiture consomme sans fuite , je me dis qu'on moins mon moteur est trés bien lubrifié.
:wink: :wink:
-
demon côté Sur une TDI 140, 1 litre pour 20000 km grosso modo.
-
Sur 1.9 TDI 105 environ 2 litres en 66000 Kms ...
-
Bientôt 6000Km et RAS également. J'ai pris le niveau dimanche dernier, sa a un petit peu diminué mais rien d'anormal je pense.
-
La mienne a 22000km, 7000km depuis la révision (vidange long life lors de la révision "Volkswagen Occasion"), aucune consommation d'huile depuis. C'est une TDI 90.
-
Avec ma gti de 2007, 100000km je bouffe (en ayant calculé) 1L/3000km :shock:
Je trouve ca énorme. Le changement de la vanne PCV n a rien changé. Peut etre le turbo qui commence a consommer...