Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: robixfr le 04 novembre 2008 à 03:30:01
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Bonjour,
Après plusieurs échanges entres connaissances du forum, ceux-ci m'ont conseillé de faire part de notre aventure sur le forum, afin de montrer ce que peut représenter comme travail l'installation d'un banc de puissance.
Voici les caractéristiques techniques du banc de puissance :
- Banc 4x4 LPS2510 Cartec freiné de 1200 cv maxi ( Système par courants de Foucault )
- Ventilateur grande capacité, 40.000m3 à l'heure !
-Possibilité de simulation routière, rodage au banc, étalonnage de compteurs etc...
Historique :
Pour la petite histoire, nous sommes ShifTech Engineering basés à Louvain-La-Neuve en Belgique depuis Juillet 2008.
Nous attendions le banc de puissance depuis le mois d'Août, mais ça a pris un peu de retard... hum. Bref, nous avions dans l'idée de disposer le banc en hauteur, à même le sol donc.
Il nous fallait donc placer les éléments à 3.5 mètres de l'entrée afin d'y mettre les rampes.
Afin de gagner en temps et aussi en argent, nous avons décidé de faire un maximum nous même.
Etape 1 :
Le Camion est arrivé le Lundi 22 Septembre 2008. Il est directement venu d'Allemagne.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/001.jpg)
Il y avait encore un peu de désordre dans le local qui abritera l'élévateur mais il a fallu faire rapidement de place pour mettre le banc (garage de gauche). Vendredi, coup de fil de l'allemagne pour dire que le banc arriverait Lundi première heure.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/002.jpg)
Afin de décharger les éléments, il nous fallait disposer d'un clarck et du chauffeur (clarckiste). Une des seule sociétés en Belgique à en fournir est Havart à Liège (100 km plus loin). Les deux rouleaux pesaient 1.6 Tonnes chacun.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/004.jpg)
Le matériel est fait sur commande uniquement, ce qui explique le délai. Il est évident que l'on ne vend pas un banc tous les jours. On remarquera que la finition de ce banc allemand est irréprochable
(http://www.shiftech.be/montage_banc/005.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/006.jpg)
Il faut à présent rentrer le banc dans le garage. La particularité de cette étape est que le banc est plus large que l'entrée de la porte. Il a donc fallu l'attacher avec 4 points d'encrage et le faire pivoter afin de le faire passer de biais. Cette étape à pris 1h par rouleau.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/007.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/008.jpg)
Afin de déplacer le premier rouleau vers le fond du garage, nous avons simplement utilisé un transpalette qui pouvait soulever une charge de 2.5T
(http://www.shiftech.be/montage_banc/009.jpg)
Nous avons du directement placer le rail de guidage qui sert à faire bouger la partie arrière via un piston hydraulique, afin de régler l'empattement d'un véhicule à 4 roues motrices
(http://www.shiftech.be/montage_banc/010.jpg)
Voila, deux jours après (hé oui), le banc est presque monté, il reste encore les plaques à mettre mais l'électronique semble fonctionner.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/011.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/012.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/013.jpg)
Là, j'avoue que l'on a bien rigolé. Nous avions une voiture de prêt ce soir là, notre voiture de démo (Seat Leon²) étant à l'entretien, c'est en toute confiance que nous avons essayé la premiere voiture qui nous est tombée sous la main : Skoda Felicia 1.9D 68cv :sol:
(http://www.shiftech.be/montage_banc/014.jpg)
La pauvre petite a su sortir au bas mot 65cv, ce qui est pas mal pour un moteur de 258.000km. Après je n'ai pas pu résister à la tentation, il a fallu que je passe ma voiture. Nous n'avions pas encore la ventilation, donc pour ne pas abimer le moteur, nous n'avons fait qu'un run. La voiture à sorti un triste 220cv au lieu des 245cv prévu. Le manque d'air à clairement agît sur la sonde Lambda.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/015.jpg)
Etape 2
C'était pas mal, nous avions notre banc mais j'étais ennuyé. En effet, la personne de chez Cartec avec qui nous avons fait les plans du garage nous avait dit que nous n'aurions aucun soucis pour mettre le banc, les rampes ainsi que la ventilation. Mais quelle fut notre surprise quand nous avons constaté que le banc avancé à son maximum (soit +/- l'empattement d'un Q7), nous n'avions plus qu'un metre de recul pour la ventilation !!!
Ce n'est pas tout, en plus du recul pour la ventilation, certaines voitures rabaissées de plus de 3cm par rapport à l'origine touchaient... :(, comme si ce n'était pas encore assez, les gaz d'échappement restaient dans le garage et nous avions une sérieuse tendance à nous étouffer. Nous avons dans un premier temps fait venir un ingénieur afin de voir ce qu'il serait idéal comme ventilation/extraction et là, mis à part le prix de la mise en place qui était démesuré, c'était toute la réflexion technique à coté qui demandait des moyens énormes.
Bref, un Mardi soir on s'est dit : On vire le banc et on l'enterre !
C'était une très belle idée :lol:, heureusement tout s'est passé assez vite.
Mercredi Matin, coup de fil de l'entrepreneur (un ami) qui me dit : robix, demain on vient creuser chez toi, c'est ok pour virer le banc aujourd'hui???
J'avoue que l'on était pas prêt à cela, mais on s'est débrouillé avec quelques amis :
On a d'abord démonté toute l'électronique :
(http://www.shiftech.be/montage_banc/016.jpg)
Fred notre électronicien à l'œuvre.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/017.jpg)
La fine équipe est là. Il faut maintenant attendre la venue du Clarck pour enlever le banc (un grand moment de solitude)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/018.jpg)
Premier rouleau ok après 1heure, on avance bien.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/019.jpg)
Il restait encore le petit dernier à disposer dans le garage à coté.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/021.jpg)
Nous nous retrouvons donc au point de départ.. un mois et demi après
(http://www.shiftech.be/montage_banc/032.jpg)
C'est parti, Jeudi matin 8h, l'entrepreneur est là, on peut commencer à disquer la dalle. Celle-ci est d'une épaisseur de 20cm, nous n'avions pas les plans du bâtiment, nous espérions que rien ne passait sous la dalle. La profondeur du trou devait être de 75cm afin d'avoir 52cm de profondeur utile pour disposer le banc.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/033.jpg)
Tout se passe bien jusque là. Une heure après on peut commencer les réjouissances, le béton est évidement armé, il faut dès lors disquer chaque barre métallique ce qui donne +/- ceci :
(http://www.shiftech.be/montage_banc/034.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/035.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/036.jpg)
Fort heureusement pour nous (et pour l'entrepreneur aussi), sous la dalle se trouve du sable. Il n'a pas fallu plus de quelques heures pour que celui-ci se retrouve dans la benne.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/037.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/038.jpg)
Le lendemain, le sable parti, le coffrage peut prendre place. La bétonneuse arrive pour remplir 30cm de dalle. L'opération s'est déroulée à une vitesse incroyable. Après 30 min le camion était reparti.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/040.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/041.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/042.jpg)
Il a fallu attendre le lendemain pour finir le coffrage. Nous en avons profité pour placer un passage de câble sur la gauche pour le compresseur à air, sur la gauche pour le réglage du banc de puissance et sur l'avant (on ne le voit pas) pour faire passer le câblage de la ventilation
(http://www.shiftech.be/montage_banc/043.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/044.jpg)
La dalle faite, on était reparti pour un tour. Cette fois, nous n'avons plus eu besoin de Cartec pour monter le banc de puissance. Après 1h, on remarque que les dimensions fournies par Cartec sont fausses, le banc ne rentre pas dans le trou !!!! :cry: :cry: Nous nous sommes munis de quelques marteaux piqueurs et quelques disqueuses et le tour était joué.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/025.jpg)
Premier rouleau installé
(http://www.shiftech.be/montage_banc/022.jpg)
On installe maintenant la partie hydraulique et électronique
(http://www.shiftech.be/montage_banc/023.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/024.jpg)
Il ne reste plus 'que' le deuxième rouleau à placer et finir le cablage :
(http://www.shiftech.be/montage_banc/026.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/027.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/031.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/030.jpg)
Voila, c'est fait, nous avons un banc de puissance enterré qui correspond mieux à nos attentes, le tout en une semaine chrono !
(http://www.shiftech.be/montage_banc/028.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/029.jpg)
Il ne manque maintenant qu'à faire les finitions et de placer la ventilation avant les premiers tests.
J'espère que ce mini reportage photo a pu vous permettre de vous rendre compte des différentes étapes de l'installation d'un banc de puissance.
Robix
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merci robix pour ce photo-reportage car c'est toujours intéressant de voir comment les choses sont faites
donc encore merci et courage pour la suite :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
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:20: beau boulot
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:bravo:, j avais deja suivis l histoire sur vw fans....pour plus d info pourrais tu nous dire si c est a toi, la societe et tu est ou sont ils en partenariat technique avec ATH :?: comme je pense l avoir lu.
sinon a tu une idée des prix a venir, possibilités de prix pour un groupement :?: etc....plus d info seront les bienvenues :merci:
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Bonjour,
Pour répondre à ta question la boite est bien à moi. Je suis partenaire avec ATH, car Bruno est un ami et c'est en collaboration avec lui que l'on fait les gestions. Il sera d'ailleurs présent pendant les sessions groupées (qui se dérouleront généralement le Dimanche)
Je suis ouvert pour les éventuels partenariats, voici ce que je peux faire comme prix pour le forum GolfV :
15% vous sera déduit sur le prix officiel HT si vous vous présentez seul ou avec deux autres véhicules.
Entre 4 et 8 voitures présentées, il en sera de 20% de remise.
A partir de 8 voitures, la remise est de 25%.
Le passage au est fixé à 50€ pour les membres du forum.
Tous les prix sont sur : www.shiftech.be (http://www.shiftech.be), le site est encore en version béta, mais j'y travaille tous les jours (ce soir, de nouvelles courbes seront postées).
Voila pour les infos, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'avantage d'informations je me ferai un plaisir de vous répondre.
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Et pour les tdi fap?
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Vraiment très intéressant et instructif. :bravo:
En ce qui concerne les remises pour les membres, :merci: , c'est vraiment sympa.
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Tout d'abord, félicitations pour avoir monté ta propre société et de t'être lancé dans l'installation d'un banc :cool5:
C'est sympa d'avoir publié ce reportage, c'est très intéressant :cool5:
Et enfin, merci de proposer des remises pour les membres du forum, je pense que ça va en intéresser pas mal :cool4:
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:bravo: pour avoir créer ta boite. Je te souhaite bonne chance pour la suite même si le plus dur est fait !
Le photo reportage est très sympa :wink:
Merci pour les remises c'est vachement intérréssant :merci:
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:plusun: tout ce qui a été dit...
:bravo: pour l'installation
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Merci pour vos commentaires, ça fait réellement plaisir.
Encore quelques photos aujourd'hui, on vient de mettre l'élévateur, demain on coule la dalle de beton devant les deux garages.
(http://www.shiftech.be/montage_banc/050.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/045.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/046.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/047.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/048.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/049.jpg)
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Et pour les tdi fap?
Pas de soucis pour les FAP, on doit juste diminuer l'injection, donc on arrive à sortir moins de puissance...
Malgré cela on a d'excellents gains sur les nouveaux 2.0 TDI CR 140@190 :)
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J'en profite d'avoir un pro sur le forum, au niveau lubrification comme les pistons, les paramètre peuvent être changé?
Merci
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:merci: a toi pour tes reponses et j espere qu au vu de tes offres que sa marchera pour toi :wink:
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J'en profite d'avoir un pro sur le forum, au niveau lubrification comme les pistons, les paramètre peuvent être changé?
Merci
Que souhaiterais-tu changer? En fait un surplus d'injection (par rapport à l'origine) va permettre de lubrifier. Et comme la richesse n'est pas un soucis sur un diesel, c'est bien d'avoir un diesel qui fume un peu. Évidement, pour un FAP c'est différent on doit jouer sur d'autres paramètres, la reprogrammation est plus fine. C'est d'ailleurs pour cela que les boitiers ne donnent pas de bonnes performances sur des voitures avec FAP, étant donné que ceux-ci ne jouent que sur l'injection (avance/pression/pression rail). Si on dépasse certaines limites de t°, le FAP n'arrive plus à suivre et il brûle...
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:merci: a toi pour tes reponses et j espere qu au vu de tes offres que sa marchera pour toi :wink:
Je te remercie c'est très sympathique de ta part.
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Trés heureux de faire ta connaissance et l'installation du banc est trés sympa a voir et je suis rassuré de voir que les travaux ne sont pas faciles partout (j'ai connu ça il y a un an pour l'ouverture de mon magasin :wink:).
Un grand :merci: pour les remises pour le forum ça fait plaisir . :yahoo:
Et sinon une petite question:
la hauteur d'une voiture par rapport au sol (pare choc avant ou bas de caisse) doit etre de combien de cms pour etre sur les rouleaux ?
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je sais qu avec certain banc sa n a pas bcp d importance, vu qu il faille abaisser la voiture pour faire le test.....a voir si le banc presenter ici le fait :?:
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je sais qu avec certain banc sa n a pas bcp d importance, vu qu il faille abaisser la voiture pour faire le test.....a voir si le banc presenter ici le fait :?:
Ben vui mais si il baisse trop .... ca va tout cassé :
(http://img528.imageshack.us/img528/7213/p1000617re7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img528.imageshack.us/img528/7213/p1000617re7.9a915e3982.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=528&i=p1000617re7.jpg)
(http://img186.imageshack.us/img186/1217/p1000614lf0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img186.imageshack.us/img186/1217/p1000614lf0.29d210cbcb.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=186&i=p1000614lf0.jpg)
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:shock: :bave2:
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Ben vui mais si il baisse trop .... ca va tout cassé :
(http://img528.imageshack.us/img528/7213/p1000617re7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img528.imageshack.us/img528/7213/p1000617re7.9a915e3982.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=528&i=p1000617re7.jpg)
(http://img186.imageshack.us/img186/1217/p1000614lf0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img186.imageshack.us/img186/1217/p1000614lf0.29d210cbcb.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=186&i=p1000614lf0.jpg)
j ai vu la voiture de arias, lors du passage au banc, avec le rajout ABT a l avant aussi basse que la tienne et lors de la mise en place de la voiture, et ils ont regler la voiture par rapport u banc a l aide d une feuille de papier :wink:
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A ben si c'est reglable en hauteur... :lol:
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Pour les voitures ultra basse de moins de 5/6cm par rapport à l'origine c'est limite.. mais ça passe. On regarde cela avec minutie, la voiture est placée sur un double rouleau donc évidement elle descend.. à voir sur place !
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Pour les voitures ultra basse de moins de 5/6cm par rapport à l'origine c'est limite.. mais ça passe. On regarde cela avec minutie, la voiture est placée sur un double rouleau donc évidement elle descend.. à voir sur place !
:merci: en tout cas et bon courage pour la suite et peut etre a bientot
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Félicitation pour ton entreprise :cool5:
Et joli reportage... (je sais je suis pas tres original loool)
J'espere que tu posteras aussi des photos des jolies (tres jolies) autos qui passeront entre tes mains :joyeux2:
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:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
et la quand je vois tout ca je me dis pourquoi je vis en Guadeloupe , ile certe magnifique mais qui n'offre pas autant de possibilite pour les modif de voiture mais bon faut faire avec
Question quels sont les connaissances ou meme diplome requis pour se lancer dans la modif de cartographie avec banc ?
et sinon le budget est il important ?
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:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
et la quand je vois tout ca je me dis pourquoi je vis en Guadeloupe , ile certe magnifique mais qui n'offre pas autant de possibilite pour les modif de voiture mais bon faut faire avec
Question quels sont les connaissances ou meme diplome requis pour se lancer dans la modif de cartographie avec banc ?
et sinon le budget est il important ?
Je pense que c'est surtout la passion qui joue. Moi j'ai un graduat en informatique, je m'occupe de tout ce qui est marketing et informatique. Je suis aussi le responsable de la boite avec un collègue.
Je travaille avec trois ingénieurs (deux en moteurs thermiques et un en informatique), un électronicien et un mécano. Il est possible de faire des cartographies sans être ingénieur, je m'exerce parfois sur notre Leon² de test, mais il y a un moment où j'atteins mes limites par des connaissances trop maigres et si c'est pour faire de la copie, autant ne pas se lancer là dedans.
Pour le budget, c'était... énorme. Enfin surtout pour deux jeunes personnes. Le budget s'élève à presque 200.000€, avec un banc de puissance Cartec 4*4 de 80.000€. Il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir un prêt, mais également pour trouver un endroit, qui, au départ, n'avait pas du tout cet aspect là..
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Voila, coulage de béton en image aujourd'hui. Pour les connaisseurs, c'est du C25/35 S4 avec des bouts de fer dedans pour ne pas devoir mettre paillasse. On est assez content du résultat, surtout pour des informaticiens :D
(http://www.shiftech.be/montage_banc/051.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/052.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/053.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/054.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/055.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/056.jpg)
(http://www.shiftech.be/montage_banc/057.jpg)
Par contre en Gelbik il fait toujours aussi joyeux et ensoleillé
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Y'a rien autour ? je vois que des arbres et une route :lol1:
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Vraiment du beau boulot... :cool5:
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Y'a rien autour ? je vois que des arbres et une route :lol1:
Cela c'est juste la sortie de garage le bâtiment quant à lui est grand et possède un parking qui n'est pas représenté sur la photo.
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J'adore les photo-reportages où on voit des choses se construire et avancer.
:merci: et :bravo:
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J'adore les photo-reportages où on voit des choses se construire et avancer.
:merci: et :bravo:
:plusun: ca donne envie encore ... :lol1:
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Salut manu
enfin je vois que les travaux avance bien
je viendrai faire un tour un de ces 4
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Avec plaisir !
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(http://www.shiftech.be/montage_banc/058.jpg)
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superbe sa rend bien :bravo:
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On peut même jusqu'à aller dire que ça poutre ... :cool5:
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:20:
Super reportage et bon courage pour la suite :cool5:
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Voici une première vidéo d'un ami et sa peugeot 106 Rallye. Elle a sorti 110cv.
http://www.youtube.com/watch?v=HJ5jbfuyKx4
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On peut pas mettre les 2 trains sur les 2 rouleaux ?
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On peut pas mettre les 2 trains sur les 2 rouleaux ?
Si ta une 4 motion je pense que c'est mort :cool2:
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Si on peut mettre les 2 trains. Le rouleau arriere est reglable (voir precedement le systeme avec le verin).
Mais pour une traction je pense que tu n'as pas besoin de mettre les 4 roues sur les rouleaux.
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Oui j'avais vu le systeme, mais on dirait qu'il est a fond c'est pour çà.
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Bien sur on pourrait, mais l'intérêt est limité. Déjà ici on a sanglé l'arrière alors que l'on est pas obligé.
Sinon pour le 4 motion, tu enlèves le fusible 31 et tu te retrouves en deux roues motrices :wink:
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Voici quelques photos de la session du 23/11/2008, ce qui clôturera ce topic !
ShifTech Engineering en Photos :
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/shiftech.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/shiftech2.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/shiftech5.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/shiftech4.jpg)
Les voitures passées au banc de puissance (et pour la plupart reprogrammées)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/seat_ibiza_14_tdi.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/polo1.4tdi-70.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/polo1.4tdi-75.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/Peugeot_207.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/polo-19tdi.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/Peugeot_206-14.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/modeo.jpg)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/300c.jpg)
Peugeot 206 1.6 HDI avec la vanne N75 défectueuse et un défaut AAC -> pas de monté en pression ! (on attend des nouvelles pour finir la préparation)
(http://www.shiftech.be/2008-11-23/206-hdi110.jpg)
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:bravo:
Sympa ce petit sujet avec les photos!!!
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:plusun:
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:bravo: Il a fait trés beau aussi à ce que je voit chez vous.
:lol1:
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Moi je me demande si certain n'ont pas eu chaud pour retourner chez-eux.
Parce que passer d'un temps sec à un temps neigeux et en plus avec 20 voir 30 ch en plus :bizarre1:
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Moi je me demande si certain n'ont pas eu chaud pour retourner chez-eux.
Parce que passer d'un temps sec à un temps neigeux et en plus avec 20 voir 30 ch en plus :bizarre1:
:lol1: :lol1: :lol1: :lol1:
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La polo 1.9 TDI va étre un vrai bolide...170 cv :cool4: !!!
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Salut
Superbe reportage, merci
Combien coute un tel banc de puissance ? (sans indiscrétion bien sur !!!)