Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: HSKITE le 18 août 2008 à 17:21:35
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Qu'avez vous eu avec vos voitures neuves ? triangles ? Gilets ? etc ....................?ou rien ?
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:cry: Que dalle ... A part le minimum compris dans la voiture : cric, clé, boulons anti vols...
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ici en belgique on recoit tout :wink:, par contre un affreux pc arrierre :cry:
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De base rien, comme sur une majorité de voitures vendues en France.
Ensuite, j'ai acheté triangle, gilet, extincteur, trousse de secours.
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C'est bien ce que je pensait ! pourtant cela devrait être obligatoire !
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Oui, forcément mais ça aura un cout qui sera répercuté sur le prix du véhicule.
Donc ça traine ...
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De base rien, comme sur une majorité de voitures vendues en France.
Ensuite, j'ai acheté triangle, gilet, extincteur, trousse de secours.
j'ai aussi acheté le triangle + 2 gilets
mais l'extincteur est il obligatoire en France / Belgique?
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Il me manque la trousse de secours ...
Obligatoire en Belgique il me semble ...
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Perso j'ai eu le decapsuleur dans le Kit de survie.
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Extincteur faut le faire verifier tous les 2 ans, ou ans.
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Bonjour,
En Belgique, le triangle, l'extincteur et la trousse de secours sont obligatoire.Le gilet n'est obligatoire, pour le conducteur, que lors d' un arrêt (panne ou accident) sur l'autoroute uniquement.Bizzarement, lors d'une contrôle routier, le policier ne vérifiera pas sa présence dans le véhicule.Par contre, si vous tomber en panne sur l'autoroute et que vous ne porté pas le gilet, il pourra vous dresser un PV.
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Extincteur faut le faire verifier tous les 2 ans, ou ans.
En Belgique, 5 ans.Mais tu dois avoir la date limite de validité inscrite sur l'extincteur.
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Ok merci,
et en France pour l'extincteur?
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Aucune obligation en France pour l'extincteur.
Pas besoin de le faire vérifier, il y a une date limite de "consommation" dessus. C'est valable 4 ou 5 ans.
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ok :merci:
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De rien.
L'année prochaine, je vais faire péter mes 2 extincteurs car je crois qu'ils vont arriver à la date limite (au moins 1).
Ca fera une petite révision pour la fonction d'équipier local de sécurité au boulot. :lol:
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salut,j'ai eu un triangle,la boite de secours,extincteur ,le kit complet d'outil avec roue de secours et gilet jaune fluo avec logo d'ieteren
une nouvelle plaque avant et les tapis de sol gratos
+ un décapsuleur de bouteille vw qui se fixe dans le compartiment à gobelet en dessous du frein à main(tout le monde l'a surement dans sa voiture?)
(http://i6.ebayimg.com/06/i/001/01/47/5e8d_2.JPG)
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salut,j'ai eu un triangle,la boite de secours,extincteur ,le kit complet d'outil avec roue de secours et gilet jaune fluo avec logo d'ieteren
une nouvelle plaque avant et les tapis de sol gratos
+ un décapsuleur de bouteille vw qui se fixe dans le compartiment à gobelet en dessous du frein à main(tout le monde l'a surement dans sa voiture?)
(http://i6.ebayimg.com/06/i/001/01/47/5e8d_2.JPG)
Daaamn !!! Qu'est que tu leurs a fait pour avoir tout sa toi ??? :lol:
t'en a de la chance .... (j'ai rien eu de tout sa moi .... même pas le decapsuleur :colere2:)
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Daaamn !!! Qu'est que tu leurs a fait pour avoir tout sa toi ??? :lol:
t'en a de la chance .... (j'ai rien eu de tout sa moi .... même pas le decapsuleur :colere2:)
salut,c'est ma première vw donc le garage met certainement les petits plat dans les grands pour que le client soit satisfait entièrement
plus sérieusement mon beau frère(bora) et un ami(audi a3) ont acheté leur voiture dans ce garage et ils en sont très content
de plus le garage est très connu pour son sérieux et le service au client
quand je suis allé faire refixer l'extincteur dans le coffre vers 1500 km je n'ai rien payé et le chef mécano a passé 20 minutes sur la voiture à vérifier les niveaux et regarder quelques truc sur la voiture pour voir si tout était ok
il a même remis du liquide lave glace gratos :cool4:
c'est pas grand chose mais ça fait plaisir
ps:le décapsuleur est surement mis à l'usine vu que la rainure pour le fixer est moulée sur le compartiment,il y en a sur ebay.fr :bizarre1:
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salut,c'est ma première vw donc le garage met certainement les petits plat dans les grands pour que le client soit satisfait entièrement
plus sérieusement mon beau frère(bora) et un ami(audi a3) ont acheté leur voiture dans ce garage et ils en sont très content
de plus le garage est très connu pour son sérieux et le service au client
quand je suis allé faire refixer l'extincteur dans le coffre vers 1500 km je n'ai rien payé et le chef mécano a passé 20 minutes sur la voiture à vérifier les niveaux et regarder quelques truc sur la voiture pour voir si tout était ok
il a même remis du liquide lave glace gratos :cool4:
c'est pas grand chose mais ça fait plaisir
ps:le décapsuleur est surement mis à l'usine vu que la rainure pour le fixer est moulée sur le compartiment,il y en a sur ebay.fr :bizarre1:
:plusun: la meme chose pour moi, et c est bien le minimum sinon on les acheterais pas dans une concession, et pour l ouvre bouteille il doit etre livrer avec la voiture, car il fait partie de l equipement d origine :wink:
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Moi aussi je l'aime bien le miens merci Volkswagen de me l'avoir donner via un collegue :lol:
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Bon ben moi je crois que je vais revoir mon vendeur des son retour de vacance pour qu'il me redonne quelques explications sur ces kit sécu .
Mais je crois bien que j'aurais du mal a avoir tout ça !!! (triangle +gilet+ extincteur ..........)
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Moi aussi je l'aime bien le miens merci Volkswagen de me l'avoir donner via un collegue :lol:
.idem
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salut,j'ai eu un triangle,la boite de secours,extincteur ,le kit complet d'outil avec roue de secours et gilet jaune fluo avec logo d'ieteren
une nouvelle plaque avant et les tapis de sol gratos
+ un décapsuleur de bouteille vw qui se fixe dans le compartiment à gobelet en dessous du frein à main(tout le monde l'a surement dans sa voiture?)
(http://i6.ebayimg.com/06/i/001/01/47/5e8d_2.JPG)
pareil pour moi
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Décret paru aujourd'hui, à compter du 1er juillet 2012 il faudra un ethylotest dans chaque véhicule :
Publics concernés : conducteurs de véhicule terrestre à moteur.
Objet : obligation de détention d'un éthylotest pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d'un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.
Notice : le décret oblige tout conducteur d'un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant. Le conducteur d'un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif d'antidémarrage par éthylotest électronique ainsi que le conducteur d'un autocar équipé d'un tel dispositif est réputé en règle.
...
Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement.
L'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant. Il est revêtu d'une marque de certification ou d'un marquage du fabricant déclarant sa conformité à un modèle bénéficiant d'une attestation de conformité aux normes dont les références sont publiées au Journal officiel de la République française.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte=&categorieLien=id
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... même les belges?
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C'est un décret français, je ne sais pas s'il est issu d'une directive européenne...
Bientôt, on va avoir le coffre remplit avec tous ces trucs. Bientôt, une trousse à pharmacie, une couverture de survie, des réserves en eau, en farine, en riz et en pates, etc...
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Je viens de lire un article dans la presse belge et il semble bien que tout qui veut rouler en France devra être muni d'un éthylotest .... :colere7:
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Est-ce qu'une étude d'impact a été réalisée avant de pondre une telle mesure ?
On peut se demander tant elle parait complètement stupide :
Obligation de détenir un éthylotest non utilisé = interdiction de l'utiliser pour vérifier si on est en infraction. Sinon, c'est 11? d'amende.
A moins de posséder plus d'un éthylotest... ?
En plus, les éthylotests à cristaux ne sont pas fiables. Ils n'ont aucune valeur légale, la gendarmerie utilisant des éthylomètres electroniques pour constater les infractions.
Au final, on oblige les automobilistes à posséder un objet inutile sans avoir le droit de l'utiliser sous peine d'amende ???
Quel interet pour la sécurité routière ??
Le gouvernement actuel possède-t-il des actions de fabricants d'éthylotests ?
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:plusun: franck je pensse que le gouvernement a des actions le fric toujour le fric :lol:
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J'avais pas compris, tu parlais des Belges qui roulent en France :wink: Oui, bien sûr, ça sera applicable.
Comme quand on roule en Espagne, il faut 2 triangles je crois :wink: Y'a des infos ici : http://ec.europa.eu/transport/road_safety/going_abroad/index_fr.htm
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Est-ce qu'une étude d'impact a été réalisée avant de pondre une telle mesure ?
On peut se demander tant elle parait complètement stupide :
Obligation de détenir un éthylotest non utilisé = interdiction de l'utiliser pour vérifier si on est en infraction. Sinon, c'est 11? d'amende.
A moins de posséder plus d'un éthylotest... ?
En plus, les éthylotests à cristaux ne sont pas fiables. Ils n'ont aucune valeur légale, la gendarmerie utilisant des éthylomètres electroniques pour constater les infractions.
Au final, on oblige les automobilistes à posséder un objet inutile sans avoir le droit de l'utiliser sous peine d'amende ???
Quel interet pour la sécurité routière ??
Le gouvernement actuel possède-t-il des actions de fabricants d'éthylotests ?
alors :
un éthylo disponible dans le véhicule afin de contrôler si oui ou non vous avez des résidus d'alcool dans le sang
donc ce n'est pas une interdiction de s'en servir, mais simplement d'en avoir de réserve en cas de besoin...
les éthylo à cristaux ne donnent pas de chiffre, mais simplement une indication, et sont fiables à partir du moment ou les conditions d'emplois et de stockage sont respectées
c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont utilisés en dépistage, avant de poursuivre la mesure sur un appareil électronique
l’intérêt est simple, chaque conducteur pourra tester son taux d'alcool en fonction de sa consommation, et ainsi laisser le volant à un autre conducteur en cas de dépassement... d'où le principe d'avoir plusieurs étylo à disposition
non, le gouvernement ne touche rien, la Police et la Gendarmerie non plus...
et c'est pas une question d'économie de moyens, mais de sensibilisation de la population
le test a déjà été réalisé dans des boites de nuit, résultats peu concluants et puisque le conducteur français moyen est un bœuf râleur qui refuse la méthode douce, on passe par la case "imposition de l'objet"...
avis personnel : je suis pour l'application du système mis en application dans les pays nordique, à savoir : taux autorisé = 0%
pour toutes les bonnes raisons que cela implique (je vois mal comment être contredis sur ce point, ou comment quelqu'un pourrait m'expliquer que conduire après avoir bu relève d'un comportement censé...
pour ma part j'en ai marre de constater des accidents mortels ayant pour cause l'alcool au volant ( idem pour le téléphone, mais c'est un autre débat :cool2: )
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En réalité, il en faut au moins deux, car si, avant de prendre le volant on veut vérifier si on est apte à conduire et qu'on utilise celui qu'on a, et bien alors on n'est plus en ordre si on n'a pas une réserve ... :lol:
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d'accord avec toi pour le taux zéro.autant le passer directement comme ca ont aura pas besoin de s'equiper d'ethylotest.ont pourrais aussi brider les voitures comme ca ont aurais plus besoin de radars (mais c'est un autre debat)
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:plusun:
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pour répondre à seb
D'accord avec toi, l'alcool est un fléaux pas seulement sur la route,au taf, à la maison .........
Pourquoi il n'y a pas ou très peu de contrôles sur la route (en + de 30 ans de conduite 30000km/an jamais soufflé ) ???
Je vois pas comment le fait d'avoir un ethylotest dans l'auto va changer quelque chose.
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Ca serait bien de fusionner les deux topics qui traitent du même sujet; ou locker ...
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Ca serait bien de fusionner les deux topics qui traitent du même sujet; ou locker ...
:wink:
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:cool5:
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d'accord avec toi pour le taux zéro.autant le passer directement comme ca ont aura pas besoin de s'equiper d'ethylotest.ont pourrais aussi brider les voitures comme ca ont aurais plus besoin de radars (mais c'est un autre debat)
parce que brider des voitures n’empêchera pas des irresponsables de rouler au dessus des limites imposées en villes ou aux abords des agglomérations...
ça me rappelle malheureusement les "discours" de bon nombre d'usagers de la route que je contrôlais
c'est quand même fou de constater que sans limites imposées, peu de gens font preuve de bon sens...
pour répondre à seb
D'accord avec toi, l'alcool est un fléaux pas seulement sur la route,au taf, à la maison .........
Pourquoi il n'y a pas ou très peu de contrôles sur la route (en + de 30 ans de conduite 30000km/an jamais soufflé ) ???
Je vois pas comment le fait d'avoir un ethylotest dans l'auto va changer quelque chose.
tu es un des premiers à me dire qu'il n'y a pas assez de contrôles :lol: , généralement tout le monde râle parce qu'il y a trop de bleu sur le bord des routes...
concernant l'éthylo à bord des voitures, comme je le disais au dessus, il faut voir ça comme une mesure de sensibilisation
je ne dis pas que c'est la méthode miracle, mais si, admettons, un conducteur a des doutes sur son taux d'alcool, il pourra faire le contrôle lui même, puis prendre sa décision en connaissance de causes...
pour parler de généralités, beaucoup de conducteurs qui prennent le volant après une soirée chez des amis ne connaissent pas leur taux d'alcool...
les capacités d’absorption sont différentes pour chacun d'entre nous, tout le monde le sait, d’où ces méconnaissances précédemment citées.
maintenant te concernant, cette mesure n'a peut être aucun sens, car tu ne prends pas le volant après avoir bu, d’où tes questions, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde... si tu voyais le nombre de gens contrôlés qui sont juste en dessous de la limite légale...
au moins le fait d'avoir un éthylo permettra au gens de savoir si oui ou non ils ont des résidus d'alcool dans le sang...
bien sur, chacun fait comme il l'entends, ce que je ne comprends pas et qui me dérange vraiment, c'est comment des gens peuvent décider de conduire leurs voitures après avoir bu (même un seul verre... ) en sachant les risques que cela implique, mais bon, c'est toléré...
pour ma part je refuse de boire quand je sais qu'après je vais devoir conduire, ma copine sera dans la voiture, je me considère donc responsable d'elle.
PS : je précise que je ne touche pas d'argent suite à la vente des éthylo :lol1: , et j'aime ce genre de débats :wink:
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parce que brider des voitures n’empêchera pas des irresponsables de rouler au dessus des limites imposées en villes ou aux abords des agglomérations...
ça me rappelle malheureusement les "discours" de bon nombre d'usagers de la route que je contrôlais
c'est quand même fou de constater que sans limites imposées, peu de gens font preuve de bon sens...
La raison pour laquelle les constructeurs s'interdisent de brider les voitures c'est parcequ'il existe des portions non limitées sur les autoroutes allemandes, et que toute personne en Europe est susceptible de rouler sur ces portions.
Pour les éthylotests, tout le monde sait qu'au-delà de 2 verres (voir à 2 verres) on est positif.
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Après, c'est un autre débat mais pourquoi faire des voitures de plus en plus puissantes alors que les limitations de vitesse ne changent pas ?
Et pour les éthylotests, peu importe le nombre de verre, 2 ou 3 pour d'autres, je pense pas qu'il soit nécessaire d'en avoir un pour savoir si oui ou non on va pouvoir prendre le volant .. Certains, qu'ils aient 0.6 ou 1.2 prendront de toute façon leur véhicule et d'autres dès qu'ils boivent un verre ne le prendront pas.
Dès qu'on boit, à moins d'un petit verre, on ne devrait pas prendre le volant, je suis d'accord avec toi Seb. Ca met non seulement sa vie en danger, mais celle des autres conducteurs aussi.
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" tu es un des premiers à me dire qu'il n'y a pas assez de contrôles , généralement tout le monde râle parce qu'il y a trop de bleu sur le bord des routes..."
c'est pas que ca me manque,ce que voulais dire par la c'est que c'est plus facile de planquer la voiture radar au bord de la route et de t'envoyer la facture :colere1:
que de faire de vrai contrôle la ou il y a un réel danger.
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Pourquoi il n'y a pas ou très peu de contrôles sur la route (en + de 30 ans de conduite 30000km/an jamais soufflé ) ???
Je vois pas comment le fait d'avoir un ethylotest dans l'auto va changer quelque chose.
La seule fois ou j'ai soufflé c'était à vélo quand je rentrais à la caserne, au temps ou il y avait encore le service militaire :lol:
" tu es un des premiers à me dire qu'il n'y a pas assez de contrôles , généralement tout le monde râle parce qu'il y a trop de bleu sur le bord des routes..."
c'est pas que ca me manque,ce que voulais dire par la c'est que c'est plus facile de planquer la voiture radar au bord de la route et de t'envoyer la facture :colere1:
que de faire de vrai contrôle la ou il y a un réel danger.
:plusun: tout a fait d'accord avec toi