Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: vlalesamu le 09 juillet 2008 à 20:01:02
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:auto: Bonjour a tout le monde, suis propriétaire d'une golf V GTI avec une boite DSG, je voulais juste savoir a combien de kms devait t'on envisager de la vidanger, et si cela était vraiment primordial.
:boulet2: :moqueur3: :merci:
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60000 km je crois, et il faut eviter de déconner avec ça :lol1:
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Yep et ça coute 170€ ! :colere7:
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Tout est dit ! :l
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exacte a faire absolument tout les 60.000 kms, superbe boite mais assez fragile :wink: si pas entretenue.
ce qui fait l entretien des 60.000 kms a environ 450 a 500 euros :cool2:
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yes fait y a une semaine pour ma part 159€ la DSG (tdi)
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exacte a faire absolument tout les 60.000 kms, superbe boite mais assez fragile :wink: si pas entretenue.
ce qui fait l entretien des 60.000 kms a environ 450 a 500 euros :cool2:
Fragile? Je n'ai encore rien vu là dessus .... Mais il ne me viendrait pas à l'idée de zapper une vidange prévue!
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oui c est une boite assez fragile, faut de un bien l entretenir et de deux lorsqu elle ont un probleme tres difficilement reparable car a premiere vue personne en concession n est a meme de les reparer, probleme vu sur different site de golf, et notamment gti :wink:.
sur les gti il ya parfois un bruit lors du pré-enclenchemmet de la vitesse superieur :wink: et vw a aussi supprimmer le blocage de boite avec le depart a 3000 t/min(j ai oublié le non :oops:) pour cause de gros probleme :wink:
Mais pour l avoir deja essayé je confirme que c est une merveilleuse boite robotisée et non automatique, pour quand je serait plus vieux :moqueur1:
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Moi, je suis heureusement en âge d'en profiter ...
(launch control)
c est bien le non que j avais en tete, mais j etait pas sur :oops: :merci:
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Je m'attendais à plus cher que ça finalement... :cool5:
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Et on peu la faire soit même cette vidange ?
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jose pas imaginer l'entretien des 120 000 km ou l'on doit ajouter en plus de la vidange dsg, la courroie de distribution + tout les filtre, un bon petit 1000euro oufti
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Et on peu la faire soit même cette vidange ?
oui surement , mais d apres ce que je sait c est une belle ¤¤¤tut¤¤¤ a faire et la mise a niveau est tres compliquée pas de jauge, il faut faire le plein avec une seringue et une certaine quantitée d huile :wink:
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oui surement , mais d apres ce que je sait c est une belle ¤¤¤tut¤¤¤ a faire et la mise a niveau est tres compliquée pas de jauge, il faut faire le plein avec une seringue et une certaine quantitée d huile :wink:
Autant sur une boite traditionnelle pas de pb, autant sur la DSG je préfère laissé VW faire la vidange. Car si tu as un pb avec, tu peux être sur qu'il ne voudrons rien savoir si ce n'est pas eux qui ont fait l'entretien.
De plus le gars de chez VW qui en pris en charge ma golf pour la vidange DSG m'a parlé du fait qu'il faut que l'huile soit à une certaine T°. En plein été ils immobilisent la voiture au moins une nuit pour avoir une T° d'huile correcte le matin :roll:
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Ok je vois le genre ...
Je vais le faire faire alors ...
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236 euros pour ma part!
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oui c est une boite assez fragile, faut de un bien l entretenir et de deux lorsqu elle ont un probleme tres difficilement reparable car a premiere vue personne en concession n est a meme de les reparer, probleme vu sur different site de golf, et notamment gti :wink:.
Je déments cette affirmation comme dans l'autre topic (Entretien). La DSG n'est pas plus fragile qu'une autre boîte robotisée si elle est entretenue selon les préconisations du constructeur. Dire qu'elle est fragile si elle n'est pas bien entretenue, c'est enfoncer une porte ouverte... Je ne connais pas un organe mécanique qui ne deviendrait pas fragile s'il n'est pas entretenu ! Pour les problemes auxquel tu fais allusion (sans les citer), ca ne remet pas en cause sa fiabilité. De très bonnes BVM, à priori, ont rencontrées des soucis, qui plus est sur des modèles sportifs (cravachés). :roll:
A+
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ecoute pour parcourir bcp de site, c est une superbe boite que j ai pu essayer aussi :wink: entre autre, mais il y a quand mem bcp d utilisateur qui se plaigne dun petit bruit lors de l enclenchement de la boite et si on est assez maniaque, ses bruit la gene et chez vw il ne savent pas la reparer , mais simplement l echanger en garantie :wink:
sinon, c est une ecxellente boite , je ne dit pas le contraire :wink:, mais devient assez fragile lors d une repro....la meilleur des preuve est que l on diminue de bcp le couple par rapport a une manuel :wink:
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J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment :
La DSG d'un TDI 140 est t'elle la même que celle d'un TDI 170 ?
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oui je pense bien que toutes les boites DSG sont identiques... Tels qu'une BM 6 de 140 est la même qu'une boite 6 de 170 :roll:
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la meilleur des preuve est que l on diminue de bcp le couple par rapport a une manuel :wink:
La diminution du couple est à relativiser. Vraiment. Cette semaine encore, j'ai fait 110km avec un Touran 140 DSG et la gestion de la DSG prend le dessus sur une BVM en terme de rapidité. Même avec un couple inférieur, les relances et les démarrages sont plus rapides, logique. Seul l'hésitation de la boîte entre la 2nd et la 1ere peut s'avérée agaçante de temps en temps, mais c'est un détail.
A+