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Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: nono69 le 21 février 2005 à 21:01:55
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quelqu'un connait il précisement ce que fait le bouton ECON de la clim auto lorsqu'il est enclenché ?
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Désactivation du compresseur de climatisation.
Ventilation normale sans air climatisé :colere7:
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ECON activé Pas de compresseur = economie sur le carburant ! :moqueur1:
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ya pas aussi une histoire avec le rechauffeur de carburant pour eviter la formation d'eau?
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oui, en mode econ, le réchauffeur de carburant n'est pas actif.
et le véhicule ne chauffe donc pas aussi vite que en mode econ inactif.
maintenant je pense pas qu'on se chauffe au carburant, mais il doit y avoir un echangeur avec le réchauffeur qui permet de chauffer l'air de l'habitacle.
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merci de ces infos, mais vous qu'en est il, est ce que vous le désactivé ou pas. N'y a t'il pas le risque d'avoir de la buée sans le compresseur?
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si tu mets le recyclage et ECON tu risque la buée oui, étant donné que le compresseur fournit de l'air plus sec.
surtout vrai par les temps qui courent où la chaleur humaine et humide (les lourds, évitez les remarques) à l'intérieur du véhicule va se condenser sur les parties froides du véhicules, i.e. les vitres.
en été , le même phénomène pourrait se produire, mais beaucoup plus tard. disons qu'en hiver les conditions sont réunies pour que le pbl survienne rapidement.
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Je suis quasiment toujours en ECON et j'ai pas encore vu de buee dans la voiture ... ( mais je suis souvent seul dans la voiture ... )sinon dans la manuel, ils disent que tu peux mettre ECON sans probleme mais d'eviter de mettre OFF !
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moi aussi suis quasi tt le tps en econ.
la buée en mode recyclage arrive fort tard, ou avec de grosses différences de température.
pas vraiment de buée en mode econ sans recyclage. sauf lorsque je prends 3-4 personnes ds la voiture et qu'il fait frais dehors.
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merci de vos réponses je vais essayer de l'activer
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Je suis quasiment toujours en ECON et j'ai pas encore vu de buee dans la voiture ... ( mais je suis souvent seul dans la voiture ... )sinon dans la manuel, ils disent que tu peux mettre ECON sans probleme mais d'eviter de mettre OFF !
Déterrage de topic :wink: juste pour apporter une petite précision. :roll:
En appuyant sur ECON, le compresseur ne s'éteint pas. La climatisation tourne toujours mais seulement à 2%, ce qui explique peut-être le fait que la buée tarde à venir.
C'est donc préférable de mettre sur ECON au lieu de OFF, ça évite aussi la formation de bactéries dans la tuyoterie ... Voilà !
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Oui il m'a semblé remarquer aussi que si on active la fonction ECON sans enlever la fonction AUTO la "clim" a toujours l'air de fonctionner.
Pour ma part il faut que j'eteigne le voyant du bouton AUTO pour etre sur que le compresseur ne tourne pas en plus d'appuyer sur ECON...
Est ce exact ou c'est une impression ?
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Salut ,
Ce que je voudrais savoir c'est quant la climatronic est sur auto et econ que se passe t il a ce moment?
Avec ou sans clim?
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Salut ,
Ce que je voudrais savoir c'est quant la climatronic est sur auto et econ que se passe t il a ce moment?
Avec ou sans clim?
PTIFOU n'a pas donné la réponse deux posts au dessus ?
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Bonjour,
J'ai un souci avec le climatronic.
J'arrive pas à la passer en mode ECON en elevant AUTO. Si j'éteins AUTO, et que j'appuie sur ECON, les 2 voyants s'allument. J'ai parcouru le manuel, j'ai pas trouvé la solution :cry:
Je voudrais donc savoir comment mettre en mode ECON, sans être en mode AUTO en même temps.
Merci :wink:
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Je crois que c'est normal. Quand j'active ECON, AUTO reste allumé aussi.
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Pour ma part il faut que j'eteigne le voyant du bouton AUTO pour etre sur que le compresseur ne tourne pas en plus d'appuyer sur ECON...
J'avais cru comprendre qu'on pouvait avoir l'un sans l'autre. :(
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Salut JC,
Quand tu as les 2 allumés, tourne la molette de réglage du débit d'air et le voyant AUTO s'eteindra :wink:
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Ok, merci pour l'info :cool5:
Mais en fait, est-ce gênant si les 2 restent allumés? :cool2:
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l'intéret du climatronic c'est de mettre toujours la fonction AUTO active.
Ensuite tu rajoute ECON pour ne pas faire fonctionner la clim.
L'hiver j'ai toujours les 2 boutons activés sauf quand tu mets le desembuage, econ s'enleve.
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Pour info, concernant les possesseurs de TDI, quand vous appuyez sur ECON, donc suppression du compresseur de clim, et bien la pompe de réchauffage du gazole ne fonctionne pas. Par conséquent, la voiture monte moins vite en température :moqueur1:
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Petite question
Le bouton recyclage sert a quoi exactement? je veux dire c'est l'air a l'interieur de l'habitacle qui est recyclé?? la voiture ne prend plus d'air de l'exterieur??
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l'intéret du climatronic c'est de mettre toujours la fonction AUTO active.
Ensuite tu rajoute ECON pour ne pas faire fonctionner la clim.
L'hiver j'ai toujours les 2 boutons activés sauf quand tu mets le desembuage, econ s'enleve.
Ca rejoint la question que je voulais poser là dessus.
Donc l'hiver c'est auto et econ "obligatoire" ou on peut rester sur auto sans econ ?
Sur auto seulement la clim devrait pas souvent produire du froid l'hiver (sauf journées exceptionnelles) donc je m'intéroge sur le meilleur choix à adopter pour cet hiver
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Petite question
Le bouton recyclage sert a quoi exactement? je veux dire c'est l'air a l'interieur de l'habitacle qui est recyclé?? la voiture ne prend plus d'air de l'exterieur??
c'est ça !
bouchon sous un tunnel, odeurs extérieures désagréables ...
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l'intéret du climatronic c'est de mettre toujours la fonction AUTO active.
Ensuite tu rajoute ECON pour ne pas faire fonctionner la clim.
L'hiver j'ai toujours les 2 boutons activés sauf quand tu mets le desembuage, econ s'enleve.
Ca rejoint la question que je voulais poser là dessus.
Donc l'hiver c'est auto et econ "obligatoire" ou on peut rester sur auto sans econ ?
Sur auto seulement la clim devrait pas souvent produire du froid l'hiver (sauf journées exceptionnelles) donc je m'intéroge sur le meilleur choix à adopter pour cet hiver
Moi l'hiver c'est Auto + Econ sauf en cas de fortes buées ou j'enlève Econ.
A mon avis tu peux rester en Auto tout le temps mais bon je prefere couper le compresseur de clim pour ne pas qu'il se mette en route "pour rien" :wink: Peut etre que ca ne sert a rien mais bon...
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l'intéret du climatronic c'est de mettre toujours la fonction AUTO active.
Ensuite tu rajoute ECON pour ne pas faire fonctionner la clim.
L'hiver j'ai toujours les 2 boutons activés sauf quand tu mets le desembuage, econ s'enleve.
Ca rejoint la question que je voulais poser là dessus.
Donc l'hiver c'est auto et econ "obligatoire" ou on peut rester sur auto sans econ ?
Sur auto seulement la clim devrait pas souvent produire du froid l'hiver (sauf journées exceptionnelles) donc je m'intéroge sur le meilleur choix à adopter pour cet hiver
Moi l'hiver c'est Auto + Econ sauf en cas de fortes buées ou j'enlève Econ.
A mon avis tu peux rester en Auto tout le temps mais bon je prefere couper le compresseur de clim pour ne pas qu'il se mette en route "pour rien" :wink: Peut etre que ca ne sert a rien mais bon...
Merci Lionelm06, je pense que je vais faire comme ça avec "auto+econ" cet hiver (sauf buée,...).
Le but effectivement c'est de pas avoir le groupe de clim qui tourne pour rien (et avec econ, au moins c'est sûr donc dans le doute...)
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Sur les nouvelles versions, "ECON" a été remplaçé par "AC".
Que veut dire "AC"?
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Air Conditionné :wink:
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salut!!
vous semblez oublier que la cim peut servir a faire les 2, avoir du froid et du chaud....!! la preuve quand on appuie sur la touche pour degivrer le pare brise la clim s'active toute seule... ca nous permet d'avoir plus vite de l'air chaud donc de ce fait desembuer plus vite le pare brise! parait il qu'il est recommandé de la faire tourner au moins une fois par mois...Est ce vrai?
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Moi perso je suis jamais en mode ECON car je trouve que çà dégivre pas assez vite sinon
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Moi perso je suis jamais en mode ECON car je trouve que çà dégivre pas assez vite sinon
normalement, il est conseillé de laisser la clim presque tout le temps avec econ :wink:
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Sur les nouvelles versions, "ECON" a été remplaçé par "AC".
C'est le cas pour ma voiture. Je vais peut etre poser une question bete :oops:
mais il y a t'il une difference????
Parce que pour moi ECON : Clim a 2%
et AC : Clim totale
Ou est mon équivalent ECON alors?
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lol moi aussi amigoche je met jamais econ ^^
en faite je vois pas trop la differnce quand il es branché ormis que le desembuage est plus long ^^
c'est quoi cette histoire qu il faut faire tourner la clim avec econ stp red?
tu peux m'expliquer? lol ccar depuis que je l'ai la clim + econ en meme tps a du tourner 3 ou 4 fois lol :lol:
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lol moi aussi amigoche je met jamais econ ^^
en faite je vois pas trop la differnce quand il es branché ormis que le desembuage est plus long ^^
c'est quoi cette histoire qu il faut faire tourner la clim avec econ stp red?
tu peux m'expliquer? lol ccar depuis que je l'ai la clim + econ en meme tps a du tourner 3 ou 4 fois lol :lol:
Avec écon c'est bien simple je me demande si ca va désembuer un jour ...
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Avec écon c'est bien simple je me demande si ca va désembuer un jour ...
Amigoche tu respires comme un boeuf ou quoi? Moi j'ai toujours econ d'enclencher et il faut etre au moins trois dans la voiture et qu'il caille sec dehors pour commencer a voir de la buée
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Amigoche tu respires comme un boeuf ou quoi? Moi j'ai toujours econ d'enclencher et il faut etre au moins trois dans la voiture et qu'il caille sec dehors pour commencer a voir de la buée
Non je respire comme une tortue ...
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lol moi non plsu comprend pas et vois aucune diff avec econ soit disant c le mode economique mes fesses ^^
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Pourtant la difference est claire non ?
Auto: mode clim froid ou chaud compresseur de clim en marche donc ca refroidit en été et désembue rapidement l'hiver
ECON: compresseur desactivé (ou au minimum on parle de 2%) donc ne refroidira pas l'hiver.
Pour verifier utiliser les fonctions cachées de la Climatronic position 19.4 (compresseur de clim) si ECON la valeur sera 00 la plupart du temps.
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Pourtant la difference est claire non ?
Auto: mode clim froid ou chaud compresseur de clim en marche donc ca refroidit en été et désembue rapidement l'hiver
ECON: compresseur desactivé (ou au minimum on parle de 2%) donc ne refroidira pas l'hiver.
Pour verifier utiliser les fonctions cachées de la Climatronic position 19.4 (compresseur de clim) si ECON la valeur sera 00 la plupart du temps.
comment tu peux le savoir si tu es dans la face cachée du climatronique aucune fonction ne doit être active normalement ...
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Isturbi ané colobina kaptré? Anèwo?
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comment tu peux le savoir si tu es dans la face cachée du climatronique aucune fonction ne doit être active normalement ...
J'ai l'impression que tu es du côté obscur toi, jeune padawan !!
Y'a tout un sujet qui t'expliquera comment entrer dans ces fonctions cachées, et ce que tu peux y trouver... :cool4:
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Ben si on exploite la face caché la touche econ ne marche pas a ce moment là ! Il me semble que moi çà c'était désenclenché ... mais la ventilation marchait toujours !
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Ben si on exploite la face caché la touche econ ne marche pas a ce moment là ! Il me semble que moi çà c'était désenclenché ... mais la ventilation marchait toujours !
Si elle marche quand meme.
Tu te mets en AUTO puis tu appuies sur la touche ECON pour que les 2 voyants soient allumés et ensuite tu entres dans la "face cachée" de la CLIMATRONIC en appuyant sur ECON + "air vers le haut" me semble t'il (ouvers le bas).
Quand tu y es tu ne peux plus agir sur les reglages de la clim par contre elle continue a tourner avec les reglages specifiés avant.
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ok car on me prend toujours pour ...
J'ai l'impression que tu es du côté obscur toi, jeune padawan !!
Y'a tout un sujet qui t'expliquera comment entrer dans ces fonctions cachées, et ce que tu peux y trouver... :cool4:
Quand je dis quelque chose de censé pourtant :s
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arf moi jai de lair froid meem avec econ et quend je l'enleve l'air est tjs aussi froid ^^
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ECON = AC ???? :aide1:
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ECON = AC ???? :aide1:
exacte :wink:, et en plus sur les modele ac il se met tout seul par rapport au premier modele ou il fallait le maitre manuellement, alors qu avec le modele ac il se met en rout des que l on allume le boitier de commande :wink:
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ECON = AC ???? :aide1:
Je rejoins tes doutes, Ty. J'ai vérifié cette après midi, et avec "AC" allumé c'est de l'air réfrigéré qui sort et quand "AC" éteint c'est de l'air normal!
Vérification aussi avec les fonctions cachées: 19.4 compresseur à zéro quand "AC" est éteint.
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Je rejoins tes doutes, Ty. J'ai vérifié cette après midi, et avec "AC" allumé c'est de l'air réfrigéré qui sort et quand "AC" éteint c'est de l'air normal!
Vérification aussi avec les fonctions cachées: 19.4 compresseur à zéro quand "AC" est éteint.
exacte, avec eco allumer tu a aussi de l air refrigerer, mais ton compresseur tourne au ralenti, et c est dailleur pour sa qu il est conseiller de le laisser en mode eco, pour eviter la multiplication de bacterie dans l airco si on ne l utilise pas pendant les mois d hiver :wink:, sinon tu aura une mauvaise odeur dans ton circuit et apres faut nettoyer le circuit , etc
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Ce que je veux dire, c'est que pour mettre la clim il faut allumer "AC".
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salut,
juste une question, quand on allume rien du tout (ni econ ni auto juste la ventil), que se passe t il ? qu'est ce qui tourne ? (en fait ca fait 2)
merci
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salut,
juste une question, quand on allume rien du tout (ni econ ni auto juste la ventil), que se passe t il ? qu'est ce qui tourne ? (en fait ca fait 2)
merci
Si ECON n'est pas enclenché, la clim est active, même si AUTO est désactivée.
Concernant la touche AC, c'est en fait l'inverse de la touche ECON. Quand elle est activée, le compresseur de la clim est activé, et quand elle est désactivée, c'est comme si le bouton ECON était enclenché ! ;)
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Moi je vois comme ça :
-AUTO allumé et ECON éteint: le compresseur tourne et l'air sera régulé en fonction de la programmation de la t° gauche et droite;
-AUTO allumé et ECON allumé: le compresseur s'arrête (fonct clim 19; 4: 00) et l'air continue à être régulé en fonction de la t° extérieure et la t° programmée gauche - droite. En hiver, il y a pas de souci car l'air de l'extérieur remplace la clim. Mais en été il vaut mieux désactiver ECON.
A noter qu'en Hiver le compresseur ne tourne plus en dessous de 3 ou 4°C.
Sinon le reste je verifirais plus tard :cool:
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Pourtant la difference est claire non ?
Auto: mode clim froid ou chaud compresseur de clim en marche donc ca refroidit en été et désembue rapidement l'hiver
ECON: compresseur desactivé (ou au minimum on parle de 2%) donc ne refroidira pas l'hiver.
Pour verifier utiliser les fonctions cachées de la Climatronic position 19.4 (compresseur de clim) si ECON la valeur sera 00 la plupart du temps.
J'ai un doute sur les 2%..
On peut voir la vitesse du compresseur dans les fonctions cachés de la climatronic, je sais plus si 19.4 ou 19.3.
Lorsque le bouton econ est active la valeur est 0 !, quand il est desactivé la valeur est > 0 (environ 20), désolé je connais pas l'unité de cette mesure, faut voir le topic de la climatronic et fonction caché.
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Non, quand Econ est activé le compresseur s'arrête totalement il n'y a pas cette histoire de 2°/°.
Quant au chiffres 00 ou 20 etc...c'est le nombre de tours/mn par ex 20 -->2000 trs/mn.
19.3 affiche le comptours du moteur et 19.4 celui du compresseur de la clim. Ce chiffre varie en fonction de la vitesse du vehicule.