Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: benooze59 le 10 février 2008 à 13:20:22
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Bonjour à tous,
je modifie mon premier post.
Donc comme tout proprio de Golf avec xenon d'origine, les ampoule premiere monte sont des Philips 85122 à 4100K avec culot D2S (soit une lumière bien blanche qui tire vers le jaune)
Je viens de commander sur ce lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260154482023
Super pro, livré en 48h, à Paris : 2 ampoules D2S 6000K ==>85€
Je recommande trés fortement !
Reçu hier, cela m'a pris 12-13 minutes pour changer les 2 ampoules.
Bon d'accord j'ai des petites mains, ca aide :wink:
Méthode :
- dévisser le cache
- pivoter la balaste (petit bloc roue et noir) du côté OPEN (indiqué dessus) d'un quart de tour : ATTENTION l'alimentation du bloc se retire tout seul en pivotant la balaste !
- dévisser le socle (un quart de tour) qui tient l'ampoule : l'ampoule vient avec (FAIRE ATTENTION DE PAS LA LACHER !! NI TOUCHER L'AMPOULE !)
- positionner la nouvelle ampoule sur le socle
- déposer socle+ampoule sur son emplacement d'origine
- revisser d'un quart de tour (ca fait "clac")
- repositionner la balast sur le culot de l'ampoule, puis tourner vers CLOSE
- rebrancher l'alimentation sur la balaste
Et le tour est joué !! :D
Et les ampoules : top moumoute qualité...rien à dire :wink:
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effectivement on voit pas l ampoule, car elle est derrierre le gros transfo noir/rouge qu il faut tourner pour l enlever et acceder a l ampoule, fesable mais pas evident :wink:
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J'ai trouvé ça :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1092&ID_OSC_TYPES=23865&ID_GENERIC_ARTICLES=10010&ID_ARTICLES=890304
Mais il n'est pas marqué si c'est du 6000k :bizarre1:
Tu peux essayer de les contacter !
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Post d'origine modifié !
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tu as des photos peut être ?. avant/après
merci
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je vais faire les photos. J'en ai pour 5 minute à changer l'ampoule à décharge ;)
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Merci ça serais bien :cool4:
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je n'ai pas oublié !!!!
actuellement c'est bronchite - trachéite...je suis dans un état, je vous dit pas...
je fais cela ce week end sans faute ;)
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Bon rétablissement à toi :wink:
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Pas facile a changer ces ampoules quand meme !!
Merci à ce petit tuto !!! :20:
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Ooh le jouli déterrage de topic pi-i :joyeux2:
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Oui tiré des profondeurs du forum :lol1: mais ça peut servir a plus d'un !!
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Juste une petite question (c'est mon père qui m'a demandé ça hier et je ne savais pas quoi lui répondre),
combien coûte en moyenne des ampoules/ballast xenon ?
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150 euros en moyenne chez un concess' :l
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Question à benooze59 : pour quelle raison as-tu eu besoin de remplacer ton ampoule xenon ? Je croyais que c'était à vie ?
Merci
A+
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Car il voulait du 6000k :wink:
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187 euros l'ampoule en concession !!
Ballats et calculateurs 150 euros l'unité enViron !!
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je sais pas si je viens trop tard ou pas. mes pour les ampoule il y a se de mougwai 70 € les 2 si ne je me trompe pas..
Moi j'ai du 6000k dans ma voiture ça fait trop trop beau
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Question à benooze59 : pour quelle raison as-tu eu besoin de remplacer ton ampoule xenon ? Je croyais que c'était à vie ?
Merci
A+
C'est censé durer environ 10 ans
Mais après ça dépend de l'utilisation, c'est comme tout,
J'ai un xénon qui m' a lâché il y a 6 mois et pourtant la voiture est très récente, je roule pas mal la nuit et j'ai eu un pépin avec de l'humidité dans le phare (VW m'a changé le phare complet depuis)
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C'est quand même (très) court même si benooze59 roule de nuit régulièrement non ? Je veux bien croire qu'une utilisation sévère accentue l'usure, mais pour des ampoules censées être plus résistantes je trouve ça quand même léger. Je vais continuer à privilégier l'halogène classique quand c'est possible :cool2:
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Des que c'est électrique/électronique ... tu peux acheter 2 fois le même produit, avec un tu peux ne jamais être emmerdé et avec l'autre avoir tout le temps des problèmes.
Le confort apporté en roulant de nuit vaut pour moi largement le prix de l'option.
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Des que c'est électrique/électronique ... tu peux acheter 2 fois le même produit, avec un tu peux ne jamais être emmerdé et avec l'autre avoir tout le temps des problèmes.
Vrai, mais je remarque juste que la longévité des xénon n'est pas aussi élevée si l'on met de côté les problèmes.
Le confort apporté en roulant de nuit vaut pour moi largement le prix de l'option.
J'entends bien. Je suis aussi convaincu par le gain apporté, mais le coût (en entretien je veux dire) me rebute. Je n'attends pas d'avoir un coût similaire à une halogène, puisque c'est un concept plus technique (donc potentiellement plus cher à produire) mais une centaine d'euros l'ampoule c'est excessif, surtout si la longévité est à peine meilleure que des halogènes. Sans compter qu'il est préférable de faire remplacer un xénon par un technicien en raison de sa composition, donc un coût supplémentaire, même si je sais que certains le font eux-mêmes.
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Une ampoule à décharge doit durer au moins 10 ans, c'est conçu pour durer toute la vie de la voiture.
Mon père a les bi-xenons sur le touareg, il a presque 6 ans, avec coming / leaving home et détecteur de luminosité, avec minimum 2 passages par jours dans un tunnel et les ampoules fonctionnent encore très bien.
Quand tu fais un trajet de nuit, surtout sur les petites routes, avec les xenons, c'est impossible de revenir aux halogènes (surtout quand les xenons sont directionnels).
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Question à benooze59 : pour quelle raison as-tu eu besoin de remplacer ton ampoule xenon ? Je croyais que c'était à vie ?
Merci
A+
Sa dure plus longtemps mais ça ne dure pas la vie de la voiture :wink:
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Des fois oui :lol1:
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Salut,
Moi aussi j'ai été obligé de changer une ampoule au xénon, elle a "explosé" dans le phare (plein de morceaux de verres dedans). Déjà, je n'ai pas compris comment cela était possible. Enfin, j'ai donc commandé sur oscaro les ampoules philips 85122C1 mais je m'apperçois que la nouvelle est plus jaune que l'autre. Pensez-vous que ça ne soit pas les mêmes ? Pour info, la voiture est d'occasion donc je ne sais pas si elles avaient été changées par l'ancien proprio.
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Tu n'aurais pas ta 2eme ampoule qui serait en train de lacher ? Car quand une ampoule xenon commence à etre faible, elle a une couleur qui commence a tourner doucement vers le violet/bleu.
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Je n'espère pas mais ça fait un peu plus "bleu" en effet.
Sinon, je vais essayer de me renseigner auprès de Philips France pour savoir quelle est la différence entre des 85122 et des 85122 C1.
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Désolé de déterrer ce vieux topic mais j'ai une ampoule a changer et impossible de le faire !!! j'arrive a retirer l'ancienne et assembler toutes les pieces correctement mais au moment de tourner le ballast impossible comme si qqe chose bloquait !!!
Bref j'ai passé 2 heures dessus sans succès :(
Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur
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Je le deterre aussi, je n'arrive pas a devissé le socle qui tient l'ampoule :O :OJe n'ai pas envie de forcer forcement :D , c'est bien la pièce en plastique en dent de sille ? :)
Merciiiiiiiiiiiii
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Depuis que j'ai changé la mienne, l'ampoule vibre au ralenti alors que de l'autre côté, elle ne le fait pas.
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J'ai expérimenté la dépose/repose xénon sur Golf 7, je le fais en 20min. Mais il y'a une partie pare-choc à dégraffer et c'est le moins évident !
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Je n'arrive pas à enlever le socle de l'ampoule, c'est pratiquement impossible.
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J'ai enfin réussi, après avoir essayé pendant 1h30 à défaire le socle. Il faut bien défaire le socle en "dents de scie", et c'est vraiment très très dur voire impossible !!! Je me suis aidé du ballast pour défaire le socle.
Ce qu'il faut faire : quand on veut enlever le ballast, au moment où l'on a fait le quart de tour avec le ballast, il faut continuer à tourner dans le même sens comme ça le socle se dévisse par la même occasion (le ballast permet de faire levier). Le seul inconvénient de cette manip c'est que lorsque l'on sort le ballast, le socle et l'ampoule sont pris dedans le ballast.