Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: eths681 le 09 août 2024 à 07:50:30
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Bonjour a tous , je viens vers vous suite à un nouveau problème sur ma golf . Quand je mets le contact le voyant du prechauffage ne s'allume pas ( quand j'essaie de démarrer le démarreur se lance mais pas la moteur) en essayant plusieurs fois miracle le voyant du prechauffage c'est allumé et le moteur a démarré au car de tour . J'ai remarqué que le problème venait surtout moteur chaud ou véhicule stationné en plein soleil. ( Une fois le moteur démarré,il tourne nickel j'ai fait un trajet de montagne pendant environ 1h30 et aucun souci) Après passage a la vcds elle m'indique un problème au niveau du calculateur moteur. Pouvez vous me dire si quelqu'un d'entre vous a déjà eu se soucis ? Comment le régler ? Merci d'avance pour votre aide
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Slt
Tu as déjà eu ce problème (j'ai regardé ton historique) mais tu ne dit pas si résolu ou non.
Sinon, regarde les relais qui s'ouvre pas mal avec ces chaleurs.
Le calculateur se trouve sous la baie de pare-brise.
Peut-être qui à pris un peut d'eau (l'emplacement de celui-ci n'est pas trop).
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Merci de ta réponse mais je ne sais pas vers quelle relais me basé, j'ai changé le gros noire qui se trouve dans la boîte a fusibles a côté de la batterie et toujours le même problème j'ai aussi remarqué que le voyant moteur ne s'allume pas non plus avec le voyant prechauffage ( quand le problème est présent) et que le voyant de ESP s'éteint puis se rallume quelques secondes après . J'ai débranché la batterie se matin pour essayer de vider les calculateur. J'ai déjà eu le souci de calculateur moteur sur ma Audi ( qui est aussi placé sous la baie de pare brise)
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Si j'achète un calculateur d'occasion et que je le remplace, il faut reprogrammer ? Ou sa fonctionne en plug and play ?
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Slt
Regarde les relais sous le volant derrière les fusibles.
Pour le calculateur, oui, faut effectivement le reprogrammer .
Je sais pas mais peut-être un mauvais contact au neiman
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Merci de ta réponse, j'ai remplacé le Neiman l'année dernière et j'en ai un d'occasion en stock donc je peux essayer pour voir si sa Vien de la et les relais dans l'habitacle je regarde le quel ? As tu une méthode pour les testé ? Merci beaucoup de votre aide
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Slt
Arf, je sais plus exactement.
Tiens, j'ai ce fichier, regarde dedans si tu trouve quelque chose. http://cloud.tapatalk.com/s/66b9892d1a998/a3-base.pdf (http://cloud.tapatalk.com/s/66b9892d1a998/a3-base.pdf)
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http://cloud.tapatalk.com/s/66b989ba167e5/A3EquipementElectrique.PDF (http://cloud.tapatalk.com/s/66b989ba167e5/A3EquipementElectrique.PDF)
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Bonjour a tous je viens de changer le Neiman et toujours le même problème, j'ai l'impression que sa pourrait venir du boîtier sous le Neiman ( commutateur de colonne de direction) plein de cosse sont branchés dessus, pensez vous que sa pourrait être une hypothèse ? J'ai l'essuie glace arrière qui se met en route tous seul ( de temps en temps) quand j'essaie plusieurs fois de démarrer) je me demande donc si se n'est pas relié a se boitier. Merci encore a tous pour vos aides.
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Slt
Il me semble que ce boîtier ne gère pas le démarrage.
Enfin, je crois.
Mais il gère tout ce qui est sur le volant.
Après, c'est quoi comme code erreur que tu as eu ?
Édition :
Re
Vérifie bien qu'il n'y a pas de rouille sur les points de masses moteur.
Je sais que tu regarder les points de masse mais la rouille empêche un bon contact.
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Merci de ta réponse mais vu que le Neiman est branché dessus je me pose le question, et pour la masse moteur je vais démonter nettoyer a la brosse métallique et on verra. Je vais aussi le repasser au diagnostic pour vous envoyer les code erreur. Merci encore
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Slt
Regarde aussi l'état des deux prises derrière ton compteur.
Car lui aussi gère les autres calculateurs
Édition :
Le neiman se trouve branché sur la prise 12 voies .
Elle occupe les 12 pin.
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