Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: TTS le 08 décembre 2007 à 09:58:56
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Merci pour votre aide...car je ne sais pas trop quoi choisir...
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Précises peut-être un peu plus ton besoin pour que les retours soient justifiés.
Par exemple en disant que c'est une voiture pour ton épouse.
Quel type de trajet ?
Utilisation ?
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J'ai voté 90 ^^.
1 : moins d'assurance à payer.
2 : boite 5 bien étagée par rapport à la 6.
3 : moins cher à l'achat.
4 : même bloc moteur que la 105 juste la gestion électronique qui change.
d'ailleurs regarde en dessous à quoi on peut arriver ^^.
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moi aussi j'ave hesite et j'ai pris un 90 de plus la 105 est plus chere. De plus en acceleration la difference est minime donc prend une 90 et rajoute les options que tu veux.
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ok merci pour vos réponse, le but n'est pas de faire du tuning donc les reprog etc..cela m'intéresse pas de tt façon il s'agit pour d'un Diesel donc pas grand intérêts.
Ma femme fait 200 km/jour donc je cherche quelque chose de pas top mal et pas trop chère et qui se revends bien (d'ici 6/10mois).
Merci pour votre aide.
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il vaudrait mieux que tu prenne le 90(à moins que madame ne soit une énervée du volant, au quel cas c'est le 105), car moins cher en assurance, légerement moins gourmand en conso, et moins cher à l'achat donc tu pourras aussi le sur-équipé pour le prix d'un 105 "de base".Mais bon après c'est toi qui vois.
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pour ce qui est de la repro, je pensait aussi comme toi, mais j ai changer d avis aujourdhui :wink:
pour moi si tu compte la laisser d"origine" et pour parcourir 200 kms par jour , je prendrait le 105, car plus agreable a conduire, exemple pour depassser etc, tu aura au moins un peu de peche a l acceleration et puis il te reste le choix de la finition ou comme tu le dis la united pour l instant qui est deja bien equipée :wink:
mais la sa reste ton choix, prix, equipement, etc...
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Si c'est pour remettre sur le marché aussi vite, une 105 ne serait-elle pas mieux cotée?
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Ma femme fait 70km aller/retour par jour (90% d'autoroute), on a troqué sa GV essence 1.4 75cv contre une G5 TDI 90cv. Le moteur lui convient à merveille et il est très économe en carburant.
On l'a acheté d'occasion, il y a quasiment 1 an, c'est une trend pack (Clim + radio CD) de décembre 2004 avec 39000km pour 12300€ (1ère main).
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une TDI 105cv, mais par rapport à ma G+ TDI 140cv, le TDI 90 n'est pas ridicule, en tout cas pas sous-motorisé. La boite ainsi que l'embrayage est même plus agréable à manipuler (moins virile) que sur le TDI 140cv.
L'avantage de prendre une TDI 105cv c'est que tu peux en trouver en boite 6 (pas dispo en France mais import Allemagne) ce qui devrait faire baisser le niveau sonore ainsi que la conso.
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Nous sommes allez chez VW hier, et nous sommes tombé devant une GT Sport blanche....je crois que l'on va signé!
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Nous sommes allez chez VW hier, et nous sommes tombé devant une GT Sport blanche....je crois que l'on va signé!
Mdr direct une GT xD halala ... Allé je vais m'acheter une GTI :moqueur1:
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Nous sommes allez chez VW hier, et nous sommes tombé devant une GT Sport blanche....je crois que l'on va signé!
comme moi la première fois mais j'ai signe pour une rouge tornado :love:
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Vous avez raison ! Go ne pas achetez de Noir Magic, c'est MA couleur :moqueur1:
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Vous avez raison ! Go ne pas achetez de Noir Magic, c'est MA couleur :moqueur1:
oui mais d un autre coté une gt/sport avec la calandre noir :cry:, perso je prefere alors une r line ou mettre la calandre jetta :wink:
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Je l'avais vu en gris et en blanc a la concession et ma foi je la prefere de loin en total Noir magic :love:
Les gouts et les couleurs hein :wink:
Ca lui donne un look omg j'ai hate de faire une repro ( et pas que le stage 1 si possible ) pour qu'il n'y ai pas que look qui soit aggressif :auto:
Pour repondre au post, tout a été dit cela depend de ton utilisation. De plus entre la 105 et la 140 y'a qd meme un bon ecart de prix, les assurances aussi ainsi que la " vignette " pollution en 2008.
Apres c'est sur si j'avais eu qlq ( beaucoup :lol: ) d'euros en plus ce n'est pas la 105 que l'on aurait prit...
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De plus entre la 105 et la 140 y'a qd meme un bon ecart de prix, les assurances aussi ainsi que la " vignette " pollution en 2008.
Fausses excuses :p
Le malus ecolo c'est que pour le 170tdi et les essences , le 90 105 et 140tdi rejette moins de 160.
entre le 105 et le 140 d'apres mes devis chez les assureur ya 10 euro d'ecarts.
Il y a que le prix d'achat qui change vraiment.
Sur les données constructeurs le 90 consomme plus ou autant que le 105.
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C'est bien pour ca que j'ai prit un TDI 105 :lol:
Mais l'ecart de prix entre 105 et 140 est consequent, pour l'assurance je ne savais pas je pensais qu il y aurait surcout.
Ce n'est pas 140 ou 150 la limite pr la prime ecolo ?
Et ce n'est pas de fausses excuses, je voulais une essence moi :moqueur2: mais ma femme a su trouver les bon arguments :wink:
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entre 130g et 160g ya rien (ni bonus ni malus). et le 140 fais jusque 159g il me semble.