Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Skyos29 le 01 août 2020 à 17:26:33
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Bonjour a tous.
Je possède une golf 5 gt sport de 2008 2l tdi 136.Je devait la vendre ce week-end et le turbo ces mis à sifflé aigue et sur la route coupure turbo code p0234.
J'ai trouvé la tuyauterie de suralimentation coudée juste après le debimetre percé.
Je l'est entouré de shaterton et le turbo siffle toujours vraiment quand il est en charge.
Le compresseur na pas de jeu en axial ni en radial.
Je ne ces quoi faire.
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Peut etre remplacé la tuyauterie percée , car ce n est pas le chatterton qui va savoir obturé cela avec la pression qu'il y a
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D'accord avec red, ce n'est pas le chatertone qui va obturer la fuite donc remplacement de durite ;).
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Oui je l'est commandé j'ai mis cela en attendant.
Mais j'ai peur qu'il y est autre chose qui le fait sifflé comme sa.
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Je plussoie pour le remplacement de la durite percée. Quand tu feras le remplacement penses à jeter un œil aux autres durites et à vérifier qu'elles soient toutes correctement branchées.
Mais à mon avis vu que tu as trouvé une durite défectueuse le problème vient de là.
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Alors je viens de recevoir ma tuyauterie neuve.
Et toujours ce sifflement aigue.
Toute les tuyauteries paraissent nickel.
Quand madame accélère j'ai l'impression que le moteur est bridé 2500tr/min et pas de turbo.
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Hello,
un soucis avec au niveau de la wastegate?
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Elle bouge bien a la main.
Je me dit que sa peut-être la géométrie variable grippée.
Mais ces pas si simple que sa de tout démonter sur mon golf 4 C'était plus simple
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Salut @ Skyos29 :
Pourrais tu me dire quel était ton problème finalement car je pense avoir le même soucis?
Merci d'avance,
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Slt
Un turbo qui siffle sans perte de puissance, c'est le turbo.
S'il y a une perte de puissance, turbo aussi mais aussi les durites d'air ou une fuite échappement.
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Salut @ Skyos29 :
Pourrais tu me dire quel était ton problème finalement car je pense avoir le même soucis?
Merci d'avance,
Salut @ cedes67 :
Perso je ne suis certainement pas aussi calé que toze60 mais je peux éventuellement faire un diag sur ta Golf V :love:
Dans quel région habite-tu sans indiscrétion ?
Si je prends indice sur ton pseudo 67 c'est le Bas-Rhin il me semble, un peu loin mais si tu veux tenter de se rencontré mi-chemin genre sur Lyon c'est faisable avec plaisir (n'hésite pas à MP).
Bon courage,
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Slt
Sympa malgré la distance.
Sinon, n'oubliez pas qu'il y a une liste de membres possédant le vcds https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D41846%2E0&share_tid=41846&share_fid=26671&share_type=t&link_source=app
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Salut @ cedes67 :
Perso je ne suis certainement pas aussi calé que toze60 mais je peux éventuellement faire un diag sur ta Golf V :love:
Dans quel région habite-tu sans indiscrétion ?
Si je prends indice sur ton pseudo 67 c'est le Bas-Rhin il me semble, un peu loin mais si tu veux tenter de se rencontré mi-chemin genre sur Lyon c'est faisable avec plaisir (n'hésite pas à MP).
Bon courage,
Salut à tous!
Merci beaucoup pour la proposition ! J'ai VCDS, pas de soucis de ce côté. Je rejoins SKYOS29 sur une géométrie variable grippée. Ce que je vois avec VCDS, c'est qu'il y a un delta trop important entre la pression de consigne et la valeur mesurée et surtout turbo en charge... Mais bon, j'ai remplacé déjà pas mal de choses avant car ça fait un pti bout de temps que je suis dessus... : vanne EGR (j'avais aussi un défaut de ce côté au diag), boitier Electrovannes, débimètre, capteur de pression turbo, durites. Verification de la waste gate qui fonctionne et tient la depression. La tige bouge bien...
Ce que je ne comprends pas : la dernière pièce que j'ai remplacé est la durite en sortie de turbo côté pression air lundi soir de cette semaine. Et là, c'était le jour et la nuit : j'ai retrouvé une voiture qui fonctionne bien. Du coup, j'ai roulé pour aller au travail mardi matin. Super nickel, tout fonctionnait à merveille et plus de bruit de sifflement. Et mardi soir en rentrant du travail, sifflement de turbo en pleine accélération et j'ai même réussi à passer en mode safe turbo en charge dans une montée.
Le défaut : 000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000
C'est vraiment un défaut aléatoire... Je deviens dingue avec ce défaut...donc toute aide est la bienvenue...
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Slt
Ouvre ta géométrie variable et nettoie le.
Vérifie les joints torique des durites entre celle que tu as changer et la pipe alu admission.
Nettoie le capteur map.
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Salut,
J'aimerai bien l'ouvrir mais pour cela, démontage du turbo obligatoire et comme il y a le collecteur d'échappement avec, c'est pas une mince affaire. Pour info, mon turbo vient d'un échange standard monté en garage et à 50000km. Mon moteur est un tdi 136 AZV. Si c'est la GV, j'essaie d'abord un produit même si je sais que c'est un peu pourri...
Le capteur MAP est neuf.
Toute la partie durite en sortie turbo vers intercooler sont neuves + celle vers la remontée vers le boitier papillon. Il reste celle en sortie de l'intercooler vers le capteur MAP.
Par contre, qu'est ce que tu en penses : est ce qu'un défaut sur la pompe tandem peut engendrer ce défaut?
Exemple, lors d'une phase d'accélération en 4ième dans une montée, la pression monte et la N75 n'arrive pas à travailler, mais de temps en temps car dépression sur la ligne n'est pas suffisante...
Qu'en penses tu?
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Slt
C'est possible mais comment mesurer...
Soit que tu démonte et un coup de nettoyage car il être sale par l'huile moteur.
Soit que tu regarde sur le vcds (bloc 11 dans 01 moteur puis mesure, si je me trompe pas) en même temps que tu roule.
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Salut à tous,
Avec le travail, pas eu le temps de regarder mais heureusement que j'ai une autre voiture...
Je viens de regarder et la durite en sortie de turbo et ressortie un peu avec la pression et provoque une fuite suivant moi.
C'est vraiment de la m...de ce système d'accroche. Y a t-il une possibilité d'améliorer ce système pour que cette nouvelle durite tient bien dans son logement et est étanche?
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Salut à tous,
J'ai fait quelques essais aujourd'hui avec VCDS. J'ai vu que le capteur de pression mesure trop de pression par rapport à la consigne. Donc, il me reste la dernière cartouche avant remplacement du turbo : la N75...
J'ai une question, comment je peux tester la N75 à part sans le VCDS, comme est montée dans un boitier complet avec l'EV de commande de l'EGR et la commande de l'EV du clapet de refroidissement des gaz?
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Slt
Je dirais avec un multimètre.
Maintenant, faut connaître la résistance de la bobine.
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Les bobines ont l'air OK (15 ohms)
Je viens de faire un log avec le VCDS, en troisième de un peu moins de 2000tr à un peu plus de 4000tr puis passage en 4ième vitesse.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à déchiffrer les données du log en pièce jointe?
Problème géométrie, N75 etc....
Je tiens à préciser que dans ce cas précis, le moteur ne s'est pas mis en mode SAFE
Merci d'avance,
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personne? :roll: