Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Venceslao le 13 janvier 2020 à 23:35:09
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Bonjour à tous,
Voici mon problème.
Un jour je rentre dans ma voiture (scirocco 2.0 TDI 140 sportline du 2009) et bim le voyant de l'airbag s'allume sans avoir touché quoi que ce soit.
Je fais donc un scan des défauts avec VCDS :
1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé
Des fois la même erreur est en "intermittent".
J'ai fait un effacement mais l'erreur reste.
Je pensais d'abord qu'il puisse être l'airbag du siège, donc je regarde la connectique sous le siège en ayant bien débranché la batterie avant (tests de continuité des 2 cotés du connecteur avec multimètre) mais tout semble ok. D'ailleurs, je débranche carrément le connecteur et je refait un scan défauts et j'en ai un autre qui apparaît :
2 Codes défaut trouvés:
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé
Je me dis donc que le 00588 doit être lié à l'airbag volant.
Je l'ai donc démonté, testé les connectiques et changé l'airbag avec un d'occasion mais l'erreur reste toujours.
Je ne sais plus où donner de la tête... ça m'étonnerait que le problème vienne du calculateur airbag, non ?
Je pensais peut-être au contacteur tournant mais je voudrais avoir votre avis avant d'acheter une autre pièce pour rien (comme ça coûte plus que 100€...).
Y a-t-il d'autres tests que je pourrais faire pour identifier le problème ?
Évidemment, tout ça c'est pour éviter d'aller chez un garage VW qui me demande 200€ seulement pour le diagnostic :colere1:
Merci beaucoup pour votre aide !
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C est la bague de rappel...
Je l ai eu sur mon ancienne golf 5
Meme code défaut. La pièce coûte assez chère, 90 ou 100 euros
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Merci pour l'info.
La bague de rappel c'est bien le contacteur tournant qui qui est fixé au volant (ref 1K0 959 653 C) ?
Y a-t-il pas un test que je peux faire pour mon assureur ? Par exemple, quelqu'un sait si les fils qui vont à l'airbag doivent être à 12V ou à la masse ? Pour que je puisse tester la continuité...
Merci encore!
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J ai vu la pièce mais te dire qu'elle référence... Aucune idée. Mais on parle bien de la même chose.