Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: benzouille690 le 13 mars 2018 à 19:08:48
-
Boujour suite au bruit de ma golf 5. (vidéo https://youtu.be/sr9o5XChMys) je voulais me lancer pour ouvrir le cache culbuteur ya t'il des précautions à prendre avant l'ouverture de celui ci
Pourrai-je voir éventuellement un problème de poussoir où arbre à came ou fait encore plus démonter. Cordialement
-
pas cool ce bruit.
c'est quoi ton moteur? rien de particulier pour le démontage. Attention au couple de serrage au remontage
-
Chelou ce bruit.... tu le localise plus en haut?
En général il est bon de changer le joint lors du remontage ça t'évitera des fuites. Penses aussi à visser progressivement afin d'écraser le joint A l'identique partout.
-
Regarde la
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=55903.0
-
J'y avais pensé mais vu que ce n'est pas le même moteur, j'ai préféré m'abstenir :bizarre2:
Peut-être que la procédure Elsa correspondante au TDI serait la bienvenue Coyote?
De mon côté, je ne l'ai pas encore changé puisque le temps commence tout juste à s'améliorer (10° pluie) :roll: :lol:
-
Pas besoin de procedure sur le tdi ca va tout seul
-
Bonjour, j’ai une fuite legere au niveau du joint de cache je compte le remplacer. Rien de particulier hormis le couple de serrage à 10Nm! Pas de vis à remplacer a la suite du démontage ? Merci.
-
Non, pas de visses à remplacer. Par contre, moi j'ai mis bien + que 10nm (sur joint neuf)! Sinon ça coulait encore une petit peu. Le plus important c'est de serrer les visses petit à petit pour que rien ne soit écrasé. Ensuite, tu rajoute un peu de serrage si ça fuit à un endroit.
-
Merci pour t’es lumières 💡
Je vois que ça pour la fuite d’huile sachant que la pompe tandem et légèrement grasseavec la durite et ça coule le long du bloc moteur.
J’avais pensé a un joint de culasse mais j’ai aucun signe qui le prouve. Le vase de LDR est intact liquide bien rose sans trace d’huile et niveau qui ne varie pas ni bulle lorsque le moteur et en route.
La tirette d’huile est impeccable bonne viscosité et pas de trace d’eau bien noir. Hormis le bouchon de remplissage en huile qui a quelques traces d’eau mais c’est du a mes petits trajet en ville sachant que je fais seulement 5km par jour à tout cassé aller/retour et sachant que le véhicule dors a l’exterieur et que le climat de Brest est tropical je ne vois que ça :lol:
-
Le joint de cache finit par fuir sur quasiment toutes parcequ'il sèche à cause de la chaleur, donc si tu as une fuite par là, changes le sans hésiter avant toute autre hypothèse.
Moi j'avais pris la marque REINZ, qui a bonne réputation, et pas de problème après avoir bien serré :cool4:
-
Après divers recherches j’ai justement commandé un Victor Reinz :wink:
-
:cool5:
Huile le bien avant de le poser!
-
:plusun:
-
Joint remplacé avec succès malgré le démontage de la vanne EGR mais c’était l’occasion de la nettoyer :roll:
Cela m’a conforter sur le joint de culasse étant donné que sous le cache c’était impeccable avec aucune trace de flotte. :cool5:
-
:cool4: