Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Linou le 27 juillet 2017 à 17:53:58

Titre: Golf tsi 140 fumée bleue
Posté par: Linou le 27 juillet 2017 à 17:53:58
Hello la compagnie! Bon bah voilà c'est dans le titre...
Ma golf fume bleue depuis deux jours. Mais seulement quand je suis en première.
Pas de fumée au démarrage à froid, juste de temps à autres une mégas boule de fumée bleue quand je repars en première. Pas de trou d'accélération, pas de bruit bizarre. J'ai remis un peu d'huile j'étais limite hier, aujourd'hui je vais contrôler voir si ça a baissé ou pas, j'attend qu'elle refroidisse. J'arrive à 130 000 km, je dois faire une bonne révision, j'espère que c'est pas trop grave! Vous pensez à quoi ? Ça pue mais j'ai pas l'impression que ça sente le joint de culasse ...
j'ai mis de l'essence de ¤¤¤tut¤¤¤ pour me dépanner l'autre' soir , j'ai bien senti que j'arrivais en fin de cuve je pouvais sentir les grumeaux passés dans le tuyau d'essence. Vous pensez ca peut être ca? À plus merci d'avance!
Titre: Golf tsi 140 fumée bleue
Posté par: Resok le 08 août 2017 à 11:34:29
Ah mince... Tu as fait ta révision ? Ça a donner quoi ?

Pour les "grumeaux" le filtre est là pour éviter ça normalement...
Titre: Golf tsi 140 fumée bleue
Posté par: grostoto le 28 août 2017 à 23:09:18
fumée bleue en général c'est consommation -très- excessive d'huile.
Ce moteur ne fume normalement pas, il faut controler le fonctionnement de la régulation lambda (pour écarter un problème de mélange trop riche au cas ou, mais la c'est fumée noire et pas bleue normalement) et bien sur controler la consommation d'huile.
En cas de doute sur le moteur lui meme, faire un controle des compressions (environ 50-75 euros chez n'importe quel garagiste).