Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Valcox62 le 12 décembre 2016 à 19:44:30

Titre: Acous accélération à vitesse constante !
Posté par: Valcox62 le 12 décembre 2016 à 19:44:30
Salut à tous,

J'ai une golf 5 1,9 TDI en 105 cv de 2005 code moteur BKC. Je rencontre un soucis niveau mécanique, J'ai récemment effectué un entretien du véhicule pour les 200 000 km. j'ai changer le filtre à air, gasoil, huile. actuellement quand je roule à vitesse constante que ça soit à vitesse basse ou à 90km/h parfois le véhicule fait des accous d'accélération, comme si il allait caler....

Je voudrais savoir qui à déjà eu se problème ? Je pense tant qu'a moi un problème aux injecteurs .... (Je l'ai nettoie tout les 6 mois avec du produit Bardhal, là j'ai nettoyer mes injecteurs il y a 3 mois ...)

Merci à tous  :D
Titre: Acous accélération à vitesse constante !
Posté par: NassMk5 le 15 décembre 2016 à 03:31:49
C'est en sous régime que t'as ces accoups non?
Titre: Acous accélération à vitesse constante !
Posté par: toze60 le 15 décembre 2016 à 06:05:54
Slt

Est ce que cela te le fesait avant la vidange ?

Regarde bien si pas de prise d'air au filtre à gasoil.
Regarde aussi du côté filtre à air débimètre.

Après, peut être un réglage injecteurs .


Envoyé de mon S5

Titre: Acous accélération à vitesse constante !
Posté par: Valcox62 le 11 janvier 2017 à 10:08:03
J'ai passé le VAG com sur la voiture et il m'a donné le code défaut suivant :

19559 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux
            P3103 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1260 /min
                    Couple: 38.0 Nm
                    Vitesse: 24.0 km/h
                    Charge: 9.8 %
                    Tension: 13.83 V
                    Bits: 00001100
                    Couple: 174.0 Nm
                    Couple: 38.0 Nm

16567 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
            P0183 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 82.0 Nm
                    Vitesse: 2.0 km/h
                    Charge: 8.2 %
                    Tension: 14.06 V
                    Température: 22.5°C
                    Température: 62.1°C
                    Température: -25.2°C

Je pense que les accous d'accélération à régime constant sont du à cause de ça.... mais elle me faisait également avant la vidange...

Réglage Injecteurs, si c'était vraiment ça j'aurais une perte de puissance or c'est pas le cas. Je vais déjà réglé ses deux erreurs ensuite je verrais si ça le fait encore.

Merci quand même pour votre réponse  :D