Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jordangolf5 le 02 septembre 2016 à 03:16:12
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Je vous explique toute l'histoire :
Hier soir en rentrant chez mo,i la voiture marche impeccable elle monte dans les tours impeccable, je me suis arrêté 10 minutes et je suis reparti, j'arrive dans une côte je demande pleine charge et à environ 3500 tours j'ai eu l'impression que le turbo c'est coupé et que la voiture c'est mis en mode dégradé, je me suis arrêté un peut plus loin couper et redémarrer le moteur et elle a remarcher nickel.
Je comprend pas dutout se qui c'est passé je voudrais des explications si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous !
Merci
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Salut ,
Moi ça m'est déjà arrivé au démarrage sans trop appuyer par contre.
J'ai redémarré et impeccable.
Depuis 6 ans que je l'ai ça a du m'arriver 2,3 fois par an.
Par contre la dernière fois c'était il y a moins de 3 semaines, et quasiment comme toi....vers 3000 tours.
J'ai fait un diag derrière et Rien!
Pas de problème depuis.
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Dacc merci je vais voir comment sa se passe par la suite et que je trouve un produit de nettoyage injecteur et turbo sa peut pas lui faire de mal je pense !
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Ouais moi ca m'a fait pareil le turbo s'est mis en mode safe, mais seulement quand j'ai forcé sur l'embrayage (120 en 3 avec un tdi 105) je pense que je vais le changer bientot parce qu'il est d'origine et je suis bientot à 190K km
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Je pense pas que sa soit nécessaire de le changer si y fait pas de bruit et que ta voiture marche bien
Je pense que sa peut venir d'autre chose l'arrêt du turbo après je veut pas dire de bêtise !
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Slt
Sur la A4 de ma femme, cela le fesait aussi .
Au taff,le mécano me parle du N75 .
Du coup, j' ai récupéré le N75 d'occassion d'une Renault.
Je l'ai mis pour essayer, adapté et depuis il est dessus et n'avais plus de problèmes.
Maintenant, c'est revenu depuis quelques mois, mais pas encore eu le temps de m'en occuper.
La A4 à 412000 km et turbo d'origine.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
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Vanne N75 également remplacer il y a quelques mois pour le même problème.
Moi le voyant défaut s'était activer puis éteint tout seul , mais le problème est ressortis en passant la valise.
Si ca peut aider...
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je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais en tout cas j'ai eu ce problème sur une a4 b7 quand je poussais dans les tours mon turbo se coupait et se mettait en sécurité je m’arrêtais et je coupais contact et des que je rallumais çà repartais nickel après recherche j'ai vite compris que cela ne venait pas du turbo car pas de bruit pas de sifflement mais le problème venait de vanne egr et quand je l'ai démonté elle était remplie de suie mais sous forme goudron gluant il n'y avait même plus de place pour passer une aiguille après nettoyage de celle ci plus jamais eu ce problème et le turbo ne s'est plus jamais mis en sécurité .
par contre maintenant j'ai un 1.4 tsi 140 et sur ce modèle je n'ai pas d'egr
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Si tu as un diesel, cela peut venir soit de l'egr qui est encrassée, soit de la gv du turbo qui se grippe.