Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: lallemande le 30 mai 2016 à 20:02:12
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Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, j'ai 25ans et je viens du Haut-Rhin,
J'ai actuellement un soucis électrique sur ma Golf 5, je n'ai pas vraiment trouvé de sujet identique c'est pour cela que je vous demande de l'aide j'explique:
Un matin en démarrant ma voiture je remarque le voyant Frein de service qui clignote, l'information échappement atelier mentionné sur le tableau de bord, plus de radar/feux de reculs, plus de ventilation sur la climatisation et le voyant airbag qui lui été là depuis 1an (déconnection des cosses sous le siège).
Le lendemain en plus de ces anomalies se rajoutent le voyant capteur d'huile, défaillance moteur et le volant, le compteur de vitesse ne fonctionne plus et en plus de ça je remarque que je n'arrive plus à ouvrir le coffre si la voiture est démarrée.
Après avoir controlé les fusibles (Moteur et habitacle) et fait une inspection visuelle RAS, Apres un Diag chez VW les codes erreurs sur le documents joints, d'après le technicien Bloc ABS HS, malgré tout j'aimerais pouvoir en être sure, que me conseillez vous de regarder? j'ai contrôlé les masses partie moteur.
Elément peux être important en démontant les caches sous la colonne de direction, un fusible de 25A entouré d'un fil de fer est tombé, :colere1: aucune idée de l'endroit d'où il vient.
j'espère avoir été suffisamment clair merci d'avance de votre aide.
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Je pensais aussi au BLoc ABS en général quand le tableau de bord fais le sapin de noël ça part de la ? attend d'autre avis
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Merci Sneaky01, ce qui me fait douter c'est plus les autres défauts qui m'ont l'airs extérieurs à L'ABS comme la ventilation de la climatisation, le défaut échappement, les radars de reculs je vois pas trop pourquoi c'est liée à l'ABS :/.
Quelqu'un à une idée ?
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Ta batterie est bien ou y a des signes de fatigue
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Des câbles croque au niveau des passage de çable peut être.
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J'ai vérifier la batterie, les câbles et les capteurs ABS mais rien de visible lol mais rien de rien lol :help:
Je vais encore regarder les relais après je vois plus trop de solution :cry: garage !!
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bonjour,
j'ai exactement les memes symptomes que vous décrivez
j'ai fait plusieurs passage valise dont VW qui me confirment bloc abs HS
j'en suis à chercher un bloc abs d'occaz et qq1 de capable de le changer (ce qui ne parait pas simple)
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J'ai controlé les relais dans l'habitacle et un des relais été HS mais malgré l'avoir remplacé aucune différence :/, Je vais faire un deuxième diag avant de commencer les frais.
Tiens moi au courant de tes avancés steevemacqueen ;)
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slt bloc hs deja c'est tout commun y essairont de vendre un neuf(mito) testé pas besoin de reprog,ensuite ton truc c'est bizarre fusible y correspond a quoi?t'a trouvé?
au tableau de bord un pote a un l'abs qui avait deconné a cause d'un mek qui a fait de la ¤¤¤tut¤¤¤ a la diag et qui avait rentré des mauvaises info sur le type et tout sa lui a flasché sacarte du bloc..
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Merci Sneaky01, ce qui me fait douter c'est plus les autres défauts qui m'ont l'airs extérieurs à L'ABS comme la ventilation de la climatisation, le défaut échappement, les radars de reculs je vois pas trop pourquoi c'est liée à l'ABS :/.
Quelqu'un à une idée ?
je confirme j'ai les memes problemes :
direction assistée qui a durcie = c'est un mode dégradé, le BSI n'a plus de retour du boitier ABS, il ne sait pas a quelle vitesse tu roules du coup la direction assistée est quasi inactive pour pas qu'à 130 un petit coup de volant t'envoies dans le decors
radar de recul hs = j'ai le meme probleme mais pas d'explication
la clim = j'ai le meme probleme mais pas d'explication
defaut d'échapement = j'ai pas ce probleme, ou alors je m'en suis pas rendu compte...
j'ai pensé au début que c'était plutot le BSI qui déconnait mais VW me confirme qu'il n'y a pas de probleme de ce côté là ....
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ce serait le calculateur abs qui présenterait dans 8 pannes sur 10 des defauts de soudure
j'ai trouvé sur youtube une video d'un gars qui fait un shunt, un site également qui peut réparer ressouder le calculateur ATE ou Bosh...
je pense que le mieux serait quand meme de changer de bloc
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Merci à tous pour vos échanges et vos réponses ;), doit on reprogrammer quelque chose de particulier? ou juste une réinitialisation des défauts ?
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j'ai fini par trouver la référence du bloc hydraulique abs et du calculateur abs
j'ai commandé la piece d'occaz sur un site allemand qui a l'air très sérieux, garantie 12 mois
j'attends de la recevoir pour la changer
à suivre
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Peux tu partager le site STP ?
Tiens nous au courant :wink:
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reçu le bloc abs d'occasion, payé 119euros + 12 de port, depuis l'allemagne, garanti 12 mois, emballage très soigné, piece propre !
je t'envoi adresse en PM, je sais pas si on peut mettre des liens commerciaux sur le forum
est ce que quelqu'un connait un tuto pour démonter le bloc abs sur golfV ?
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pour info
bloc changé, tout est réglé !
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Merci pour ton retour