Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Turbo92 le 25 août 2015 à 11:12:18
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Bonjour,
Je possède une GOLF TDI 140 de 09/2005.
Depuis quelques semaines, je constate un souci assez embêtant.
J'ai eu un souci avec le boitier papillon qui a grillé un fusible
de ventilateur Moteur. Lors de mon dernier entretien chez Volkswagen,
ils m'ont remplacé le fusible endommagé pour que je puisse retrouver
la clim et la ventilation.
Depuis ce jour je constate des problèmes avec mon niveau de liquide de
refroidissement dans le bocal.
Mon bocal passe en effet du max au min en 2000km.
Hier, j'ai refait le plein mais une fois la voiture arrêtée moteur chaud,
quand j'ai ouvert le bouchon du bocal, j'ai entendu un pschiiit et le
liquide a remonté, dépassant du coup le niveau max. :shock:
Mais ce matin, en regardant le niveau moteur froid, j'ai remarqué
que le niveau est revenu à son niveau "normal", au max.
Est-il possible que j'ai une fuite quelque part ?
J'ai fais plusieurs tests : Le liquide est très propre, aucune bulle de graisse,
bocal ouvert au ralenti, je ne vois pas de bulles dans le bocal, je ne vois
pas de traces blanches au niveau de la culasse, le niveau et l'état de l'huile
moteur sont bons et je n'ai pas eu d'alerte particulier dans le tableau de bord
lié au niveau du liquide dans le bocal.
J'ai peur d'être en présence de culasse poreuse. :bizarre2:
Merci pour vos réponses.
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Pouvez vous m'aider svp ?[emoji31]
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C'est juste tes durites qui se dilatent a chaud du coup ton niveau dans le bocal descend. Contrôle ton niveau a froid tu verra qu'il ne varie pas.
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Slt
Effectivement, le niveau se contrôle à froid.
Par contre, tu dit que tout les 2000 km tu rajoute du LDR ?
Si oui, faut déjà contrôler si pas de fuite (derrière le moteur , y a un petit radiateur qui parfois fuit ou regarde partout. .. enlève la protection sous moteur et met un carton sous le moteur pour voir si ta une fuite ).
Ou sinon, culasse poreuse.
Mais vu la date ..... je sais pas.
:wink:
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Est ce que la pompe a eau a déjà été changée (normalement changé avec la courroie distri) ? si oui, depuis longtemps ?