Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: titiA3 le 10 août 2015 à 17:32:52
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bonjours a tous
enfin, j'espere qu un bon mécano va pouvoir me répondre a un problème survenu apres le montage d'un volant moteur part un super garagiste :boulet:, c'est sur mon audi mais c'est le même moteur 1L9 diesel que chez vw de 2007, je vous explique le problème, le mécano a monter le volant moteur et embrayage et butée, pas de soucis a froid la voiture démarre bien,pas de bruit particulier, mais quand aprés avoir fait quelques kilometre donc a chaud, quand je redémarre la voiture un bruit important provenant du moteur et fait bouger le moteur assez violement, seulement juste au démarrage le bruit ce fait entendre, puis plus de bruit quand je roule.
qui a eu le même probléme pour résoudre ce mystère ? :help: :help: :help:
a bientôt :colere2:
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Quel matériel a été monté? Marque? Bimasse ou rigide?
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le volant moteur est un bimasse de marque sachs :merci:
a++++++++++++++++++
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Je doute que ça soit un problème sur l'embrayage même, car s'il avait été mal centré, voir mal serré, le bruit serait présent plus souvent et pas seulement au démarrage.
Je pense à une pièce genre support de boite qui serait mal fixé et qui se "calerait" au démarrage.
Faudrait (si c'est pas déjà fait) controler tout ce qui est censé être démonté pour remplaçer l'embrayage.......support boite, cardan etc.....
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le bruit est toujours là, je vais regarder çà, pour me permetre de comprendre mon problème j'ai bloqué le frein au pied et lâcher doucement la pédale d'embrayage et quand elle commence a caler le bruit ce fait entendre, je l'ai fais plusieurs fois plus brusquement et le bruit est beaucoup fort, j'ai bien l'impression que le moteur est mal tenu ou le volant a étés mal mis.
je cherche et trouve toujours pas :oups:
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Le volant mal fixé voudrait dire qu'il est mal centré et là ça serait bruit permanent et surtout des vibrations.
La fixation de la boite est celle qui est démontée pour changer un embrayage, il y a celle de dessous aussi. Celle en haut coté distri peut souffrir si le moteur est descendu trop bas lors du démontage.
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je crois avoir le même problème :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51373.0
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sachs : normalement c est du LUK ?
perso j aurai remis du LUK qui se trouve ailleurs que chez vag