Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: batrob44 le 11 juillet 2015 à 20:05:45
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Bonjour,
Comme un pb n'arrive jamais seul, voila le second en une semaine.
Tout est ok pendant 1 mn environ en mode auto ou sans. Mais après plus d'air du tout qui sort des aérateurs. Obligé de mettre éco pour avoir de l'air qui sorte des aérateurs. Ca marche aussi si je mets éco + auto. Ca vient de quoi ?
Merci
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personne ?
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Salut,
Non, tu n'est pas tous seul B-)
Mais il faudrait peut être un peu plus d'infos non ? A tu fais un diag ? etc..
@+
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Non j'evite la case vw.
Dis moi quels elements pourrais t'aider ?
Est ce que si ma clim était vide, j'aurai ce pb ?
Merci :bizarre3:
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Plus d'air qui sort des aérateurs ? cela veut dire que le ventilateur ne tourne plus ?
Pour répondre à ta question, si la clim est "vide" et bien cela ne produit plus de froid ,donc l'air sort soit à température ambiante soit chaud suivant la demande.
Un diag ne ce fait pas que chez vw mais aussi avec un cable vcds ou autres, vouloir dépanner de nos jours sa voiture sans faire un diag c'est comme jouer au loto B-)
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Mon pulseur est ok. Vu qu'en mode eco est allumé, j'ai de l'air. En regardant sur FA, un gars parlait d'un pb de servo moteur de clip derrière boîte à gant. J'aurai voulu avoir confirmation avant de faire les frais (50€ soit le pris de la valise)
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Salut batrob44,
As-tu déjà changé ta commande de clim?
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Non c'est arrivé d'un coup. La clim marche 10s avec du froid normalement et après plus d'air du tout (chaud ou froid). Il faut que le mode eco soit allumé pour avoir de l air.
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J'ai trouvé sur FA
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet1346.htm
Ça parle à quelqu'un se pb ?
Merci
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Essaye de réinitialiser ton groupe de clim.
Voici la manip: Tu démarres ta voiture, et tu appuies simultanement sur Econ (ou AC) et le bouton de soufflerie au visage, ensuite tu attends que la reinialisation se termine.
:wink:
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Je viens de faire la manip plusieurs fois idem
Ca marche au debut puis plus d'air (sauf sur eco)
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Salut,
En fonction de l'année de ta Golf, vérifie les fusibles suivants qui se trouvent dans l'habitacle.
Si années 2003 à 2005 voir emplacements n° => 4, 16, 22, 40
Si années 2006 à 2008 voir emplacements n° => 4, 14, 22, 40
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/13/150713051829342924.png) (http://www.casimages.com/i/150713051829342924.png.html)
Tiens nous au courant :cool4:
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C'est une golf 5 tdi 140cv octobre 2004 avec 212000kms
Merci je vais regarder les fusibles :merci:
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fusibles ok
Par contre je n'ai pas de fusible en 40
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Logiquement il devrait y en avoir un car ce n'est pas un emplacement libre (option). Tu peux essayer en mettant un fusible de 40Amper?
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Faut que je regarde si j'en ai un qui traine. Mais pas envie de faire de connerie en mettant un.
J'ai vidé ma boite a gant pour mieux entendre le bruit. Tout est ok pendant 1 mn (air froid) puis on entend que des bruit d'air comme si l'air changait de direction. pas de clack ou autre bruit bizarre. Au niveau des aérateurs plus rien
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Tu risques pas grand chose, à moins que le fusible pète. Mais bon je te comprends. Si tu pouvais nous faire une photo macro de cet emplacement 40 ce serait bien.
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(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_411816photo1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411816photo1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_277510photo2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277510photo2.jpg)
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Merci pour tes photos, mais j'ai besoin de voir se qu'il y a "dans" le connecteur 40, mais comme t'as pris la photo un peu de biais, je ne vois pas.
Pour ce qui concerne, les emplacements fusibles du carnet d'entretien, je te conseille de ne pas l'utiliser, car il est vraiment trop léger ou erroné.
utilise plutôt ça => http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/fusibles-habitacle-2005-a-2007/
C'est la doc interne de VW qui est super fiable
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Tu veux que je fasses une photo interieur du connecteur de fusible. Je te fais ça demain. Bizarre que ça marchait nickel avant. Je vois bien un pb de servomoteur de clim. Pour vérifier, il faut enlever boîte à gant et déconnecter airbag. Si connecteur d'airbag débranché, ca va bipper direct (code défaut airbag).
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Pour les connecteurs fusible, oui c'est ça. Et pour ton air bag, oui y'a des risques que tu ais le voyant qui s'allume, surtout si tu remets le contact sans avoir tout rebranché.
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Comme convenu
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_760677photo12.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=760677photo12.jpg)
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Merci pour la photo. Je n'arrive toujours pas à voir. Je te propose de mettre un fusible et de vérifier, et t’inquiètes tu risques rien. :wink:
Si en mettant le fusible ça ne fonctionne pas, là ce sera soit ta commande de clim qui est HS soit un de tes moteurs de clim ou autres.
Un scan aurai été le bienvenu.
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Pas pris le temps de chercher un fusible de 40.
Ca marchait ce matin en mode auto. Peut etre a cause le temperature plus basse. Bruit quand meme un peu bizarre de mouvement d'air (comme si l'air passait d'un coté à l'autre a cause des clapets).
Mais dès ce midi re pb. a suivre
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Oui, plus la temperature sera elevée et plus le clapet se fermera et c'est chiant car c'est a ce moment qu'on en a le plus besoin d'air frais.
Tu as le meme probleme que j'ai eu il y a qlq années. Moi c'etait la commande de clim qui etait hs. Mais dans ton cas avant d'investir mets un fusible. Tu peux mettre un amperage inferieur pour le test.
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Ça t'as fait pareil ? Plus d'air aux à aérateurs ?
J'imagine que ça vaut un Max et qu'il faut passer chez vw car plusieurs modèle différent ?
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Y'a moyen d'avoir le code erreur avec le mode caché de la climatronic?
Si oui comment faire ?
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Ça t'as fait pareil ? Plus d'air aux à aérateurs ?
J'imagine que ça vaut un Max et qu'il faut passer chez vw car plusieurs modèle différent ?
Oui ça m'a fait pareil, et pour info si c'est bien ta console qui déconne, j'ai une console de clim en rab.
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Y'a moyen d'avoir le code erreur avec le mode caché de la climatronic?
Si oui comment faire ?
Non pas moyen, il faut Vag Com.
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Salut désolé pour l'absence (pas mal pris),
J'ai mis le fusible et rien de plus.
Avec les temperature changeante ma ventilation marchait un jour sur deux.
Soit ok tout le trajet temperature en dessous de 22°
soit ok pendant 2 mn puis plus d'air aux aérateurs.
J'ai changé mon filtre a pollen par acquis de conscience.
Ca doit etre mon volet de général qui se ferme en fonction de la temperature exterieure ! :amen:
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Salut,
Au vu de ce que tu décris, je ne pense pas que ton volet soit HS puis qu'il s'ouvre et se ferme, certes pas au bon moment, mais plus à un capteur de T° ou d'ensoleillement HS (ou débranché), ex celui qui se trouve sur le tableau de bord.
Le Capteur d'ensoleillement -G107- ou capteur d'ensoleillement 2 -G134- (Pièce n° 2 sur ce schéma)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/27/150727122126478341.png) (http://www.casimages.com/i/150727122126478341.png.html)
=> Fonctions : pilote les volets de mélange d'air et la soufflante d'air frais en fonction de l'intensité lumineuse.
=> Si défaillant : le calculateur de Climatronic suppose une valeur fixe.
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Tu as peut être raison. J'ai toucher a ça pour changer mon autoradio. Je vais démonter pour voir. Je sais que j avais mis les fils à l arrache. Peut être qu'ils se sont coupés avec les volets.
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Alors un peu de news. J'ai démonté la partie supérieure de la colonne centrale. Rien de spécial. J'ai débranché la prise de la sonde pour déplacer les fils. Tout remonter, ça marche pour le moment. A vérifier il fait 23 mais pas de soleil (je sais pas si incidence ou pas)
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Bon raté. Hier gros soleil. Pas d'aération aux bouches mais pulseur ok.
Quand il fait 20 dehors que je mets à 20 la climatronic=rien. Air si je mets le mode eco. Si 20 dehors et je mets 25 à la climatronic=air frais. Autre chose quand je mets le mode recyclage = pas d'air aux bouches (pulseur ok).
Je vois bien soit une sonde soit le bloc climatronic !dites moi
Merci
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Salut,
Il te reste encore la sonde du thermometre a verifier, je crois qu'elle se trouve vers le pare choc avant et apres ta commande climatronique ( y'en a sur Ebay entre 50 et 70€). Pour ta commande de clim, si tu decides de t'en procuerer une, fait tres attention a la reference car c'est tres important.
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Merci pour l info
Je comprends plus rien. Avant hier, ciel ensoleille 25*, la ventilation ne marche que si climatronic sur 27* et rien si recyclage enclenché. Aujourd'hui, bien nuageux avec 22 *, tout nickel (même avec le mode recyclage).
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Moi je pencherai pour ton climatronic hs...