Golf 5 Forum
Golf5Forum => Partenariats => Discussion démarrée par: Motortech34 le 19 mars 2015 à 12:50:27
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Depuis 2008, le groupe MotorTech s'est forgé une solide expérience en matière de préparation automobile.
Aujourd'hui sur Montpellier, un tout nouveau centre de développement voit le jour.
Travaillant uniquement sur banc de puissance 4x4 Cartec et équipé d'outils diagnostics constructeurs, nous sommes en mesure de vous proposer le meilleur pour votre automobile, de la reprogrammation performance ou économique à la préparation la plus poussé
La reprogrammation :
Toutes les nouvelles voitures sont à ce jour équipées d’un calculateur électronique (ECU) en charge de la gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur, d’un processeur et d’une mémoire. Dans cette mémoire sont stockés différents paramètres et consignes.
Le rôle du motoriste MotorTech est d’augmenter ces paramètres, en respectant les tolérances du constructeur, tout en essayant d’obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible.
C’est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance ainsi qu'avec des outils de diagnostic officiels et performants.
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/19/mini_150319053359443415.jpg) (http://www.casimages.com/i/150319053359443415.jpg) (http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/19/mini_150319055531976153.jpg) (http://www.casimages.com/i/150319055531976153.jpg)
Le banc de puissance :
Nous sommes équipés d'un banc de puissance freiné Cartec 4x4 associé à une ventilation de 50 000m³/h, cela dans le but de recréer une condition routière pour pouvoir développer une cartographie sur mesure adaptée à votre véhicule et à vos besoins.
Le banc de puissance à plusieurs rôles :
Il permet de vérifier avec exactitude la puissance et le couple de votre véhicule avant et après préparation.
Il permet de déceler un éventuel souci mécanique ou électronique : Capteur/sonde défaillants, débitmètre HS, surplus de couple, etc.
Il permet de réaliser des logs (de l'acquisition de données en temps réel) à différentes charges et à différents régimes
Vous l'aurez compris, c'est un outil indispensable pour effectuer une préparation dans les règles de l'art !
Présentation :
MotorTech Montpellier, c'est 420m² dédiés à la préparation de votre véhicule. Atelier mécanique équipé d'un pont, d'un banc de puissance et d'un outillage dernière génération. Une salle d'attente de 80m2 équipée TV, Canapé, café, magazines vous offrira tout le confort nécessaire pour patienter durant l'intervention ou bien nous pouvons mettre à votre disposition un véhicule de prêt. Nos préparations seront adaptées à votre véhicule et au meilleur tarif grâce au partenariat avec votre forum où vous bénéficiez de prix avantageux sur l'ensemble de nos prestations.
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/19/mini_150319055728170343.jpg) (http://www.casimages.com/i/150319055728170343.jpg) (http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/19/mini_150319055825331294.jpg) (http://www.casimages.com/i/150319055825331294.jpg) (http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/19/mini_150319055846450044.jpg) (http://www.casimages.com/i/150319055846450044.jpg)
Adresse :
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/19/mini_150319055925184101.jpg) (http://www.casimages.com/i/150319055925184101.jpg)
430, rue Ettore Bugatti
ZAC Garosud
34 070 MONTPELLIER
Tel : 09 83 72 13 73
06 61 68 44 55
Mail : montpellier@motortech.fr
Avantages :
Les membres du forum bénéficient des avantages suivants :
- Remise de la valeur de la TVA sur l'ensemble des reprogrammations stage 1 (voir nos tarifs sur www.motortech-reprogrammation.fr)
- Différents passages sur banc de puissance
- Reprogrammation sur mesure par nos motoristes
- Diagnostic poussé si nécessaire
- Essai routier
- 5 ans de garantie software
- 1 semaine satisfait ou remboursé
- Photo de votre véhicule et courbes de puissance
- Un autocollant MotorTech
Nous proposons également la suppression du FAP et/ou de la vanne EGR, ces deux pièces étant souvent cause de problème et hors de prix à remplacer, nous pouvons supprimer électroniquement et mécaniquement ces pièces afin de ne plus jamais avoir de souci lié à celles-ci.
Les membres du forum bénéficient de 20% de remise sur les stages 2 (sur la reprogrammation et la main d'œuvre).
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sportivement,
Le Staff MotorTech Montpellier
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:20: Vous avez bien choisi votre adresse en plus :wink:
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La destinée :joyeux2:
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Bravo pour le geste commerciale vis a1 vis du Forum, c'est vraiment sympa, cela va faire des heureux …….. :cool5:
Par contre, à l'occasion, sur votre site, penser a intervertir la photo de la golf 5 avec la golf 6 car vous avez mis Golf V avec une photo de golf 6 et golf VI avec une photo de golf 5 sur la page reprogrammation …. :cool2: :cool2: :cool2:
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Vos fichier de reprogrammation vienne de chez qui ? APR ? merci
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Bravo pour le geste commerciale vis a1 vis du Forum, c'est vraiment sympa, cela va faire des heureux …….. :cool5:
Par contre, à l'occasion, sur votre site, penser a intervertir la photo de la golf 5 avec la golf 6 car vous avez mis Golf V avec une photo de golf 6 et golf VI avec une photo de golf 5 sur la page reprogrammation …. :cool2: :cool2: :cool2:
Golf 6 pour les 2 plutôt.
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Vos fichier de reprogrammation vienne de chez qui ? APR ? merci
Bonjour,
Nous avons trois motoristes, deux spécialisés en développement software, un en hardware (protocole de communication, développement de tool, etc), nos fichiers viennent donc de chez nous uniquement.
Sportivement,
Nicolas
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Golf 6 pour les 2 plutôt.
Effectivement, c'est une coquille, je préviens ma webmaster de corriger cela au plus vite.
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bonjour,
Pouvez vous en dire un peu plus sur la suppression de l'EGR sur les modèles récent (TDI 140 CR) ?
pour ma part, j'ai toujours compris que la désactivation meme electronique de l'EGR sur ce modèle relevait de manière significative la température des gaz a l'échappement et que cela était préjudiciable a la durée de vie du FAP.
cdt
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bonjour,
Pouvez vous en dire un peu plus sur la suppression de l'EGR sur les modèles récent (TDI 140 CR) ?
pour ma part, j'ai toujours compris que la désactivation meme electronique de l'EGR sur ce modèle relevait de manière significative la température des gaz a l'échappement et que cela était préjudiciable a la durée de vie du FAP.
cdt
Bonjour,
Effectivement, le fonctionnement du FAP et de l'EGR sont liés. Personnellement, je ne désactive la vanne EGR que lors d'un stage 2 avec suppression du FAP, sinon, j'informe le client qu'il est néfaste de faire l'un sans l'autre.
Certains le proposent quand même... Mais je ne suis pas pour.
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merci pour votre réponse.
Cette info sera surement intéressante pour tout ceux qui voudraient supprimer l'egr sur les modèles récents.
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Hello,
Voici un exemple de golf V 105 TDI 1.9 passée chez nous
Si vous avez des questions ou demandes, n'hesitez pas :cool:
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/26/150326110640793517.jpg) (http://www.casimages.com/i/150326110640793517.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/26/150326110720290120.jpg) (http://www.casimages.com/i/150326110720290120.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/26/150326062854829189.jpg) (http://www.casimages.com/i/150326062854829189.jpg)
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Bonjour a tous!
Offre FLASH ! Profitez de 30% de remise sur vos stage 1 jusqu'au 18 avril inclus !
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/03/150403094413497571.jpg) (http://www.casimages.com/i/150403094413497571.jpg.html)
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:20:
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Voila un nouvel exemple d'une Mk5 1.9 TDI 105
Origine 105hp / 273nm
Mtech: 152hp / 328nm
:auto:
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/09/150409051229191960.jpg) (http://www.casimages.com/i/150409051229191960.jpg.html)
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/09/150409051918859943.jpg) (http://www.casimages.com/i/150409051918859943.jpg.html)
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/09/150409052142403115.jpg) (http://www.casimages.com/i/150409052142403115.jpg.html)
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Bonjour je ne vois pas les prix pour les suppressions de vanne egr .
L'offre pour les gens du forum golf 5 c'est juste pour Montpellier ?
J'ai vu qu'il y en a à rueil malmaison ( donc l'opposé de chez moi et dans le 78 aussi ) je suis dans le 94 .
Par contre comment ca se passe pour les modif en stage 1 car qui dis plus de puissance dis surement changement de certains équipement non ?
Par exemple dans mon cas j'ai une golf 5 2.0 tdi de 140 chevaux moteur BKD avec 166 000 km ( j'arrondis en gros ) .
Y a t'il une fiabilité sur et certaines du moteur et des divers éléments d'origine .
Je ne voudrai pas faire une reprogrammation qui m'aura coûté 600 euros pour me retrouver avec une casse moteur ou autres éléments .
Cela dure combien de temps pour un stage 1 + suppression vanne egr et savoir le prix total .
En attende d'une réponse de votre part passez une bonne journée .
P.S. : Il y a une petite erreur de frappe dans votre lien sur votre annonce vous avez mis www et une virgule au lieu d'un point .
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Bonjour,
Pour la suppression EGR nous pouvons la proposer pour un tarif de 490€ au lieu de 690€.
Les tarifs proposés sont valables uniquement sur l'agence de Montpellier malheureusement car nous sommes complètement indépendants.
Cela dit appelez le centre de votre choix et dites lui que vous venez de notre part grace aux tarifs et je pense qu'il sera sympa ;)
Pour votre auto, ma femme a exactement ce moteur "BKD" 140 réputé pour sa faiblesse du bloc, elle est reprogrammée à 180hp et 446nm depuis ses 170 000km (elle en a 207 000km actuellement)
et a ce jour rien a signaler, notre préparations restent toujours dans les tolérances mécaniques constructeur, donc nous n'enlevons aucune fiabilité à votre véhicule.
Le banc nous sert a vérifier la santé de votre auto, avant et après la préparation.
Pour le stage 1 aucun ajout de pièce n'est nécessaire, car cela reste en dessous des tolérances mécaniques, en revanche sur un stage2 quelques pièces doivent être changées.
J’espère avoir répondu a vos interrogations et reste disponible si besoin.
Sportivement.
Yorick
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Bonjour merci de votre réponse et une autre question combien de temps la voiture reste chez vous pour les modifications de suppression de vanne egr et stage 1 ?
Merci à vous
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il faut compter entre 2 et 3heures.
Nous avons tout le confort necessaire sur place, TV café magasines console de jeux..
Nous avons également un vehicule de pret si vous souhaitez ne pas rester sur place, vous pouvez déposer votre auto le matin ou la veille au soir et revenir la récupérer en fin de journéé par exemple.
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Merci pour l'information , je n'ai pas de bol hélas il y a quasiment 8 heures de trajet , je verrai avec l'agence à rueil malmaison .
Merci en tout cas
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En mai fais ce qu'il te plait...
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/25/150425031521154598.jpg) (http://www.casimages.com/i/150425031521154598.jpg.html)
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En mai fais ce qu'il te plait...
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/25/150425031521154598.jpg) (http://www.casimages.com/i/150425031521154598.jpg.html)
:lol1:
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Une offre a déterrer les morts...
Tous les stages 1 à 350€ durant cette journée !!
Info & résa au 09.83.72.13.73 ou par mail via Montpellier@motortech.fr
Sportivement,
La Team MotorTech Montpellier
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/29/151029011155408086.jpg) (http://www.casimages.com/i/151029011155408086.jpg.html)
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BOnjour,
Pourriez vous nous apporter quelques eclairages concernant le probleme VW E189 (1.6 TDI et 2.0 TDI donc en gros )
en particulier j'ai les questions suivantes :
1. La reprogrammation sur ces moteurs a t elle une adhérence quelconque avec le programme qui va etre désinstallé sur ces moteurs ? si oui laquelle ?
2. Une voiture déjà programmée chez vous et qui repasse en intervention VW (par exemple un 2.0 TDI) et qui va donc retrouver une puissance d'origine (probablement plus faible meme) et qui repasse chez vous pour re-intervention aura le taux de Nox équivalent a la situation d'origine (cad au dela des normes) ou bien avec le taux de Nox correct ?
3.Il semble acquis que les véhicules qui vont repasser chez VW pour intervention auront une puissance un peu diminuée par rapport a la puissance d'origine dans les conditions normales d'utilisation. Sachant que le programme d'origine n'était censé fonctionné que pendant les phases de tests, savez vous pourquoi il y aurait cette diminution de puissance ?
merci par avance pour vos réponses les plus précises possibles.
Cdt
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Hello,
Voici une belle MK5 1.9 TDI 105 passée chez nous.
Ori: 96hp - 236nm
Mtech34: 136hp - 294nm (+40hp / +58nm)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/24/15112402334524223.jpg) (http://www.casimages.com/i/15112402334524223.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/24/151124023108238596.jpg) (http://www.casimages.com/i/151124023108238596.jpg.html)
Sportivement
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Véhicule arrivé chez nous déja préparé par une autre enseigne (courbe noire). Suite a différents Logs nous avons détecté quelques annomalies d'ou le score limité (courbe rouge).
- Montage d'une Downpipe
- Stage 1 sur la boite DSG6
Prochainement changement des bougies, bobines et remplacement de la dump Valve.
Autre Préparateur: 215hp - 349nm
Mtech34: 246hp - 384nm (+31hp / +35nm)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/24/151124024523309055.jpg) (http://www.casimages.com/i/151124024523309055.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/24/151124024443618783.jpg) (http://www.casimages.com/i/151124024443618783.jpg.html)
Sportivement
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Hello,
Voici une belle MK5 1.9 TDI 105 passée chez nous.
Ori: 96hp - 236nm
Mtech34: 136hp - 294nm (+40hp / +58nm)
C'est étonnant qu'elle sorte moins d'origine que les données constructeur. C'est dû à la taille des jantes :?:
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non cela arrive, tout dépend de l'entretient, des kilomètres..
et parfois elles sortent moins naturellement.
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Bonjour,
Je me permets de reposer mes questions ci dessous auxquelles, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de réponse.
merci par avance pour votre retour.
Cdt
BOnjour,
Pourriez vous nous apporter quelques eclairages concernant le probleme VW E189 (1.6 TDI et 2.0 TDI donc en gros )
en particulier j'ai les questions suivantes :
1. La reprogrammation sur ces moteurs a t elle une adhérence quelconque avec le programme qui va etre désinstallé sur ces moteurs ? si oui laquelle ?
2. Une voiture déjà programmée chez vous et qui repasse en intervention VW (par exemple un 2.0 TDI) et qui va donc retrouver une puissance d'origine (probablement plus faible meme) et qui repasse chez vous pour re-intervention aura le taux de Nox équivalent a la situation d'origine (cad au dela des normes) ou bien avec le taux de Nox correct ?
3.Il semble acquis que les véhicules qui vont repasser chez VW pour intervention auront une puissance un peu diminuée par rapport a la puissance d'origine dans les conditions normales d'utilisation. Sachant que le programme d'origine n'était censé fonctionné que pendant les phases de tests, savez vous pourquoi il y aurait cette diminution de puissance ?
merci par avance pour vos réponses les plus précises possibles.
Cdt