Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tom2446 le 27 février 2015 à 19:57:43
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Bonjour sur mon tdi 105 mon moteur broute et j'ai un voyant moteur avec signal échappement atelier qui apparaît . J'ai passé la voiture sous vcds et voici les défauts qu'elle a trouver .(http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/02/27/597121d1b3c31a048f61a8466619b366.jpg)
J'ai changer la sonde et j'ai toujours le même souci ... Savez vous d'où cela peut venir ? Merci d avance
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Tu as effacé le défaut après avoir changé la sonde ?
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Oui j'ai changé les bougies et le transmetteur , fair un raz et cela revient
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Est ce que le problème pourrait venir du débitmètre ? Jai entièrement démonté et nettoyé la vanne egr
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Par expérience et sauf grosse évidence, je répète, et je n'ai pas d'actions chez VW, qu'il est parfois préférable de passer dans une bonne concession avant de s'embraquer dans des réparations hasardeuses qui ne sont pas toujours la véritable clé du problème; c'est très/trop souvent une perte de temps et surtout d'argent.
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Ben justement les bonnes concessions de un cela ne court pas les rues et de deux c'est cher , si je poste sur un forum c'est pour éviter de devoir y aller sinon personne s entraide et tout le monde va chez vW qui dans 50% des cas ne trouvent pas la bonne panne
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Bonsoir,
Malheuresement je suis dans le même cas que toi, jai acheter une golf 5 140ch diesel il y a de cela quelque mois avec 180 000 km tous les entretiens fait, facture a l'appuie et aujourd'hui en voulant repartir de mon universités au bout de 200 m en voulant re accélérer jai entendu un gros pan ! Puis ma voiture navait plus dutout de pêche et brouter quand je voulais accélérer, jai du appeler l'assurance et la depaneuse en lui demandant de me deposer a un garage volkswagen car je pouvais pas dutout la laisser la donc ils ont garder ma golf et mon dit que cetait peutetre une durite ou une fixation et au pire le turbo donc je dois attendre demain car il fermer, quand je vois sur internet des coûts a 2000 2500€ je pleure déjà. En lisant tous les posts sur le sujet je voix que c'est très fréquent ce genre de problème :/
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Ben justement les bonnes concessions de un cela ne court pas les rues et de deux c'est cher , si je poste sur un forum c'est pour éviter de devoir y aller sinon personne s entraide et tout le monde va chez vW qui dans 50% des cas ne trouvent pas la bonne panne
Et il y en aura probablement 5% ici qui sont capables de faire un vrai diagnostic. :lol:
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+1 avec tchapwety
A part certaines pannes bien connues car très (trop) répandues (proba > 50%) sur des modèles moteurs précis et dont la conclusion est connue par coeur; les diagnostiques sont difficiles a réaliser. C'est pour cette meme raison que les bonnes concessions (en fait les bons diagnosticiens) ne courent pas les rues.
Mais voulant aider du mieux possible, je te propose de partir sur la base de connaissances de VCDS si tu tiens vraiment a y passer du temps et de creuser chaque piste :
les pages de tes 2 codes d'erreur, avec les causes possibles :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16497/P0113/000275
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/P161C/005660
cdt
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peut être la pompe a carburant
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j'avoue que je suis passé a coté :
qu'est ce qui te fait penser a la pompe a carburant ?
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le broutage moteur.... c'est arrivé sur la golf 5 de mon neuveu. en même temps, il pouvait plus démarrer....
La si c'est juste du broutage léger et que cela se fait sans régime moteur particulier ou à l'accel, je penche peut être pour un problème de faisceaux d'injecteur.
Après l'idéal est de faire un reset erreur et d'attendre que cela réapparaisse pour savoir quels sont les vrais erreurs.
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J''ai trouvé aussi un petit exemple ou c'est autour du faisceau que ca se passe.
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/capteur-g42-en-default-t15663.html
A noter que les tests sont plutot facile a realiser (test au 12V et test a la masse) a partir dudit capteur (G42), attendu que le capteur soit facile a atteindre bien sur....
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Donc pour revenir à ma voiture , JAI tout simplement échange avec la Leon tdi 105 de ma femme le debimetre et la g42 pzd de changement . Parti direction un garage le gars vérifie tout , nettoie le turbo pensant que cela vienne de la et rien il trouve pas d ou cela vient alors que sa valise indique le même souci . Direction un autre garage et le souci viendrait de la même chose sur le poste plus bas c'est à dire du faisseau
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ça coute environ 70€ le faisceaux et a changer tout seul c'est faisable.
Prendre aussi un joint de cache culbuteur sur oscaro.