Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Golf de base le 16 août 2007 à 00:15:49
-
.
Nouvelle Golf Blue Motion
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2007AU01528small.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/DB2007AU01527small.jpg)
.
-
Nan tu déconnes! Ils sortent encore une golf 5 sachant que l'année prochaine c'est fini?
-
Et t'as pas tout vu, la DSG-7 arrive, ...etc...
-
Non je trouve que la DSG 7 est stupide pour la vitesse max !
Si ils faisaient dans un design BIEN fini (parechoc noir) et un intérieur qui est pas lésiné sur les plastiques
-
Non je trouve que la DSG 7 est stupide pour la vitesse max !
Je vois pas pourquoi tu dis cela, la DSG-7 apporte énormément d'avantage par rapport à la DSG-6 actuelle, et surtout permet de passer jusqu'à 170 ch avec 40 mkg de couple.
Je ne parle même du gain en économie de carburant avec le 7ème rapport qui est prévu essentiellement pour l'autoroute.
-
C'est vrai que je vais souvent en 6e dans mes rues de campagne
-
Non je trouve que la DSG 7 est stupide pour la vitesse max !
Quand on sait pas, on dit rien :wink:
-
Quand on sait pas, on dit rien :wink:
Et quand on parle pour ne rien dire :cool2:
Ouai mais bon il faut pas se leurer ! Il vont embellir le moteur, nos ammendes par la même occasion, diminuer la consomation d'essence tout celà va se compenser et ils vont lésigner quoi en plus des plastiques mmh?
-
C'est vrai que je vais souvent en 6e dans mes rues de campagne
Pour ma part, j'habite à la campagne, je suis à 18 kilomètres de mon boulot, à part deux carrefours et un rond pont, sinon, j'enclenche la 6 95% du temps.
Mais bon pour en revenir à la blue motion, sachez qu'elle développe 105 ch et 25 mkg de couple.
Elle sera exposé à l'IAA de Frankfurt au prix de base en finition trendline au prix de 20615 euros soit seulement 315 euros que la TDI 105 trendline que vous connaissez tous.
.
-
Mais tu es un dingue ! j'habite a 18 km de mon école, et y a peut-être 10 carrefour, des courbes de malade, des ponts, des feux bcp de feux !!!
Mon meilleur temps c'est 23 min pour 18 km! et sur la ligne droite je trace comme un barbare je prie qu'il n'y ai jamais de flash car la c'est la tole ^^
-
Ouai mais bon il faut pas se leurer ! Il vont embellir le moteur, nos ammendes par la même occasion, diminuer la consomation d'essence tout celà va se compenser et ils vont lésigner quoi en plus des plastiques mmh?
Je répète : quand on sait pas, on dit rien :cool2: Ca n'a aucun sens ce que tu dis !!
Mais tu es un dingue ! j'habite a 18 km de mon école, et y a peut-être 10 carrefour, des courbes de malade, des ponts, des feux bcp de feux !!!
Mon meilleur temps c'est 23 min pour 18 km! et sur la ligne droite je trace comme un barbare je prie qu'il n'y ai jamais de flash car la c'est la tole ^^
47 km/h de moyenne, pour unpilote comme toi, je suis déçu :cool2: Mais bon, n'essaye pas d'améliorer ce temps, laisse chauffer ton moteur, apprends à conduire, puis va sur un circuit sur tu veux faire des chronos :cool4:
-
oui et malheureusement la sagesse vien en vieillissant :wink: et lui a l air tres jeune :cool2: :lol1: :lol1:
-
Revenons au sujet de base, sans nous laisser distraire par les HS répétitifs de certains ...
-
La Golf Blue Motion et ses variantes seront présentées à Franckfort ; ainsi que le Touran Blue Motion.
-
La différence de prix, ce serait le filtre à particules qui lui "permet" une appellation "blue" ... :mrgreen:
-
Il n'y a pas que le filtre à particules.
Il y a aussi un réglage différent du moteur, du travail sur les pneus, ...
-
Le progrès est néanmoins substantiel, puisque la Golf normale avec le même moteur est à 135 g/km (5.0 l/100 km). Les ingénieurs VW ont travaillé sur la finesse aérodynamique (Cx réduit de 0.32 à 0.30), la démultiplication (3ème, 4ème et 5ème rapports de boite allongés), la consommation au ralenti (régime abaissé), les pneumatiques, et d'autres petites choses encore. L'efficacité est au rendez-vous puisqu'en sus de la baisse de la consommation, la vitesse de pointe augmente, de 187 à 190 km/h. Mais le point faible de l'auto est assurément d'avoir repris le TDI 1.9 litres de 105 ch. Certes, ce moteur est très fiable, et il est remarquablement sobre, mais nous attendions plutôt une version réactualisée du TDI 1.4 litres 90 ch de feue l'Audi A2. Ou mieux encore, la nouvelle génération de petit TDI de VW que nous prévoyons pour l'année prochaine. En l'attendant, d'après les chiffres officiels, la Golf Blue Motion hyper affûtée n'est pas significativement plus sobre qu'une classique Megane.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1938
:cool4:
-
Mouai, mouai.
BLUEMOTION, ca fait tres marketing...
4.5 l / 100 kms qu'ils disent, ca doit faire du 5.5 litres en conditions réelles. :shock:
:idea: Moi, j'aimerais bien une golf hybride TDI-électricité !!!
Un truc du genre Prius, mais avec un TDI a la place du moteur essence qui consomme du 3l /100.
-
Volkswagen Golf BlueMotion (Francfort 2007)
La Polo avait fait figure de pionnière, la Passat de confirmation. Aujourd?hui, la diffusion du blason BlueMotion sur la Golf garantit quasiment la création d'une gamme "politiquement correct", entièrement dévouée à la protection de l?environnement. Armée d?un 1.9 TDI 105 revisité, la compacte atteint une consommation et un taux d?émissions polluantes record.
Le traitement habituel
Polo, Passat et maintenant Golf. Le message de VW semble clair. C?est à court terme l?intégralité de la gamme de Wolfsburg (sauf peut-être les grandiloquents Touareg et Phaeton) qui va succomber aux charmes du blason BlueMotion. Le principe est désormais bien huilé : comme sur la Passat (la Polo était elle équipée du 1.4 TDI de 80 ch), c?est le 1.9 TDI de 105 ch qui sert de base. Outre quelques modifications structurelles (gestion électronique retravaillée? ), il hérite en sus d?un filtre à particules tandis que les rapports de la boîte manuelle 6 vitesses ont été rallongés. Il ne s?agit pas des seules modifications : à l?instar de ses aînées, la Golf BlueMotion est allée faire un petit tour en soufflerie, afin d?améliorer son coefficient de traînée aérodynamique.
Peu et beaucoup à la fois...
Résultat : un châssis abaissé et une calandre spécifique qui ont permis d?abaisser ce dernier de 0,32 à 0,30. Toutefois, pour la repérer dans le trafic? il faudra plutôt se concentrer sur les monogrammes distinctifs placés de part et d?autre de la Golf. Mais place au verdict : quelle est la véritable efficacité de ces modifications ? Significative et minime à la fois : 4,5 l/100 km et 119 g/km CO2 contre 5 et 132 sur le modèle de série. Certes, sur un modèle déjà relativement "propre", la baisse est appréciable, mais elle n?offre un réel intérêt que si vous êtes un gros rouleur? ou un dévoué protecteur de l?environnement. Quant à son tarif, s?il n?a pas encore dévoilé pour le marché français, il atteint 20.615 ? en Allemagne, soit un supplément de 315 ?. Peu et beaucoup à la fois?
Source : http://www.turbo.fr/automobile/actualites/nouveautes-auto/volkswagen/golf-bluemotion-francfort-2007/article.jsp?id=p2_756349
-
Après le Passat, la Polo, la Golf et le Touran, la Golf SW, la Plus et le Caddy auront eux aussi le label BlueMotion avec le 1.9 TDI 105.
Prévu pour le premier semestre 2008.
-
Comme deja dit dans un post sur la conso, si on est leger avec l'accelereteur d'un tdi 140 on peut descendre sous les 5 L / 100 km ... Donc je ne comprend aps trop l'interet de prendre une Blue tec qui en plus de n'etre "qu'une" TDI 105 demande un surcout encore de plus de 1000 euros... Roulez cool si vous voulez consommer moins c'est tout ...
-
Pourquoi blue motion et non pas green motion ^^
-
Comme deja dit dans un post sur la conso, si on est leger avec l'accelereteur d'un tdi 140 on peut descendre sous les 5 L / 100 km ... Donc je ne comprend aps trop l'interet de prendre une Blue tec qui en plus de n'etre "qu'une" TDI 105 demande un surcout encore de plus de 1000 euros... Roulez cool si vous voulez consommer moins c'est tout ...
Le label BlueMotion n'est pas fait que pour moins consommer.
La principale caractéristique (et qui va nous intéresser très fortement sous peu) c'est les émissions de CO².
Même si tu es cool sur la pédale de droite, ta voiture est vendue avec un certain niveau d'émission.
Déjà, au dessus de 200gr/km, tu payes une taxe en préfecture avec la carte grise.
Les BlueMotion ont un niveau d'émission bas (119gr/km pour la Golf) ; ce qui va leur permettre de passer à travers la nouvelle taxe (vignette) qu'on nous prépare pour les mois à venir pour les véhicule "polluants".
-
La Golf BlueMotion débarque dans les concession à la mi-décembre.
Tarifs compris entre 20490€ et 22930€.