Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Fred_74 le 11 octobre 2014 à 13:18:36

Titre: Perte de puissance + bruit aspiration + fumée noire
Posté par: Fred_74 le 11 octobre 2014 à 13:18:36
Bonjour,

sur ma Golf V TDI 140 4Motion, après remplacement du radiateur refroidissement + remontage complet:
Je démarre le moteur sans problème, celui-ci tourne correctement.
Dès l'accélération, perte de puissance (voire le moteur broute en montée, moins sur le plat) + bruit aspiration + grosse fumée noire !!!
Qu'aurais-je commis comme impair  ?
Merci pour vos conseils avisés.
Cdlt.
Fred.
Titre: [Résolu]:Perte de puissance + bruit aspiration + fumée noire
Posté par: Fred_74 le 11 octobre 2014 à 13:26:13
Cela pourrait-il provenir d'un mauvaise étanchéité sur la grosse durite air/air sous le pare-choc à l'avant droit ? (car j'ai galéré pour remettre un des collier, impossible de me rappeler comment il était clipsé et j'ai l'impression qu'il y a du jeu.
Merci.
Fred.
Titre: Perte de puissance + bruit aspiration + fumée noire
Posté par: Fred_74 le 12 octobre 2014 à 14:40:55
Bonjour à tous,
précisions du jour:
j'ai tenté de démonter la vanne EGR (au cas où), mais vu l'inaccessibilité notamment de 2 vis, je me suis contenté de vérifier que le volet papillon fonctionnait sans point dur et c'est le cas.

J'ai donc refait quelques essais:
Véhicule au point mort, moteur démarré, accélération: le moteur monte dans les tours mais une légère fumée noire sort de l'échappement.
Véhicule roulant (en montée) en dessous de 1800/2000 tours pas de problème particulier, mais au dessus juste avant de perdre de la puissance, j'entends systématiquement un bruit d'aspiration puis grosse fumée noire, reprise de puissance courte et de nouveau aspiration + perte de puissance + grosse fumée noire et ainsi de suite.
A+, bonne journée.
Fred.
 
Titre: Perte de puissance + bruit aspiration + fumée noire
Posté par: Loic1351 le 13 octobre 2014 à 09:21:35
Vérifies toutes le durites d'air.  :wink:
Perso j'avais la durite qui partait du radiateur de refroidissement à l'avant gauche du véhicule qui était mal clipsé et j'avais un gros bruit de sifflement + pas mal de fumé.
Titre: Perte de puissance + bruit aspiration + fumée noire
Posté par: Fred_74 le 18 octobre 2014 à 14:50:37
Salut à tous,

c'était bien la durite sur laquelle j'avais un doute du collier clips que je trouvait un peu lâche.
En fait, je n'avais pas rentré suffisamment la durite dans la pipe côté échangeur; de ce fait, le collier-clips passait non pas sur la partie plate de pièce anti-retour de la bague de la durite, mais sur la partie en biais.
Du coup, la durite n'était pas maintenue dans sa pipe et à la moindre demande de pression elle ressortait de son logement.
Après clipsage correct, une petite montée pour décrasser un peu, le moteur monte correctement dans les tours et sans fumée !!!
Et c'est reparti pour 300000 km de plus ;)
Merci pour les conseils.
Bon W.E.
Golfement.
Fred.