Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jim1328 le 07 juillet 2014 à 10:37:26
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bonjour a tous ,
Golf v 1,9 tdi 105 de 2007 .
194000km
J'ai casser mon turbo a 185000km cette hiver !
Depuis quelques semaine , j'ai un bruit de roulement par intermittence , ( peut être suivant ma façon de rouler ) qui apparaît en roulant , plus particulièrement quand je ralentie , je bruit a un rapport avec ma vitesse et non la vitesse du moteur , donc je suppose qu'il s'agit soit du train roulant , soit la boîte . Le problème est-il connu .
Je n'entends pas le bruit a l'accélération
Merci pour vos réponses :)
Jim
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Salut cela peut provenir soit du pneumatique ( pneu pas cher ou pneu usée ) ou d'un roulement de roue
Interverti les pneus avant arriere dans un premier temps et avant de démonte ta roue tu la fait tourner dans le vide pour entendre en même temps si ya pas un bruit de roulement fait sa pour les 4 si ya un roulement HS sa ronronnera
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:D ah , mes deux sont usée a 99% je dirai, je vais chez un amis qui va la passer a l'ordinateur pour voir mes problème électrique, il va en profiter pour voir si c'est ça :) je te redis ça . Mais j'espère que ça ne vient pas de la boîtes .
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Merci pour ton aide;)
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Un peu de nouveau...
Hier nous avons tout contrôler .
J'ai un soufflet qui est percer mais petite fuite .
Mes cardans sont bon, rotule , bar stabilisatrice ... Bref le train avant s'en sort bien . Enfin presque si mes deux amortisseur n'étais pas percer eux non plus .
Pour mes pneu je vais les changer dans la semaine , mais la pareil para a faire car ils sont lissent a l'intérieur ( slik) une fois pneumatique changer je verrai si le bruit continue , de plus en plus important ... :colere2:
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Tu n'avait pas besion de tout controler c,'est t'est pneu qui fond du bruit change les mais mets pas des bas de gamme sa fait du bruit même neuf
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D'accord je vais bien voir ... Merci pour vos conseil .
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Slt
Perso, j'avais moi aussi un bruit de roulement.
J'ai interverti mes pneus et maintenant j'ai le bruit à l'avant.
Pneus Michelin, donc cela ne veut rien dire .
:wink:
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Oui sa peut faire du bruit si il sont mal usé même sur des bonne marque mais les pneu bas de gammes fond plus de bruit moi je vien de mettre 2 pneu neuf les moins cher sa fait beaucoup de bruit par rapport au continenta très user que j'avait
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Je dois faire une géométrie , usure sur le flanc intérieur .
Le bruit vient de devant pour moi.
Je ne veux pas non plus mettre 200€ dans une paire de pneu . ( je suis en plein déménagement )
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Les pneus font des facettes, un crampon sur deux est plus usés et ca créé un bruit comme un bruit de roulement, c'est connu.
D’ailleurs j'ai trouvé cette photo sur laquelle en regardant bien on voit un peu la différence d'usure entre les crampons (différence de couleur):
(http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutres/Touran%201T2%201.9%20TDI%20PD%2077%20kW%20DPF%20Freetsyle/p6_pneus/EV2_ARG.JPG)
Photo prise sur ce lien : http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutres/Touran%201T2%201.9%20TDI%20PD%2077%20kW%20DPF%20Freetsyle/p6.html (http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutres/Touran%201T2%201.9%20TDI%20PD%2077%20kW%20DPF%20Freetsyle/p6.html)
J'ai eu le même cas sur une audi A3 en 17 pouces avec des Dunlop sport maxx.
A++
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Bonsoir a tous .
Bonne et mauvaise nouvelle .
La bonne , les pneus sont neuf .
La maivaise , le bruit est toujours la .
Au final , je suis passe chez un garagiste qui ma dit boîte de vitesse , je viens d'appeler mon concessionnaire, pour lui c'est le volant moteur .
Je vais chez vw mardi pour voir si c'est bien ça .
La, ça me gave un peu .
En 3 ans et 100 000km avec entretien en temps et en heures chez vw...
Turbo cassée , émetteur embrayage , et le volant moteur .
Ma sœur , un calculateur abs et un volant moteur en même pas un ans .
Verdict mardi . Mais pu de sous donc ...
Je vous tient au courant
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Bonjour a tous
Je n'ai pas vraiment de nouvelle , après un rendez vous chez vw pour un essais .
Pour eux c'est la boîte ou mes cardans ...
Donc il faut la vidanger . Et vérifier mes cardans .
Je vous tien au courant .
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http://youtu.be/MGWOoTKLSR4
Voici la vidéo de ma voiture . Dans tout les cas elle va chez vw demain !
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ton lien ne marche pas .... :bizarre1:
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C'est chiant je ne sais pas comment faire . Avec l'iPhone ça fonctionne mais je suppose que c'est différents.
Tampis ! Je laisse tomber c'est agaçant a force je verrai bien au garage demain !
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Moi je peut lire la video et sa ne fait pas du tout le bruit de pneu usée ^^ en 2 eme au meme régime sa fait le même bruit ?
Le mieu serai de faire tourner les roues dans le vide sur un pont par exemple pour pouvoir entendre le bruit par dessous
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Mes pneus sont neuf . Ça me le fais sur chaque rapport , enfin le bruit est plus sourd sur les 3 premiers!
Après ce qui m'étonne c'est que je vais débrayer tout en roulant et mettre au point mort( tour libre) et le bruit continue !
Vw a fait un nouveau test routier aujourd'hui , pour lui j'ai aussi un roulement de roue !
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Bon d'après vw chateaudun c'est la boîte de vitesse . J'ai de la limaille .
Donc sauf si je trouve un accord avec eux demain je la revends!
Donc avis aux intéresse !
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Mes pneus sont neuf . Ça me le fais sur chaque rapport , enfin le bruit est plus sourd sur les 3 premiers!
Après ce qui m'étonne c'est que je vais débrayer tout en roulant et mettre au point mort( tour libre) et le bruit continue !
Vw a fait un nouveau test routier aujourd'hui , pour lui j'ai aussi un roulement de roue !
si le bruit aurai disparu une fois en roule libre ,tu pouvait être sur que c était la boîte.
Mais vu que ça continue ,la boîte ne peut pas faire de bruit au point mort.
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Va alors la . Je ne sais pas quoi faire . Car vw me dit la boîte .
En plus j'ai de la limailles dans la boîtes, donc si j'ai une boîtes a changer , plus un cardans , plus un roulement ... Et qui sais un embrayage en plus ... Ça promet . Je vais voir demain avec vw ...
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SI tu met en point mort A 50 km\h par exemple et que ta voiture fait toujours du bruit en excluant les pneus roulement de roue c,'est la boite logique car les pignons tourne toujours tu pourrai avoir un roulement qui fait du bruit ou bien une dent sur un pignon qui est abimer surtout si tu a de la limaille !
Donc bon courage pour la facture !
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C'est exactement ça .
Mais pourquoi ça s'abîme ? Ma sœur a eu le même soucis sur une golf plus de 2006 .
Et a 100 000 km !
Moi j'en ai 200 000km a peine ! Et pour une voiture qui me donner entièrement confiance je suis déçu .
Après ce que j'ai eu du mal a comprendre aussi , c'est pourquoi lors de laccelarzyion , ou même du ralentissement je n'avais pas le bruit ! Uniquement quand je débrayé... C'est ça qui me perturbe !
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les usures c'est selon la conduite ou bien alors entretien (vidange boite)
Mais si sa fait du bruit seulement quand tu débraye comme tu dit c,'est la buter embrayage qui fait du bruit