Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Neige le 02 février 2014 à 21:42:06
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Bonsoir
J'ai une golf 5 90 cv de 2004 et quand je lâche mon embrayage sans accélérer en première on dirait qu'elle vas caler elle tremblote
Ensuite quand je mets le contact j'entends des ( toc toc gloc des bruits comme ça) et quand je coupe complètement le contact il y a plus rien. Je pense pas que ça vient de l'extérieur
Pouvais vous m'aider svp
Merci
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Pour les toctocgloc, coupe la ventilation et dis moi si ça faut toujours le bruit ?
J'ai ce problème également et pour le moment je sais pas comment le résoudre mais c'est pas très grave.
Pour l'embrayage par contre j'ai aucune idee
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Bonsoir
J'ai une golf 5 90 cv de 2004 et quand je lâche mon embrayage sans accélérer en première on dirait qu'elle vas caler elle tremblote
Ensuite quand je mets le contact j'entends des ( toc toc gloc des bruits comme ça) et quand je coupe complètement le contact il y a plus rien. Je pense pas que ça vient de l'extérieur
Pouvais vous m'aider svp
Merci
J'ai un peu ces problèmes aussi........pour les tremblements au démarrage en première, je pense au volant moteur, d'ailleurs tu pourras contrôler une chose que me fait la mienne, à l'arrêt en première moteur tournant pédale d'embrayage enfonçé, il y a un bruit de boite.
Pour les bruits à l'intérieur, je pense aux volets du systême de ventilation.
Pour le moment je touche à rien, la ventilation marche et le bruit reste discret, quant à l'embrayage, c'est vrai que ça manque de douceur au démarrage, mais il accroche bien et
pas souçis pour passer les vitesses, donc tant que ça ne s'agrave pas, je touche à rien.
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En fait quand je lâche l'embrayage doucement en première ça fait rien mais si je lâche un peu trop rapide ça le fait.
Je pense que c'est les Silentbloc parce que mon embrayage est bien mes vitesses passe bien. Parce que le volant moteur est relier a l'embrayage non ?
Pour le chauffage quand je l'éteint ça fait toujours le gclock gclock.
En plus je viens de remarque quand je roule sans la ceinture le voyant ne s'allume pas ...
Merci pour vos réponse rapide :)
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En effet, ça peut être les silents-blocs moteur, surtout celui du dessous s'il a du
jeu, mais ça devrait te le faire aussi en roulant en deuxième par exemple, embrayage
en prise si tu accélères et décélères assez brutalement. A tester.
Pour shématiser.....le volant moteur est solidaire du moteur (du vilebrequin plus précisément),
et c'est ton disque d'embrayage qui vient se coller ou se décoller dessus en fonction
du passage des vitesses. Ce volant moteur (toujours en schématisant) est en deux parties
avec une sorte de gros caoutchouc au milieu, quand le systême fatigue, le caoutchouc ramollit
et créer des vibrations, jeux, bruits etc.......
Je regarderais si la ventilation continue à faire du bruit une fois coupée sur la même, mais avec
le contact.
Je crois pas avoir de voyant de ceinture sur la mienne ou alors il n'a jamais marché.
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En effet, j'ai pas de ip de ceinture sur la mienne non plus. Je pense que les trend de 2004 ne l'avait pas.
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Moi j'ai une confort je pense... Comment on peut en être sur ?
Je suis passer chez un ami mécano il m'a dis que c'est le début de l'usure du volant moteur bimasse c'est pour ça qu'elle broute en première. Et pour le bruit il m'a dis que c'est le roulement de la ventillation ou je sais pas quoi mais il en était pas sur ... Du coup voilà.
Comme je viens d'acheter cette voiture hier je peux demander au gars qui me l'a vendu de me faire le volant bie masse sachant que ça coûte entre 1200 et 1500€
Encore merci pour vos réponse rapide c'est vraiment sympa :)
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Les prix varient selon que tu ailles chez VW ou que tu achètes un kit complet
(volant+embrayage) sur un site qui vaut environ 550/650 euros et que tu le fasses
monter par une "connaissance".
Pour la finition confort, on la reconnait surtout par rapport au sièges.
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Mais quand elle commence a brouter en première, c'est le début de l'usure je pense... j'ai encore 20000 Km avant de changer le volant moteur.
Ces siège son ceux de la confort ?
:merci:
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Oui voilà, c'est la confort, ensuite les équipements changent, mais c'est plus compliqué en fonction des années des options, du pays d'origine etc....
Difficile de dire combien de temps tiendra un volant moteur, ça dépend beaucoup de la conduite..
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D'accord,
parce que le mécano j'ai l'impression qui veux m'entubé, il me propose une vidange tout les filtres 200 €...
autant c'est juste un bloc moteur ?
en tout cas merci pour tes réponses :cool5:
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Pour les prix de ton mécano, il faut te baser sur le prix public des pièces et non pas le
prix que tu achèterais toi sur un site.
En gros, dans un garage, ça tourne à 100 euros de filtres et peut-être 80 euros s'il
fait 20% sur les pièces, l'huile est assez chère, sans doute 70 euros les 5 litres, donc
tu vois, si tu rajoutes la M.O, les 200 euros demandés ne sont pas excessifs.
Si tu le fais toi même, t'en a pour 40 euros de filtres sur les sites et pour l'huile entre
40 (genre norauto) et un peu plus de 60 (Castrol).
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Oui je pense que je vais le faire moi même.
Tu connais une bonne marque de disque et de plaquette ?
tu sais ou je peux acheter une mousse pour le capot qui insonorise le moteur ?
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Moi je monte du Bendix ou de l'ATE, ça va très bien pour une conduite normale.
Evite les marques pas chères, c'est souvent des souçis au bout.....vibrations, sifflements etc..
Pour la mousse du cache moteur, à par l'origine, je connais pas......mais ne mets pas n'importe quoi, c'est en contact avec le moteur, donc attention que ça prenne pas feu!
Aprés je vais te dire.....sur mon ancienne G4 tdi, elle était partie en morceau, j'avais retiré ce qu'il restait et au final, j'ai même viré le cache....ben pas trop de différence.
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D'accord super merci :)
c'est facile a changer des disques et plaquette tout seul ?
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Des bossu c'est bien ?
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Bosh
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Va revoir ton vendeur et dis lui qu'il te fasse tous les frais ou qu'il reprenne sa voiture.Au pire des cas tu le menaces de porter plainte pour vice cacher. Bon courage et fait toi pas pigeonner.
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D'accord super merci :)
c'est facile a changer des disques et plaquette tout seul ?
Pour l'avant c'est simple, pour l'arrière il te faut un outil pour repousser le
piston de l'étrier.
Bosch c'est pas mal aussi
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D'accord,
En fait je remarque quand je démarre sa bouge toute la voiture après c'est normal comme au contrôle technique il m'ont dit de changer les silentblocs je me dis que ça viens de la parce que elle tremble entre 1200 et 1400 tour min après c'est plus rien. Et le gars qui me la vendu et sur que c'est pas le volant moteur ! ( elle a 144000 Km)
Merci Chinois :)
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Si c sa tant mieux.mais l'ancien cet aurai du le voir.bon courage
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A vrai dire je sais pas trop parce que les mécanos exagéré parfois il faut juste changer les Silentbloc et il te dise que c'est le volant moteur en plus de ça il a se bruit dans le tableau de bord la ou il y a le compteur et dans la boîte à gant. À par ça le moteur est bien il a fait que de l'autoroute et la voiture n'a jamais était accidentée.
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Chinois ta raison je vais écrire un courrier comme j'ai un délai de rétractation de 7jour et je l'envoi demain
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Si ça peut te rassurer je roule comme ça depuis les 50 000 km de ma voiture :lol1: (Elle en a 116 000 maintenant)
Et comme je connais l'ancienne proprio, elle le fait depuis la sortie d'usine :twisted:
Aujourd'hui je ne m'en rends plus compte, seulement dès que je prête ma voiture, les gens calent ça les énerve :lol: (pratique donc parce que les gens ne vont pas te la taxer)
Après une révision complète dépose + repose de l'embrayage, vérification du volant moteur, émetteur-récepteur et butée d'embrayage, ça va mieux :lol1:
On pense aussi au silent bloc moteur que je donnerai à changer à la prochaine révision la semaine prochaine.
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Merci je pense allez chez Volkswagen pour qu'il me fasse une bonne révision comme ça j'en suis sûre.
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Je sort de chez VW pour info quand la première Brout c'est le volant moteur, le bruit a l'intérieur c'est le moteur des ventilations qui essaye de se fermer ^^
Voila :)
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Mais quand elle commence a brouter en première, c'est le début de l'usure je pense... j'ai encore 20000 Km avant de changer le volant moteur.
Ces siège son ceux de la confort ?
:merci:
Je me disais bien que cette photo me disais quelque chose :lol1:
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Elle te dit quoi :p
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Elle te dit quoi :p
C'est la photo de l'intérieur de ma golf, elle est dans ma présentation sur la 1ère page.
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ah mdr je l'ai prise d'internet en plus :p parce que mes photo sont trop grosse et je sais pas les réduire comme je suis une brêle en informatique :p
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slt comment ta fait pour resoudre le probléme du bruit a l interieur merci :cool4:
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J'ai encore rien fait parce qu'il faut changer le servomoteur de la ventilation si je dit pas de bêtise. Même quand ta clim est éteinte le servomoteur cherche toujours sa position pour se fermer donc sa fait du bruit (les glac glac glac) comme c'est pas très gênant j'ai laissé comme ça et mes aération marche a peu prés bien ^^.
J'espère avoir répondu a ta question
:D