Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: balzout le 31 janvier 2014 à 10:47:53
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(http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/coucou.gif)
Je suis propriétaire d'une Golf V GTI DSG depuis le mois de décembre, elle est de fin 2004 et affiche 141000km :
(http://balzout.free.fr/Golf5GTI/20131118_113910.jpg)
(http://balzout.free.fr/Golf5GTI/20131118_112954.jpg)
J'envisage de remplacer les pièces connues pour s'user sur ce moteur, notamment :
- les petits thermostats (réf. 4E0 121 113) parce qu'elle ne monte pas très vite en température, et elle n'atteint les 85-88°C qu'après au moins 40-50km...
- la dump valve (réf. 06H 145 710)...si l'actuelle n'a pas percé sa membrane, ce sera à titre préventif
- le cam follower (réf. 06D 109 309)
Vous voyez autre chose ? (http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/jap.gif)
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36576.msg760887#msg760887
:wink:
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Merci !
D'autres avis ?
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Il y a aussi sur certaines des problèmes de bobines d allumage, bougies....
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Les bougies sont neuves (remplacées par le garage lors de l'achat), et pour les bobines je vérifierai avec VW quand je commanderai les pièces, ça permettra de planifier l'intervention si c'est nécessaire.
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Slt
Les bobines sont prise en charge par la cc ...
la distri tu va attendre 180000km?
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Je change régulièrement de voiture (1 à 2x/an), je verrai avec le futur acheteur et le prix sera fonction. Si je la garde, je la ferai avant les 150000km.
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Pour ma part aussi a 150000km!
Les 180 me paraît beaucoup aussi ..
Pense tu qu'il est nécessaire pour la dump valve et le cam fol...??
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A priori ce sont des pièces qui lâchent couramment, et dans l'historique rien n'indique qu'elles aient déjà été remplacées. A 142000km ce n'est pas superflu, et au pire ce sera du préventif.
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Idée du prix des 2 pièces et référence ?
Thanksssss
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Ah j'oublier la dump valve a prendre cher audi ou cher vw ?
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Les références sont données dans mon post initial, je ne connais pas les prix, et je prendrai les pièces chez VW...les références sont communes (VW/Audi/Seat/Skoda), tu peux aller chez qui tu veux.
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Ok merci pour l'infos !
Vérifie si ta vidange boite a était faite ! Boite capricieuse ..
Je l'ai faite au du mois et les passage sont encore plus soft .
et encore un chose , cette caisse bouffe les pneus arrières en escaliers a cause du châssis assez raide ..
je te déconseille Dunlop et pirelli trop bruyant sur cette voiture ..
A+
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J'ai acheté cette Golf GTI à cause de son bon état général mais notamment aussi parce qu'elle a eu la boite DSG vidangée conformément au plan d'entretien, à 60000km et 120000km ;)
Merci pour les pneus, je n'étais pas au courant. Pour l'instant je suis en pneus hiver, je ferai attention lorsque je remonterai mes roues été (17" origine). De mémoire, les pneus arrière sont neufs...et je crois que c'est du Pirelli :bizarre2:
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Alors je peux te dire que
Kick down !!!!! ;-)
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Pièces commandées chez VW, total pour 2 petits thermostats + dump valve (modèle à piston) + cam follower : 199€ TTC
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dump valve a piston ok mais le cam follower faut juste le remplacer ou il faut ausdi prendre un autre modèle ?
Idem pour le poussoir qui est le pcv je pense ..
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Cam follower = poussoir ;) Et il faut juste le remplacer, VW m'a confirmé que la référence que j'avais était la bonne.
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Serai tu a l'occasion mettre les référence du pcv et cam follower a l'occasion ...
Les symptômes de le dump c'est la perte de puissance, le pcv c'est ralentie instable mais pour le poussoir tu as une idée ?
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Pour le PCV, je ne sais pas, je n'ai pas prévu de changer cette pièce, mon ralenti est stable.
La référence du cam follower est indiquée dans mon post initial, et je ne connais pas les symptômes, je sais simplement que cette pièce s'use facilement avec le temps.
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Ok parfait !
On se tiens au courant ...
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Voila tt les pièces remplacer et ca tourne nickel hormis un problème de prise d'air mais c'est arranger ...
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J'ai récupéré mes pièces chez VW vendredi dernier mais je suis en déplacement pro pour 2 semaines avec un week-end chargé entre les 2, donc c'est pas pour tout de suite...
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je déterre un peut ton post :lol1: alors tu a changer toi même le cam follower ? tout m’intéresse car je viens d'acheter une gti de 124000kms et tout et d'origine dessus ..
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Ca valait le coup de changer la dump valve, j'ai effectivement gagné 30-40ch, c'est assez impressionnant.
2 thermostats remplacés aussi, la température monte nettement plus vite (50°C au climatronic après même pas 2km), il devait y en avoir un des 2 HS...
Reste le cam follower, peut-être la semaine prochaine si je trouve un moment.
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j'ai regarder je vois pas ou se situe les petit thermostat , par au dessus ou par en dessous ?
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petit infos , j'ai payer 47 euros chez WV pour la cam fallower ( poussoir pompe hp ) ref: 06D 109 309 C et son joint WHT005184
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Il n' y a pas de soucis au niveau des thermostats de radiateur d'eau? (ou calorstat ou autre)
Ca empêcherait l'auto de chauffer correctement?!