Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: laquiche le 02 octobre 2013 à 17:06:51
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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'essaye de comprendre les huiles moteurs et leurs normes (européennes, US, constructeurs).
J'ai actuellement un Golf 5 1.4 FSI 90ch, d'après ce que j'ai vu il me faut de la 5w30 norme vw : 504.00 (vu sur le site de castrol)
J'ai en ce moment de l'huile 5w40 505.00 - 501.01, quelle différence avec une 504.00 ?
Les normes VW sont elles vraiment utiles ou es du marketing ? j'ai vu de l'huile TOTAL, donc de la bonne qualité normalement, en 5w30, qui respecte toutes les normes US et EURO, plus les normes renault, mais pas vw. même chose pour de l'huile carrefour (mobil) pourquoi ?
Pensez vous qu'il y a un risque de mettre de l'huile sans norme vw, sachant que je roule normalement (comme monsieur et madame tout le monde). Le prix est tout simplement divisé par deux avec de l'huile total en promo.
Voila ca fait beaucoup de questions, mais je trouve que c'est un peu le bordel toutes ces huiles, et je trouve pas l'info sur les sites ou le forum.
Merci beaucoup :wink:
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:aide1:
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:groupe:
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:love:
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:bisou:
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Ce forum regorge d'amour :lol:
Sinon personne pour m'aider dans mes interrogations ?
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Tu n'a qu'a mettre de l'huile de tournesol ... en plus c'est pas cher et écolo....Pourquoi les constructeurs se font ¤¤¤tut¤¤¤ à pondre des normes spécifique pour leurs moteurs c'est vrai ça , quel bande de **** ils veulent tous notre argent alors que le tournesol le Litre est à quoi... 0.65 cts ?!
C'est ironique tu l'aura deviné (enfin j’espère ! :boulet3:)
L'huile est un élément essentiel pour un moteur , c'est elle qui permet selon sa nature (norme/viscosité/origine) permet de préserver le film d'huile entre les pièces mécaniques , je ne sais pas si tu te rend compte des pressions qui s'exerce dans un moteur..?ça vaut le coup selon toi , pour 15€ de différence entre bonne et mauvaise huile ?! (sans parler des FAP et autre EGR , hey oui les huiles prennent aussi se facteur en compte)
Enfin c'est ta voiture si tu veux mettre de la ¤¤¤tut¤¤¤ dedans faudra pas venir te plaindre après :cool2:
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une 504 est additivée car elle pour les mazout fappé aussi . c'est pour cela qu'il la dénomme 504/507
504 pour essence et 507 pour mazouteux
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Ce n'est pas une histoire de pas vouloir mettre 15e de plus, mais bien de savoir pourquoi je dois mettre 15e de plus et ce que ca m'apportera de plus qu'une huile classique mais de bonne qualité (Total ne fait pas de la ¤¤¤tut¤¤¤ je pense).
Ce n'est pas parce que VW a certifié une huile que les autres ne correspondent pas aux besoins mécanique du moteur (et je n'ai pas de FAP)
Merci pour l'information concernant la 504. Quelle est alors la différence avec la norme 501 - 505.01 ? celle ci ne contient pas d’additifs ?
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J'ai trouvé un bon explicatif des huiles sur le forum golf IV :
http://www.golfiv.fr/references-officielles-f47/normes-vw-pour-les-huiles-t20260.html
Il semblerai que la différence entre 504 et 501.01 soit principalement une histoire de LL ou pas (504 LL, 501.01 Non LL).
Par contre je ne trouve pas d'infos sur les différence entre une huile vw et une huile non vw :colere2:
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Ne me dites pas que personne ne connait la différence entre une huile VW et une huile de bonne qualité mais non VW ? :)
Il doit bien y avoir un cahier des charges quelque part ;D
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Ne me dites pas que personne ne connait la différence entre une huile VW et une huile de bonne qualité mais non VW ? :)
Il doit bien y avoir un cahier des charges quelque part ;D
Moi je sais :cool2: la différence est que l'huile VW est préconisé pour ton moteur VW et pas les autres :cool2:
:boulet2:
Plus sérieusement , les 504 et 501.1 sont conçu pour des entretiens Long Life ou non , donc la viscosité de l'huile n'est pas la même :wink:
De plus c'est cette huile qui a était testé et pas une autre donc forcément celle ci est préconisé et pas les autres
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Ne me dites pas que personne ne connait la différence entre une huile VW et une huile de bonne qualité mais non VW ? :)
Il doit bien y avoir un cahier des charges quelque part ;D
Mets un peu ce que tu veux comme huile, mais si t'as un souci et que t'as pas mis de l'huile aux normes VW, c'est même pas la peine d'essayer de les contacter ensuite. Si ça t'embête de mettre 5€ de plus dans un bidon d'huile, roule en Seat Marbella, tu peux même rouler avec de l'huile de friture si tu veux :cool4:
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Je ne me risquerai pas à prendre une huille non vw car une fois qu'on a compris les normes la différence est pas énorme, mais par contre je voudrais comprendre ce qu'apporte la norme vw comparé aux normes EU par exemple.
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c'est juste que l'huile répond au cahier des charges que VW a mis en place après étude voila tout ! après peut être que l'huile de carref*** ou lecl** auto serait bonne mais elle n'a pas était testé ni approuvée (ils ne peuvent pas tester toutes les huiles en même temps).
pas besoin de se triturer l'esprit pour si peut a mon gout :cool2:
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Be je trouve ca interessant de connaitre le cahier des charges de vw pour savoir ce qu'apporte l'huile certifiée.
Mais en fait je pense que personne ne sait, je traine sur beaucoup de forum depuis quelques temps, et hormis entendre "il faut de l'huile vw" personne n'apporte vraiment la réponse à la question : Pourquoi ?
C'est surement un secret venant de vw, ce qui me pousse à dire que c'est du marketing, sinon il y aurait aucune raison de cacher le cahier des charges. Enfin bon je continu mes recherches, et si je trouve quelque chose je le partagerai.
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Effectivement ça serait intéressant de savoir ce qu'a l'huile vw de plus qu'une autre huile??
Merci de nous le faire partager si tu en découvre plus a ce sujet :like:
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T'es une quiche :D
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Moi perso je ne met pas d'huile vw
Je met de la Mecatech avec additif dedans
Beaucoup de mes potes roules avec cette huile car on a un pote revendeur et rien a redire une quinzaine de voiture qui roule avec dont certaines depuis le rodage et aucun soucis :)
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Les plus vieilles ont combien de km ? Quels types de moteurs ? Sans forcément rentrer dans les détails.
Difficile de trouver des docs sur ces putains d'huiles !
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La plus vieille a 270000 kilomètre ( 1,8 T )
Et nous sur 2.0 tfsi on tourne tous avec sa :)
L'avantage c'est que l'additif est déjà mélanger dans l'huile :)
Et surtout que c'est fabriquer a Lyon made un France :)
pour tfsi preconisation 5w40 donc chez mecatech le bidon de 5 litres en ws40 deja additivé est a 67€/piece. Pour tdi on peut mettre 5w30 (idem deja additivée) c'est 70€ le bidon ou 5w40 comme au dessus. Les 2 ont les normes vw/vag/audi
Donc voilà je vous laisse le lien du site http://www.mecatech-performances.com
Si jamais sa vous intéresse faite moi signe :)