Vraiment magnifique ce Gps en plus tactile :cool4:
Sinon je m'écarte lentement du sujet, y'a t'il un post sur ce forum ou un autre ou il y'a un photoreportage d'un Gps monté en seconde monte?
Merci :wink:
Y a des étagères remplies de ce joujou au taf' :D
*et il est vraiment bien*
et de temps en temps y en a pas a vendre :cool2: :twisted:
Mouais l'écran est encore plus petit...pas trés intelligent,quel interet de le faire tactile pour rajouter un paquet de touches... :boulet:
Superbe post Antares. :merci:
tu aurais pas des photos de ce que ca donne de nuit avec l'éclairage?
Pour la vidéo, que du DVD donc rien d'autre?
merci aussi :wink:
je n'en ai pas encore fait de nuit; je tacherai de faire ça après mercredi; avant ca va etre chaud;
mais il s'adapte très bien avec son capteur de luminosité; il ne suffit pas d'allumer les phares pour qu'il bascule en vue nuit. Pratique en cas de brouillard ou autre, parce qu'il n'a pas de bouton hardware pour basculer jour/nuit; il faut passer par le menu, ce n'est pas immédiat.
pour la video, uniquement DVD a priori.
Par contre, si seulement le Tuner TV hybride était abordable :bave2: :bave1:
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_13.08.2007_1187000291_IMGP1267resize.JPG)
mais il serait à 1190? en plus du RNS 510 :colere1:
On ne peut quand même pas comparer le GPS MFD2 à un portable :moqueur3:
Question intégration puis en plus il fait radio :cool5:
.
Là, il faut arrêter de dire des âneries. La technologie de ton GPS date de 2002 (Touareg/Pheaton). Un nouveau GPS signé VW va sortir dans quelques semaines.
Même les magazines en parlent régulièrement.
Autant, je suis d'accord sur le plan esthétique, sur les risques de vol, sur la grandeur de l'écran , ...etc... mais y'a pas non plus les radars dessus et sincèrement, il faut pas se voiler la face, 90% des GPS achetés sont achetés pour la localisation des radars ! ! !
et tu es content de sortir ton article +/- bidon vu la source, dans tous les topics concernés ici et sur TP?
1) le nouveau GPS VW est déjà dispo :D ne me dit pas que tu ne le sais pas? :cool2:
2) un G100 à +/-70? complete efficacement un MFD2 pour ce qui est des radars.
3) pour avoir (eu) les 2, je préfère un "vieux" MFD2 qu'un Tomtom 6 : ses qualités l'emportent sur ses défauts.
celui qui achete un MFD2 en général il sait pourquoi et il sait que les PND existent. Ce genre de remarques est donc déplacée à mon sens.
Je n'ai fait que répondre à une remarque quand au nouveau GPS, je ne l'ai jamais encore vu sur une VW neuve, à part en photo.
Un collègue a reçu son nouveau Touran lundi avec GPS et c'est toujours le GPS que tout le monde connaît.
Ceci-dit, pour en revenir au GPS "MFD2", s'il n'est pas récent, il offre de nombreuses qualités qui ne sont pas négligeables, à commencer par le risque de vol qui est quasiment nul, à l'inverse des nomades, dont on voit souvent les vitres brisés et le nomade s'envoler et comme là dit Orky, il offre la radio CD en plus.
Le hic, pour Orky, c'est qu'il en veut très cher, alors que maintenant, il y a la concurrence des nomades. S'il en voulait dans les 800/900 euros, il le vendrait dans la semaine, hélas, ce n'est pas le cas.
.
J'ai le classeur de la gamme VW avec tous les tarifs des options à la date du 1er juillet (dernière évolution de prix en France).
Le nouveau GPS n'y est, ce qui prouve que le GPS que met en vente Orky est encore d'actualité. D'ailleurs dans le scan que j'ai mis, Autoplus dit que bientôt le Touran en disposera.
et il est repris sur Elite auto : donc bel et bien dispo en France aussi !
(http://img249.imageshack.us/img249/1245/eliteautotarifte2.jpg)
Le Volkswagen Touran peut également être équipé du système de radionavigation RNS 510. Il est proposé en option sur les finitions Confortline (prix client TTC : 2 179,81 euros) et Sportline (prix client TTC : 1 885,51 euros). Ce système de radionavigation est aussi inclus dans le pack « Techno », comprenant le RNS 510, le toit ouvrant électrique en verre et l?alarme volumétrique. Le Pack Techno est proposé au tarif de 2 600 euros sur la finition Confortline et 2 300 euros sur la finition Sportline.
ah par contre, on ne l'a pas encore sur le Touareg :cool2: VW m'étonnera toujours :colere2: :aide1: :moqueur3:
il est dispo sur le configurateur belge, pour la Golf
par contre, il est à 3000+ euros, bizarre quand il est à 2000 euros sur le touran
:20: merci beaucoup pour ce reportage plus que complet ^^+ 1 :cool5:
tu va en aider plus qu'un :cool5:
est ce que ce nouveau GPS est livré avec une carte SD ?
non, pour quoi faire?
si c'est pour les MP3, une 2GB coute qqes dizaines d'euros dans le commerce.
si c'est pour les cartes, le DVD de navigation est copiable sur le disque dur interne.
D'ailleurs en parlant de disque dur interne.
Je pense qu'il doit etre possible d'associer une liste des radars fixes et autre points en les integrant dans le disque dur non ?
J'ai vu que c'etait possible avec d'autre GPS (Alpine, ...)
antares,
2 GB est la capacité maxi accepté par le GPS ? ou on peut monter a 8 GB.
antares,
penses tu que ce modèle serait compatible ?
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD-High-Speed/EMTEC/407473-Carte-Memoire-SD-High-Speed-2-Go-Lecteur-de-Carte-Offert.htm
antares la source de l audio :wink:
Hello !
Je suis aller voir VW ce week-end concernant le RNS510.
"L'accessoiriste" me certifie que depuis peu de temps VolksWagen ne fait plus de DVD Europe.
Il faut s'orienté vers 1 DVD par pays désiré (et bienentendu, il me dit que VW ne couvre pas autant de pays d'Europe qu'un TomTom ou autre).
Qu'en pensez-vous ?
PS : Il m'annonce un prix de 300€ par DVD.
· Deutschland (D) (Germany)
· Österreich (A) (Austria)
· Andorra (AND) (Andorra)
· Belgien (B) (Belgium)
· Schweiz (CH) (Switzerland)
· Tschechische Republik (CZ) (Czech Republik)
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· Vatikan Stadt (V) (Vatican City)
Slowakei (SK)
Ungarn (H)
Perso, je viens juste de lire ton merveilleux article :wink:
Antares un grand bravo :20:, t'as du passer du temps à faire ça :cool5:
bonsoir,
est ce que quelqu'un connait la manipulation a faire pour lire les dvd vidéo en roulant ?
c'est pas bien pour le conducteur :colere5: mais pour les enfants à l'arrière ... :cool4:
bonsoir,
est ce que quelqu'un connait la manipulation a faire pour lire les dvd vidéo en roulant ?
c'est pas bien pour le conducteur :colere5: mais pour les enfants à l'arrière ... :cool4:
il faut acheter un boitié exprès, à mettre dans la boite a gand, :recherche: tu trouveras surement le gas qui l'a fait :wink:
j'ai cherché et j'ai pas trouvé :aide1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4790.30
il faut acheter un boitié exprès, à mettre dans la boite a gand, :recherche: tu trouveras surement le gas qui l'a fait :wink:
antares,
ou peut t on le trouver en france, dans une boutique spécialisée ?
sinon, il n'y a toujours pas moyen d'intégrer la position des radars ?
bon boulot :cool4:
Je suis pas doué en anglais mais en je pense qu'il à racheter une console centrale d'origine et la fait repeindre en noir effet brillant.
Pour ce qui est du kit bluetooth il a pensé a ajouté un et le module coute entre 400 et 450 euros
Voila je pense a ca :twisted:
Sinon au pire les oreillettes bluetooth c'est moins chere :cool2:
superbe sa mr antares, mais si je ne me trompe pas ce petit accessoire ne couterai il pas un peu plus de 600 euros :?:
oui, au minimum :bizarre1:
http://www.octavia-vrs.com/technical/bluetooth.html
http://vwnavi.com/forums/showthread.php?t=6340&page=4
:help: Au faite on peut brancher un Ipod sur le RNS 510 ?quand on le commande en option, il est livré avec la prise auxiliaire et l'option prise USB et Ipod est impossible
quand on le commande en option, il est livré avec la prise auxiliaire et l'option prise USB et Ipod est impossible
par contre en acessoire je ne sais pas
pas de prise auxiliaire (faussement appelée auxiliaire puisque, d'apres les infos que j'ai, elle utilise le connecteur chargeur cd et non la prise auxiliaire) fournie en Belgique...
La connexion Ipod est possible sinon.
Car quand j'avais fait monter mon RNS 510 le garagiste m'a dit que ça ne fonctionnerai pas :bizarre1: .
Et dans le mode d'emploi du RNS on peut voir les parties Tuner TV , et Branchement téléphone mais pas Ipod.
quel est le prix au final de ce bijou ?
Tu n'as pas eu des palpitations pendant la MAJ? :D
Pour ça il faut changer de CAN gateway
http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/
Ca je le savais, mais peut être que cette mise à jour règle ce soucis et ne nécessite plus le changement de gateway !!!
Il est vivement conseillé de ne pas faire de mise à jour si tout marche parfaitement bien !
Le mieux c'est d'acheter un RNS510 B pour être tranquille !
Il est vivement conseillé de ne pas faire de mise à jour si tout marche parfaitement bien !
Le mieux c'est d'acheter un RNS510 B pour être tranquille !
Et la gateway qui va avec !!! :bizarre1:
j'ai une G5 Confort de juin 2007 aucun soucis...
Tu ne sais pas quelle version tu as? J'aimerais en avoir le coeur net... En février2007 c'était une K; à la limite tu as une L, ce qui confirmerait l'hypothese; sinon ca tenderait à indiquer que j'avais une gateway buggée (et l'Allemand aussi). Meme si ton B n'en est pas completement un :lol1:
Je viens d'installer un rns 510 version B de fin 2008 sur ma Golf Confort de 12/2004 et aucun problème de batterie ou autre tt marche nickel sans aucune modif ni adaptateur :cool4:
1) Est ce que les informations de navigation seront reportés sur le grand odb de ma golf 5 ?
2) Y a t'il possibilité de brancher un ipod (un contact à l'arrière qui permettrait de brancher le media in de volkswagen par exemple). Aujourd'hui je peux en effet brancher via la prise aux-in mais je ne peux pas le contrôler...
3) Est ce que le RNS 510 supporte le TMC+ (ou TMC Pro. En effet le TMC "simple" n'a aucun intéret ou presque en région parisienne où j'habite)
Merci pour votre aide !
1) Est ce que les informations de navigation seront reportés sur le grand odb de ma golf 5 ?
!
1) le reportage sur mon site aurait du répondre à ta question... La réponse est oui.
2) oui tu peux installer le Media In; mais sur une Golf c'est dans l'accoudoir; si tu n'as pas de chargeur pour le moment il faut changer une partie de celui-ci et tirer un cable bien sur entre le RNS et l'accoudoir.
3) désolé je ne connais pas la différence :bizarre1: si tu parles de la version Premium, c'est bien ce qui équipe le RNS selon les infos que j'ai
http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/2007/actu_gps_via-michelin_2007.html
http://www.infos-industrielles.com/dossiers/1087.asp
1) ? Et bien pourtant j'ai bien lu ton reportage à fond... et il me semblait que tu citais plusieurs fois le déport des informations de navigation sur le grand odb mais pas que cela était également vrai en seconde monte sur une golf 5. autant pour moi
2) une question peut être idiote : peut on mettre le media-in dans la boite à gant ?
3) yes c'est ca (ca s'appelait "TMC+" sur mon vieux garmin si je ne m'abuse mais c'est bien le premium dont tu parles
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=207
merci !
Pour ma question numéro 2) : suite à la réponse d'antares et de nouvelles recherches: le plus simple dans un cas comme le mien (golf 5 sans chargeur CD) serait sans doute d'acheter un boitier tel que celui-ci:
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G1VWCAN&type=46&code_lg=lg_fr&num=4
la nouvelle version est compatible avec le RNS510 apparemment
Hello les amis,
Je voulais pas créer un topic du coup je poste ici ma question...
Est-il possible de passer du RCD 300 au RNS 510???? Car je ne savais pas qu'il existait lors de ma commande et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir :cry: il est magnifique...contrairement à l'ancien dont je croyais que c'était le seul dispo...
Merci.
Petite question pour nos experts: Est-il possible de brancher une caméra de recul ou une autre source video sur le RNS 510?
ok merci.
Parfait en plus j'en aurais un RNS 510 gratuit :lol1: ça le fait bien alors...
:merci: :merci: Startguest si j'aurais besoin de conseil pour le montage j'hésiterais pas à t'envoyer un MP....
Pour passer d'un RCD 300 vers un RNS 510, y a t-il des câbles en plus à racheter ?
Bon après une petite semaine de tests je trouve que la qualité de réception de la Radio est moins bonne que le RCD300, malgré les deux connecteurs.
Je précise que j'ai l'antenne courte Peugeot.
Et l'antenne courte passait avec le RCD300? Pour ma part aucun souci de réception, meme au fin fond des Ardennes (les vraies, les belges :D )
Pas chère :twisted: c'est presque le prix de ton MFD2 :lol1: :twisted:Dis moi Moug comment lancer ce test ? :bizarre1:
Le menu caché du RNS510:
http://ti1ca.com/Album-RNS510-MENU-CACHE-p7h5bdeq
Permet de savoir si son RNS510 est en bonne santé:
(http://mk1.ti1ca.com/hvhm6uu.jpg) (http://ti1ca.com/hvhm6uu-RNS510-MENU-CACHE-RNS510-TEST-14052009039.jpg.html)
Même question pour moi, mais pour une Golf V modèle 2004.
J'ai lu à plusieurs endroits que c'était incompatible... Mais quand ils parlent d'incompatibilité, cela signifie juste qu'il faille changer le Gateway pour que ça devienne compatible ou alors c'est carrément impossible de l'installer pour d'autres raisons ? (Pour info j'ai un MFD2)
Toi tu as déjà le probleme de bus can; il te faut un adaptateur 1.6 vers 2.0 comme celui-ci :
http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20
A voir si avec ce genre d'adaptateur un risque de probleme de bus can ouvert peut subsister : en principe non, puisque c'est censé justement regler ces problemes :cool2: :D mais bon, ma voiture est en bus can 2.0, ça n'a pas empeche ce probleme de bus can ouvert et de conso de courant :lol: bref :help:
Salut tout le monde
1)Je suis toujours en train de chercher le meilleur compromis pour ma petit golf, et je me tourne vers le RNS510.
J'ai actuellement un RNS300, qui est une belle daube (trés trés lent entre les changements de plage sur le lecteur CD, pas de possibilité d'avoir le MEDIAIN, le GPS sans carto est trés peu convivial, etc).
2)Ma golf est une voiture allemande à l'origine, dont la première mise en circulation est Août 2007. C'est un TDI140 GT SPORT.
Est ce que je risque d'avoir des problèmes de bus can (sur certains sites, j'ai vu que c'était bon pour les bus can des véhicules construits après Juillet 2007 et sur d'autres j'ai vu que c'était bon pour les golf après fin 2005. j'ai pas de vagcom donc je peux pas vérifier si j'ai un K ou un L.)
3)Est ce que le RNS est fluide dans la sélection et la navigation des morceaux ? (d'après ce que j'ai vu sur youtube, ça a l'air bon, mais jep réfère voter avis)
4)Comment est le système GPS ? (par rapport à un tomtom si certains ont pu comparer ?)
5)ENfin bref, qu'est ce que vous pensez en général du RNS510 ?
6)Ah oui, dernière petite chose : Est ce que je peux récupérer l'antenne du RNS300 ou faut que j'en change ?
merci d'avance
J'ai trouvé un vendeur UK sur ebay qui vend des RNS510 neuf à 750 € (avec la V4 directement sur le DD...pas de cd)....Ses évals sont trés correctes et vend beaucoup de matos VW - audi...Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
http://cgi.ebay.fr/VW-MFD3-navigation-gps-rns510-rns-510-Golf-GTI-Passat_W0QQitemZ320374121672QQcmdZViewItemQQptZAccessoires_GPS?hash=item4a97c924c8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50
Et en plus ils ne sont pas neufs du tout...
A ce prix-là faut pas rever non plus :D : neuf c'est le double, dans les 1500...IL y a des pannes connues liées à l'âge sur les RNS 510?
IL y a des pannes connues liées à l'âge sur les RNS 510?
Histoire de savoir si ça justifie d'en acheter un tout neuf ou pas...
Merci pour ta réponse.
Donc dans le "pire" des cas, il me faudrait le RNS, l'adaptateur 1.6 vers 2.0, l'adaptateur antenne et si la batterie se vide il faudrait également remplacer le Gateway ? Je suis dans le bon là où il faut encore autre chose ?
Une autre question : une fois le RNS monté, sait-on voir si le Gateway est "compatible" ou pas (message d'erreur avec Vagcom ?) ou bien on le constate uniquement par le fait que la batterie se vide ?
Le RNS510 a l'air de poser moins de problemes de batterie que le RCD510; c'est vraiment bizarre en tous cas; plus j'ai d'infos, moins c'est clair...
Toi tu as déjà le probleme de bus can; il te faut un adaptateur 1.6 vers 2.0 comme celui-ci :
http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20
A voir si avec ce genre d'adaptateur un risque de probleme de bus can ouvert peut subsister : en principe non, puisque c'est censé justement regler ces problemes :cool2: :D mais bon, ma voiture est en bus can 2.0, ça n'a pas empeche ce probleme de bus can ouvert et de conso de courant :lol: bref :help:
1) Mais donc tu confirmes qu'il faut juste le RNS, l'adaptateur 1.6 vers 2.0 et l'adaptateur antenne et c'est tout ? Faut rien de plus à part éventuellement le gateway si problème de batterie ? (pas d'autres cables ou adaptateurs ou autres petites forunitures)
2) :merci: Antares !
3) Et si je m'abuse, ton problème de Gateway était uniquement avec le RCD510, non ?
1) et l'antenne GPS aussi, ou tu en as déjà une? Je ne sais plus...
On en trouve d'occasion datant de qqes mois (récupérés sur des voitures accidentées par exemple)... C'est pour ça qu'il faut demander la version aux vendeurs, ainsi que la date de fabrication, c'est noté sur l'appareil...
Exemple :
Modèle A (c'est pas mis donc par défaut c'est le premier); fabrication 14/04/2007 firmware d'origine 421
(http://www.vw-antares.net/images/stories/meca/gateway/rns510_crosstouran.jpg)
Modèle B (c'est mis dessus); fabrication 20/12/2008 firmware d'origine 900 (nouveau fader, barre de volume dans le bas de l'écran) et fabriqué par Continental (qui a racheté VDO Siemens en décembre 2007)
(http://www.vw-antares.net/images/stories/meca/gateway/rns510_golf.jpg)
Pfffff, ça a l'air bien compliqué tout ça... A force de lire sur différents forums, tous les avis divergent...
Certains disent qu'il faut uniquement changer le Gateway, d'autres qu'il ne faut pas le changer, mais qu'il faut un convertisseur canbus 1.6-->2.0. D'autres disent qu'une Golf de 2004 doit déjà avoir le canbus 2.0...
Apparemment il y a aussi un soucis pour faire fonctionner le volant MLF s'il est de l'ancienne génération (je pense que le mien l'est, les boutons sont différents de tous les volants que je vois sur ce forum (chez moi par exemple, les touches de volume sont à l'extrème droite du volant)).
Bref, je pédale un peu dans la semoule moi... :colere1:
J'me demande si je ne vais pas laisser tomber et garder mon vieux MFD2. Ce qui m'embête avec mon MFD2, c'est que c'est la version CD (donc pas de cartographie de l'europe complète, uniquement le Benelux) et surtout incompatible MP3 (ou alors avec un module supplémentaire qui n'est même pas foutu d'afficher les IDTags)... :colere6:
Super sympa de ta part Antares :cool5:
J'habite vraiment pas loin de Liège en plus ! Donc prio number one : trouver un RNS à prix raisonnable
Puis si je trouve je reprendrai contact avec toi pour voir le type de pralines que tu préfères... :cool2:
(par contre j'aurais également besoin de ton aide pour le montage et démontage, pcq suis un vrai manche moi dans tout ça... D'ailleurs avec tes pralines tu prendras bien un petit whisky, non ? :wink:)
De toute façon, c'est pas pour tout de suite tout de suite, je pars en vacances dans 15 jours et pas envie de commander d'ici là. (pas envie que le colis soit livré pendant mon absence, c'est tjs un peu le boxon dans ces cas là...)
plutot du vin avec les pralines non? :cool2: :lol:
Moi je pense que c'est juste un problème de codage...
Tu n'as pas dit à ta voiture qu'elle avait maintenant un RNS510... Donc elle n'est pas vraiment au courant qu'elle a un dispositif de navigation GPS etc...
Petit paramétrage VagCom et ça devrait rentrer dans l'ordre...
Pour le codage, c'est peut être ça, mais j'avais déja un RNS300 avant (donc également GPS). Faudra que je vois pour le codage.
Si je vais chez VW ils peuvent me le faire ou ils vont refuser ?
GPS d'origine ou pas, tu dois quand meme coder le RNS510 pour la voiture (code atelier, voir le protocole BAP, etc.); la seule chose c'est que tu n'auras pas besoin de cocher le module 37 au niveau du Gateway.
Pour le faire chez VW, ça dépend :D je prends les paris :cool2:
Pour le faire chez VW, ça dépend :D je prends les paris :cool2:
J'ai demandé par curiosité chez VW, ils m'ont demandés 50€ pour la reparamètrage et c'est sur rendez vous :bizarre1: , avec immobilisation du véhicule 1/2 journée :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3: :lol:
VW c'est bien pour commander des petites pièces détachés :cool2: sinon :moqueur3:
Rebonjour
Je regarde éventuellement les cables vagcom car je vais peut être rajouter le module bluetooth téléphone par la suite, donc si je peux éviter deux passages par chez VW....
J'ai trouvé ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Vag-k-can-Commander-V5-5-VAG-COM_W0QQitemZ220434488792QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3352eb5dd8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
http://cgi.ebay.fr/Vag-k-can-1-4-Vag-Commander-VAG-COM_W0QQitemZ220434486841QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3352eb5639&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
Quels sont les différences entre ces deux produits ? (même vendeur)
Merci beaucoup
Rebonjour
Je regarde éventuellement les cables vagcom car je vais peut être rajouter le module bluetooth téléphone par la suite, donc si je peux éviter deux passages par chez VW....
J'ai trouvé ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Vag-k-can-Commander-V5-5-VAG-COM_W0QQitemZ220434488792QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3352eb5dd8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
http://cgi.ebay.fr/Vag-k-can-1-4-Vag-Commander-VAG-COM_W0QQitemZ220434486841QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3352eb5639&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
Quels sont les différences entre ces deux produits ? (même vendeur)
Merci beaucoup
Un reset peut-être?
(http://images.forum-auto.com/mesimages/736532/002copie.jpg)
Hello Guigo,
Je n'ai hélas aucune info concernant ce problème a démarrage... c'est la première fois que je vois ça :D
Tu as chronométré combien de temps ca mettait pour qu'il redémarre?
Je sais qu'on a pas pu déclarer a la voiture qu'il y avait maintenant un RNS,Je pense que oui...
pensez-vous que ça peu avoir ce genre de répercution?
Je pense que oui...
Je sais que par exemple mon RCD300 s'allume lorsque je mets le contact et se coupe le temps que le moteur démarre...
Le RNS a peut être besoin d'une gestion d'alimentation différente, ce qui expliquerait tes problèmes. Il faudrait informer ta voiture du fait qu'elle a maintenant un RNS et ça devrait aller beaucoup mieux...
OK, merci pour cet info, faut que je reprenne rdv avec mougwaï pour qu'on ré-essaye,
c'est vrai que maintenant que tu le dit, mon RCD300 se coupait briévement le temps de démarrer le moteur.
bonsoir,
de mon coté quand je connecte la voiture, le RNS510 s'allume (image welcome to Volkswagen) dans les 10 secondes et il détecte aussi rapidement mon téléphone portable.
Je ne coupe pas l'autoradio en partant. Le fait d'enlever la clé il se coupe.
Mais il est vrai que l'autoradio doit se lancer, rechercher les infos sur le DD.
tiens nous au courant
Salut,En fait c'est la loterie. Soit ça passe nickel du premier coup, soit tu vas avoir un souci de gateway et ce genre de choses...
Je compte acheter un RNS 510 en seconde monte.
Ma voiture est de octobre 2008.
Aurais-je des problèmes de codes ou autres ... ?
Salut,
Je compte acheter un RNS 510 en seconde monte.
Ma voiture est de octobre 2008.
Aurais-je des problèmes de codes ou autres ... ?
Cela n'empeche qu'il y a un codage à faire pour etre sur que tout fonctionne à 100%.
Mon problème est que lorsque je met le contact, le rns s'allume mais lorsque je démarre le moteur il s'éteint et met bien 1 voir 2 minutes pour se rallumer (image welcome to Volkswagen).
Ce n'est pas très grave mais j'ai peur qu'avec le temp il ne s'allume plus du tout.
Je passe voir Mougwaï demain soir pour ré-essayer de déclarer le rns à la voiture (chose que la voiture avait refusé lors de l'installation du rns510, peu-être parce que j'avais pas mis le contact :cool2:)
Je vous tient au courrant...
Mais pas d'affichage sur ODB pour moi car petit ODB.
Bon, pour mon problème de perte de déport Audio et Navigation sur l'ODB.
J'ai amené la voiture ce matin chez VW...Bilan : Impossible de récupérer l'affiche sur l'ODB car "le mode de communication entre la radio et la voiture n'est pas compatible. La radio est sortie un an après ma voiture, et a besoin d'une mode de communication plus rapide..."
Quand je lui ai parlé du Gateway, il a fait un espèce de oui (style je comprends pas de quoi tu me causes) et quand je lui ai demandé si en changeant un boitier ça pouvait marcher, il m'a clairement dit que ce n'était pas possible, qu'il faudrait changer tout le module électronique de la voiture...
Alors, vous en pensez quoi ? Perso je suis sceptique.
Bon, pour mon problème de perte de déport Audio et Navigation sur l'ODB.
J'ai amené la voiture ce matin chez VW...Bilan : Impossible de récupérer l'affiche sur l'ODB car "le mode de communication entre la radio et la voiture n'est pas compatible. La radio est sortie un an après ma voiture, et a besoin d'une mode de communication plus rapide..."
Quand je lui ai parlé du Gateway, il a fait un espèce de oui (style je comprends pas de quoi tu me causes) et quand je lui ai demandé si en changeant un boitier ça pouvait marcher, il m'a clairement dit que ce n'était pas possible, qu'il faudrait changer tout le module électronique de la voiture...
Alors, vous en pensez quoi ? Perso je suis sceptique.
Il suffit simplement de desactiver le protocole BAP, c'est pas nouveau.
Les 4 RNS510 et les 2 RCD510 d'occasion que j'ai vu jusque maintenant n'avaient pas le protocole activé par défaut, et les dysfonctionnements étaient variables. Le probleme peut donc très bien venir d'ailleurs, gateway, codage atelier, etc.
Pour les réparer proprement il faut changer la carte mère?
Bon je viens de récupérer la voiture à l'instant.
Vous devinerez pas la meilleure...
Tout marche parfaitement. J'ai récupéré le déport audio et navigation sur l'ODB, j'ai la boussole si pas de guidage activé et les indications si guidage activé.....
Magnifique. Je me tâte à appeler le mécano pour lui dire que c t pas la peine de s'embêter à mapeler pour me dire que ça marcherait pas vu que ça marche...lol
Et le volant a été bien monté aussi....
Donc bon, ça m'a couté 60 € le total, mais au moins, c'est fait....
Maintenant, va falloir aller rouler pour en profiter;....Vivement ce weekend!
merci pour ta reponse ca serai toujours mieux que rien quelqun a la solution pour les istaller merci
quelqu'un aurait un bon plan pour le RNS510 j'en cherche un absolument!
est-il plug and play ou y a une manip a faire?
quelqu'un aurait un bon plan pour le RNS510 j'en cherche un absolument!Contactes Mougwai :cool4:
J'ai acheté le mien sur ebay.
C'est plug & play normalement mais il te faudra le VAG COM pour coder ton poste correctement (déclarer la navigation dans ton CAN gateway, etc...).
ouais pour l'installation j'irais chez VW:fou:
:fou:
Trouve un membre sympa pour t'aider...
De toute façon chez VW ils ne savent pas mieux le monter que toi :moqueur3:
C'est ton argent après tout... :lol:
de GenèveMougwai est de Grenoble...au besoin :wink:
Mougwai est de Grenoble...au besoin :wink:
Salut tout le monde
Hier soir j'écoutais NRJ (chose rare vu que généralement c'est les morceaux du HDD qui tournent) et j'ai remarqué à un feu rouge que le nom du morceau et l'artiste s'affichait sur la radio et sur le déport ODB par intermittence....C'est spécifique à certains radios ? quelle est la fréquence d'affichage de ces informations ?
Merci beaucoup
En fait la voiture se base sur ta vitesse quand tu as perdu le signal GPS et elle continue à estimer ta position comme ça.
Mon TOMTOM fait la même chose.
Moi j'ai pas ce problème, j'ai viré le son de la voix....Les bipbip de coyote et ses "radar mobile, zone limitée à 110 kmh" déja largement suffisants.
Ca se règle la distance à laquelle ton GPS t'annonce les instructions...
Je comprends pas pourquoi ça le fait sur la mienne !
J'ai pas de manuel mais je crois avoir fait le tour du RNS et rien vu de célà.
Mais bon rien de grave. J'en profite plus en ce moment de la partie lecture de dvd et c'est genial !. Par contre, ce qui change par rapport à un tomtom c'est l'intégration parfaite et l'esthétisme dans la Golf.
Tu pourrais te faire plaisir pour une modique somme de 750 euros donnie.
Ok je ----> :roll:
Oui oui je connais les prix...
Mais j'hésite beaucoup parce que j'ai un TomTom qui me sert bien.
Ce qui m'intéresse surtout c'est la partie multimédia mais je me dis que ça serait idiot de prendre un RCD510 et de ne pas avoir le GPS... Surtout que c'est un bon argument pour la revente...
Antares, tu as des new concernant le RNS510 C ?
Nouvelle version de map V5 :D
Volume: CD_6835
Date: 9.4.2009
db: EU(2007Q4)
Area: West Europe
Ils se fichent de nous chez VW je crois :colere1:
Volume: CD_6835
Date: 9.4.2009
db: EU(2007Q4)
Area: West Europe
Supplier: Navteq
Version: 505.20.746.4.84
Customer: 1627387333
Customer Info: VW
Et tu peux en avoir d'autres? :cool2:
J'ai testé le C hier, et bien rien de nouveau !! c'est pareil qu'un B, sauf avec un firmware diffèrent.
En plus j'ai rencontré des soucis pour recoder l'engin, car ma version de VAGCOM 907 ne connait pas ce RNS510 C !
Au final, inutile d'acheter un C...
Il faut inverser/déplacer les câbles branchés sur les pin 2 et 3.
merci pour les infos je vais faire cela lors de mon prochain démontage.
Comment accède-t-on au menu "hardware test"? Il faut maintenir le bouton setup au démarrage ''welcome to volkswagen"?
J'ai souvenir qu'Antares m'avait activer le menu via VAGCOM. Mais si jamais ce n'était pas le cas, comment l'activer?
:merci: :merci:
Si si au niveau du VAGCOM c'est adapatation 50 mettre 1.
Ensuite faire un reset du RNS510, et rester appuer sur setup tout en le mettant en marche, le menu DAB va apparaitre ensuite le menu test.
Ca marche pas à tout les coups, faut être un peu patient.
Moi aussi j'ai une question :D
Sur certaines photos je vois que sur l'ecran du RNS on peut voir les touches tactiles en rouge ou autre, comment vous faites ?
J'ai testé les trois et mon préféré est le sportline :love:Cette commande est aussi réalisable sur le RCD510 ?
(http://www.tsawri.com/out.php/i30937_021.JPG)
Mais j'utilise les 3 pour ne pas me lasser. :D
Cette commande est aussi réalisable sur le RCD510 ?
Oui, mais si dès que tu touches un bouton ça coupe tout...c'est la galère, t'es obligé de recommencer le film du début :lol1:
Sinon, faudrait faire un post récapitulatif avec toutes les bidouilles de ce genre qui sont faisables sur ce poste :wink:
mais avoir un TV FREE kufatec, c'est pas un problème :cool2: , si tu en veux un Starguest n'hésites pas :D
il faudra surtout s'arrêter :lol: :lol: :moqueur3: :lol1:
Je regarde pas de video en roulant, ni même mes enfants, il s'en tamponnent, peut être ma femme pour les longues routes...
mais avoir un TV FREE kufatec, c'est pas un problème :cool2: , si tu en veux un Starguest n'hésites pas :D
www.kufatec.de
Leur matos est niquel :cool5: mais cher :bizarre1: :D
Attention:
Le nouveau firmware du RNS 510 causerait des problèmes de vidage de batterie avec les gateway dits "anciens" même si tout fonctionnait sans soucis avant la MAJ
Mon gateway "S" est déjà commandé. En espérant ne pas tomber à plat avant.
Probleme bizarre ce matin avec le RNS510 de la Golf; pour rappel c'est un B de fin 2008, version firmware 900, je n'y ai jamais touché, jamais rien modifié...
Au démarrage de la voiture, il est resté sur l'écran "Bienvenue chez Volkswagen", et la lecture d'une carte SD fonctionne : c'était la dernière action en cours hier. Rien d'autres ne fonctionne : pas possible de passer en radio, en navi, rien de rien... De temps en temps il se coupe et redémarre.
Si je le redémarre via les touches <> et info, il redémarre de la meme manière : ecran de bienvenue et c'est tout...
Si je le reset via les touches TONE + SETUP + EJECT + INFO, il me met qu'il ne peut pas démarrer et me demande d'introduire un cd de firmware...
Si je lui met le CD de la version 1100, il a l'air de l'accepter et de vouloir faire la mise à jour; le tout étant de savoir si je le tente, ou bien si je vais en concession pour faire intervenir la garantie... Ca sent le probleme de carte mère, de bios ou un truc du genre : on dirait qu'il ne trouve plus son micro-logiciel...
Je vais voir après une nuit si une bonne mise au repos aura été salutaire, mais je doute... :cry:
:cry:
J'ai un ancien gateway :(
Ta batterie s'est vidé ou tu la fait en prévention ? Il coute combien le "nouveau" gateway ?
Sinon, à ta place, je le rentrerai en garantie sans faire de MAJ du FW. J'ai peur que chez VW ils ne rechignent à effectuer l'échange ou autre s'ils apprennent que tu as essayé de mettre à jour.
Qu'en penses-tu?
C'est ce que je pense aussi...
Tout est bien qui finit bien Antares! :cool5:
Si je comprends bien on pourra naviguer vers des destinations représentées par des images Geotaguées à partir de la carte SD.:gne: :twisted:
C'est ça? :twisted:
Hello,
Tu declipses le connecteur bleu de ton RNS(noire sur ma photo)
(http://mk0.ti1ca.com/summfcn.jpg) (http://ti1ca.com/summfcn-RepareCable-RepareCable-05062009094.jpg.html)
Tu sorts le connecteur:
(http://mk3.ti1ca.com/7qhkss.jpg) (http://ti1ca.com/7qhkss-RepareCable-RepareCable-sortir-connector.jpg.html)
Tu repères les fiches 2 et 3 et tu les inverses. si tu n'as rien sur le 2 ou le 3 c'est pas grave, tu inverses.
tu appuyes sur le connecteur metallique tout en tirant sur le fil, pour libérer le fil.
(http://mk8.ti1ca.com/aw6dh4y.jpg) (http://ti1ca.com/aw6dh4y-RepareCable-RepareCable-mauvais-cablage.jpg.html)
Multi-pin connector 4, 12-pin, for CD changer control and CD audio input signals
1 – AUX signal input, left
2 – AUX signal earth
3 – CD changer, audio signal earth
4 – CD changer, voltage supply, positive, terminal 30, contact continuous load greater than 1 A, temporary peak load 5 A
5 – Not assigned
6 – CD changer, DATA OUT (data exchange for CD changer control from radio navigation system to CD changer)
7 – AUX signal input, right
8 – CD changer, left audio channel, CD/L
9 – CD changer, right audio channel, CD/R
10 – CD changer, control line, switched positive
11 – CD changer, DATA IN (data exchange for CD changer control from CD changer to radio navigation system)
12 – CD changer, CLOCK (internal check protocol for data flow monitoring)
Continental Automotive GmbH
Content
Volume: CD_7011
Date: 9.9.2009
db: EU(2008Q4)
Area: West Europe
Supplier: Navteq
Version: 505.20.845.3.84
Customer: 1627387236
Customer Info: VW
Features: V11
TPD: 2009075005
SVD:
TMC: nt_q408_84X
Phoneme: yes
DBAL: V5.16 V6.27
Merci red, mais je crois que tu un bien meilleur spécialiste que moi (http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif) (http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif)
:cool5: :cool5:
Edit: Sans oublier bien sûr les maîtres Jedi de l'audio qui sont Obi-Wan et Qui-Gon
Maitres Antares et Mougwai dans leur oeuvres
:lol1:
* Support for SDHC cards up to 32GB
* Point of interest import from SD cards
Va bien falloir que je mette à jour le firmware alors :oups: :help: :lol1:
Source: http://www.my-gti.com/1694/volkswagen-rns-510-firmware-upgrade-to-version-1200-1202-1204-1206-1208
Enfin quitte à flasher autant mettre le 226X. :moqueur2:
D'autant que selon la plupart des commentaires, la version 120x ne donne pas accès au SDHC sur la plupart des postes...
Le hic c'est ce foutu "power drain issue"; si je passe mon bon vieux RNS510 (version A, H73 0420 d'origine, passé en 1100) du Crosstouran en 2660, il faut que je change le gateway aussi, c'est une K.
#Integrationphase: Delivery cw45/09 C4A/C6-samples
#VwSwPartNumber:1T0035680C/1T0035680C/7L6035680C/3T0035680A/7F0035680/7E0035680
#VwSwIndex:2680/2686/2682/2688/2684
Donc pour une maj de la cartographie sur nos 510 il faut acheter un DVD c'est bien ça ?
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/18//091218103230734345084003.jpg)
:cool2: :moqueur3:
Laurent tout bon l image des pirates :lol1: :cool5:
nouvelle version .c est laquelle et elle apporte quoi de plus
Ou alors il attaque le tableau de bord au tournevis...
Ceci dit il faut déjà arriver à rentrer dans la voiture (et c'est solide quand même une G5, ça ne s'ouvre pas façon boîte de conserve comme une 206 par exemple) et ensuite démonter le poste...
Peu probable que ça soit volé...
tout a fait selon autoplus la golf 5 est une des berlines les plus dures a ouvrir et encore plus a voler....
j aurais voulu savoir le prix du gps en concession car on en voit pas mal sur ebay entre 300 et 400€ mais ce doit etre des copies je pense?
:merci:
antares
vu que tu connais bien le sujet peu tu me dire si c est compatibles sur une golf de fin 2005
il coute combien ce boitier?
c est compatibles sur une golf de fin 2005
Salut à tous,vitres teintées?
Heureux possesseur d'un RNS 510 et voulant le garder :roll: , savez vous s'il existe des systèmes adaptables pour le cacher (faute de pouvoir enlever la facade :bizarre1:) ? (ça me plait pas trop le fait que ce gros écran soit à la vue de tt le monde)
Je pense à une pseudo plaque plastique avec les trous pour les potars (ou pas ...) ou le genre de système à tiroir coulissant par le dessus et pivotant qu'il y avait entre autres sur les ZX (ça rajeunit pas tt ça!)
J'ai cherché, sans résultat ...
Des zi dés? :gne:
Oui, oui, crépis, peinture noire, bache bleue, vitre en marbre :fou:
j'ai mis ma radio a vendre car j'ai envie de remettre un rns a la place mais je me pose la question
sur ma golf de juin 2008 faudra changé le gateway ou pas ?
En principe non, mais ça dépend aussi de quel RNS510 tu vas mettre et avec quelle version de firmware; et il suffit de vérifier quelle gateway tu as...
l'ideal serai un version b ou a l'occasion si on se voit un ptit passage par le pc pour voir quel version j'ai et si c'est le bon j'essaie de trouver un version c
étonnant cette référence qui termine par AD
j'ai la référence : 1K0907530 AD . 278 euros
Mon RNS510 a "buggé" ce soir... :cry:
J'étais tranquillement en train d'écouter la radio lorsque subitement le RNS s'est éteint avec un craquement terrible dans les baffles... (Si antares lit ce message, il s'agissait du même craquement qui s'était produit lors de l'installation de mon RNS si tu te souviens). Il s'est rallumé de lui-même après quelques secondes mais est resté bloqué sur le logo VW du démarrage (et pas de musique)... Je l'ai coupé manuellement puis ai essayé de le rallumer et là cela refonctionnait normalement... pendant quelques minutes puis le bug s'est reproduit :cry:
Je l'ai donc recoupé et laissé éteint et là, après quelques minutes le bug se reproduit alors que le RNS était éteint...
Je m'arrète, coupe le moteur, retire la clé, attends quelques minutes puis redémarre tout (moteur et RNS) et après cela a fonctionné normalement (pendant les 30 minutes de route qu'il me restait à faire).
Je précise que pendant que le bug se produisait l'éclairage des boutons du RNS se coupait complètement, un peu comme si le RNS n'était plus du tout alimenté en courant.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un problème similaire ? :(
J'espère en tout cas qu'il s'agissait d'un bug isolé et que ça ne se reproduira plus... :cry: :cry: :cry:
Rns510 déclaré mort électroniquement :lol1:
Je searais toi je regarderai du coté de l alimentation, voir si la grosse fiche est bien emboitée on sait jamais
Je vais laisser comme ça pour l'instant pour voir si ça se reproduit ou pas... (j'espère que non... :cool2:)
Si ça se reproduit :cry: on avisera...
Je vous tiens au courant.
Si tu es en 1100, ce document concerne le passage à la 1100 :cool2: donc :cry: mais si tu n'es pas sur de la version de firmware, il faudrait s'en assurer; sinon passer à la 2660, vu que tu as une gateway récente, ca devrait passer...
Faut le faire un matin a l allumage du rns et poussez sur setup, si mes souvenir sont bon
Le maitre nous en dira plus :oops: :lol1:
La dernière version c'est pas la 2680 ?
@ Antares : tu as déjà fini mes bouteilles de vin ? Tu n'aimerais pas que je t'en amène des nouvelles ? :cool2: :cool2: :cool2:
Oui mais ça ne fonctionne pas chez moi. Il faut que "l'option" soit activée quelque part avec vagcom pour que cela fonctionne. Et à mon avis elle n'est pas activée chez moi.
Mais je n'arrive pas à rentrer dans le menu caché pour voir le firmware, je ne pense pas qu'il soit activé. Donc comment savoir ma version exacte ?
Ca y est.
Finalement j'ai quand même réussi à rentrer dans le menu caché (je m'y prenais mal en fait, je ne tenais pas le bouton setup appuyé assez longtemps quand j'arrivais dans le menu am-fm :boulet:)
Donc je confirme bien que je suis en version firmware 1100 (qui me convient très bien d'ailleurs). Avec ma chance habituelle si je mets à jour ça va planter et je vais griller mon RNS... :bizarre1: (enfin si ça se trouve il est déjà grillé à l'heure actuelle... :cry:)
Y a-t-il moyen de faire une réinitialisation complète sans devoir réinstaller un firmware quelconque.
J'ai déjà testé le reset classique < > i mais à part couper et rallumer le RNS je ne vois pas ce que ça fait d'autre...
J'ai vu qu'il y avait un autre reset en appuyant simultanément sur 4 boutons (tone + 3 autres je ne connais plus par coeur) et j'ai essayé mais il a redémarré en me demandant d'insérer un cd firmware, donc je suppose qu'il va reformatter complètement et réinstaller le firmware, non ?
J'ai envoyé un mail à Mougwai avec les screenshots; on verra ce qu'il peut en dire :wink:
La connexion GSM c'est un connecteur vert à l'arrière du RNS avec juste 2 cables qui sont superposés à sur le bord extérieur : donc pour moi en Tel R+ et Tel R-
Meme en débranchant ce connecteur vert, la console semble toujours alimentée.
Donc d'après toi Mougwai, si on laisse la console téléphonique alimentée mais non branchée au RNS ça devrait être bon ou bien faut absolument désalimenter cette console ?
Parce qu'en fait je ne sais pas du tout où se situe la console téléphonique dans ma voiture. Elle n'est pas en-dessous du siège passager comme c'est souvent le cas.
(PS : ce n'est pas vraiment une console bluetooth. C'est une console normale avec un adaptateur bluetooth branché sur le socle du tableau de bord)
La console faut la débrancher, ou enlever le fusible,
Maintenant si tu passes près de chez moi, on y remediera :cool2:
j'ai survolé un peu le topic et je me pose toujour cette question quelle est la difference entre les version a b et c
dans mon cas j'ai une golf 6 avec rns310 a l'origine et commande au volant et j'aimerai bien passé avec un 510 quelqu'un peut me dire ce qu'il faut?
d'avance merci
sur ebay des rns510 a 650euro venant de lithuani vous en pensez quoi?
sur ebay des rns510 a 650euro venant de lithuani vous en pensez quoi?
Je te confirme très bon vendeur j'ai eu mon RNS 510 à 600€
ça marche nickel.
Attention il accepte que seulement par virement :wink:
Maintenant petite phase de test pour voir si le problème se reproduit ou pas...
hello :D, dite moi j'ai une golf 5 de 2004, je compte mettre un rns avec comme référence 1T0 035 680 B, est ce que sa passe crème avec le gateway?
oula c'est du langage coté la lol, désolé j'suis pas un adepte de ces codes lol, a quoi correspond tous sa? :gne:
De plus, je possède une Golf de Juin 2006, d'après ce que j'ai lu ici, ça sera plug & play niveau bus can. J'espère ne pas voir le "bug" de la batterie à plat.
rns 510 commandé il n'y as plus qu'a attendre
merci rometi pour le lien
Merci pour les recommandations Antares :) Finalement, j'opte pour la Version C, j'aurais moins de frustrations.
Concernant le gateway, vu que je serais forcé de le changer, pourrais-tu me conseiller sur le modèle que je dois prendre stp ? Je n'ai pas envie de faire une erreur.
Merci d'avance :)
et moi je lui est ai dmeandé pour une camera de recul hihihihi
Oui je sais, je lui ai d'ailleurs déjà envoyé un MP pour un kit bluetooth et l'antenne Shark qui fait GPS et amplificateur FM :) Dans la foulée jlui demanderais pour le GatewayOn l'a placée il y a deux semaine avec fou-de-golf en remplacement d'une autre antenne SHARK sur ma voiture et tout fonctionne à merveille. Tu peux foncer. :joyeux2:
Super :) C'est validé déjà :lol1:
J'ai trouvé un Gateway 1K0 907 530 AD
2 lettres , donc très récent, donc c'est good ? :p
question bete sur ma g6 de janvier 2010 ou j'ai deja un rns 310 ai je besoin de commander quelque chose pour que cela fonctionne?
t'auras pas le lien pour le vendeur en pologne :merci:
Jte l'envoi en MP, je ne sais pas si j'ai le droit de lâcher le lien ici :pSi si on peut. On se partage les bons plans sur golf5forum :cool5:
:lol1: trop tard, mais bon pour 88€ fdp-in , je m'en sors bien je pense.:cool4:
1)le gps ne connais l'europe de l'ouest (FRANCE belgique angleterre espagne) comment faire?
2)la radio n'apparai plus sur mon ecran du tbd comment faire pour que cela revienne?
d'avance merci
Bonjour à tous
Je suis propriétaie d'une Golf gt/sport de 05/2008 j'envisage l'achat d'un RNS510 ou RCD510.
Ma voiture est actuellement équipée de série d'une installation DYNAUDIO sur un rcd500 le tout fonctinnant à merveille.
J'aurais voulu savior si Dynaudio était compatible plug and play avec les recepteurs actuels ( rcd510 ou rns )
Merci
1) que veux-tu dire? Tu n'as pas de navigation sur le disque dur, et pas de DVD fourni?
2) il faut coder le RNS pour ta voiture; passage en concession ou VAG-COM
alors non pas de dvd fourni avec le poste et sur le disque dur il y a l'europe de l'est ( de l'allemagne a la russie)
j'ai contacté le vendeur et il m'envoi un dvd avec l'europe de l'ouest
ok pour le passage en cc alors
merci antares
Le vendeur aurait pu te demander si l'Europe de l'Est t'intéressait, habitant en Europe de l'Ouest :lol:
alors non pas de dvd fourni avec le poste et sur le disque dur il y a l'europe de l'est ( de l'allemagne a la russie)
j'ai contacté le vendeur et il m'envoi un dvd avec l'europe de l'ouest
ok pour le passage en cc alors
merci antares
RNS 510 C version de l'appareil
Cartes V6 installée
Code de la carte
Antenne GPS
Oui il doit s'allumer indépendamment de la version du gateway.
La porte-câble est-il bien fixé à l'arrière du RNS510?
Il est bien connecté. Quand je rebranche mon RCD, tout va pour le mieux. Rien à faire niveau VCDS??
Protocole BAP?? kesako?
Rns 510 version C et firmware 2660 sans upgrade....
Et , Oh surprise, il fonctionne très bien avec mon can gateway ...530 K
Golf V tdi 105 de juin 2007.
Vérifie le fusible à l'arrière du RNS510: si ca ne marche pas , c'est qu'il est défectueux... il doit démarrer quelque soit le codage.
J'ai un can gateway version AD au cas où.
Couper le contact de la voiture, rns arrêté ( veille), fermer à clé l'auto ( condamnation).
Revenir 1 heure après ( le gateway coupe l'alim du poste après 1/2h ).
Rouvrir l'auto et de suite allumer le rns, si il met du temps à charger ( sur l'image VW) et envoi le son de la radio seulement après, c'est gagné, le can gateway a bien coupé l'alim.
On entend un bruit aussi sur le poste à l'arrêt de celui ci, qui indique qu'il est en veille.
Pur moi ça fonctionne ( testé sur d'autres auto).
Donc bonheur...
J'ai fonctionné avec RNS510 B avec le 2660 avec le gateway en K sans problèmes aussi. J'ai fait le changement de gateway plus tard pour bénéficier de la caméra de recul de la G6. :wink:
Bonjour les amis.
J'ai reçu mon RNS510 ce matin mais j'ai la vague impression qu'il est en panne... D'origine, j'ai un RCD500 dans ma Golf du 10/2007. Le gateway est une version L et le RNS est en version B (HW : H04 et SW 1100) donc apparement compatible. Pouvez-vous me confirmer que simplement le fait de brancher le RNS électriquement permet de la faire au moins s'allumer?
Merci pour vos réponses.
Petite question, pour faire une mise a jour du firmware en concession, tout le monde peut le faire a partir du moment ou on a un rns510? est ce payant? faut il avoir acheté la voiture chez eux?? Est ce conseillé de l'installer?
ps: j'ai une version B, est ce que ca change quelque chose pour avoir la dernière mise à jour?
personne pour m'aider??
j'ai vu ce vendeur sur ebay; quelqu'un connait ! VOUS EN PENSEZ COI?
http://cgi.ebay.fr/Auto-Radio-HD-VW-Golf-5-GPS-DVD-RDS-TV-Bluetooth-IPOD_W0QQitemZ260570786287QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item3cab3aa9ef
Sûr et certain.
Déjà le design n'est pas le même : le modèle que tu proposes a 2 slots pour cartes SD (1 pour la musique et un pour le GPS) alors que le RNS510 n'en possède qu'un seul (pour la musique, la cartographie étant sur le disque dur)
Et une fois allumé, les menus ne sont pas du tout, mais alors pas du tout pareils.
c'est du bon matos ou c'est de la m......?
Euh... c'est à toi de voir en sachant que pour à peine plus cher tu trouveras un RNS510 d'occasion.
(mon avis personnel : c'est de la m..... :twisted:)
mais a trouver en occaz sa doit etre chaud, non?
fait attention car ta fille a demarré sans la cléf trop fort les bouts de choux
:lol1:
Salut à tous !:help:
Pour m’a part j’ai Deux trois choses a vous demander à propos du Rns 510 !
J’aurai voulus connaitre la manipulation pour effacer ma version V3 de cartographie Gps de mon disque dur !
Apres avec la touche TRAFIC du rns cela vous donne les accidents bouchon etc ... mais le problème c’est que moi quand j’appuie sur cette touche tous les incidents le plus proche de ma position se trouve en fin de liste et non au debut y’a til une manipulation pour changer ça ?
merci d’avance :merci:
salut j'ai juste une petit question peut-etre bete pour certain mais je suis un peu embrouiller avec toutes les infos sur le rns 510. j'ai vu qu'il fallait changer le gateway mais je voulait savoir s'il n'y avait pas un autre moyen pour avoir le rns 510 sans changer de gateway? jai un golf de juillet 2005. quelles sont les differences entre les differentes versions (b,c ...)?? merci par avance.
limité??c'est a dire???
merci de te reponse, je ne toujour pas acheter le gateway, je pense prendre un gateway vers L, me ce sur le rns 510 que ce pas le quel prend,j'ai vu qui commence a avoir pas mal de choix, me je veut etre sur de se que j'achete, quesque tu me conseillerais?
C’est ce que j’ai fait pourtant :twisted:
Continental Automotive GmbH
Content
Volume: CD_7011
Date: 9.9.2009
db: EU(2008Q4)
Area: West Europe
Supplier: Navteq
Version: 505.20.845.3.84
Customer: 1627387236
Customer Info: VW
Features: V11
TPD: 2009075005
SVD:
TMC: nt_q408_84X
Phoneme: yes
DBAL: V5.16 V6.27
Petite question pour ma part, comment marche ce produit :
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1377_Aux-In-Jack---Retrofit---VW-RNS-510.html
Ya t'il une prise sous le cache "aux" ? ou autre ?
Si tu veux j'ai ca :D
http://www.mgconnex.com/Audio/Prises-auxiliare-IN-VW
Allez op je vous embetes encore, mais quel est la différence entre ces deux produits :
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1377_Aux-In-Jack---Retrofit---VW-RNS-510.html
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1555_Digital-Music-Interface---AUX---Quadlock---Audi-VW.html
A pars les 30€ et le fait qu'il y en ai un qui soit déjà raccordé a la broche.. je ne vois pas concrètement la différence..
Devant l'accoudoir.Déjà proposé Mougwai ;)
Si ce n'est pas le cas, un membre de ce forum propose sur son site ceci:
http://www.mgconnex.com/Audio/Prises-auxiliare-IN-VW (http://www.mgconnex.com/Audio/Prises-auxiliare-IN-VW)
Sinon, de base, pas d'entrée AUX sur le RNS ("que" carte SD, ou chargeur CD ou Media IN)
ton vagcom, made in china ?
:D
C'est bien de pouvoir coder les vieux boitiers, c'est encore mieux les nouveaux :moqueur3: :D
:cool4:
:!: les vitesses affichées ne sont pas toujours exacte, mais c est bien de les avoir quand meme :D
Après plusieurs reboots, j'ai récupéré le RNS dans l'état initial (hormis la carto qui a été supprimée)
J'ai essayé le CD du 2720.
J'ai eu le message disant que l'image était OK mais peu de temps après j'ai ça:
(http://img10.hostingpics.net/pics/710040photo.jpg)
Ca sent pas un peu le sapin cette histoire?
Je retente de graver le 1100? D'une autre manière?
J'ai le seul RNS au monde inupgradable?
je vois ça en direct avec Monsieur CED en personne. Ça pourrait venir de la marque du cd grave. Verbatim pour moi. La suite demain soir
j'ai mis le 2660 sur un basf et aucun probleme d'installation
je vois ça en direct avec Monsieur CED en personne. Ça pourrait venir de la marque du cd grave. Verbatim pour moi. La suite demain soir
tu as encore des basf toi, c'est des emtec maintenant :cool2: :lol1:
Après plusieurs reboots, j'ai récupéré le RNS dans l'état initial (hormis la carto qui a été supprimée)
J'ai essayé le CD du 2720.
J'ai eu le message disant que l'image était OK mais peu de temps après j'ai ça:
(http://img10.hostingpics.net/pics/710040photo.jpg)
Ca sent pas un peu le sapin cette histoire?
Je retente de graver le 1100? D'une autre manière?
J'ai le seul RNS au monde inupgradable?
J ai eu le même problème que toi avec la version 2760 et la 1100
la 2660 s'est installée du premier coup, une chance
J'ai bien du jeter une dizaine de CD verbatim, au final ça a marché mais il faut insister.
Re télécharge, change de CD, vitesse, graveur, ...
Essai de télécharger les versions sur cedvoyage ou my-gti, parfois cela marche sur celle d'un site puis pas celle de l'autre, à ni rien comprendre :colere2:
j'ai même essayé 3 graveurs différents :colere2:
2 PC différents :colere2:
des vitesses différents :colere2:
des CD de marques différentes, des DVD :colere2:
c'est plutôt capricieux les mises à jour, une vrai galère, au final je ne peux même pas dire si cela viens des CD, des Softs, des graveurs, de la vitesse ou de la version de Nero, c'est une loterie !!
courage
Hello,
Ton RNS510 semble à présent briker, essaye de Donwgrader avec 1100 pour le récupérer.
Si tu n'y arrives va falloir que tu passer par mon SAV :lol1:
a+
L'intérêt du 2760 par rapport au 2660 ...
bah 2760 me parait supérieur au 2660, on peut donc espérer qu'ils ont corrigés des bugs ?
dans mon cas, je voulais voir si cela corrigeait le bug de l'allemagne au démarrage ...
Bonjour,
je serais aussi intéresser par un RNS510 pour ma G5 de 2007. J'ai donc plusieurs questions (il doit surement y avoir des réponses dans le topic mais flemme de lire :lol1:):
1: mon budget est d'environ 850 euros, est-il possible d'en avoir a ce prix?
2: l'éclairage de nuit est-il bleu ou rouge? (histoire que ca s'intègre correctement)
3: est-qu'il a d'autre modifs particulières a faire. Je précise que je ne possède pas le volant multifonction ni le grand ODB.
j'ai la flemme de répondre :moqueur2:
:lol1: 46 pages ca fait trop pour un samedi :wink:
Dans l'ordre
1. Oui, et même suffisamment pour prévoir un changement de CAN Gateway. ( cherche sur le forum)
2. Rouge
3.Oui. Il faut un câble spécial pour le programmer correctement.
:wink:
De bon conseil :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8013.0
Pas forcément, a force de chercher le plus récent, on finit par s'attirer des problèmes ( la fameuse error 206). Maintenant si tu as le syndrome Regensburg, c'est autre chose. D'ailleurs le FW ne le résout pas pour tous le monde.Ce fichu syndrome ne disparait pas avec la 2760 :combat3:
Si on a un FW fonctionnel en 2660, il n'y a pas lieu de tenter le flash Selon moi. Ce dernier n'ajoutant rien. Au contraire, il comble la faille de la Video On Motion.
Sinon attend le 2800 :wink:
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/25/8615/20106760/sw2800-40848.jpg)
PS: si quelqu'un a déjà réussi à déclipser la grosse grille d'aération au milieu supérieur du tdb sans péter les pattes en plastique, je dis chapeau!
PS4: pour ceux qui ont un iphone et qui se tatent à investir dans un coyote, je vous conseille chaleureusement l'appli AVERTINOO. Pour 5 euros (payé une seule fois, pas d'abonnement), vous avez le mme principe que Coyote avec une communauté d'utilisateurs.
Dimanche soir, j'avais encore 10 personnes devant moi sur l'autoroute à 23h. (en esperant que les utilisateurs soient nombreux dans toutes les régions, dans le sud ouest, yen a pas mal)
Heu le cd je l ai pas eu , a l achat du rns :cry:, mais j ai la dernière version V6 reçue hier d un membre sympathique de golf6 :D
Tu mets le DVD et le RNS te dira directement s'il détecte une version plus à jour que ce qui est déjà sur le disque dur, et te proposera de copier le contenu sur le HDD, le cas échéant. :cool4:
Ok je verrais cela samedi
:merci: le dvd que j ai reçu est donc le VW V 6 west
Ben ce sont des MP3 en VBR :cool2: (pour ceux qui ne connaitrait pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_bitrate )
Peut-être ne sait-il pas afficher le temps restant quand le taux d'échantillonnage n'est pas fixe...?
Salut !
Zepatko, as tu changé le module sous le volant lors du passage au nouveau firmware ?
J'aimerais mettre a jour mon RNS (de 0900 a 2760 ), mais sans changé mon module, et je sais que c'est souvent lors du changement de firmware qu'apparaissent les déchargements de batterie.
Personne dans le coin non plus avec VAG Com pour tout reprog, ca aussi c'est embetant.
Merci
Perso je suis passé du 1100 au 2760, mais sur les dernières version et no soucy
Oué désolé j'ai pas reflechi !
Ma golf est de 06/2006 ! J'ai grand ODB + commande au volant d'origine. J'ai déja eu la chance de pouvoir mettre un RNS sans changer le gateway (RNS version B), je voudrais pas abusé en changeant le firmware !
Puis je sais toujours pas comment verifier mon gateway, pas envie de démonté, et mon concessionnaire VW comprend rien au RNS !!
C'est un bug en effet par rapport au fw 1100. J'ai déjà vu un sujet là dessus sur vwnavi mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Salut !
Zepatko, as tu changé le module sous le volant lors du passage au nouveau firmware ?
Salut,
est ce quelqu'un peut me dire dans le menu caché du RNS510 à quoi servent les sous menus du menu "système". Voir photo:
(http://img18.imageshack.us/img18/9112/p3107101357.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/p3107101357.jpg/)
Je suis rentré dedans mais il me demande sur 03 si je veux faire un reset donc je n'y touche pas sans avoir une réponse de votre part :lol1: :cool5:
Sinon c'est un modèle B avec version 1200 du firmware, qu'elle version plus récente je peux mettre (sans risque de cramer la carte mère, d'avoir des problèmes de batterie, etc..!!) et ce afin d'avoir les vitesses autorisées indiquées sur la carte en mode GPS, etc...
:merci:
Ben quoi y a personne pour m'aider???
Antares HELP!!!!!!!!
Enable SW downgrade : autoriser la mise à jour du firmware par un firmware de version inférieure à la version installée (par exemple passer de la 2660 à 1100):plusun:
moi sa marche toujours.c est une seconde monte.Ok,beh ça me rassure alors.tu peux mettre des photos de ta gti? :oops:
le fichier st donc en espagnol, si je l'instal le menu du GPS restera en francais ?
Je pourrais avoir un MP aussi moi? Ça m’intéresse cette histoire... Merci!
Merci beaucoup!
ps si tu t'ennuie fait moi un ptit mp aussi :lol1:
Quelqu'un ici a-t-il testé le nouveau firmware 3800??
Une petite découverte sur Vw Navi. :cool5:
A tester.
On peut temporairement désactiver le blocage de la lecture des vidéos sur le RNS en roulant.
- Prérequis:
- RNS 510 avec le dernier firmware 26XX.
- Voice control activé (via VAG COM) (peut fonctionner sans)
- Méthode
- Démarrer le véhicule et mettre le DVD.
- Lancer la lecture, ensuite appuyer sur le bouton "voice". Tois bips sonores s'entendent.
- Appuyer sur le bouton "Tone"
- La vidéo freeze puis le lecture reprend
L'appui sur n'importe quel autre bouton désactivera la vidéo.
je fais remonter ce topic car j'ai tenté de faire cette manip sauf que je n'ai pas de bouton voice et c'est pourtant bien un rns 510 que j'ai.
Quelqu'un peut -il m'éclairer
merci
:cry:
J ai voulu mettre a jour mon rns510 et j ai tout planté
J ai les nerfs
Quelqu'un du 59 aurait un DVD pour résoudre mon big souci
Oufff c est réglé
C était un petit souci de DVD
Merci a zepatko pour son aide
Moi aussi j'ai un petit souci:
Ma golf de 2007, à l'origine équipée d'un RCD300MP3 avec aux-in.
En passant au RNS510, l'aux-in marche toujours (à activer au vag com), mais le son est très mauvais, il très bas, bruité et pour couronner le tout que sur les petites enceintes avant.
Si quelqu'un a une solution ça serait :joyeux2:
C'est ce qui m'a le plus frappé ,Navigon sur mon iphone 4 à quelques années d'avance sur le rns.
Salut tout le monde !
Tout a l'heure je suis passé du RCD 310 AU RNS 5110 je trouve le son du 310 meilleur y-a il des réglages supplémentaires qui pourraient améliorer la qualité des bass du son etc.(autre que le bouton tone)
Sinon j'ai une question je n'ai pas eu accès au changement de piste je n'ai pas d'odb a la base mais j'ai installé le module highline j'ai le bouton du volume et mute mais pas de changement de piste protocole bap activé ou pas. Quelqu'un a une solution pour moi ? Merci
J'ai regardé dans astuces mais ca concerne les post étant pré-équipé de chargeur cd ou préparation ipod je n'ai rien de tout ca meme pas de media in. Le son n'est pas médiocre mais manque de bass quand je met a fond les bass ca grésille grave alors qu'avant rien de tout ca.
Pour la qualité du son si tu as un son étouffé, voir le tuto correspondant dans astuce RNS.
Pour les pistes, impossible. il faut a priori un MFA+ (grand ODB) encore que cela reste a vérifier.
salut a tous quel et la derniere version du fimwaire jais entendue parler de la 3890 ?
et elle stable?
fonctionne telle bien ?
et ou la télécharger ?
ps:jais un rns version c et fimwaire 2760 .
merci d'avance !
oui chez vw il fond la mise a jour mais par réseaux avec le VAS ,mais je n’ose même pas demander le prix de cette action :lol:
J'aurais une autre question sinon, j'ai un collégue qui me dit que pour monter un rns 510 version B il faut avoir une G5 a partir de juiin 2007, sinon faudra changer le can gateway est ce vrai ?
les golf 6 2010/2011 sont équipés de version C donc aucune idée sur la version D :/oui il faut changer le can si non ta batterie ce décharge. :wink:
J'aurais une autre question sinon, j'ai un collégue qui me dit que pour monter un rns 510 version B il faut avoir une G5 a partir de juiin 2007, sinon faudra changer le can gateway est ce vrai ?
sa ne repond pas trop a ma question
sur un véhicule fabriqué disons avant l'année-modèle 2008 (avant juin 2007)
Tu sais lire ?Oui je sais lire, mais je préfére qu'on me réponde correctement, parce que sur ton lien il y a beaucoup de blabla et je n'ai pas eu le temps de tout lire. La réponse ci dessus était courte et précise, merci ziente :)
Le lien vers l'article complet de mon site, situé au début du topic du remplacement de la gateway :
Il te faut un can gateway finissant par "L" ou un RNS 510 avec un firmware inférieur à 2660
ou pas :D
ou pas :D
Oui je sais lire, mais je préfére qu'on me réponde correctement, parce que sur ton lien il y a beaucoup de blabla et je n'ai pas eu le temps de tout lire. La réponse ci dessus était courte et précise, merci ziente :)
Franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité, modère tes propos
Un brin de respect n'as jamais tué personne
je pense que ca fonctionne via la fonction rechercher :D
Salut tous le monde je me tourne vers vous, car dans ma Golf V gTi Pirelli j'ai le RNS510 et j'aimerais savoir si il y a une manip ou autre a faire pour que les dvd fonctionne en mode conduite ?? ca peut etre sympa !!!
Via Vag Com ou autre
merci d'avance !!
Pour le gps si tu pose l antenne avec le poste fonctionnera, tu dois passer le vagcom afin que ton poste et la voiture soit reconnu , pour l affichage au tdb et autres ....
bonjour je cherche en vain comment vous faites pour trouver ces firmware et ces maj carto .. je n'arrive pas trouver de lien , je voulais pas vous demandez parceque j'ai pas envi d'entendre , merci d'utiliser la fonction recheche etc.. mais la je n'arrive vraiment pas a trouver , ca serai cool d'avoir un tuto avec les lien pour telecharger les maj etc..
J ai juste les radars affichés sur la carte..
Faut faire comment pour le mettre a jour?
ah ouf car fou999 ne l'as pas sur son rns315 donc je me disais que c'était la meme chose avec le rns510
Je ne pense pas, en fait ça vient tout simplement du fait que l'agent du traffic en charge d'envoyer ces messages a oublié de désactiver l'alerte.
Salut, si sa te perturbe autent je doit avoir un vieu RCD qui traine et la plus de probleme de GPS avec le trafic :lol:
comment faire pour voir le version du logiciel de navigation ?
le rns510 fait bien 30go dont 20go pour l'enregistrement perso et 10go pour la navi ?
Bete question comment on augmente le volume de la femme qui parle? Car chez moi on l'entend quasi pas
faut attendre qu'elle parle alors :lol1:
Mystérieuse razzia sur les GPS de Volkswagen et Audi à Marseille
Des centaines d'appareils sont volés depuis le début de l'année.
Trafiquants de cartes bancaires, pirates de décodeurs satellite ou simple réseau de voitures volées ? Qui est à l'origine de l'explosion du nombre de vols de GPS et d'autoradios sur les véhicules Volkswagen et Audi ? Depuis plusieurs mois, les propriétaires de ces voitures allemandes se pressent dans les concessions, à Marseille et comme dans les autres villes de la région après des dégradations très ciblées de leurs véhicules, pour une utilisation encore très incertaine.
L'un des responsables d'un garage marseillais parle d'une véritable razzia : "Ça n'arrête pas. En moyenne, on reçoit deux à trois véhicules par jour, uniquement dans notre garage. On entend beaucoup de choses, mais personne ne sait vraiment à quoi servent ces pièces. La police aurait dit à des clients qui sont allés porter plainte qu'elles seraient utilisées pour fabriquer des appareils pour réaliser de fausses cartes bancaires."
Interrogés, les spécialistes de la brigade financières, en charge de la lutte contre ces trafics à la police judiciaire, indiquaient hier ne pas disposer d'informations particulières sur ces composants-là. Ils n'entreraient pas dans la composition des "skimmers", ces dispositifs utilisés pour lire frauduleusement les bandes magnétiques des cartes bancaires.
Le mode opératoire de ceux qui s'attaquent aux GPS démontre manifestement qu'il ne s'agit pas de les réinstaller sur d'autres véhicules. L'un des réparateurs agréés de Volkswagen en est persuadé : "Ils cassent la vitre et ils démontent proprement le GPS en défaisant quatre vis. En plus, ils abandonnent ostensiblement le DVD sans lequel l'appareil ne peut pas fonctionner."
En plus de Marseille, les villes d'Aubagne, d'Aix et de Vitrolles seraient également touchées par le phénomène. Une recrudescence qui affole les automobilistes, mais aussi les assureurs, le coût de la réparation étant évalué entre 1500 et 2000 €.
En 2008, un homme avait été arrêté après plus d'une centaine de vols de tableaux de bord de Renault Scénic. Cette fois, il agissait pour le compte d'un réseau de trafiquants de voitures qui se servaient de ces pièces pour rabaisser le kilométrage de Scénic d'occasion.
bonjour , je pose la question car je n'ai rien trouvé à ce sujet.Avez-vous les info des chansons qui passent en live sur certaines radio(NRJ par exemple)sur le rns510 pour ma part c'est un columbus car j'ai une octavia. je suis en firmware 3810 et carto 7.2. il est en seconde monte mais quand j'avais celui d'origine cela me l'affichait,avez-vous une idée peut-être une mauvaise réception? merci en attendant
bonjour , je pose la question car je n'ai rien trouvé à ce sujet.Avez-vous les info des chansons qui passent en live sur certaines radio(NRJ par exemple)sur le rns510 pour ma part c'est un columbus car j'ai une octavia. je suis en firmware 3810 et carto 7.2. il est en seconde monte mais quand j'avais celui d'origine cela me l'affichait,avez-vous une idée peut-être une mauvaise réception? merci en attendant
FW 3980, radiotext de retour :wink:
J'ai aussi testé les POI sur SD. C'est vraiment pratique.