Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: luna623 le 30 avril 2013 à 15:12:06
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Bonjour !
j'ai acheté il y a un an maintenant à un particulier une golf V carat tiptronic et depuis un moment j'ai un gros problème sur la boite auto :
A froid tout va bien mais dès que la température moteur est sur 90° c'est un vrai festival : elle "patine" entre les rapports, donne des gros accoups en rétrogradant et calle meme aux feux ainsi qu'en marche arrière ...
après passage de la "valise" pas de defaut, on a changé des capteurs de boite et fait la vidange de la boite ... j'ai toujours le meme problème
On me propose carrement de changer la boite auto pour un montant qui est hors budjet ... en plus elle fonctionne très bien à "froid ..." je ne sais vraiment plus quoi faire !
merci :help:
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As tu fait une vidange de la boite ?
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oui vidange de la boite et changement des capteurs
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Peut être l'embrayage ?
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Oui mais pourquoi juste quand elle est chaude ?
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je ne suis pas mécano, mais une boite qui patine c'est généralement l'embrayage...
combien elle a de km ?
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120 000 km
mais elle ne fait pas que patiner entre les rapports, elle cale, elle fait des accoups ...
non je ne suis pas folle ...
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comme je te dis,une boite qui patine, c'est l'embrayage qui est mort...
à te faire confirmer
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:( et dans ce cas c'est la totalité de la boite qui se change ?
(j'y connais rien moi !)
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non l'embrayage se change seul, comme sur une boite mécanique.
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Essaye déjà sa
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40921.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40921.0)
puis tiens moi au courant ensuite
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si pas d'améliorations avec la manip => mécatronique a changer je pense :cry:
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Si sa patine au passage des vitesse la boîte et a refaire ou a changer, aprer vérifie l'embrayage
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j'ai testé la manip ... pour le moment pas d'amélioration ... :cry:
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patinage à mon avis c'est la mécatronique, une vidange a été faite ?
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patinage à mon avis c'est la mécatronique, une vidange a été faite ?
oui, comme dit dans le premier post, et redit entre temps, la vidange a été faite.
Par contre si c'est sa première vidange à 120 000Km, c'est plausible que ce soit l'ancienne huile, trop "vieille", qui a tourné trop longtemps dans la boite et fini par endommager son fonctionnement.
Généralement on conseille de faire une vidange tous les 60 000Km ou 5 ans.
Le groupe VAG est d'ailleurs très clair à ce sujet sur les DSG, mais est malheureusement très flou là dessus pour les autres boites, qui sont données comme "huilées à vie" :bizarre1:
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oui, comme dit dans le premier post, et redit entre temps, la vidange a été faite.
Par contre si c'est sa première vidange à 120 000Km, c'est plausible que ce soit l'ancienne huile, trop "vieille", qui a tourné trop longtemps dans la boite et fini par endommager son fonctionnement.
Généralement on conseille de faire une vidange tous les 60 000Km ou 5 ans.
Le groupe VAG est d'ailleurs très clair à ce sujet sur les DSG, mais est malheureusement très flou là dessus pour les autres boites, qui sont données comme "huilées à vie" :bizarre1:
elle n'a pas de dsg, c'est une tiptronic.
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elle n'a pas de dsg, c'est une tiptronic.
il a mal lu :cool2:
sa doit un être un problème de la garniture situé sur le pourtour de la cloche du convertisseur qui doit etre usée.
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elle n'a pas de dsg, c'est une tiptronic.
C'est bien ce que je dis : VAG est clair sur l'entretien de la DSG, avec une vidange nécessaire tous les 60 000Km.
Par contre ils ne disent rien pour la tiptronic, alors que cette dernière a également une huile qui se dégrade avec le temps, et qui fini par endommager la boite
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Pour moi c est soit volant moteur si ton regime du ralenti est instable a l arret une fois moteur chaud
Sinon ton embrayage et au pire le mecatronic
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C'est bien ce que je dis : VAG est clair sur l'entretien de la DSG, avec une vidange nécessaire tous les 60 000Km.
Par contre ils ne disent rien pour la tiptronic, alors que cette dernière a également une huile qui se dégrade avec le temps, et qui fini par endommager la boite
oui bah ce n'est pas normal,toute boite doit être vidangé elle peut peut etre se faire prendre en charge la dessus par manque de consigne venant de vw au sujet de la tiptronic si rien n'est dit
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oui bah ce n'est pas normal,toute boite doit être vidangé elle peut peut etre se faire prendre en charge la dessus par manque de consigne venant de vw au sujet de la tiptronic si rien n'est dit
Je suis d'accord avec toi.
Mais passe dans une concession Renault / Peugeot / Citroen / Opel / Saab. TOUT LE MONDE là bas te dira que "oh non mon bon monsieur, les boites auto d'aujourd'hui sont tellement performantes qu'elles sont huilées à vie".
Et c'est pour ça que tout le monde se retrouve à devoir changer de boite à 100 000Km parce qu'elle a "subi" une huile usée pendant trop longtemps :bizarre1:
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Sur une boite manuelle pas besoin de faire vidange, sur boite a convertisseur ont en fait rarement, sur les dsg que je connais pas perso c est 60.000 kms et 30.000 si repro :wink:
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Merci pour toutes vos réponses ... J'ai retesté la manip et rien ne c'est amélioré je commence a désespérer ... Et on se demande même si on ne va pas la revendre en spécifiant biensur le problème, on a eu pas mal de frais dessus et franchement pour une voiture que l'on a depuis même pas un an la pillule est dur à avaler ...
Si on passe par la case réparation. Vous pensez que l'on peut demander une partie prise en charge par vw ?
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Ça coûte rien d'essayer.
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Sur une boite manuelle pas besoin de faire vidange, sur boite a convertisseur ont en fait rarement, sur les dsg que je connais pas perso c est 60.000 kms et 30.000 si repro :wink:
DSG 6 vidange à 60.000, DSG 7 pas de vidange (embayage sec).
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DSG 6 vidange à 60.000, DSG 7 pas de vidange (embayage sec).
beaucoup on eu des soucis avec la dsg7 enfin bref on s’éloigne du sujet, tu peux toujours demander mais bon vw faut pas trop se faire dillusion :x
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Il faut demander .. en fait, ils doivent même le proposer d'office s'ils sont sérieux et que la voiture, non modifiée, a toujours été entretenue par eux évidemment !
Et, pour ma part, aucun souci, ni avec la DSG 6 avant, ni maintenant avec la 7. :wink:
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Il faut demander .. en fait, ils doivent même le proposer d'office s'ils sont sérieux et que la voiture, non modifiée, a toujours été entretenue par eux évidemment !
Et, pour ma part, aucun souci, ni avec la DSG 6 avant, ni maintenant avec la 7. :wink:
quand on a de la chance :twisted: