Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: anto13160golf5edition30 le 28 février 2013 à 15:53:19
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Salut voici ma courbe de puissance,j'ai remarqué que le couple montait brutalement et apres chute pour se stabiliser,comment je pourai faire pour maintenir mais 450Nm tout le long?merci
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je vois pas la courbe
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:plusun: pas de courbe
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Je vois pas ton pseudo non plus :lol1: :wink:
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...
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Ah oui mechante bosse a 3500tr/min :twisted:
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c est ce qu on apelle l overboost!
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C'est quoi l'over boost?
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Un overboost, c'est un dépassement temporaire de la pression de turbo pendant une courte durée. Ceci existe sur presque tous les véhicules turbo-compressés récent (depuis 2005).
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Moi je trouve ta courbe très bien
Âpres tu peu toujours te leurs demander qu'il te lisse ta courbe de puissance mes je la trouve correcte
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Moi c'est pas le trou a 3500tr/min qui me derange parceque j'accelere jamais en dessous de 3500tr/min puis quand on change de rapport a haut regime sa redescend jamais a 3500tr/min mais le courbe du couple qui me derange elle monte jusqu'a 450Nm et apres elle chute qu'est ce que je peux faire?
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Ces normale que sa descende ces que ton turbo souffle moi fort plus tu arrive dans les tours ces pour préserver notre petit k04
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Oue mais je trouve que sa sert un peu a rien qui souffle fort d'un cou et qu'apres y souffle moins parce que c'est a haut regime que c'est interessant
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Oui mes le couple dans les haut régime n'est pas indispensable :)
Tu n'a pas a te pleindre comparer a ma courbe :)
Va voir sur mon topic tu va voir ce que ces un couple qui chute !
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Oui je suis d'accord mais quand ta un s3 qui te cole au cul avec un peu moins de ch mais un couple magnifique :colere1:
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Oui mes bon a savoir un s3 n'a pas la même boîte une foi reprogue malheureusement en général il marche un peu mieux que nos petite golf...
Et si sa ce trouve il a les CV plus tôt que toi et plus longtemps
Parce que quand tu regarde ta courbe tes CV Maxi tu les a a 5500 /6000 t/m
Donc pas une très grande plage...
Dans tous sa chaque voiture est différente...
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Pour en revenir au sujet personne sait pour le couple?(echangeur s3?)
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Tu va gagnier dans les tours...
Mes l'échangeur s3 est surtout la pour fiabiliser la préparation
Mes tu ressentira un réel gain par temps chaud...
Mes avec les températures que l'on a en ce moment tes tempés d'admi doivent ,pas être bien élevées donc pas de perte...
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si tu veux plus de couple retourne voir digi et explique leur
mais trop en avoir n est pas bon pour ton embrayage
il faut trouver un bon compromis
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Je croi qu'il ne veu pas un couple plus élevé ,
Mes qu'il reste constant jusqu'au rupteur...
Moi je leurs demanderai plus d'avoir, 300 cv sur une plage plus grande...
Mes autrement la gestion a l'air bien vis a vis des courbes...
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Oui c'est sa nosky je ne veux pas plus de couple juste qu'il soit constant jusqu'au rupteur puis j'ai deja demandé d'avoir plus de couple il m"ont repondu que 450Nm sur boite dsg etait vraiment bien
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Regarde les gestion jd energering et dit moi si ces a peu près sa que tu veu ?
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Tu peux me mettre le lien stp parceque je conais pas :bizarre1:
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Mp
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si tu veux plus de couple retourne voir digi et explique leur
mais trop en avoir n est pas bon pour ton embrayage
il faut trouver un bon compromis
ni pour les segments, ni pour les bielles, ni pour les coussinets de bielles, etc.
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Non mes sa dépend de combien de couple....
La on est sur le moteur de la s3
Et je peut te dire que ce moteur accepte pas mal, le couple et la puissance...
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la s3 est juste reprog' ? :cool2:
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Oui juste reprog il m'a dit 310ch mais il doit faire un peu plus je pense genre 313 ou 314ch car il fait 460 Nm de couple et moi apres verification je fais 314ch 450Nm
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Vous pouvez pas savoir comme sa :colere2: quand on passe beaucoup de temps et beaucoup d'argent sur sa voiture et que au final une voiture qui marche un peu moins bien qui est plus lourde qui a une boite meca nous tien :colere1:
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De toute façon il y a toujours plus fort que soi...
il doit avoir la puissance mieux placer que toi....
ce n'est pas parce que il a moin de CV et de couple que toi qu'il marche moin bien... il suffi qu'il est une courbe avec sa puissance plus tôt et plus longtemps et il part... :cool:
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Je crois je vais passer a la s3 :auto:
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mes est tu sur qu'il avait qu'une gestion ?
parce que moi j'ai testé avec des s3 avec juste gestion et je suis devant !
par conte en pointe le s3 me remonte...
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C'est qu'il ma dit apres j'ai pas verifié
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ouai après tu lui a demander cher qui il était reprogrammée ?
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Digiservice
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bah demande lui sa courbe et compare
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Oue j'y demanderai je vous tiendrez au ju :wink:
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tout depend de ce qu il a dessus aussi!
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Alors hier soir je suis allé au rassemblement,encore un truc de folie(domage steph tu est pas venu plein de voiture de fou),et le mec de la s3 m'a montré sa courbe est 314ch 460Nm
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Alors hier soir je suis allé au rassemblement,encore un truc de folie(domage steph tu est pas venu plein de voiture de fou),et le mec de la s3 m'a montré sa courbe est 314ch 460Nm
dommage
c est un rencard ou vous faites des tests!
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Oui mais on est la pour surtout pour la passion de l'auto et c'est tres varié sa va de la veille 205 ou dodge charger a la derniere rs3 ou c63amg
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ok
vous allez en courtine après pour test?
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Vous pouvez pas savoir comme sa :colere2: quand on passe beaucoup de temps et beaucoup d'argent sur sa voiture et que au final une voiture qui marche un peu moins bien qui est plus lourde qui a une boite meca nous tien :colere1:
et qui est en transmission intégrale... mine de rien quand tu as plus de 300ch à faire passer, ça compte quand tu n'as pas que les roues avant pour transmettre cette puissance...
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Sérieusement la courbe est belle. Pas parfaite non plus, car l'inclinaison entre 3500 et 4000 aurait pu être un peu mieux gérée.
par contre rien à dire à haut régime, la puissance monte et ne s’essouffle pas :cool4: