Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: anto13160golf5edition30 le 03 février 2013 à 17:40:35
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Salut alors hier soir j'étai au rassemblement pres de chez moi et j'ai tiré contre une s3 qui fesait 315ch 460Nm boite manuel et devinez quoi j'avai tout juste le nez devant sachant que j'ai une boite auto et que je fais 321ch et 430Nm je comprend pas surtout que la gti en poid est plus légére c'est du au couple alors?
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Non elle à juste les 4 roues motrices qui ajoute du poids que tu n'as pas :moqueur2:
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Sa peut venir de plein de chose , la gestion , l'état de la route lui est en 4 roue toi en traction tu a peut être patiner...
Les s3 les rapport de boîte son différent de nos édition 30
Âpres il avait un peu plus de couple que toi mes sa ne joue pas énormément..
Et des foi les cheveaux banc ne son pas spécialement représentatif sur la route
Rien ne vaut des reste sur route...
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Merci nosky je savais pas que les s3 etait des 4 roues motrices je comprend mieux maintenant et c'est vrai que mon esp fesait que s'enclencher j'aurais du le déconécter mais parcontre au demarage je parter mieux mais petit a petit y me rattraper mais j'étai toujours légerement devant puis javai des raté aussi des fois parce que mes bougies ont jamais etaient changés et digi ma dit de les changer
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Oui 4 roue
Par conte quand tu tire comme sa coupe l'esp car quand sa patine sa te fait des coupure et ces pas très bon pour ta caisse...
Oui si tes bougies son d'origine change les et met des bougies froide de rs2
Tu aura moin De cliquetis et une meilleur avance a l'allumage...
Mes la prochaine foi fait le sans l'esp et tu Vera tu marchera mieux ;)
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Ok :wink: parcontre digi ma conseillé de mettre des bougies d'origine
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Si tu es en DSG enlève l'ESP et met en S ( launch control ) :lol1:
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:carton:
Ok :wink: parcontre digi ma conseillé de mettre des bougies d'origine
Âpres renseigne toi...
Tu est de quel quoin ?
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Dans le 13
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C'est quoi launch control? Mais c'est vrai que si j'avais un peu plus de couple sa ferait pas de mal on va reflechir a ce que je peux faire :wink:
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Fait gafff au couple sur la dsg !
Ah ok ces bête on aurait pu tester tous les deux...
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C'est bizarre j'ai l'impression que chez Audi leur moteur tourne beaucoup mieux :bizarre1:
Cette fois ci en diesel
Mon frère à une A3 de 2005 1,9 105ch et son moteur marchais du tonner
par rapport à ma golf de 105ch aussi :bizarre1:
Par la suite je reprog ma golf et la c'est :cool:
Maintenant lui aussi à reprog la sienne est c'est lui qui :cool: :cool: :cool:
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Sa dépend de plein de paramètre , rodage du moteur ,
Turbo en meilleur santé , essence de meilleur qualités ,
Un moteur a l'autres est différent ces pour cela qu'une gestion sur mesure est le mieux
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Tu est de ou nosky?nous y'avait la télé et tout hier pour un reportage :cool5:
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Je suis de Seine et Marne :)
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Les gars, Si vous voulez comparer les puissances, les DA, les données constructeur de beaucoup de voiture, je vous conseille le site www.zeperfs.com. Bon ok, ce sont des données du constructeurs, avec surement des essais sur banc de puissance ou autre ce qui fait que les données ne sont pas forcément à prendre cash mais ça vous donne une petite idée :wink:
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C'est pas fiable ce site :
http://www.zeperfs.com/fiche3192-vw-golf-vi-r-dsg.htm
Pour le 0-200 en 22 secondes pourquoi pas, mais le 0-220 en 36 secondes soit 14 secondes c'est incoherent...
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Surtout que la S3 est donné a 27sec environ pour le 0/220.
Bon en regle générale, les chiffres sont juste car ce sont des données constructeurs.
A mon avis, sur la Golf VI R, le chiffre devait etre 26 sec
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C'est ce que j'ai dit, les données constructeur sont fiables mais pas forcément le reste :wink:
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Tout simplement car la puissance ne veut rien dire !
Ce qui est intéressant, c'est d'avoir une belle courbe qui est bien pleine. Ca ne sert à rien d'avoir 800ch à 7500tpm si t'en as 200 jusque 2000tpm. Ce qui est intéressant c'est d'avoir une courbe de couple la plus plate possible et une courbe de puissance qui ressemble à celle du logarithme (et non à une exponentielle).
Normalement au départ arrêté il aurait dû être devant toi grâce au 4motion, mais tu aurais remonter après avec le poids en moins.
A noter qu'un départ arrêté est la "course" la plus stupide au monde, ça détruit la mécanique, ça met 50% en jeu le talent du pilote (sauf en DSG) et la qualité des pneus.
Le mieux reste un départ lancé.
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:plusun:
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Tout simplement car la puissance ne veut rien dire !
Ce qui est intéressant, c'est d'avoir une belle courbe qui est bien pleine. Ca ne sert à rien d'avoir 800ch à 7500tpm si t'en as 200 jusque 2000tpm. Ce qui est intéressant c'est d'avoir une courbe de couple la plus plate possible et une courbe de puissance qui ressemble à celle du logarithme (et non à une exponentielle).
Normalement au départ arrêté il aurait dû être devant toi grâce au 4motion, mais tu aurais remonter après avec le poids en moins.
A noter qu'un départ arrêté est la "course" la plus stupide au monde, ça détruit la mécanique, ça met 50% en jeu le talent du pilote (sauf en DSG) et la qualité des pneus.
Le mieux reste un départ lancé.
Totalement d'accord avec toi rien De tel que des cheveaux bien plasse....
Et oui le DA détruit la mécanique le mieux son les départ en 3 ou en 4...
Et puis des DA en traction a part rester que place , niker les pneu , niker la boîte les cardan ces inutile...
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Totalement d'accord avec toi rien De tel que des cheveaux bien plasse....
Et oui le DA détruit la mécanique le mieux son les départ en 3 ou en 4...
Et puis des DA en traction a part rester que place , niker les pneu , niker la boîte les cardan ces inutile...
Ah si, c'est utile!!!!! à rester sur place, niquer les pneus, la boite, les cardans :lol: :boulet2:
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C'est sur que le départ arrêté ne sert a rien car lorsque tu veux dépasser quelqu'un, tu n'attends que la personne soit a l'arrêt.
L'important c'est le couple et la reprise car c'est dans ce cas de figure que l'on utilise la puissance du véhicule.
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la puissance ne fait pas tout, le pilotage joue beaucoup aussi, bien connaitre comment sa voiture réagit, savoir bien décoller et passer les rapports au bon moment :wink:
dernièrement j'ai testé contre une R et il arrivait même pas à me dépasser de la 1ère à la 4ème pourtant je ne fais que 240/250ch et lui 270 !
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Oui bien savoir jusqu'où sa puissance chute sa ser a rien de tirer jusqu'au rupteur veu mieux passer le rapport et repartir sur le pic de couple ;)
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Oui bien savoir jusqu'où sa puissance chute sa ser a rien de tirer jusqu'au rupteur veu mieux passer le rapport et repartir sur le pic de couple ;)
exactement ! :auto:
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Surtout que la S3 est donné a 27sec environ pour le 0/220.
Bon en regle générale, les chiffres sont juste car ce sont des données constructeurs.
A mon avis, sur la Golf VI R, le chiffre devait etre 26 sec
Ou aux alentours c'est ce que j'ai calculé :wink:
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On ne fesait surtout pas de depart arrété interdit!! On partait en 2éme a 3000-3500tr/min donc si je comprend bien le couple et presque plus important que la puissance?
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exacte.
Dicton du jour: la puissance n'est rien sans la maîtrise...
:lol:
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Sans maitrise la puissance n'est rien plutôt :wink:
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On ne fesait surtout pas de depart arrété interdit!! On partait en 2éme a 3000-3500tr/min donc si je comprend bien le couple et presque plus important que la puissance?
Le couple est vraiment très important, c'est ce qui déterminera la souplesse de la voiture, sa plage d'utilisation et son comportement (bon ici le comportement on s'en fou c'est course sur qui a la plus grosse, et pas du pilotage).
Le couple c'est également ce qui va te faire bouffer du pneu et du disque d'embrayage.
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oui le mieux ces un juste milieu :) marcher en bas et en haut régime ;) ces comme un mec qui a des pression de boost de ouf il va marche super fort mes pas longtemps alors que quelqu’un qui a du stab sur une belle plage d'utilisation lui marchera bien ;)
comme on dit : " vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui ronfle " :boulet2:
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On ne fesait surtout pas de depart arrété interdit!! On partait en 2éme a 3000-3500tr/min donc si je comprend bien le couple et presque plus important que la puissance?
Donc ce qui est important c'est la puissance disponible à 3000-3500tr/min.
Tu peux avoir plus de puissance que lui au régime de puissance Max (qui doit tapper dans les 6000tr/min), mais si lui a plus de couple que toi à 3000tr/min, il aura mathématiquement plus de puissance transmise aux roues si vous êtes au même régime moteur et à la même vitesse de départ.