Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Pneumatique => Discussion démarrée par: Jorgio13 le 06 janvier 2013 à 13:29:32
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Salut à tous et bonne année.
Voilà je dois changer mes deux pneus avant, je c'est qu'il y a déjà des post et même des sondages concernant le choix des pneus mais pas pour ces modèles entre lesquels j'hésite.
J'attends donc vos avis et vos retour d'expérience sur ces différents pneus (tenu de route sur sec/mouillé, longévité, bruit mais aussi au niveau du profile du pneu...)
Actuellement j'ai des dunlop sport 01A, ils arrivent en fin de vie, de plus ils font du bruit de roulement et j'ai aussi remarqué qu'ils ne sont pas usés uniformément, ils sont plus usés à l'intérieur, un peu moins à l'extérieur et encore moins au milieu.
Merci d'avance pour vos avis et votre aide dans ma décision.
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Moi j'ai eu les Michelin pilot sport 3 et j'en ai été très satisfait niveau bruit, tenir de route sur sec et longévité.
Par contre, très déçu sur route humide/mouillée.
Alors est-ce que le fait que je les avais sur une propulsion (BMW) y joue aussi :D
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Merci de ton avis Archlord.
Bizarre quand même que sur le mouillé ils t'es déçu, je ne vois que des avis positif sur allopneu par exemple.
Par contre, penses-tu que ce soit normal que mes pneus avant ne soient pas usés uniformément?
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Merci de ton avis Archlord.
Bizarre quand même que sur le mouillé ils t'es déçu, je ne vois que des avis positif sur allopneu par exemple.
Par contre, penses-tu que ce soit normal que mes pneus avant ne soient pas usés uniformément?
ça vient très probablement d"une géométrie/équilibrage peut être pas top ! et puis c'est aussi un défaut de nos golf d'user les pneus comme ça .
tu peux juste atténuer un peu cet effet avec une bonne geo et équilibrage !
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Geometrie/parallelisme a revoir en effet.
Oui j'ai été decu sur route mouillé malgré justement leur excellent avis. Alors certes les propulsions sont reputées pour se comporter comme de vraies savonettes sur routes mouillées/humides, mais avec mon ancienne BMW, elle glissait tres rapidement sans même attaqué, juste en roulement normalement ...
Mon ESP se declenchait là ou mon Partner à la même vitesse ne bronchait pas d'un poil lol (bon ok, pas la même monte de pneu mais tout de même)
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ça vient très probablement d"une géométrie/équilibrage peut être pas top ! et puis c'est aussi un défaut de nos golf d'user les pneus comme ça .
tu peux juste atténuer un peu cet effet avec une bonne geo et équilibrage !
Une géométrie d'accord mais l'équilibrage aucune importance.
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Il faudra surement que je fasse une géométrie après avoir changé les pneus.
Par contre, j'ai une autre question, doit on monter les pneus neuf (ou les moins usés), à l'arrière ou à l'avant?
Car j'ai déjà entendu les deux version donc je ne sais plus trop mais il me semble que c'est à l'arrière non?
Merci.
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Alors contrairement aux idées recues, les pneus neufs doivent toujours etre à l'arriere.
Et ouais, on a tendance a les mettre à l'avant pour un meilleur maintien en virage mais ce qu'il faut savoir, c'est que si ce sont les pneus arriere qui sont usés, en cas de glisse, le vehicule partira en tête a queue contrairement à l'avant (vu sur M6 Turbo ou Warning je ne me rappelle plus lol))
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Merci pour cette précision.
Sinon les hankook vous en pensez quoi, c'est les moins cher parmi les trois, je peu les avoir à 229 euros.
Quand au michelin ils sont à 278, vous en pensez quoi de ces prix?
Merci.
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Une géométrie d'accord mais l'équilibrage aucune importance.
Un mauvais équilibrage fera user les pneus de manière irrégulière :wink:
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L'equilibrage n'a rien a voir avec l'usure des pneus. C'est seulement pour eviter que le volant ou le siege tremble.
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Bon je vais surement opter pour les michelin je pense, qu'en pensez vous?
Merci.
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Michelin , tu paye surtout le prix :colere1:
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La qualité est quand même meilleure non?
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Bah l'avantage des Michelin, c'est qu'ils ont une bonne durée de vie
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Meilleure ça je ne sait pas , c'est vrai qu'il dure plus longtemps mais sont plus chère :lol1:
A voir suivant ton utilisation surtout :cool4:
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Pour l'utilisation c'est surtout de la route à 90 et 110.
Conduite plutôt sport avec 100 kms par jour environ.
Et pour les hankook personne n'a d'avis ou de retour sur ces pneus?
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Le michelin durera plus lontemp c'est sur. Quand tu achete des michelin il ya le michellin on way qui est interessant.
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Ça apporte quoi concrètement de bien le Michelin on way?
Quelque a déjà utilisé cette garantie?
Et sinon pas d'avis sur les hankook ou d'autres retour d'expérience sur ces trois pneus?
Merci.
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Le michelin on way c'est (approximatif); la reparation du pneu en cas de crevaison et gratuite, si le pneu et HS, il te rembourse 75 ou 50% la premiere année, 50 ou 25% la deuxieme année. et si tu n'a pas de gps et que tu cherche une rue, tu peu les appeler et il te guide a distance.
Pour les falken je n'en ai jamais monter donc je peut rien te dire.
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L'equilibrage n'a rien a voir avec l'usure des pneus. C'est seulement pour eviter que le volant ou le siege tremble.
Et justement si ton volant tremble ta roue va de gauche a droite ou de bas en haut et tu va abimer tes pneus et amortos :cool2:
Un petit texte :wink:
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Définition :
Une roue équilibrée est une roue dont :
La masse est uniformément répartie autour de l'axe de rotation.
Le centre de gravité se trouve au centre de l'axe de rotation.
Une roue déséquilibrée, c'est normal ! Lorsque l'on monte un pneu neuf sur une roue cela nuit naturellement à son équilibre pour les raisons suivantes :
- Excentricité des pneumatiques
- Décentrage radial ou latéral de la jante
- Position de la valve
L'utilisation normale de votre voiture modifie également l'équilibre de la roue, en effet la moindre irrégularité d'usure des pneumatiques nuit à l'équilibre de l'ensemble de la roue. Or il suffit de quelques freinages brusques pour créer des irrégularités.
Les risques si vous n'équilibrez pas...
- Usure des organes de suspension
- Usure des organes de direction
- Usure des pneumatiques Inconfort de conduite
L'équilibrage 2 opérations : l'équilibrage statique (oscillations verticales) et l'équilibrage dynamique (oscillations horizontales).
- L'équilibre statique se règle en plaçant des masselottes d'équilibrage à l'interieur de la jante à l'opposé de la masse déséquilibrante.
- L'équilibre dynamique se règle en plaçant d'autres masses à l'exterieur de la jante.
Pour cela, les professionnels disposent d'appareils sophistiqués qui indiquent précisément le poids à appliquer et le point de déséquilibre maximum. Les masselottes (petits poids fixés entre la jante et le pneu) peuvent se déplacer en cas de choc de la roue sur un trottoir, dans ce cas, faites vérifier l'équilibrage de la roue qui a frotté.
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Merci Bilou pour cette explication parfaite de michelin on way.
Par contre excuse moi de te corriger mais je parle pas de falken mais de hankook (et Michelin et goodyear)...
Je suis de même avis de redcbr, il doit un avoir quand même un impact négatif sur les pneus voire sur les suspensions avec une roue mal équilibrée. Mais par contre mon volant ne tremble vraiment pas donc je pense que ce doit plutôt être un problème de géométrie.
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oups desole hankook je voulai dire.
Pour repondre redcbr, je suis dans le domaine du pneu et liaison au sol, le temp que le mauvais equilibrage commence a user le pneu, il faudra attendre lontemp. Apres je parle pas de jante du genre voiler qui saute dans tout les sens.
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On est d accord , j était meccano pendant 20ans donc je sais aussi de quoi je parle :wink:
Je nai jamais dis effet immédiat, mais que cela pouvait endommager les pneus :wink:
Les pneus s use aussi très mal a l arrière sur nos mk5/6 usure ne forme d escalier qui peuvent aussi avoir le meme rendu q un pneu mal équilibré :wink:
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Alor on est presque d'accord. :D
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Au niveau profil du pneu, le michelin, est ce qu'il fait plutôt large ou étroit quand il est monté sur nos G5?
Merci.
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Chez moi, il parraissait plus large :D
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T'avis quoi comme monte?
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J'avais du 225/18/40 a l'avant et du 255/18/35 à l'arriere. BMW E92 oblige :lol:
Mais je peux te dire qu'a coté des BF Goorich de mon frangin sur son A5 qui avait la même monte, les miens faisait vraiment largeur de Poids Lourd :D
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lol nickel.
Je vais les prendre normalement pour 268€ les deux pneus montés, équilibrés. Ca m'a l'air correct comme prix, non?
Merci.
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Ca m'a l'air correct :D
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Salut à toi, pour revenir sur l'usure de tes pneumatiques, comme dit un peu plus haut, sa vient principalement d'une mauvaise géométrie mais également d'une pression de pneu incorrecte comme tu l'as dit "usure plus prononcé sur les bord de la bande de roulement que sur le milieu", signe d'un sous-gonflage. Maintenant après avoir essayer les pneus avec le boulot. Je te conseillerais plus le Michelin qui souffre moins des bruits de roulage quand il arrive en fin de vie et qui adhère très bien sur sol sec mais attention, si tu joues un peu sur du goudron de mauvaise qualité mouillé sa aura tendance à ripé sur le train avant dans les virages ou rond point, le prix est également un peu plus élevé que les autres mais en vaut la chandelle en ce qui me concerne bien que je reste chez Dunlop :love: Par contre les gars, vous auriez des ressentis des pirelli pzero rosso ? J'ai entendu dire que sa accroche sévère mais que sa a tendance à s'user un peu vite, vos impressions ? Merci :D
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a ça c'est sur , les pirelli en general accrochent super bien mais s'use a vitesse grand V !
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Niveau conduite quand tu joues un peu avec le train avant, sa tiens le pavé ou sa va ripé sévère ? Nos tractions ont déjà le problème de sous-virer donc je voudrais pas tirer tout droit avec le gti mdr
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J'ai deja eu des Pirelli P-Zero Rosso sur mon ancienne MK4 et personnellement, je ne les ai pas trouvé extra. La tenue etait correcte mais comme sur la MKV, elle sous-virait deja pas mal même avec ca.
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Merci pour ces infos.
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Hum ok merci.. je vais rester sur mes Dunlop fast reponse alors
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RDV pris pour samedi montage des pilot Sport 3 + géométrie.
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Ce matin grosse pluie et je me suis rendu compte qu'il est urgent de changer ces bon vieux dunlop, à la moindre accélération en sortie de rond point... ça patine, ESP allumé...
Par contre le petit bouton "W" est super efficace, ça dose bien la puissance.
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Utile sous la pluie ?
Car moi le mode Winter, je ne m'en suis jamais servi
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Oui il évite que tu patine même si tu accélères fort, ça régule la puissance donc c'est utile dès que tu es sur une surface glissante (neige, pluie,...)
Après vu que mes pneus avant perdent vite l'adhérence vu qu'ils sont usés, dès que j'accélère un peu sous ma pluie, ça patine.
Après peut être que ça ira mieux avec les pilot Sport 3.
Mais bon on peut quand même sans passé de ce bouton, faut savoir gérer son pied droit :wink:, mais c'est quand même pratique.
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Avec un 170ch que tu es des pneus neuf ou non sous la pluie si tu tires sur la 1ère et la 2 tu patineras comme un sourd :lol:
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Oui c'est sûr mais la je patine même en 3.
Après c'est sur j'été habitué au 110 ch donc ça change aussi c'est peut être pour ça que ça me srprend un peu... :cool4:
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Un 170ch sa envoie bien pour un diesel je trouve :)
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Ho oui je trouve aussi, c'est que du bonheur!!!
Mon père possède une merco 3.0L V6 diesel de 190ch et c'est kifkif, bon la classe E est plus lourde aussi)
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Le mode "W" ça enlève tout le couple j'ai l'impression de rouler en essence turbo :lol1: tellement c'est linéaire mais c'est le but de cette fonction :cool2:
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C'est tout à fait ça... :cool5:
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Tu me donneras ton avis sur les ps3 quand tu auras rouler un peu avec :cool5:
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Pas de soucis ce sera avec plaisir. :cool4:
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Voilà c'est monté :joyeux2: Pour l'instant je n 'ai fait que 40 km avec mais bonne première impression.
Je vous en dirai plus quand j'aurai roulé un peu plus avec.
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:cool5:
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Bien le bonsoir,
Je reviens vous donner des infos et premier ressenti après environ 250 kms avec les ps3.
Pour l'instant ils sont monté à l'avant mas vont passé à l'arrière surement ce week-end.
Donc mon ressenti est très positif, direction précise, bon confort pour des 17 pouces et.... que dire de plus ..... ça accroche fort!!! :cool5:
J'ai serrer un peu dans rond points et virages assez fermés et ça bronche pas.
Donc je conseil fortement ce pneu pour ceux qui seraient intéressés.
Je vous ferai un retour quand ils seront l'arrière.
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Euh par contre pourquoi les mettre à l'arrière ? Si tes pneus arrière sont déformer le bruit à l'avant sera pire qu'à l'arrière..
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Non mes pneus arrière ne sont pas déformés c'été ceux de devant qui l'été et donc ceux que j'ai changé.
Je vais mettre les PS3 à l'arrière car ils sont neuf et les Bridgeston à l'avant, même si ils sont proche du neuf aussi.
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Un petit retour sur mes ps3 après environ 12000 km.
Très bon pneus pour l'accroche que ce soit sur sec et mouillé, par contre usure ultra rapide. J'ai fais 12000 km et le témoin est proche, je pense que dans 1000-1500 km, je devrait les changer...
Je pense prendre des continental à la place, des contactsport 5, vous en pensez quoi de ces pneus?
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J'ai entendu du bien sur les continental après j'ai opté pour les Bridgestone potenza et ils accrochent vraiment bien, silencieux mais ils s'usent vite aussi :bizarre1:
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moi je suis sur ps3 et primacy HP mais je pense j'esseirer des yokohama, a voir
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Conti sport 5 le top sa accroche fort même mieux que les ps3 mais l'usure se fait plus rapide aussi.
Continental est mieux placer que michelin en freinage.
Moi sur les prochaine jantes sa sera du conti 5 :cool4:
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J'ai regardé un peu et effectivement les conti on l'air de partir vite aussi.
Pour les Potenza j'en ai à l'arrière, ça accroche bien et n'on pas l'air de trop s'usés, après ils sont à l'arrière donc s'usent moins qu'à l'avant, mais je les trouve trop dur.
Cela on l'air pas mal, si quelqu'un a un retour sur eux:
http://www.allopneus.com/HANKOOK-K117-VENTUS-S1-EVO-2-225-45r17-94-y-56029.html
Je vais regarder pour les yokohama aussi, j'en avais sur la bora et ils été top aussi
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DUNLOP SPORT MAXX :cool4:
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Bonjour en effet,je pense que les PS3 sont supérieur CSC5
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je viens de changer mes 4 pneus et j'ai pris des PS3 que j'avais déjà à l'avant et après rodage c'est vraiment au dessus du lot car j'avais des BRID potenza à l'arrière et çà change vraiment!
de plus mon pote a une MK6 GTI et lui les a aussi et çà accroche tout autant que moi!
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Personnelement, j'ai mis des vredestein ultra Centa... J'en suis super content. Bien mieux que mes anciens P7 Pirelli.
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Perso je suis monté en K117 hankook ventus evo².
C'est tout simplement une aderance de fou aussi bien sur sol mouillé que sur sol sec !
A conseiller fortement au amateur de conduite sportive !