Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: BARBICHETTE94 le 03 novembre 2012 à 12:32:24
-
Petit sondage :
Si vous aviez le choix entre les 3 modèles ci dessous, lequel prendriez vous ?
Opel Insignia OPC :
http://www.caradisiac.com/Essai-Opel-Insignia-OPC-elle-en-jette-33445.htm
Passat R36 !
http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/passat-r36.php
Audi S4 B8 :
http://www.motorlegend.com/fiche-technique/audi-s4-b8-avant-3-0-tfsi-v6-333ch-s-tronic-7/1303.html
:merci:
-
dans l'odre :D
rs4
passat R36
INSIGNA opc
-
dans l'odre :D
rs4
passat R36
INSIGNA opc
:plusun:
-
Attention je parle de la S4...
tu as mis la RS4... cette dernière est bien au dessus :love:
-
1: passat r36 (j'adore son bruit et la rareté)
2: audi s4
100000: opel
-
1 audi
2 vw
3 Opel
-
1 Passat r36
2 Audi s4
3 Opel Insignia opc
-
Le choix est dur entre la S4 et la R36.
1/ S4 pour le look et la marque
2/ R36 pour le moteur et la rareté
Je ne classe pas l'Opel qui est en tout point loin derriere. Elle reste assez fade sans réelle agréssivité dans le style (et j'ai toujours trouvé leur volant ignoble). Je ne parle même pas de la revente...
A la place de l'Opel, tu aurais du nous mettre une BMW E91 335i Sport Design (bi-turbo 306cv :D)
-
Attention je parle de la S4...
tu as mis la RS4... cette dernière est bien au dessus :love:
OUI excuse faute de frape :lol1:
-
En fait, je n'aime pas trop BMW... sans doute un tort...
Je n'aime pas Opel non plus, sauf la série OPC...
La Insignia OPC break est big , agressive je trouve... j'aime ses sièges mais pas son volant je suis d'accord... :lol1:
-
Pourtant il faut essayer les L6 BMW? ca vaut vraiment le détour :cool5:
Moi j'ai aimé aussi etre en propulsion :D
-
1: S4
2: R36
3: loin derriere l'insignia
-
R36
S4
L'opel je la revend
-
Et pourtant une Insigna OPC en break et en blanc c'est magnifique. Le bruit aussi est magnifique, les fauteuils le sont également. C'est très rare et pas très cher en occasion.
-
et quand tu la revends, tu la donnes
-
Et pourtant une Insigna OPC en break et en blanc c'est magnifique. Le bruit aussi est magnifique, les fauteuils le sont également. C'est très rare et pas très cher en occasion.
Je suis d'accord...
-
Mais quid de la tenue de route, qualité du moteur le la Opel ?
Et ce qui est dommage sur la R36 c'est les sièges et les compteurs... :bizarre1:
Alors que sur la S4 tout est :love:
-
R36 :love:
S4 :love:
opel :wc:
-
Pourquoi ? Tu l'achètes pas cher d'occasion, tu la revends pas cher d'occasion...
Mais quid de la tenue de route, qualité du moteur ?
V6 bi turbo, ça peut être que bien.
Ne pas oublier que c'est la seule des trois à avoir de vrais freins (brembo fixes).
-
Ok chacune a ses points forts...
Du coup, quel serait ton vote ?
-
du coup, j'ai mis un sondage en entete...
si vous voulez re remplir :twisted: pour ceux qui ont déja "voté"
-
et quand tu la revends, tu la donnes
:lol: :plusun:
Je prefere avoir une voiture qui a de la gueule qu'une voiture qui a un gros kit de freinage. Surtout que les freins montés sur la R36 et S4 ne sont pas non plus des tambours et suffisent amplement (sauf si on veut faire du rallye). Et il n'y a pas besoin de les prendre en blanche pour que ces deux dernieres soient belles :cool2:
Puis l'Insignia Break, c'est qand même 1.865kg a vide ... Pas etonnant qu'elle ne rivalise pas avec les performances de l'Avant S4 :D
-
Le choix est dur entre la S4 et la R36.
1/ S4 pour le look et la marque
2/ R36 pour le moteur et la rareté
Je ne classe pas l'Opel qui est en tout point loin derriere. Elle reste assez fade sans réelle agréssivité dans le style (et j'ai toujours trouvé leur volant ignoble). Je ne parle même pas de la revente...
A la place de l'Opel, tu aurais du nous mettre une BMW E91 335i Sport Design (bi-turbo 306cv :D)
Bien d'accord la dessus :cool5:
-
5 votes pour la s4
4 votes pour la r36
...
-
A choisir je prendrais la s4 pour la marque, la finition ect et en suite la r36 pour l'exlusivité
Mais je pense que le tarif n'est pas le meme...
-
:arrow: audi S4
:arrow: passat R36
:arrow: opel insigna OPC
Les votes semble logique on est sur un forum golf 5. On est tous passioné du groupe VAG. Pose ta question sur forum auto :lol1:
-
Forum auto :yuk:
-
Forum auto :yuk:
:plusun: c'était ironique. Je deteste ce forum ! :combat3:
-
5 votes pour la s4
4 votes pour la r36
...
Moi je vois 6 contre 3 :D
-
Moi je vois 6 contre 3 :D
mon calcul prenait en compte les réponses avant mon calcul...
Sans compter ceux qui ont donné leur avis sans remplir le sondage en entête ..
-
R36 :love:
S4
opel
-
S4 sans la moindre hésitation :love:
R36
Opel
-
s4 pour von v8 :love:
r36 pour von v6
la opel a un tres bon moteur une fois une reprogramation elle tourne fort aussi
mais je prend la s4 sans hesiter
-
s4 pour von v8 :love:
r36 pour von v6
la opel a un tres bon moteur une fois une reprogramation elle tourne fort aussi
mais je prend la s4 sans hesiter
la S4 a un v6 pas un V8
-
la S4 a un v6 pas un V8
:plusun: V6 TFSI de 333cv.
-
:plusun: V6 TFSI de 333cv.
Et pour info, reprog ça marche mieux qu'une RS4 :cool2:
Mais le freinage :combat2:
-
personne ne parle de reprog, si tu reprog une RS4 bye bye la S4.
-
autant pour moi j'avais pas fait gafe que c'etait la b8
-
personne ne parle de reprog, si tu reprog une RS4 bye bye la S4.
Surement pas ! C'est un FSI la RS4 un V8 qui sort 40cv de moins qu'annoncer au banc, si tu la reprog tu gagnera 15cv que tu ne sentira jamais.
Edit : petie précision sur la S4 : on dit TFSI mais elle n'a pas de turbo, mais un compresseur.
-
Surement pas ! C'est un FSI la RS4 un V8 qui sort 40cv de moins qu'annoncer au banc, si tu la reprog tu gagnera 15cv que tu ne sentira jamais.
Edit : petie précision sur la S4 : on dit TFSI mais elle n'a pas de turbo, mais un compresseur.
Oui donc du coup, même reprog, le FSI de la S4 ne fera pas forcement mieux qu'une RS4. On ne voit qu'une vraie difference des reprog sur les TFSi.
-
Je cite MRC:
stock does 340-360ps
stage1 does 440-450ps
stage2 with pulley and full exhaust does 470-480ps just now
all at the flywheel
-
:love:
-
Oui donc du coup, même reprog, le FSI de la S4 ne fera pas forcement mieux qu'une RS4. On ne voit qu'une vraie difference des reprog sur les TFSi.
Apparament vu les chiffres des différent preparateur le compresseur de la S4 est quand même un gros engin ! Donc c'est équivalent à un TFSI.
-
:arrow: R36 :love:
:arrow: S4
:arrow: Insignia OPC
-
Oh my God, mais qui a choisit l'OPC ? :lol:
-
s4 pour von v8 :love:
r36 pour von v6
la opel a un tres bon moteur une fois une reprogramation elle tourne fort aussi
mais je prend la s4 sans hesiter
pareil :wink:
-
:arrow: VW
:arrow: Mercedes Classe A (Pas dans ton sondage dommage ^^)
:arrow: Audi
-
La classe A, la dernière est sympa...
Mais là c'est pas la meme catégorie...
Je comparais des v6 d'environ 300cv... existant en berline et break.
:moqueur2:
-
Aller, quelques photos :bave2:
(http://img821.imageshack.us/img821/8661/243942010audis4.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/821/243942010audis4.jpg/)
(http://img62.imageshack.us/img62/4652/dsc1375small.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/62/dsc1375small.jpg/)
(http://img255.imageshack.us/img255/5210/2012opelinsigniaopcfron.jpg)
-
j'aime vraiment pas l'avant de l'opel :yuk:
-
Oui c'est ce que je disais aussi. Je la trouve trop ronde et pas assez agressive à mon gout :bizarre1:
-
Son bruit et son moteur sont là pour rappeler le contraire... :moqueur1:
-
Son bruit et son moteur sont là pour rappeler le contraire... :moqueur1:
Au niveau du bruit je pence que la pasat l'emporte :lol1:
-
Bon bah déjà l'opel tu peux oublier :lol1:
-
http://www.youtube.com/watch?v=cPHunSVw-Ao
comparatif, mais c'est en Allemand à partir de 5min52s
-
Finalement la opc n'a rien dans le sac.. c'est 325poneys !!
http://www.youtube.com/watch?v=A-cJw0bc7SY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=DvUzlCU_O90&feature=related
-
:love:
s4
http://www.leboncoin.fr/voitures/387109382.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/386893623.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/288114651.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/382632738.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/382648411.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/375296601.htm?ca=12_s
r36
http://www.leboncoin.fr/voitures/389142587.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/371929374.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/363511155.htm?ca=12_s
opc
http://www.leboncoin.fr/voitures/326301211.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/387208319.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/385963008.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/387618139.htm?ca=12_s
-
.
Pour ma part, R36 sans hésiter.
Déjà pour la rareté du produit ... c'est du collector en puissance.
Ensuite, pour son habitabilité, son coffre, sa tenue de route, son confort et son prix.
L'a4 en seconde ... mais bon, fiabilité plus que moyenne sur les Audi A4 B8, habitabilité catastrophique, coffre riquiqui, prix élitiste, entretien hors de prix.
l'Opel ... on joue deux catégories en dessous
-
J'ai voté pour la S4 , mais j'hesite fortement pour la R36, ce qui me géne c'est plus le coté peu courant , et en cas de soucis ton CC va se demander ce que tu lui aménes là . :lol1:
-
Mais l'avantage c'est la longueur de l'engin (environ 4m80), un vrai bateau :D
-
R36 sans hésiter.
-
L'audi ne joue pas dans la meme categorie, elle coute presque deux fois plus cher, c'est pas la meme clientele
La R36 n'est plus au catalogue france et est qd mm super rare a trouver, de plus elle n'est dispo qu'en DSG
L'opc meme si elle est en dessous de la S4 a pour elle un bon rapport quailté prix
le coup de coeur la S4 :love:
La R36 pour la DSG et si on en trouve une
L'opc pour les flemmard du bon coin :-)
-
Je suis d'accord...