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Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: oooopssss le 11 septembre 2012 à 23:09:22
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Tout d'abord mes remerciments au vwts.ru (http://vwts.ru) pour l'infos technique, c'est un tuto russe sur le site que je traduit, en esparant que ca aidera a quelqu'un :merci:
Beaucoup l'info circule sur le net, et le problème pour les diesels est là.
j'avais accumulé un certain nombre de photos et a décidé de partager.
Une des raisons pour la quelle je me suis lancé dans l'affaire est quand vous réalisez que la voiture ne roule pas comme avant.
Les performances dégraisse. Diagnostic qui donne rien. Petite a petit les bruits bizarre qui apparaisse
Demontage en place, nécessaire de retirer l'arbre à cames.
Pour commencer à mettre le 1er cylindre au point mort haut.
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(http://img69.imageshack.us/img69/367/19656502.jpg)
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Retirez le couvercle de soupape et l'arbre à cames et la misère est la
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(http://img651.imageshack.us/img651/3221/19656506.jpg)
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Les poussoirs hydrauliques sont été usé a mort
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Coupé en deux
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Les petits parties en rouge qui sont ete dans differents coins de compartiment
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La raison d'usure est manque de huile, mais pas dans le carter et comme par hasard je constat ca le
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Tout tombe en place. L'axe du levier à galet situé à l'extrémité d'un oléoduc, en raison de fabrication percé en eux, et vient d'être fermer avec bouchons alu.
Et si non, où la pression de l'être? Pas de remous.
Démontage de l'axe pour étudier. C'est simple.
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La raison de cette panne la est l'hulie epaise et les demarage a froid en hiver (-30°c)
Ici, je pense, le problème vien de l'aluminium, à basse température il rétracte.
Voilya les nouvelle bouchons
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Et voila :joyeux2:
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J'ai eu le même problème sur la polo de ma copine. Poussoirs perforés et arbre à cames HS. Tout ça à cause du non respect de la norme de l'huile. Ca se change assez facilement avec un peu d'outillage.
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Slt
+1
Car normalement sa dure longtemps sa .
Sinon jolie tuto
:wink:
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c'est asser rare c certain, peut-être tu aurai du préciser le sens de démontage de l'aac (car ca casse très facilement!) et le couple de serrage pour le remonter, c'est plus que très important sur ce genre d'organe...