Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: patriarcaleo le 26 août 2012 à 10:28:08
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Bonjour,
Je souhaite rajouter des ventilateurs dans mon faux plancher pour enlever l'air créer par mon amplificateur.
Comment le brancher pour qu'ils s'allument en même temps que mon ampli.
Cordialement
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Branche le sur le remote de ton ampli, comme ça il ne tournera que quand l'ampli est allumé ;)
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C'est bien ce que je pensais faire mais comment l'alimenter, quel ventilo choisir sachant qu'il doit faire moins de 7 cm d'epaisseur. J'ai regarder sur quelques sites mais il parle de 3 pins, je pense donc le connecter a la masse, au cable ampli et l'autre ? Aucune idee.
Merci d'avance
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Sur ton amplis tu as normalement 3 prises de raccordement type gros domino.
Le + permanent (normalement branché en direct sur la batterie avec une grosse section et un fusible entre).
Le - relié au à la masse de ta voiture.
Le + temporaire ou de la télécommande relié à l'autoradio ou au + après la clé de contact.
Pour ton petit probème, tu relis simplement un ventilo entre le + de la télécommande et le - de la masse, comme
cela lorsque tu allumeras ton autoradio ou quand tu tourneras ta clé de contact celui-ci se mettra en marche.
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidi...ier__21_40.html
Quelques modèles de ventilos en fonction de leur taille.
Un a deux fil suffit, pas besoin d'avoir la remontée de la vitesse.
Mais je tiens à te dire aussi qu'il est normal qu'un ampli de voiture chauffe,car le chassis fait aussi office de radiateur passif
pour les transistors à l'interrieur.Donc rien de bien grave.
Voila !
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Sur ton amplis tu as normalement 3 prises de raccordement type gros domino.
Le + permanent (normalement branché en direct sur la batterie avec une grosse section et un fusible entre).
Le - relié au à la masse de ta voiture.
Le + temporaire ou de la télécommande relié à l'autoradio ou au + après la clé de contact.
Pour ton petit probème, tu relis simplement un ventilo entre le + de la télécommande et le - de la masse, comme
cela lorsque tu allumeras ton autoradio ou quand tu tourneras ta clé de contact celui-ci se mettra en marche.
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidi...ier__21_40.html
Quelques modèles de ventilos en fonction de leur taille.
Un a deux fil suffit, pas besoin d'avoir la remontée de la vitesse.
Mais je tiens à te dire aussi qu'il est normal qu'un ampli de voiture chauffe,car le chassis fait aussi office de radiateur passif
pour les transistors à l'interrieur.Donc rien de bien grave.
Voila !
Tot d'abord merci de ta réponse.
Je sais qu'il est normal qu'un ampli chauffe mais la il chauffe enormement.
Voila ce que je compte acheter comme ventilo en deux exemplaires :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst_Ventilateur-070-mm-016-CFM-25-dBA-PAPST-712F-2L__1555_fr.html
Est-ce que vous pensez que ca ira ?
J'ai regarde les 3 ventilos dispo en 7 cm et les trois sont en connectique 3 pins, je pense qu'il y a donc le +, la masse et la regulation du ventilo, si je n'utilise pas un regulateur pour regler la vitesse du ventilo il sera tout le temps à fond ?
Puis-je commader cela ?
Pour le branchement, mon ampli est connecté en entrée haut-niveau sur l'autoradio, je ne pourrais donc pas connecter la remote aux ventilos.
Comment le connecter donc ?
Cordialement
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sache que plus les ventilos sont petits, plus tu dois les faire tourner vite et plus ils font de bruit, il vaut mieux prendre le plus grand possible avec un variateur.
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Met un split .... :boulet2:
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sache que plus les ventilos sont petits, plus tu dois les faire tourner vite et plus ils font de bruit, il vaut mieux prendre le plus grand possible avec un variateur.
Je sais mais l'épaisseur du faux-plancher est de 7 cms donc je prend le plus gros possible.
Suis-je vraiment obligé de mettre un variateur ?
Merci
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si tu n'en met pas il tournera tout le temps a fond. as tu essayé de contacter la société qui commercialise ton ampli pour leur parler de ton problème de chauffe avant tout ?
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si tu n'en met pas il tournera tout le temps a fond. as tu essayé de contacter la société qui commercialise ton ampli pour leur parler de ton problème de chauffe avant tout ?
Ce n'est pas grave qu'il tourne a fond tout le temps, je vais mettre un interupteur pour pouvoir couper l'ampli des que je le souhaite qui eteindra en meme temps les ventilos. Je vais contacter focal.
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dans les ventilo 3 pins il y a
+12,
masse,
et le dernier sert a indiquer a la carte mère la vitesse de rotation -> inutile dans ton cas.
je te conseil me mettre un relais (2€) car le poste n'envoie pas assez de jus pour faire tourner un ventillo.
(http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/2/0/relais-automobile-plug-in-yh185-11024.jpg)
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dans les ventilo 3 pins il y a
+12,
masse,
et le dernier sert a indiquer a la carte mère la vitesse de rotation -> inutile dans ton cas.
je te conseil me mettre un relais (2€) car le poste n'envoie pas assez de jus pour faire tourner un ventillo.
(http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/2/0/relais-automobile-plug-in-yh185-11024.jpg)
Merci de ta répose mais ou acheter un relais de ce type compatible avec au moins 3 ventilos et comment brancher le tout ?
Merci d'avance
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Slt
Les relais simple tu en trouve dans les centre auto comme FeuVert, Ecran .... Où sur le net comme Conrad .
:wink:
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Ok. Mais comment le brancher ?
J'ai regarde chez feu vert et l'impedance minimum est de 30A.
Merci
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30A ,c'est bon ....
voila le schéma
(http://img823.imageshack.us/img823/6610/ventilog.jpg)
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Ok merci et aussi est ce que c'est possible d'avoir un support pour le relais, ou je peux trouver ca ?
Une autre question est-ce que a la place du +12V apres contact de la voiture je peux mettre un cable directement relié à l'ampli ?
Cordialement
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30A ,c'est bon ....
voila le schéma
(http://img823.imageshack.us/img823/6610/ventilog.jpg)
Bonne solution un peu embêtante car grâce à ces deux ampli FOCAL SOLID il n'avais pas besoin à s’embêter a créer une +12 après contact et pour un ventillo à la c.... lol il va être obligé de le faire ! dommage ...
bon courage tu vas bientôt arriver de ton projet sono ! :wink:
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Bon ca se concretise en tout cas, je viens de commander 6 ventilos super silencieu au moins y en aura assez et j'espere que ca fera plus cette surchauffe de con.
Je vais regarder pour un suport de relais.
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Bon ca se concretise en tout cas, je viens de commander 6 ventilos super silencieu au moins y en aura assez et j'espere que ca fera plus cette surchauffe de con.
Je vais regarder pour un suport de relais.
6 Ventilos !!! tu n'y vas pas par quatre chemins !! lol
Pas sur que ce soit utile d'en mettre 4 mais bon, pour une bonne ventilation il faut tu les places du mieux possible pour avoir une entrée d'air frais (pas chaud,lol) et une extraction de l'air chaud et il faut que cette air qui entre d'un coté et sort de l'autre, passe par tes amplis. Comme dans un bon boitier d'ordinateur.
As-tu réglé ton problème de remote pour tes ventilos?
@++
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tu le fixe simplement avec une vis.
pour le cablage si on prend le shemat prédédent tu met :
(http://img823.imageshack.us/img823/6610/ventilog.jpg)
85 = remote
86 = masse
87 = 12v
30 = -> remote de ton/tes ampli(s)
+ ton/tes ampli(s)
il te faut un relais qui fonctionne en 15v
pour le courant max 1 ventilo doit consomer grand maxi 250mA donc avec 7 ventilo + 2 remote amplis en prend 2A mais rien ne t'empeche de prendre plus.
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Mais sur une voiture on est en 12V non ?
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Quand tu roules tu monte presque à 15V sur l alternateur.
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tu le fixe simplement avec une vis.
pour le cablage si on prend le shemat prédédent tu met :
85 = remote
86 = masse
87 = 12v
30 = -> remote de ton/tes ampli(s)
+ ton/tes ampli(s)
il te faut un relais qui fonctionne en 15v
pour le courant max 1 ventilo doit consomer grand maxi 250mA donc avec 7 ventilo + 2 remote amplis en prend 2A mais rien ne t'empeche de prendre plus.
Je suis branche eb haut niveau donc comment recuper le remote ?
J'ai un poste d'origine.
Pourquoi 2 fois remote ??
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Je suis branche eb haut niveau donc comment recuper le remote ?
J'ai un poste d'origine.
Si tu as un poste d'origine il faut que tu tire sur un + après contact, fait une recherche sur le fofo y a différente solution, climatronic, alum cigare, boite a fusible ...
Pourquoi 2 fois remote ??
2 remote si tu as 2 amplis, je pensais que tu en avais 2, j'ai pas tous lu :oops:
si tu en a qu'un alors 1 remote
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T occupe pas des amplis tu as le haut niveau qui fait remote sur tes amplis focal. Mais tire un plus contact de ta boîte à fusible vers le relais pour tes ventilos.
À plus.
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Si tu as un poste d'origine il faut que tu tire sur un + après contact, fait une recherche sur le fofo y a différente solution, climatronic, alum cigare, boite a fusible ...
2 remote si tu as 2 amplis, je pensais que tu en avais 2, j'ai pas tous lu :oops:
si tu en a qu'un alors 1 remote
Pas de soucis pour le + 12V apres contact oui.
J'ai effectué bien 2 amplis mais aucune rémote car branché en Hauts-Niveau de l'autoradio aux amplis, pas besoin de remote avec les Solid de chez Focal.
tu le fixe simplement avec une vis.
pour le cablage si on prend le shemat prédédent tu met :
85 = remote
86 = masse
87 = 12v
30 = -> remote de ton/tes ampli(s)
+ ton/tes ampli(s)
il te faut un relais qui fonctionne en 15v
pour le courant max 1 ventilo doit consomer grand maxi 250mA donc avec 7 ventilo + 2 remote amplis en prend 2A mais rien ne t'empeche de prendre plus.
En faite sur ton schéma, les deux trucs ronds ce sont les ventilos et non les remote amplis ?
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Slt
Un relais de voiture fera l'affaire donc 12 v et ceux même si là tension batterie varie .
Pour le montage, faut voir .
Remote pour là commande où un + APC .
Ensuite perso , je prendrais le + BAT qui se trouve sur l'ampli .
Je voit pas l' intérêt de prendre un remote pour là commande et idem sur le 87 .
Autant alors ne pas mettre de relais .
:wink:
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Slt
Un relais de voiture fera l'affaire donc 12 v et ceux même si là tension batterie varie .
Pour le montage, faut voir .
Remote pour là commande où un + APC .
Ensuite perso , je prendrais le + BAT qui se trouve sur l'ampli .
Je voit pas l' intérêt de prendre un remote pour là commande et idem sur le 87 .
Autant alors ne pas mettre de relais .
:wink:
:merci: je n'avais plus suivi l'histoire
les trucs jaunes sont les ventilos :bizarre3:
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Bon merci à tous, j'ai recu mes ventilos et je l'ai ai montés ce matin.
Voici des photos.
J'ai connecté mes 5 ventilos au + 12 V après contact de l'allume cigare et à ma masse des amplis.
Ca marche parfaitement.
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Je n'aurais pas mis les ventilos de cette façon, mais plutot comme ceci:
(http://img11.hostingpics.net/pics/884932ventiloampli.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=884932ventiloampli.png)
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Bonjour,
merci pour ta réponse mais as-tu vu comment j'ai réalisé mon faux-plancher ?
Car je ne peux absolument pas comment faire comme ton schéma. Du moins je ne vois pas comment tu veux que je fasse.