Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: zolo30 le 23 juillet 2012 à 10:50:11
-
Salut à tous,
Ma clim fonctionnais par intermitence; et la plus rien!
pensant qu'il fallait la recharger j'envoie ma femme a NAUROTO (celle de la photo.. :lol:) le gas lui annonce qu'il ne peut pas la recharger constatant qu'aucun des deux ventilos ne tourne..
Lorsque je met la clim auto en route elle souffle de l'air ambiant..
pensez vous que seul la clim est en panne? ou aussi le ventilo de refroidissement moteur? car j'ai pas fait de long trajet mais avec cette chaleur le ventilo moteur aurai du tourner? je pense
-
Un diag serait peut etre necessaire.
Ton compresseur marche bien lui ?
-
Quand le compresseur est mort, ça souffle quand même ... du chaud/ambiant.
-
comment testez le compresseur? à l'oreille?
a votre avis le ventilo moteur est lié? je peux me passer de la clim mais le refroidissement moteur non!
-
j'ai eu le meme cas sur mon ex A3 et bloc compresseur HS >>> 1200 eur chez audi ... Bon courage :amen:
-
J'ai du passer en concession pour faire confirmer le pb.
-
Ca va faire mal au porte-feuille :colere7:
-
A 1200e je me passerai de clim.. :colere3:
-
Re_ Je recherche quelqu'un dans ma région (nimes_gard) pour passer ma titine au VAG
pour diagnostiquer ma panne clim, ventilateur..ect
Car chez VW c'est 80e le diagnostique il me semble
ça serai sympa
-
Bonjour,
En théorie, le compresseur de clim, tu l'entends quand il s'enclenche, et peut le voir au niveau du régime moteur quand tu mets ta clim en route : petite variation de régime.
Le compresseur de clim a un fonctionnement assez simple :
Quand tu ne demandes pas de clim, la poulie du compresseur est libre. Quand tu demandes du froids, la poulie "s'enclenche", à peu près le même principe qu'un électro-aimant pour résumer..
Les problèmes sur les compresseurs viennent généralement de là...Si c'est à changer, bon courage parce que c'est assez galère...Sur mon Tdi 140cv, j'ai très peu de place, et faut passer par en dessous...chez oscaro ils sont pas trop cher (600e si je me souviens bien) puis faut compter la recharge de clim 80e..et éventuellement la courroie d'accessoire si elle est âgée
Je te souhaite que ce ne soit pas ça....
Bon courage dans tous les cas!
-
Slt,
sur mon TDi 105, quand je mettais la clim le régime moteur ne changeait pas (légère baisse du ralenti) et plus le bruit à la mise en route (comme un Clac).
Compresseur grippé. Il faisait plus de froid, la clim soufflait l'air ambiant.
700€ environ chez mon mécano. Le compresseur est un origine de Chez VW, ils le font en échange standard.
Voila pour ma contribution.
-
Merci Mickg69
Je sais a quoi m'en tenir
je vais aller voir le mecano demain..
-
quelque news
après une recharge de clim. il y avait plus de gaz!
un coup j'ai la clim qui fonctionne et un coup non! elle semble se mettre en sécurité
ce matin la clim fonctionnais et les deux ventilos tournaient également et s' arrêtais avec la clim
puis les ventilos ne tournaient plus
qu'en pensais vous? il semble un souci sur le groupe motoventilateur mais mon véhicule ne dépasse jamais les 90°
Je vais essayer de changer le relais ventilateur
quelqu'un sais lequel?