Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: soxzo le 26 juin 2012 à 09:48:21
-
Hello tout le monde les gens :D
Ca va bien ? :D
Bon petit soucis (tout est en dans le titre) je m'en explique ...
Voilà le problème vient uniquement lorsque j’accélère à fond (donc pied au planché), lorsque le moteur prend les 3 000 tours/min il y a un petit trou dans l’accélération ... (on sent que le turbo prend le relais) mais il y a un trou lorsque le turbo s'active ... Par contre quand j’accélère tranquillement la voiture passe les 3 000 tours/min sans problème (sans aucun trou dans l'accélération).
J'ai cru comprendre que la N75 ou la DUMP VALVE peuvent - être à l'origine du problème ?
Si quelqu'un sait d’où ça viens exactement je lui ferais un bisoux lol :twisted:*
EDIT ON
PS : Sur un GOLF 5 GT 170
EDIT OFF
-
Quel moteur ?
-
Quel moteur ?
Salut Dreamer77 c'est sur un Golf 5 GT TSI donc le 170
-
Petit UP de mon post !!
Un membre du FOFO à eu le même soucis que moi, il à été chez son conss qui lui à changé l'electrovanne pour environ 200 € ...
Je voudrais juste savoir si l'electrovanne correspond à la N75 ou DUMP VALVE ou encore à l'EGR ??? si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très gentil de sa part!
-
Si je ne me trompe pas
l’électrovanne correspond à N75
La dump valve (ou éttoufoir) correspond à N249
J'ai moi-même le même trou à l'accélération sur mon TSI 140 mais je n'ai rien fait pour l'instant.
-
Si je ne me trompe pas
l’électrovanne correspond à N75
La dump valve (ou éttoufoir) correspond à N249
J'ai moi-même le même trou à l'accélération sur mon TSI 140 mais je n'ai rien fait pour l'instant.
Ok ...
Donc notre problème vient plus de l'électrovanne c'est ça ?
On peu tester l'électrovanne et le DUMP pour savoir si elle sont bonne ?
-
Up
-
Perso je serais plus partant pour l'électrovanne aussi... La dump qui déconne ça aurait un comportement différent : gros turbo-lag si bloquée fermée, pas de puissance tout court si bloquée ouverte... Après ce n'est que mon avis ! :)
-
Change la N75 et la N249 ! Pour la N249 met le modèle de la G6!
Certain membre l'on fait et n'ont plus eu de soucie!
-
Merci NiceOne, JF67 et Joel (qui à eu le même soucis que moi) ... Mais effectivement je pense que le petit trou viens de l'une des deux (d'après toutes les infos que j'ai pu récolter sur plein de topic du fofo).
Ok, c'est ce qui me semblais ... Je pense que si la dump était "défectueuse" J'aurai des gros problème après le passage de rapport avec une perte de puissance assez grosse ?
J'ai cru comprendre que si la N249 était percé, le VAGCOM ne détecterais pas d'erreur ?
C'est pareil pour la N75 si elle déconnee ?
J'ai commandé la N75 chez VAG, elle arrive demain, et je la monte mercredi soir ...
Par contre, une fois monté je dois passé un coup de VAGCOM ? Un débranchement batterie ?
Une fois que la N75 est monté, je démonterais (plus tard dans la semaine ou ce week) la N249 pour voir si ce n'est pas déjà une de G6 car ma titine à quand même 115 000 Km et c'est une 3 eme main, donc je verrais bien ça aussi !
Mais dans le cas ou le problème serait toujours présent ça pourrais venir d'ou ? sachant que le petit trou n'est pas systématiquement présent ... Des fois quand j'accélère à fond aucun soucis .
-
je te conseille la dump valve de ttrs :cool4:
-
Salut les gars. Combien ça vaut une n75 chez vw?
-
lol non ... c'est pas 200 € la N75 ...
Je l'ai payer 46.29 € !
Alors petite précision ... La N75 apparemment c'est le nom donnée pour les moteur Diesel ... Après chez VW la N75 pour les moteur essence s'appelle ELECTROVALVE .
Idem pour la N249 ... Ils appellent sa ETOUFFOIRE .
Alors l'electrovalve : 03 C9 06 28 3B ==> 46 €
L'etouffoire : 03 C1 45 71 0D ==> 45 €
@ GTi.974 ==> Pourquoi une Dump de TTRS ?
-
Voiçi 3 photo de cette valve qui coute 46 € pour du plastoc ... :colere2:
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/03/mini_120703115915423958.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120703115915423958.jpg)
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/03/mini_120703120106880104.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120703120106880104.jpg)
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/03/mini_120703120122391652.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120703120122391652.jpg)
-
@ GTi.974 ==> Pourquoi une Dump de TTRS ?
parce qu'elle renforcée pas comme la dump d'origine à membrane plastique pourrie.
-
Pas sûr que la dump de TTRS soit la même.
Sur les 2.0 TFSI et TSI, on peut placer la dump de TTS qui est à piston et non pas à membrane. Cependant elle a 3 points de fixation. Sur le 1.4 TSI, c'est une deux points de fixation. Il faut la changer contre une de TSI 160 (scirocco ou golf 6) qui est à piston.
-
Pas sûr que la dump de TTRS soit la même.
Sur les 2.0 TFSI et TSI, on peut placer la dump de TTS qui est à piston et non pas à membrane. Cependant elle a 3 points de fixation. Sur le 1.4 TSI, c'est une deux points de fixation. Il faut la changer contre une de TSI 160 (scirocco ou golf 6) qui est à piston.
ok merci pr la précision. :wink:
HS : par hasard saurais-tu si l'on peut installer le système de fermeture du hayon de mk6 sur une mk5 ?
-
Qu'entends-tu par système de fermeture ? Dans quel but tu voudrais faire ça ?
Sinon ouvre un autre topic pour pas polluer celui-là :wink:
-
Je pense qu'il parle surement de la partie avec le logo VW!
-
+1
-
Je précise également que le problème n'apparait pas tout le temps ... ce qui est vraiment bizzare !
J'ai l'impression que pour les 1ere accélération il n'y à pas de soucis, mais après quelques accèlération le problème se montre !
-
Hello les z'amis ! ! !
Donc hier électrovalve (N75) à été changé ...
Quelque tours en vile et plus aucun soucis ... Je rentre chez moi ...
Je re-sort 45 min plus tard ... Pour aller sur paris ... AUCUN PROBLEME ! J'ai retrouvé toute la nervosité de ma petite golf! et je n'ai plus de trou dans l'accélération après les 3 500 TRS/min ...
Par la même occasion j'ai démonté la DUMP VALVE (N249) C'est une DUMP d'origine, donc à membrane et qui est en parfait état ... je pense la changé prochainement (mieux vaux prévenir que guérir !) Par contre quel modèle mettre ? Je sais qu'on peut mettre la DUMP du G6, mais il n'y en à pas des plus performante ??
Puis j'ai check aussi les ailettes du turbo au cas ou ==> J'ai aucun jeux dans les ailettes donc mon turbo va bien !
Voilà merci à tous pour vos coups de pouces ! !
Puis si quelqu'un peu me renseigner pour la Dump ce serais sympas :D
-
Salut Soxzo,
J'ai changé ma dump par le modèle à piston de Golf 6 TSI160 il y a deux mois. (Ils appellent cela un étouffoir en concession...Son drôles chez VW).
La mienne (à membrane) n'était pas percée mais j'ai pourtant senti une légère amélioration après son remplacement (Bon depuis, j'ai des problèmes avec ma N75 semble-t-il...) et j'ai même l'impression qu'elle "pshiiiit" un peu plus qu'avant :)
Ma plus grand peur fut de faire tomber une vis dans le turbo en remontant la dump... :)
PS1: A l'époque, je me suis tâté pour mettre une Forge (Pour le petit "pshiiit" très sympa quand elle est montée sur les TSI...Voir les vidéos sur Youtube) mais après avoir fait milles et une recherches sur le net, il semblerait que tu perdes en couple avec la Forge.. et que la meilleure pour notre moteur soit.... celle de la golf 6 TSI160
PS2: Petite question relative à la N75: L'as tu fais faire changer par VW ou l'as tu changé toi-même ? Combien cela a coûté ? As tu fait un RAZ du calculateur après son remplacement ?
-
Salut Soxzo,
J'ai changé ma dump par le modèle à piston de Golf 6 TSI160 il y a deux mois. (Ils appellent cela un étouffoir en concession...Son drôles chez VW).
La mienne (à membrane) n'était pas percée mais j'ai pourtant senti une légère amélioration après son remplacement (Bon depuis, j'ai des problèmes avec ma N75 semble-t-il...) et j'ai même l'impression qu'elle "pshiiiit" un peu plus qu'avant :)
Ma plus grand peur fut de faire tomber une vis dans le turbo en remontant la dump... :)
PS1: A l'époque, je me suis tâté pour mettre une Forge (Pour le petit "pshiiit" très sympa quand elle est montée sur les TSI...Voir les vidéos sur Youtube) mais après avoir fait milles et une recherches sur le net, il semblerait que tu perdes en couple avec la Forge.. et que la meilleure pour notre moteur soit.... celle de la golf 6 TSI160
PS2: Petite question relative à la N75: L'as tu fais faire changer par VW ou l'as tu changé toi-même ? Combien cela a coûté ? As tu fait un RAZ du calculateur après son remplacement ?
Okayy, je pense changé la Dump quand même plus tard ... Je ne sais pas quand, mais je le ferais ^^...
Oui j'ai cru comprendre ça avec une forge, puis les prix son un peu trop cher pour ce que s'est je trouve.
Tu à la référence exacte de la dump du G6 TSI 160 ?
Alors je l'ai touché 46 € environ, oui je l'ai monté moi même ... Apparament VW te prenne environ 300€ pour te la changer ....
Moi j'en ai eu pour 46 € et une heure pour le faire environ (çar j'ai 2 main gauche) ^^... Puis comme dis plus haut j'ai check ma dump qui n'a aucun problème mais que je compte changer quand même ....
Alors non je n'ai pas fais de RAZ calculateur (apparemment par nécessaire) mais j'aimerais bien savoir comment on peut le faire ?
-
La référence de la dump est:
Ref: 03C145710D Prix: 35,16 € HT
C'est celle indiquée dans le tuto posté sur le site.
Perso, je trouve qu'elle s'entend plus que l'ancienne (quand t'es assez bas dans les tours) mais sans non plus pshiter comme une forge.
Le top serait une bailey. C'est ce qu'ils montent sur les calibras t16 en stage 2 et 3. Elles font juste un son magique :D Le problème est qu'il ont oublié les tsi dans leur gamme de produits.
Petite question: t'as simplement débranché la batterie avant de remplacer l'électrovanne?
Ps: Après si tu veux faire chanter ton gt, il reste le kit itg maxogen d'alexcoolytanquil qui est peut-être encore à vendre. La le son est juste fabuleux (t'as l'impression d'avoir un animal sous le capot...)
Il y a des vidéos sur youtube :D
-
La référence de la dump est:
Ref: 03C145710D Prix: 35,16 € HT
C'est celle indiquée dans le tuto posté sur le site.
Perso, je trouve qu'elle s'entend plus que l'ancienne (quand t'es assez bas dans les tours) mais sans non plus pshiter comme une forge.
Le top serait une bailey. C'est ce qu'ils montent sur les calibras t16 en stage 2 et 3. Elles font juste un son magique :D Le problème est qu'il ont oublié les tsi dans leur gamme de produits.
Petite question: t'as simplement débranché la batterie avant de remplacer l'électrovanne?
Ps: Après si tu veux faire chanter ton gt, il reste le kit itg maxogen d'alexcoolytanquil qui est peut-être encore à vendre. La le son est juste fabuleux (t'as l'impression d'avoir un animal sous le capot...)
Il y a des vidéos sur youtube :D
Hooo :)
Non justement je n'ai même pas fait le débranchement de la batterie ... ( je pense le faire demain matin avant de partir au boulot) ... faut que je trouve son lien du coup :/
Tu la changé toi déja ta 75 ?
-
Je l'ai commandé et la reçois semaine prochaine. J'appréhende un peu son remplacement car j'ai peur de péter une durite en la démontant ou la remontant.
J'espère que cela va résoudre mon problème et redonner quelques ailes à mon petit TSI...
Je n'ai par contre pas retrouvé le lien pour le kit d'admission... Tu peux lui envoyer un MP si tu veux :)
PS: Le débranchement de la batterie a apporté quelque chose ?
-
Je l'ai commandé et la reçois semaine prochaine. J'appréhende un peu son remplacement car j'ai peur de péter une durite en la démontant ou la remontant.
J'espère que cela va résoudre mon problème et redonner quelques ailes à mon petit TSI...
Je n'ai par contre pas retrouvé le lien pour le kit d'admission... Tu peux lui envoyer un MP si tu veux :)
PS: Le débranchement de la batterie a apporté quelque chose ?
Logiquement oui ! Ton TSI retrouvera toute sa souplesse et plus de problème d'accélération !
Pour le moment ce n'est pas ma priorité pour le KAD ...
Je ne l'ai pas encore fais lol je n'utilise pas ma voiture vu le temps qu'il fait je suis en moto ^^
Attention, il y 2 ou 3 durite qui son fixé avec des colié bien spéciaux ... Tu sera obligé de "cassé" les colié pour retirer les durite qui son connecté à la N75 ... Donc prévois des simple colié plastique ou alors 2 - 3 bout de file de cuivre et une pince pour faire office de colié ^^
-
HS on:
si ca interesse un kit d'admission dynamique j'ai Mon BMC special tsi a vendre :twisted:
HS off
-
HS on:
si ca interesse un kit d'admission dynamique j'ai Mon BMC special tsi a vendre :twisted:
HS off
lol pour combien Nawre?
-
Je l'ai mis a 200 euros avec le kit de nettoyage jamais servit. Et la bmc a été installer 2 mois sur ma titine. Donc quasi neuf
Mais il faut que ca parte vite donc je suis pret a faire un bon prix surtout a quelqu'un du fofo.
Si tu veux plus d'infos passe en mp sinon on va se faire harponner par les modos