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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tom2446 le 05 juin 2012 à 07:03:58

Titre: Régénération fap
Posté par: tom2446 le 05 juin 2012 à 07:03:58
Bonjour je me pose des question sur mon fap savez vous quel est la couleur de la fumée quand le fap se régénéré est elle noire ou blanche ??
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Posté par: golf 974 le 05 juin 2012 à 07:33:00
Lors d'une régénération fap, la couleur de la fumée est blanche
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Posté par: tom2446 le 05 juin 2012 à 08:11:45
Merci car ce matin elle a fait de la fumée blanche avec une légère perte de puissance mais ce qui me surprends c'est que le moteur était pas chaud et que je roule à 90km depuis que 5 min
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Posté par: Archlord le 05 juin 2012 à 08:15:05
ouais ca fait un peu tot pour une régénération je trouve
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Posté par: tom2446 le 05 juin 2012 à 08:19:21
La fumée à durée 20 secondes puis plus rien et j'ai retrouver la puissance
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Posté par: golf 974 le 05 juin 2012 à 08:26:40
mais c'est un peut bizarre parce qu'une regeneration se fait en roulant au moin 20min en 4eme generalement a une vitesse indiquée dans ton carnet d'entretient.
moi mon concessionnaire lorsqu'on a pris la VW de ma femme, il m'a fortement conseillé de faire une regeneration fap tous les mois (on a pas enormement d'autoroutes a la reunion  :wink:) pour éviter le risque de boucher le FAP.
je l'ai fait dimanche , j'ai pas vu de fumée, quoi que..., mais ca sentait le souffre au niveau de l'echapement, et depuis la titine respire mieu !
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Posté par: Archlord le 05 juin 2012 à 08:37:00
Pour forcer la régénération il faudrait rouler en 4eme a 120 pendant 15/20 min en effet.
C'est pour cela que le delai de 5 min me parait un peu court, a moins que ton aiguille compteur se situait au dessus de la barre des 200km/h  :joyeux2:
Apres tu peux avoir une perte de puissance pendant la régénération
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Posté par: golf 974 le 05 juin 2012 à 08:54:46
a mon avis il s'agit de la fumée du matin pour les TDI ... peut etre du a un trop plein d'huile... mais tu as la perte de puissance, a mon avis, passe un coup de vagcom histoire de, pour êrte sur qu'il ne s'agit pas du turbo quand meme. (soit pas inquiet, je penche plus pour un surplus d'huile ou un peut d'huile dans l'echangeur, ca arrive souvent
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Posté par: tom2446 le 05 juin 2012 à 11:31:53
Pour forcer la régénération il faudrait rouler en 4eme a 120 pendant 15/20 min en effet.
C'est pour cela que le delai de 5 min me parait un peu court, a moins que ton aiguille compteur se situait au dessus de la barre des 200km/h  :joyeux2:
Apres tu peux avoir une perte de puissance pendant la régénération

Il me semble avoir vu 70km/h en 4 IEME pendant 15min mais bon samedi j'ai rouler 2h à 130 sur autouroute il a bien du se régénérer !
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Posté par: Archlord le 05 juin 2012 à 11:46:08
70km/h en 4eme, la voiture n'est même pas au dessus des 2.000tr/min, ca risque d'etre dur de monter en température.
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Posté par: alexcooltranquille le 05 juin 2012 à 11:47:49
C'est pas 70 en 3ème ?
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Posté par: alexdu54 le 05 juin 2012 à 11:56:06
90 km/h en 4 ou plutot régime constant à 3000 tours
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Posté par: tom2446 le 05 juin 2012 à 16:02:16
je viens de regarder mon livre qui est en allemand   :( et lorsque je cherche l'endroit ou ils parlent du DPF je trouve ceci
(http://img515.imageshack.us/img515/196/photolivretdpf.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/515/photolivretdpf.jpg/)

cela correspondrais a du 60km/h ?
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Posté par: alexdu54 le 05 juin 2012 à 16:11:54
régime constant 2000 tr/min en 4 je pence qu'a 2000 tr/min tu doit y etre perso je l'avait fait en 5 à 90 km/h et il me semble que c'était 2000 tr/min
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Posté par: Archlord le 05 juin 2012 à 16:14:10
Mon livret etant en francais , il est marqué dessus : rouler a 60km/h en 4eme ou 5eme (boite automatique : rapport S) pendant une durée de 15 min environ avec un regime moteur entre 1800 et 2500tr/min.


(http://img546.imageshack.us/img546/2369/sanstitreql.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/sanstitreql.png/)

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Posté par: alexdu54 le 05 juin 2012 à 16:15:12
Mon livret etant en francais , il est marqué dessus : rouler a 60km/h en 4eme ou 5eme (boite automatique : rapport S) pendant une durée de 15 min environ avec un regime moteur entre 1800 et 2500tr/min.

ben voila tout est dit , par contre vasi pour trouver une route ou tu peut rouler à régime constant à 60 km/h

enfin moi s'pas possible
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Posté par: tom2446 le 05 juin 2012 à 17:36:30
De chez moi à l autoroute la plus proche j'ai une belle départementale toute droite sans village soi 25 min à 90 je vais tester ça
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Posté par: Archlord le 05 juin 2012 à 17:41:46
Chez moi non plus impossible de rouler aussi longtemps car pas d'autoroute et beaucoup trop de rond point. DOnc des que le moteur est chaud, je suis obligé de tirer dedans un petit peu histoire de la decrasser.

Par contre, comment etre au dessus des 1.800 tr/min en 4eme à 60km/h. Il me semble que mon regime est bien en dessous a cette vitesse là  :gne:
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Posté par: Mike le 10 juin 2012 à 09:13:39
Par contre, comment etre au dessus des 1.800 tr/min en 4eme à 60km/h. Il me semble que mon regime est bien en dessous a cette vitesse là  :gne:
C'est une valeur approximative, ce qu'ils veulent dire c'est la nécessité d'être sur un rapport inférieur à un régime supérieur de 1800tr/min. Ca peut être 60 ou 90km/h peu importe l'essentiel est que le moteur atteigne une température minimale pour que la combustion se déclenche.

Cela amène à une autre réflexion, celle de posséder un mazout lorsqu'on fait des petits trajets ou essentiellement de la ville (même si on roule). Auj'hui le seuil de rentabilité d'un diesel est plus que jamais relevé et les TSI qui affichent des consommation guères élevées vont devenir de plus en plus intéressant. Faire 20 000km/an avec un essence sans se ruiner est largement cohérent, mais la France est un pays diésélisé ça va pas être simple  :cool:
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Posté par: alexcooltranquille le 10 juin 2012 à 09:15:47
Pour moi le diesel, c'est que de la branlette à la pompe  :lol1:
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Posté par: Archlord le 10 juin 2012 à 09:47:54
La rentabilité d'un diesel contre un essence se calcul surtout sur un achat neuf.

En occasion, la difference etant plus faible, on peut amortir tres vite le léger surcoût.
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Posté par: Mike le 10 juin 2012 à 11:30:44
Sur un achat neuf... comme sur un achat d'occasion. Prix d'achats, consos essence/diesel, prix des carburants et kilométrage annuel prévisionnel donneront un seuil théorique. On appréciera la réalité de ce seuil à mesure du kilométrage réellement effectué.

Ce qu'il ne faut pas oublier comme donnée c'est désormais la particularité des FAP qui nécessitent des trajets spécifiques pour conserver un bon fonctionnement. Qui peut avoir un coût imprévu en cas de soucis justement. C'est ce que je voulais dire dans mon précédent post.
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Posté par: Archlord le 10 juin 2012 à 13:19:30
Tout depend du modele d'occasion  :D
Lorsque j'ai acheté ma BMW E92 330D, les 330I etaient aussi cher (voire parfois plus en comparaisone exacte avec finition/option/kilometrage de ce que je voulais)

Apres il faut savoir que suivant les marques (Notamment PSA) le FAP demande moins d'entretien (dû a son systeme breveté qui est genial il faut le dire, même si celui de Renault/Nissan est pas trop mal).

Apres, il est evident qu'il vaut mieux eviter les vehicules diesels avec FAP si l'on fait des trajets avec 80% de ville  :cool4:

Moi meme si je suis en trajet mixte, le diesel reste assez rentable et sans oublier que sous peu, je l'enleverai ce Filtre A Pognon  :lol: