Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: skeuff le 04 juin 2012 à 19:37:57
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bonjour voila j'explique mon probleme quand je remet du liquide au maxi sa redescend toujours au mini apres j'en remet toujours pour pas que sa soit en dessous mais la voiture ne fume pas blanc et je n'ai pa de mayonnaise sous le bouchon d'huile quelqu'un connat le probleme ? merci
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:recherche: sujet déja abordé à moultes reprises (culasse poreuse , joint de culasse etc..) :recherche:
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oui je cet mais mon liquide descend vraiment doucement quand il est au mini , c'est normal que quand je devise le bouchon quand elle à peut chofer il y a de la pression qui sort et mon liquide remonte de 4mm env ??
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Oui
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j'avait peur que sa soit de l'huile qui rentre tuuu est sur que c'est pas le cas ?
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Avec de l'huile qui remonterais ton liquide deviendrais marron! Fait un test dans un garage de mise sous pression... Pour trouver ta fuite. Peu être le refroidisseur de gaz d'échappement... J'ai eu le cas.
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malheureusement pour toi je suis presque sûr que c'est ta culasse, j'ai eu exactement les même symptômes l'année dernière et j'ai mené la voiture ( 2l 170Cv ) à vw, ils ont fait les test et culasse poreuse!!! c'est la maladie des 2L 140 et 170cv!!! malheureusement tu risques d'en avoir pour 3000€ ( culasse, distri, main d’œuvre etc ...) et 3 semaines au garage.
j'espère me tromper et que ce n'est pas ça pour toi mais je n'y crois pas beaucoup :cry:
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Normalement, c'est une maladie qui ne concerne que les TDI 140 et qui sont entre 2003 et fin 2005 (donc 2006).
Tu ne devrais pas etre concerné par ton TDI 170 et ton cas doit relever peut etre de l'entretien du vehicule ou bien d'un vice mais pas de production
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je confirme que ça touche les 140 et 170cv allant même jusqu'en 2008 ça n'a jamais été réellement réglé !!! dixit le service contentieux de vw avec lequel j'ai eu a faire pour la prise en charge des réparations!!!! mon voisin bossant à vw me l'a également confirmé mais jamais aucun concessionnaire vw ne te le dira officiellement. ils nient en bloque; aucun problème récurent sur les culasses de vw n'est a signalé pour eux!!!! pourtant c'est un fait publié dans de nombreux journaux
étant un psychopathe de l'entretien sur mes voiture et que vw a pris en charge une partie des réparations j'en conclu tout de même qu'il y a de réels défauts de culasse sur les 140 et 170cv jusqu'en 2008 sinon vw n'aurait pas pris en charge les réparations surtout que ma voiture n'était plus sous garantie
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Normalement, c'est une maladie qui ne concerne que les TDI 140 et qui sont entre 2003 et fin 2005 (donc 2006).
Tu ne devrais pas etre concerné par ton TDI 170 et ton cas doit relever peut etre de l'entretien du vehicule ou bien d'un vice mais pas de production
:plusun:
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Slt
:plusun:
Est ce que tu as déjà fait un appoint ?
Si non, alors c'est normal.
Si oui, alors comme dit plus haut.
Écrire a Vw.
:wink:
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Il peut y avoir des avaries, mais j'ai toujours vu marqué sur les magasines automobiles que seul les 140 etaient touchés.
On le voit aussi ici par exemple, et sur d'autre site : <voir plus bas>
Sinon pourquoi pas le TDi 105 dans ce cas ?
Comme dit plus haut, il peut y avoir encore des culasses poreuses, mais apres 2006, ce sont des cas beaucoup plus rare que les series entre 2003 et 2006 qui ont été tres courantes.
Et c'est justement pour cela que j'ai acheté un TDI 170. D'ailleurs, j'ai encore sous la main l'AutoPlus de l'Occasion de cette année qui mentionne bien que le plus robuste des moteur etant le TDI 105 et juste apres vient le TDI 170 mais ce dernier reste tres peu diffusé :cool4:
A noté : VW a pris peut etre en charge ta reparation car vu l'année et le kilometrage, ce serait même normal compte tenu qu'une culasse devrait est donné pour 250.000km (soit le kilometrage maximum donné en garantie de vice sur une piece d'usure)
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euh ton lien me fait planté ma connexion internet :!: :!: :!: :!:
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Ah bon ?
Je vais faire faire un imprim-ecran alors :D
(http://img194.imageshack.us/img194/1984/sanstitre11111v.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/194/sanstitre11111v.png/)
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HS ON
J'aime ces infos...
Tu pourrais me donner un lien ou me faire des captures d'écran pour les moteurs essences et tdi depuis 2005 à 2012 (si possible).
Je dois renvoyer un courrier à VW France.
D'avance merci.
HS OFF
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Il t'arrive un probleme avec ta golf ?
Apparemment, les moteur FSi se montre fiable dans leur généralité :bizarre1:
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:arrow: MP