Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: silvershot le 25 mai 2012 à 14:27:50
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Bonjour à tous,
Je possède une golf 5 TDI 105 année 2008 avec 70000kms au compteur.
Je souhaite faire une reprogrammation mais je me demande si l'embrayage va tenir ainsi que la boite de vitesse car en sachant sur sur les 2.0 TDI c'est une boite 6 et nous 5.
Après niveau moteur je m'inquiètes pas sauf si reprogrammation mal faite car entre 1.9L et 2.0L à 0,1L près..
Avez vous un embrayage a me conseiller avec un volant moteur ou ceux d'origine sont parfait ?
J'ai fais plusieurs recherches sur le forum mais aucunes ne me convient.
Cordialement
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tdi 105 de 2008 en boite 5 :bizarre1:
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Ca signifie quoi ? Non ?
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non , je dit juste sa car je trouve bizzare que sur ton tdi de 2008 tu n'ai pas la boite 6
Mais de toute façon boite 5 ou 6 , 70 000 kms si le véhicule est bien entretenu tu peut faire une reprog sans problème :cool4:
je l'ai faite à 95 000 kms et RAS
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Je te confirme bien que j'ai une boite 5 :D
Tu l'a faite ou ? je suis de l'oise.
Et ta fais combien kms avec la reprog la ? Embrayage fatigue pas trop ?
niveau consommation ?
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Je te confirme bien que j'ai une boite 5 :D
Tu l'a faite ou ? je suis de l'oise.
Et ta fais combien kms avec la reprog la ? Embrayage fatigue pas trop ?
niveau consommation ?
Un pote me l'a fait , pour l'instant environ 30 000 kms depuis la reprog , et aucun symptome d'embrayage
Pour info avant celle la , j'avait déjà une golf 5 tdi 105 reprog je l'ai reprog à 10 000 kms et revendu à 185 000 kms donc sa en fait de la borne et aucune casse , juste un peu de fumée les derniers temps :lol:
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Merci
Mais entre 10000kms et 185000kms ta du changer l'embrayage non ? l'origine suffit il ?
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Si la reprog est bien faite sans avoir atteint la limite maximal du moteur, il n'y a pas de raison que ca ne tienne pas.
J'avais une Golf IV reprog 115@145cv et je l'ai vendu avec 220.000km (embrayage changé a 100.000 par l'ancien proprio, reprog faite a 160.000km).
Ce qui use l'embrayage c'est surtout le couple qu'il va devoir encaisser, donc il faut aussi eviter d'y aller comme un bourin, et etre minitieux avec l'entretien :wink:
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Donc en gros tout va bien si je tire pas dedans comme un ouf.
Qu'appel tu dans les tours (couple) ? monter a 4000/tours ? Ou accelerer en monté ?
Quand il s'agit de dépasser donc appuyer sur l'accelerateur cela s'appel le couple ?
Quel garage me conseillez vous pour la reprog pour une TDI 105 et quel tarif ?
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Là où ton embrayage va encaisser le plus, c'est surtout lors du 1er rapport.
Donc tu peux te servir de ta puissance, mais inutile de tirer ce rapport inutilement (genre jusqu'a 4000tr/min avant de passer en 2nd) :D
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Merci beaucoup de vos reponses.
Je souhaiterai savoir votre conso a t elle augmenté ou diminuée?
Merci
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Ma conso avait diminué en roulant normalement.
En revanche, dès que l'on attaque, elle s'envole radicalement :D
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De combien de litre car la en sachant en TDI 105 avec jantes 18"
Je suis à 6,5L 7,0L au 100kms.
Et la vous pensez que je vais prendre 1L de plus ?
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Non, ca risque de descendre entre 0.3 et 0.5L au 100km :wink:
Apres cela depend surtout de ton type de trajet
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Merci
Mais entre 10000kms et 185000kms ta du changer l'embrayage non ? l'origine suffit il ?
Non jamais :lol1:
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Si le reprogrammateur est sérieux et reste dans les normes , tu auras jamais de problème :wink:
Perso de1 05 a 148 cv et jamais eu de problème sur mes deux mk5.
Suffit de respecter ton :auto:
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Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
il faut que je réfléchisse.
Pensez vous que je puis faire une legere reprogrammation couple et un tout petit peu de chevaux en plus ? Mais surtout le couple.
Car en sortie de rond point je suis a la ramasse..
Mon truc c'est que je ne veux pas lors d'une expertise de mon véhicule on voit que les données ont été modifiés.
Sauf si comme j'ai dis de faire une legere repro, il va se dire que c'est normal.
Comme j'ai lu sur le forum que toute voiture n'ont pas la meme puissance au banc certains: 109,112 pour un TDI 105.
Donc je le monte a 120 et un peu de couple en plus. Pensez vous que c'est correct ?
Merci
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que tu modifie de ta mk5 que se soit de 120 ou 148CV y le veront car on injecte un autre carthographie dans ta golf donc modifie rien si ta peur :bizarre1: moi je suis reprog a 140CV et y peuve le voir donc toute modification n'est plus homologer
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En même temps, il est extremement rare qu'un expert rentre dans le calculateur pour verifier tout cela. Que ton 105 ne soit pas reprog, ou reprog a 140, ca ne t'empechera pas de monter a 190km/h et de provoquer un accident a tord.
Pour travailler avec eux, j'en connais aucun qui verifie ce genre de donnée, même en cas de sinistre responsable
Sinon, tu peux aussi dire que tu as acheté la voiture comme ca :D
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Bonjour,
merci de vos réponses.
Je pense que je ferai une reprog mais vraiment pas sur du tout.
Quel garage me conseillez vous ? Le plus proche de chez moi ( Chantilly-Oise-60)
Cordialement