Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: mabire le 25 novembre 2006 à 08:17:18
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Bonjour et bon WE à tous,
J'aimerais savoir s'il est normal d'avoir pour un moteur TDI 140 une température d'huile qui se stabilise à 90/92°C (constaté sur Climatronic en position 19-2).
C'est juste pour me rassurer :cool:
Je n'ai bien sûr pas d'alerte orange ou rouge sur le tableau de bord :roll:
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Oui c'est ce que j'ai aussi. Defois vers 87/89 tout dépend la route...mais apparement rien d'anormal pour toi :wink:
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Oui c'est ce que j'ai aussi. Defois vers 87/89 tout dépend la route....:wink:
OK, merci Orange :cool4:
C'est bien de pouvoir partager les expériences de chacun pour ne pas s'inquiéter :wink:
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Oui c'est ce que j'ai aussi. Defois vers 87/89 tout dépend la route....:wink:
OK, merci Orange :cool4:
C'est bien de pouvoir partager les expériences de chacun pour ne pas s'inquiéter :wink:
Voui :D :cool5:
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Pour info l'huile chauffe un peu plus en conduite sportive ou lorsqu'elle est un peu plus usagée (même si c de la long life et qu'elle a que quelques milliers de km, le simple fait d'etre "noirci" la rends moins fluide donc plus de pression) et ... plus de pression = plus de tempé.
A+ :wink:
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Pour info l'huile chauffe un peu plus en conduite sportive ou lorsqu'elle est un peu plus usagée ... plus de pression = plus de tempé.A+ :wink:
Pour moi je pencherai pour le 2ème cas, je suis en LL avec 22KKm.
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Petit déterrage en règle, je viens d'installer le E-MFA, j'ai jamais vu ma température d'huile, hier en rentrant de la reprog toute fraiche, l'huile était à 100°C à 110km/h, je dois m'inquiéter ou pas?
Je lis sur le net que ça peut aller jusqu'à 140°C (critique) et qu'en conduite soutenue, on peut atteindre les 110/120°C, qu'en est-il sur nos golf?
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wahou :bizarre1:
100°c ca commence à faire beaucoup je trouve. Mais si ca se stabilise et que cela ne monte pas plus je pense que ca va.
Et puis peut être que le calibrage est plus sensible sur ton e-mfa ou tout simplement que sur les compteur, la T° est grossièrement indiqué
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J'ai jamais réellement fait gaffe à la température d'huile, je croyais même qu'elle devait rester à 90°C comme l'eau.
Mais en regardant sur google, apparemment sur certaines voitures (comme les peugeots) a 130km/h l'huile est a 130°C.
C'est vrai que l'huile est restée à 100°C pile tout le long du trajet à 110km/h, par contre dès que je décélère a 90km/h, ça redescend à 92/95°C.
J'attends le retour de toms67 qui doit me dire le comportement de la sienne (comme il a le E-MFA comme moi).
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Je suis déjà monté à 104 - 105 l'été dernier. Rien de critique. Je suis en LL aussi et reprog 105@140
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:merci:
Je refais un peu de route ce week end (de l'allemande en plus).
Je regarderais attentivement.
Vous pensez que c'est la reprog qui peut jouer sur la température d'huile? Car pour l'instant, j'ai pas trop senti de différence par rapport à avant (faute à la DSG?) j'ai juste l'impression qu'elle est plus souple.
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Je suis sensé avoir gagné 60cv et pour être honnête je le sens pas du tout, je pense que c'est la DSG qui est en cause, comme elle change les rapports à 2000tpm et que je fais pas mal de ville en drive.
Demain, je verrais ce qu'elle a dans le ventre, enfin à condition que l'huile n'implose pas :lol1:
C'est le 19.3 l'huile?
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19.2 je crois
Sinon --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9682.0
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Slt
Je pense que la chaleur extérieure joue aussi car quand j'avais ma Golf, en hiver je n'atteignais jamais les 90°C .
Après dire la température maxi aucune idée.
:wink:
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j'ai fait un petit test hier sur un parcour de routes nationales et départementales avec mon tdi 140 stage 2
températures ext autour de 22 °c
température d'huile entre 85 et 91 °c
en roulant aux limitations de vitesses
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salut a tous :cool5: Alors voila moi j'ai la CLIMATIC alors comment dois je faire pour voir ma température d'huile ??? :bizarre1: d'avance merci, et bonne soirée :cool4:
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En cherchant un peu, j'ai trouvé un mec qui a un peu près la même config que moi:
http://www.youtube.com/watch?v=Mt5_KF9BNTY&feature=related
Sauf que moi, même a 220km/h sous 30,5°C j'étais à 115°C pour l'huile.
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Tant que la température ne dépasse pas les 120° ça va c'est après qu'il faut s'inquiéter :wink: