Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: quaresma07 le 26 mars 2012 à 21:38:03
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Bonsoir a tous voila lors de mon passage au contrôle technique j'ai demandé si on avais le droit d'avoir des xénons sans lave phare et on ma dit que non c'est interdit même des personnes de mon entourage me l on dit mais voila je vois beaucoup de voiture qui on le xénon et sans lave phare ( d'origine ou pas je ne sais pas ) mais ma copine viens de s'acheter une Megane 2 avec xénon d'origine et pareil elle n'a pas de lave phare donc faut il vraiment les laves phares pour avoir les xénons ?
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J'ai toujours entendu dire que les laves phares étaient obligatoire avec les xenons..
Bizare qu'il n'y en ai pas sur la Megane de ta copine :bizarre1:
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ce qui est peut être arrivée à la voiture de ta copine c'est un petit choc avant assez pour cassé le pare choc et il on remis un pare choc sans lave phare, parce que c'est obligatoire. je travaille dans un garage et on nous a deja refusé des véhicules a cause de sa justment.
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C'est bien ce qui me semblais que les laves phares étaient obligatoire pourtant pas plus tard que ce soir sur un parking j'ai vu un VW touareg avec xénon et sans lave phare pourtant sur ce modèle je pense qu'il son aussi d'origine ?
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Donc selon toi si elle enclenche les laves phares ils buteraient sur le pare-choc ^^' J'ai de gros doutes ^^.
T'es bien sûr qu'elle à des xénons, car certains phares possède la lentille semblable aux xénons mais n'ont que des ampoules H7 derrière ;).
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La Clio dci de ma copine possède les xenon , pour avoir changer une ampoule :colere2: et ne possede pas de lave phare et voiture d'origine garage (achetée neuve) :cool4:
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Donc selon toi si elle enclenche les laves phares ils buteraient sur le pare-choc ^^' J'ai de gros doutes ^^.
T'es bien sûr qu'elle à des xénons, car certains phares possède la lentille semblable aux xénons mais n'ont que des ampoules H7 derrière ;).
non non les lave phare sont complètement supprimé et le circuit de lave glace condamné.sinon :plusun: pour ta deuxième phrase.
c'est louche cette histoire,j'ai toujours entendu que c'était obligatoire :bizarre1:
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C'est bien ce qui me semblais que les laves phares étaient obligatoire pourtant pas plus tard que ce soir sur un parking j'ai vu un VW touareg avec xénon et sans lave phare pourtant sur ce modèle je pense qu'il son aussi d'origine ?
Tu ne confondrait pas xenon et lenticulaire?
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Le lave phare type buse ainsi que le correcteur d'assiette est obligatoire pour tout montage de feux Xenon , Certaines voitures comme la megane 2 sont aussi dispo avec des blocs optiques type lenticulaire mais fonctionnant en halogène :!:
(http://i44.servimg.com/u/f44/13/24/80/59/phase210.jpg)
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Ta question c'est faut-il vraiment avoir des laves phares lorsque c'est origine car sinon c'est anormal?
Ou bien
Faut-il absoluement avoir des laves phares lorsqu'on installer un kit xenon non oem ?
Dans le premier cas effectivement j'ai toujours entendu dire que lorsque tu as les xenons d'origine les laves phares vont avec.
Dans le second cas tu n'es pas forcer d'avoir de laves phares, perso beaucoup disent que après quand les xenons sont sales on n'y voit plus rien ou bien l'hiver lorsque les feux sont geler çà eclaire rien car les xenons ne chauffent pas assés..
Mais c'est faux car j'ai bien pu constaté que cet hiver lorsque mes feux étaient geler çà chauffait très bien :cool4: et lorsque les xenons sont sales je n'ais constaté aucune gène :wink:
Je ne sais pas si je t'ais beaucoup aider mebon :lol:
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Pour savoir si la voiture possède des lave-phares, il y a quelque chose de très simple à faire :
Vous allumez vos codes, et pendant que quelqu'un active le lave-glace, une autre personne regarde si les laves-phares sortent et giclent sur les feux...
Car en lisant ce topic, je me suis aperçu que personne ne parle du fait que les laves-phares sur les voitures modernes sont invisibles lorsqu'ils ne sont pas utilisés (ils sont rentrés dans le pare-choc).. D'où le fait que tu dises que même sur un touareg équipé de xenons tu ne les ais pas vu ^^
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de plus tous les vehicules disposant de xenon non pas de reglage de hauteur des phares.(la petite molette).
il se fait automatiquement avec la correction d'assise. :bizarre1:
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Je revien donc à la charge :lol1: pour avoir remplacer 2 ampoules 2DS , c'est des xénon non ?
Sinon des lenticullaires ce serait des H 7 non ?
Donc si oui à mes questions , je confirme qu'un véhicule n'est pas forcément doté de laves phares si il a les xénon
Et je confirme aussi que le correcteur d'assiete n'est pas obligatoire .
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:fou: une simple recherche sur google suffit :
Toute personne agissant ainsi met non seulement en danger les autres usagers de la route du fait de l'éblouissement extrême qu'entraîne une telle transformation non conforme, mais se met également en tort par rapport à la réglementation routière : en effet, l'autorisation de mise en service de son véhicule devient caduque et les garanties apportées par l'assurance seront restreintes. Seuls sont réglementaires les kits complets et homologués de projecteurs au xénon, c'est à dire les kits comprenant également la correction automatique de la portée lumineuse et les lave-projecteurs.
C'est la raison pour laquelle il est interdit de transformer un projecteur halogène en projecteur au xénon
En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).
(source)
http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra (http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra)
Donc :lol1: je confirme qu'un véhicule n'est pas forcément doté de laves phares si il a les xénon
Et je confirme aussi que le correcteur d'assiete n'est pas obligatoire .
avant de confirmer l'idéal est de se renseigner :cool2: :combat2:
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Correcteur d assiette et lave phare sont obligatoire..
Un xénon mal règlé provoque un éblouissement... Et ça pique au yeux..
J ai jamais vu une voiture avec les xénon sans lave phares..
Les xénons se règle automatiquement grâce au correcteur d assiette.. C est pour ça qu il n y a pas de molette..
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:fou: une simple recherche sur google suffit :
Toute personne agissant ainsi met non seulement en danger les autres usagers de la route du fait de l'éblouissement extrême qu'entraîne une telle transformation non conforme, mais se met également en tort par rapport à la réglementation routière : en effet, l'autorisation de mise en service de son véhicule devient caduque et les garanties apportées par l'assurance seront restreintes. Seuls sont réglementaires les kits complets et homologués de projecteurs au xénon, c'est à dire les kits comprenant également la correction automatique de la portée lumineuse et les lave-projecteurs.
C'est la raison pour laquelle il est interdit de transformer un projecteur halogène en projecteur au xénon
En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).
(source)
http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra (http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra)
Donc :lol1:avant de confirmer l'idéal est de se renseigner :cool2: :combat2:
¤¤¤tut¤¤¤ mais tu me prend pour un con ?
Ma femme a une voiture neuve acheté en concession a 0 km elle a les xénon et pas de lave phares ,
Alors avant de fouiller sur le net vaux mieux voir un cas concret :combat2: :colere1:
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Moi, honnêtement, ça m'étonne aussi ...
C'est quoi comme modèle sa voiture ?
Tu peux nous faire une photo de l'avant pour voir ?
Car comme je t'ai dit dans mon précédent message, ils sont invisibles lorsqu'ils sont rentrés dans leurs logements et s'activent uniquement lorsque les feux sont allumés et qu'on utilise le lave-glace ^^
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Je sais sa loulou , je l'ai sur la golf et tu les voit dépacer quand tu as le nez dans le pare brise ( pas besoin dêtre 2 )
Alors son modèle clio 3 dci , je ferai des photo ce soir ou demain en rentrant :cool4:
Mais je suis sur de moi :D
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tien j'ai retrouver une photo
(https://lh6.googleusercontent.com/-S9ceE2OgoTo/T3VsGMxMQfI/AAAAAAAAA5s/ZNbdWch2u5o/s800/2513007070.jpg)
vous voyez des laves phares :?: :cool2: :yahoo:
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Effectivement il n'y a pas ..
Donc je pense que tu peux d'or et déjà appeler Renault si tu as bien pris l'option et que cela apparait sur ta facture ..
Ou alors tu t'es fait roulé par le vendeur .. :bizarre1:
Sinon j'ai trouvé ça (comment distinguer une clio 3 équipé de xénon) :
http://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-comment-distinguer-un-vehicule-equipe-de-feux-xenon-t19693.html
Et l'extrait d'un autre post sur un forum également :
Pour faire simple il y a des projecteurs halogènes à surface complexe (les plus répandu), des projecteurs halogène elliptique qui ressemble aux xénons mais ça en est pas (option pack style) et les projecteurs aux xénons comme ceux du pack style mais avec tout les avantage de l'éclairage au xénon.
Dans tous les cas si tu possèdes bien le xénon OEM (et non des feux lenticulaires avec ampoules classiques), tu dois avoir les lave-phares ainsi que le correcteur automatique (tu peux le voir au démarrage de la voiture la nuit, le faisceau lumineux doit monter et descendre lorsqu'il se règle, et ne pas posséder de commande de réglage de la hauteur des feux au tableau de bord).
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tien j'ai retrouver une photo
(https://lh6.googleusercontent.com/-S9ceE2OgoTo/T3VsGMxMQfI/AAAAAAAAA5s/ZNbdWch2u5o/s800/2513007070.jpg)
vous voyez des laves phares :?: :cool2: :yahoo:
Ce ne son pas des xénon mes des feux allogène avec des loupe...
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Avec un eampoule 2Ds ?
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Je confirme aussi qu'il faut les laves phares et correcteur d'assiétte pour avoir des xenon en toute legalité :bizarre1:
Sur la photo perso j'ai aussi l'impression que c'est de l'halogene avec une lentille :bizarre2:
Sur la photo c'est la clio de ta copine ?
Sur la clio de ta copine, y a t'il la petite molettes pour corrigé la hauteur de phares ?
Et est ce que ca eclaire mieux que de l'halogene ? eclairage xenon quoi...
Si c'est la reponse c'est
- oui
- non
- oui
Retourne chez renault pour des explication ? :colere7:
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Alor oui s'est la voiture de ma copine
oui elle règle la hauteur a l'intérieur
oui sa éclaire mieux que ma golf
et oui pour avoir remplacer l'ampoule 2DS :gne:
:help: je comprend plus la
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Bah je ne sais pas non plus ... Il y a ptète un truc "hybride" homologué chez Renault ...
Pose leur directement la question ce sera le mieux, car à vrai dire nous on est plus spécialisé dans le Volkswagen et Golf 5 que Renault et Clio :lol1:
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Oui je sais :lol1: à vrai dire moi je m'en fout , je roule en golf :lol1: et du moment que ces phares marchent pour elle s'est le principale :cool5:
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Alor oui s'est la voiture de ma copine
oui elle règle la hauteur a l'intérieur
oui sa éclaire mieux que ma golf
et oui pour avoir remplacer l'ampoule 2DS :gne:
:help: je comprend plus la
Ca par contre c'est pas normal :colere1:
Elle ne devrait pas avoir une molettes pour corrigé la hauteur de phares,
vue que le correcteur d'assiettes s'en occupe... :colere1:
Donc pour moi elle n'a pas les xenons :colere1:
Je pense qu'elle a pris le pack style qui consiste a avoir la lentille mais derriere c'est une ampoules halogéne :bizarre1:
Pour l'ampoules je sais qu'il y a des ampoules halogene 2D
Mais 2DS je trouve ca trop bizarre.... :bizarre1:
En tout cas retourne chez Renault parce que la c'est clair qu'il y a un soucis :bizarre1:
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Ok j'irai faire un tour à l'occaze mais bon moi et les concession française :cool2:
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Je passe chez un pote qui a une concess Renault
( réquisition d un pont pour monter ma downpipe)
Je lui demanderais pour la clio avec "xénon" sans lave phares
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Oui pour info :cool4: ce serait cool
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Oui pour info :cool4: ce serait cool
et il me semble aussi avoir vu le petit pictogramme de danger :cool2:
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¤¤¤tut¤¤¤ mais tu me prend pour un con ?
dutou , ce n'est qu'un text de loi hein :wink: .... Et a part ça sur sa facture (vu que c'est du neuf) le xénon est il noté ? :cool2: (si non il va faloir effectivement demander une explication chez le concessionnaire Renault , autre explication , n'est-ce pas un model importé ? )
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dutou , ce n'est qu'un text de loi hein :wink: .... Et a part ça sur sa facture (vu que c'est du neuf) le xénon est il noté ? :cool2: (si non il va faloir effectivement demander une explication chez le concessionnaire Renault , autre explication , n'est-ce pas un model importé ? )
:cool4: je n'y avait pas pençé :twisted:
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:mrgreen:
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J'ai un kit xénon sans lave phares et des jantes en 19" et je suis passé sans aucun problème au CT. Tout dépends du centre chez qui tu fais ton montage, tu es de quel coin ?
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J'ai un kit xénon sans lave phares et des jantes en 19" et je suis passé sans aucun problème au CT. Tout dépends du centre chez qui tu fais ton montage, tu es de quel coin ?
Ben la c'est pas une question si ca passe au controle ou pas :bizarre1:
C'est plus que sa copine a acheter une voiture neuve
et qu'il devrais y avoir le correcteur et les laves phares pour etre conforme au loi European :bizarre1:
Pour moi soit elle a pris l'option Xenon et elle sais fait nické :colere7:
Soit elle c'est trompé et a pris le pack style xenon :oups:
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Oui parce que passé elle est passé au CT :lol:
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Oui peut être une importée....
Parce que ces bizzard même les Volvo s80 de 2000
Je croi ,on les xénon sans les loupe mes on bien les lave phare....
Renseigne toi cher renault et si tu n'a pas les laves phares, soi il doive te le monter ou sa vau bien deux révision gratuites ;)
En même temps que tu leurs demande le lave phare demande leurs aussi le correcteur d'assiète ;)
Vive Renault !!!