Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: jibuy le 26 mars 2012 à 11:06:20
-
Bonjour, j'ai fais deux/trois recherche mais je pense que ma capacité a générer les bon mots clefs est un peu "out" ^^
j'ai un poste réplique du RNS 510, chinois et avec j'ai un adaptateur/amplificateur d'antenne, un coté dans le poste et de l'autre coté les deux cos blanche/marron de l'antenne.
Jusque la tout va bien mais j'ai également un fil bleue, apparemment c'est l'alimentation...
QUESTION : je le branche où ce fil bleue ??
-
Si c'est effectivement l'alimentation tu devrais pouvoir le brancher sur l'alimentation du poste.
-
Tu aurais une photo?
Sinon, le problème si tu vas piquer sur le +12 de l'autoradio c'est que tu vas être en permanent et qu'à mon avis il faut de l'après contact. Sinon tu tires un câble de la boite à fusible :wink:
-
Tu aurais une photo?
Sinon, le problème si tu vas piquer sur le +12 de l'autoradio c'est que tu vas être en permanent et qu'à mon avis il faut de l'après contact. Sinon tu tires un câble de la boite à fusible :wink:
Merci de votre réactivité les gars !
Ca poserai un soucis d'être brancher en + permanent ?
Désolé pour la photos, la comme ça j'ai plus de clefs torks.
Je vais me motiver une après-midi dans la semaine : démontage, suppression des bruits de la console centrale et branché ce fils bleue.
Enfaite ça fait plusieurs mois que l'autoradio est branché et je capté très mal, puis en parcourant le forum je me suis tendu compte que ce petit fils auquel je n'avait pas prété attention était l'alim de l'antennes.
Même si ces poste chinois ne capte pas parfaitement a 100% si je peux amélioré un peu c'est pas de refus !
-
Ta golf a une antenne type queue de rat sur le toit ?
Sinon, le problème du permanent, c'est qu'il est permanent :lol1: Donc ça risque de vider ta batterie, si tu utilises ta voiture tous les jours ça ne devrait pas poser de soucis, mais par exemple avec l'hiver qu'on a eu, ça peut être fatal si elle ne sert pas tous les jours.
-
salut, j'ai un poste comme sa et j'ai chercher un +12 avec la clé en contact et que quand j'enlevé la clé il n'y a pu rien (sinon tu vas risqué de vidé ta batterie je pense si tu le met sur un +12 permanent) et maintenant la radio marche niquel :wink:
-
Tu l'a cherché ou ? Je vais ça tu serai me guider plus ou moins ? Ta réceptions est bonne ?
-
Ta golf a une antenne type queue de rat sur le toit ?
Sinon, le problème du permanent, c'est qu'il est permanent :lol1: Donc ça risque de vider ta batterie, si tu utilises ta voiture tous les jours ça ne devrait pas poser de soucis, mais par exemple avec l'hiver qu'on a eu, ça peut être fatal si elle ne sert pas tous les jours.
J'ai aucune antenne apparente, c'est dans la lunette arrière selon Mr VW !
-
Sinon ok merci, pas de + permanent ^^ sinon >>> go travailler en bus ^^
-
Comment trouver un plus après contact ? On me dit de tirer de la boite a fusible mais je n'y connais vraiment pas grand chose....
-
Comment trouver un plus après contact ? On me dit de tirer de la boite a fusible mais je n'y connais vraiment pas grand chose....
Mon poste je l'ai acheté sur www.autoradio-gps.com.
Moi j'ai utilisé un Voltmetre sa ma pris 2 secondes.
-
Ok, je vais chercher un tuto car mes seul notions d'électricité c'est le porte clefs lumineux que j'ai fait en cour de techno en 6em ^^
Je suis pas équipé niveau matos malheureusement !
-
desoler de pas réussir a plus t'aidé, je la flème de redémonté mon poste pour regardé
-
Mais y'a aucun soucis t'en fais pas ! Je viens de trouver un bon ptit tuto pour tiré le + après contact de la boite a fusible en ajoutant un fusible !
Mais la ou je sèche... C'est quel fusible dois-je mettre pour un ampli d'antenne ? 5, 10, 15A.... Plus ? Moins ?
-
Si je me repique sur l'alimentation après contact du poste pour l'alimentation de l'ampli d'antenne ya des risque ?
-
Salut
pas besoin de tirer un fil jusqu'a la boite a fusible pour ton amplificateur d'antenne.
Tu te repiques sur le fil remote de ton autoradio celui qui sert a alimenter un ampli.
L'avantage c'est qui alimentera ton antenne juste quand tu allumeras ton poste.
Pour ceux qui non pas de voltmetre ou testeur utiliser simplement une ampoule en 12v montee sur une douille et deux fil,pas la peine de chercher compliqué.
-
Bon en faite j'ai fais le gros barbare !
J'ai rajouter un fusible radio 5A le long du fil.
Tout ça avec manchon isolant et chatertone etc...
Je songe à me rajouter une prise allume cigare sous le volant et faire passer un chargeur iphone dans l'accoudoire. Tout ca en après contact car mes deux prise allumecigare sont en +12 permanent !!
-
Avec des bidouillages de ce genre faudra pas se plaindre d'un problème par la suite.
Avec le nombres de tutos présent sur le site et également sur internet (je remercie au passage toutes ces personnes qui prennent le temps de les faire), je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas fais un montage plus propre et correct. :cry:
Le plus dur ce n'est pas de mettre une cosse derrière la boite a fusible, ça prend 10mn.
En faisant ça tu pourrais avoir un également un12v après contact pour ton autoradio si besoin.
Pour ton alimentation d'iphone pourquoi tirer un 12v après contact, tu laisses souvent ton téléphone brancher dans la voiture quand tu n'es pas dedans?
Un chargeur sans rien au bout ne consomme rien!
-
Je ne suis pas du même avis. Cette méthode est bien, certes on peut faire plus propre en faisant notamment passer le câble vers le haut ou la gauche de façon à plus le cacher.
Pour avoir déjà cablé la boite à fusible c'est une horreur et un prise de tête absolue. Si j'ai à refaire un montage, je fais comme jibuy.
-
C'est plutôt au niveau de la connexion que cela me gène, mais bon ce n'est pas ma voiture...
Juste un conseil d'electricien, de plus je ne vois memepas une cosse au bout du cable.
Un câble branché de cette façon risque d'engendrer des faux contacts et même d'amorcer (faire des étincelles), ce qui provoquera a la longue un échauffement anormal du câble même en 12v.
Maintenant je trouve que démonter et remonter la console centrale pour remplacer l'autoradio est beaucoup plus chiant que de clipser un fil avec une cosse adéquat.
Pour la boite a fusible, il faut juste dévisser deux vis, ensuite l'incliner pour pouvoir faire coulisser la partie rose qui se trouve derrière.Et pour finir introduire la cosse spécial vw (ref marqué sur le site) et reverrouiller la partie rose sur le porte fusible.
J'ai mis moins de temps a faire ça que d'écrire mon roman ci dessus.
-
C'est plutôt au niveau de la connexion que cela me gène, mais bon ce n'est pas ma voiture...
Juste un conseil d'electricien, de plus je ne vois memepas une cosse au bout du cable.
Un câble branché de cette façon risque d'engendrer des faux contacts et même d'amorcer (faire des étincelles), ce qui provoquera a la longue un échauffement anormal du câble même en 12v.
Maintenant je trouve que démonter et remonter la console centrale pour remplacer l'autoradio est beaucoup plus chiant que de clipser un fil avec une cosse adéquat.
Pour la boite a fusible, il faut juste dévisser deux vis, ensuite l'incliner pour pouvoir faire coulisser la partie rose qui se trouve derrière.Et pour finir introduire la cosse spécial vw (ref marqué sur le site) et reverrouiller la partie rose sur le porte fusible.
J'ai mis moins de temps a faire ça que d'écrire mon roman ci dessus.
J'aimerez bien faire ça proprement, mais dans les tuto arriver au moment de d'éclipser la partie de rose et de se brancher derrière il n'y a plus de photo et je n'arrive pas a m'illustrer les explication. Croyez moi j'aimerez beaucoup. Un branchement propre.
Si je veux ajouter un allume cigare c juste pour avoir une alim iphone qui arrive au niveau de l'accoudoir (en passant sous les siège ou autre)
Sans devoir laisse le cendrier ouvert, je veux un trucs peu voyant.
-
Pour ton deuxième allume cigare ne te prend pas la tête, repique toi simplement sur celui d'o :recherche:rigine et fais passer les fils au niveau du frein a main et remonter dans l'accoudoire.
Pour la partie rose derrière le porte fusible j'essaye de retrouver les liens et je te les poste ici.
Pour la partie fusible regarde ce lien: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25129.0
Ensuite tu introduis ta cosse vw (réf 000979225A) pour mini fusible et ensuite tu verrouillé la partie rose de ton porte fusible
Et en même temps un grand merci a fred-o qui a fais ce tuto :D
Si tu es interressé, je peux essayer de trouver les schémas pour démonter les parties jusqu'à l'accoudoir...
-
Merci kevin !
Je suis sur tapatalk (iphone) mais je vais étudier tout ca de prêt sur mon pc ce week end ou lundi ! Oe je prend egalement pour les partie jusqu'a l'accoudoir, je vais chercher de mon coter aussi sur le forum.
Merci de ton aide ! Enfaite ce que je veux concrètement c'est une alimentation USB dans l'accoudoir, du avec une prise 12v j'ai juste l'adaptateur que j'ai déjà a ajouter !