Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: energy le 04 février 2012 à 15:00:02
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Bonjour,
J'ai une Golf 5 1.4l 140 cv de 2007 avec 75000 km au compteur.
Depuis 1 mois je perds régulièrement du liquide de refroidissement: je perds la moitié du niveau entre le max et le min après 2000 km environ. En plus de ça j'ai une perte aléatoire de puissance en dessous de 3500 tours/min. Parfois je sens que le moteur tourne beaucoup sans que la voiture avance vraiment alors qu'il y a des moments où elle avance bien. Je sens que le moteur est poussif par moment, mais pas tout le temps.
En fait, il y a 3 mois la voiture souffrait d'un manque de puissance et VW a changé la N75 (électrovanne de régulation de pression du turbo) et la N249 (étouffoir ou pup-off) et depuis ça s'est un peu amélioré mais le manque de puissance est toujours là.
Mon concessionnaire VW a gardé ma voiture pendant 3 jours pour identifier la cause de la perte de LDR mais ils n'ont rien trouvé. Ils n'ont trouvé aucune fuite après un test de pression du circuit de refroidissement.
Je précise que je ne vois pas de fumée blanche, ni un changement de couleur du LDR ou de l'huile.
Je pense faire reprogrammer ma voiture dans 2 semaines et je voulais m'assurer que tout fonctionne bien avant, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle a depuis cette perte de LDR.
Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?
Merci d'avance.
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Si tu remets du LDR, c'est qu'il y a forcément une fuite. A voir au niveau du joint de culasse, il me semble que toms67 avait eu ce souci.
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Ce n'est pas normal de devoir rajouter tous les 2000 kms du LDR,comme dit alexcooltranquille peut etre le joint de culasse
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Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas normal, mais les mécano de chez VW n'ont rien trouvé en 3 jours d'immobilisation de la voiture et je commence sérieusement à m'inquiéter. Ils n'ont trouvé ni fuite dans le circuit de refroidissement, ni au niveau du joint de culasse.
Comment je pourrais savoir s'il y a une fuite au niveau du joint de culasse? On peut voir ça sans démonter quoi que ce soit?
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- bas de bloc moteur huileux/graisseux (tu peux regarder par le dessous de la voiture)
- fumée lors des accélérations
en tout cas ça ne présage rien de bon... à moins que ce ne soit juste qu'une vieille durite fendue, qui se met à fuir lorsque la pression augmente (donc en fonctionnement)
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En tout cas annule ta reprog car sa agravera ton probleme . Essaye de voire les durite quand le moteur et chaud . Ensuite tu regarde le teste regarde tes durite mais part en bas pour voir si il n y as pas de trasse blanche .pour ta puissance aussi essaye de regler le souci avant reprog si non bonjour la facture.
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ah... il a une reprog ?
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nan il a rdv pour reprog...
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ah oui là clairement !
Si il a un problème de LDR à l'heure actuelle, une reprog (et le surplus de couple engendré) ne fera qu'empirer les choses ! :carton:
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Il faudrait que tu changes de concession car il y a visiblement un problème.
Un garagiste a une obligation de résultat, mais il attend peut être que ça devienne plus grave!
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Merci pour vos conseils les amis. Ca me reconforte en cette période difficile. Je vous avoue que je crains de payer très cher pour ces problèmes de puissance et de LDR.
Sinon, j'ai changé de concessionnaire et déposé la voiture chez le nouveau jeudi dernier. J'attends toujours le résultat du diagnostic, ça va faire 4j qu'elle est chez le nouveau concessionnaire, c'est un peu long je trouve mais s'ils arrivent à identifier correctement la ou les cause(s) de mes problèmes c'est pas grave.
J'annulerai la reprog si le problème de perte de LDR n'est pas définitivement réglé.
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pourtant c'est quand même pas compliqué de faire le test de pression , le test de joint de culasse pour voir si elle est poreuse ou soucis de joint de culasse
4 Jours et toujours pas de News , heureusement qu'ils ne sont pas rémunérés au rendement
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pourtant c'est quand même pas compliqué de faire le test de pression , le test de joint de culasse pour voir si elle est poreuse ou soucis de joint de culasse
4 Jours et toujours pas de News , heureusement qu'ils ne sont pas rémunérés au rendement
c'est toujours pareil avec les garagistes de réseau...
je suis bien content d'avoir mon "sorcier" pas loin de chez moi... rien de mieux que quelqu'un qui connait l'automobile dans sa généralité !!
concernant ton soucis, chiffre ce que ça t'a couté pour le moment, et si ça traine vraiment trop ou qu'aucune solution n'est trouvé, écris en recommandé AR au service client VW, parce qu'à ce niveau ce n'est pas normal...
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pourtant c'est quand même pas compliqué de faire le test de pression , le test de joint de culasse pour voir si elle est poreuse ou soucis de joint de culasse
4 Jours et toujours pas de News , heureusement qu'ils ne sont pas rémunérés au rendement
C'est ce fameux test de pression qu'on met dans le circuit de refroidissement qui permet de savoir si le joint de culasse est défectueux ou pas?
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c'est toujours pareil avec les garagistes de réseau...
je suis bien content d'avoir mon "sorcier" pas loin de chez moi... rien de mieux que quelqu'un qui connait l'automobile dans sa généralité !!
concernant ton soucis, chiffre ce que ça t'a couté pour le moment, et si ça traine vraiment trop ou qu'aucune solution n'est trouvé, écris en recommandé AR au service client VW, parce qu'à ce niveau ce n'est pas normal...
Je peux te dire que ca me coûte vraiment cher (pas seulement en argent, mais aussi en temps et avec le froid en confort). Juste pour donner une idée: avec la voiture je mets 25 min pour aller au boulot et en transports en commun je mets presque 1h30 pour aller à mon boulot à côté de Melun et je passe la majorité de mon temps à attendre le bus ou le train.
Tu sais ce qu'il faut écrire précisément au service client? Il faut que j'envisage de le faire, on ne sait jamais.
L'adresse de ton "sorcier" m'intéresse Seb si jamais ils n'arrivent pas à trouver une solution à mon problème.
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Je peux te dire que ca me coûte vraiment cher (pas seulement en argent, mais aussi en temps et avec le froid en confort). Juste pour donner une idée: avec la voiture je mets 25 min pour aller au boulot et en transports en commun je mets presque 1h30 pour aller à mon boulot à côté de Melun et je passe la majorité de mon temps à attendre le bus ou le train.
Tu sais ce qu'il faut écrire précisément au service client? Il faut que j'envisage de le faire, on ne sait jamais.
L'adresse de ton "sorcier" m'intéresse Seb si jamais ils n'arrivent pas à trouver une solution à mon problème.
tu as de la chance, mon mécano est à Melun... :lol1:
pour l'adresse service client, elle est dans la section "tuto", golf de base en avait rédigé 2 types... si tu ne trouves pas envoies moi un MP, je te l'enverrais demain
après le contenu est simple, tu relates ce qui t'arrive, puis tu demandes des explications : pourquoi tant de temps ? pourquoi il n'y a pas de solutions proposé ? bref, la totale :lol1:
si tu as des questions, envoies pas MP, je verrais avec celle que j'avais faite...
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C'est ce fameux test de pression qu'on met dans le circuit de refroidissement qui permet de savoir si le joint de culasse est défectueux ou pas?
oui tout à fait
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oui tout à fait
Au fait chez l'ancien concessionnaire ils ont déjà fait ce test et m'ont affirmé que la pression n'a pas diminué au bout de 2h. Qu'est ce qu'on peut conclure de ce résultat?
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la c'est bizarre :bizarre2:
je vais voir si je peux avoir des infos la dessus :cool4: