Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: nono-78 le 30 novembre 2011 à 22:15:27
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Bonsoir,
Je voudrais savoir si je peut abimer quelques choses sur ma voiture si je roule avec un substitut de FAP pendant 1 mois avant de faire la reprog mise a part que j'aurais le voyant d'activée sur le compteur ?
Vu qu'il le détectera vide je pense pas qui peut y avoir de cycle de régénération si ?
Merci.
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Bonne question, as tu trouvé une réponse depuis?
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:lol: ba oui car il est monté sur ma voiture depuis plus d'une semaine :moqueur3:
alors j'ai aucun voyant d'allumer sur le compteur :wink: donc pas de régénération pour le moment car il trouve le fap vide quoi. Je fait reprog ma voiture dans deux jours et je le fait désactivé :wink: définitivement :wink:
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Bonjour, excuse moi mais "fap" c'est quoi?
merci pour ta réponse. :merci:
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Filtre à particule :wink:
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Salut,
Je compte faire la même chose sur ma G5 mais pour l' antipollution au CT, ça passe ou ... :bizarre1:
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Le FAP n'est pas un filtreur de polluant mais de micro-particules de suies. Donc pour l'antipollution il n'y a pas de conséquences (à confirmer).
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Salut a tous,
Moi aussi j'ai sauté le pas et installé le substitut de fap de chez Milltek avec une légère reprogrammation depuis 2 semaines maintenant.
J'ai par contre de grosse fumée blanche et depuis hier le voyant fap qui est allumé :( .
Est-ce déjà arrivé a quelqu'un?
Lors du montage nous avons remis toutes les sondes d'origine sur le substitut, vaut il mieux les supprimer?
Si quelqu'un a une idée sur ce problème.
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Le bonheur des uns fait le malheurs des autres... le sujet m'intéresse car je compte supprimé le miens !
Tu as payer combien ton subsitut ? Sport ou normal ? Deja un ressentit de gain sans la reprog ?
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ha la fumée blanche j'ai connu ca j'ai pete mon turbo juste apres mdr
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Pas tres rejouissant ce que tu me dis la. Tu pense que sa vient du turbo? On ma dit que c'est la regeneration du fap qui fait sa. Le substitut livrer chez moi a la reunion 550e. Nono78 as tu rebrancher toute tes sondes?
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des nouvelles?
mon voyant viens de s'allumer,
je pensais faire sauter le FAP...
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Moi toujours le même problème...
Après réflexion cela ne doit pas venir du turbo vu que ce n'est pas tout le temps, c'est plutôt des régénération qui se passe trop souvent.
Je pense à une sonde (la sonde lambda) qui était en défaut avant le monte du substitut a voir... Si quelqu'un a un avis la dessus...
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des nouvelles?
mon voyant viens de s'allumer,
je pensais faire sauter le FAP...
De mon coté,
problème résolu...
Changement de la sonde G450 (70€ ttc chez vw),
voyant tjs allumé mais après une petite montée en station,
voyant éteint.
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De toute façon il ne faut pas rêver, mettre un substitut sans passer par la case reprog, pour au moins virer la gestion du fap, ne peut engendrer que des soucis car les régénérations vont se faire dans un tube inox vide et il en faut plus pour tromper le calculateur :lol:
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Salut Antoine976.
Justement tout a été fait, défapage mécanique et électronique plus reprog mais lors de la 1ere reprog, la voiture fumée blanc tous les jours, il l'a donc baisser a 40% plus aucun problème, actuellement a 70% elle régénéré plus souvent mais pas tous les jours, je vais essayer de remettre la première mais je pense qu'une sonde s'affole quand il y a plus de fumée.
Toi tu n'as jamais eu aucun problème?
Je changerai bien sondes par sonde mais rien que la lambda coute plus de 300e ici.
Ou peut etre le logiciel n'as pas complétement défapé électroniquement a ce moment la si quelqu'un peut m'aider.. :cool:
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Qui t'a fais la reprog+défapage électronique à la Réunion car logiquement tu n'es même pas obligé de remettre les sondes car si je ne me trompe pas il y a les 2 modèles, 1 sans reprise des sondes et l'autre avec, le dernier étant plus pour ceux qui ne passent pas par la reprog pour que ça créé moins de soucis je pense ??
A confirmer :wink:
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Je viens de retrouver un diagnostique avant le démontage du fap, et comme 38GuiGo la sonde g450 avait un défaut, ce week end j’essaie de m'occuper de cela et vous donne des nouvelles.
En espérant que c'est le probleme :roll:
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Pour conclure mon probleme :)
C'était bien la sonde g450 qui me posait se probleme, le programmateur me la désactivé pour tester et bien plus aucun probleme, je vais regarder si cela pose un probleme de rouler avec la sonde desactivée ou vaut mieux la changer...
:D
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Bonjour messsieur et dame mdr
Bonne année a vous meilleur voeux :joyeux2: :joyeux2: :yahoo:
:boire1:
avec vos titines, je reveille pour pas dire déterrer ce topic vieux d'un an
voila je pense passer au level superieur pour mon tdi 170 ! petite envie et surtout je me suis habitué avec les 170 je les sens presque plus surtout avec la DSG.....
donc voila
je veux lui mettre un substitu Fap miltek !!!
mais j'entends tout et nimporte......dc qui à deja fait cette manip ?? compliqué a faire soit meme ( je parle pas de temps ou connaissance ) juste astuce pour aller plus vite
et merci de me confirmé que quand le substitu sera monté que je pourrais rouler pour aller la faire reprogrammer
merci les golfistes
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Bonjour, je pense que sur vos substitu de fap il doit y avoir de bon détrompeur de sonde.
en générale je ne conseil pas de roulé comme ca.
Pourquoi? car aprés défap, Le turbo n'a pas la contre pression du fap.
donc en général defap, reprog ...
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Bonjour, je pense que sur vos substitu de fap il doit y avoir de bon détrompeur de sonde.
en générale je ne conseil pas de roulé comme ca.
Pourquoi? car aprés défap, Le turbo n'a pas la contre pression du fap.
donc en général defap, reprog ...
:cool5: merci pour ta réponse !
mais le substit miltek il ya juste les emplacement pour brancher les sondes !! mais !! celle ci ne servent plus a rien elle sont désactivées suite a la reprog.....
il existe aussi des substitue sans prise !!
pour moi je pense qu'on peu rouler avec la voiture sera juste en défaut manque de pèche etc ! tableau de bord en mode sapin de noel !!
mais j'ai lu sur un ou deux topic que la voiture ne demarrait plus ce qui me parrait louche mais l'experience d'un membres du forum qui est deja passé par la est mieux que c'elle des chauve souris :moqueur3: qui passe becté nimporte quoi sur certain forum comme on peut le voir parfois
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El972djo
Bien sur que tu peux rouler comme sa. avec ton substitu de fap.
Tu sera juste en mode dégrader dans le pire des cas lol. ( vitesse limité quoi )
Par contre ce que je veux dire c'est de ne pas faire 10 000 KM comme sa lol...
Et pour ma par prennais un substitu avec l'emplacement des sonde. meme si elle servent a rein, elle sont conservé lol.
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merci rosk91
non je ferai pas 10 mil km en plus en dégradé grrr !!
bon c'est pas mal tout ca j'ai hate de voir combien combien poney je vais pouvoir sortir de ma titine meme si je serai obligé de bridé le couple
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je vois que tu es de cergy pontoise.
Passe en mp......