Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: ronaldo45 le 26 octobre 2011 à 17:15:52
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bonjour a tous ,
j'aurais besoin de renseignements sur une golf !
j'aimerais acheter une golf 5 DSG 140ch de fin 2008 ( novembre 2008)
y a til des pannes de connue ?? la boite DSG est til fiable ? ....
merci beaucoup
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Toutes les voitures ont des pannes :lol1:
:boulet2:
Pour moi la DSG est fiable mais il faut faire l'entretien comme il faut c'est comme tout :wink:
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slt.
il parrait que c'etait les modeles avant 2006 qu'il y avait des problemes.
apres personne n'est a l'abri d'une panne :wink:
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je pense vraiment craquer sue cette voiture !!!!!!!!
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fonce tu ne le regretera pas
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bon ba ok je fonce lol
petite question c'est a combien de Km la couroie de distribution ? Golf 5 140CH DSG année 2008
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à 120 000 kms ou tous les 5 ans pour la distribution et vidange de la DSG tous les 60 000 kms il me semble :wink:
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à 120 000 kms ou tous les 5 ans pour la distribution et vidange de la DSG tous les 60 000 kms il me semble :wink:
c'est correct :cool4:
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je suis d'accord pour la vidange de la boite DSG tous les 60000 Km , mais je croit que sur les Golf V de 2008 la courroie de distribution c'est tous les 150 000 Km .... non ?
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non non, la mienne est de 2008 et c'est bien à 120 000 kms ou au bout de 5 ans comme les autres :wink:
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je suis d'accord pour la vidange de la boite DSG tous les 60000 Km , mais je croit que sur les Golf V de 2008 la courroie de distribution c'est tous les 150 000 Km .... non ?
Pour la DSG je ne sais pas mais pour la distribution 3 concessionnaires (par rapport à la carte grise) m'ont affirmé que pour la mienne (Août 2006) elle est à faire à 150000 kms et il n'y a pas de limite d'age sur la courroie donc à changer à 150000 suivant leurs dires.
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ils t'ont raconté n'importe quoi, j'ai le livre d'entretien de VW de décembre prochain, il est bien stipulé 120 000 ou 5 ans pour le 2.O TDI.
Même si tu as moins de 120 000 kms, la courroie perd de ses propriétés avec l'âge c'est pour cela que VW recommande à l'un des 2 termes de l'échéance.
Je vois pas pourquoi un 2L TDI de 2008 aurait la distri à 150 000 et un d'avant 2008 à 120 000. C'est le même moteur, aucune pièce n'a changé depuis le début de la production ( à part les culasses et volants moteurs défectueux sur les premiers modèles).
Maintenant VW préconsie 120 000 mais on peut faire plus de bornes sans la faire c'est sûre. Mais je m'y risquerai pas perso, surtout sur un Diesel "moderne".
Si la distribution pète ou se décale, tu peux dire adieu à ton bourrin 9 fois sur 10.
Libre à toi de faire selon ton désir :wink:
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Je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai fait que retranscrire ce qu'ils m'ont dit (3 concessions VW)
Ma golf ayant eu 5 ans cet été et même si elle n'a que 75000 kms je m'étais renseigné et c'est ce qu'ils m'ont répondu
Autant pour les entretiens c'est tous les 30000 ou 2 ans (long life) mais pour la distribution (150000 kms puisque selon eux j'aurai le dernier bloc moteur) cependant ils n'ont rien trouvé sur la périodicité de la courroie (ils la contrôlent tous les 2 ans ou tous les 30000 kms)
Je sais qu'une courroie reste du caoutchouc donc s'abîme avec le temps et les variations de températures, je n'attendrai donc pas les 150000 pour la changer
De plus lorsque je leur ai demandé "si elle casse d'içi là, vous me changez le moteur en garantie?" je ne les ai pas trouvé très convaincants :cool2:
Par contre même dans mon catalogue entretien 2011 il n'y a rien de précisé sur la durée de vie de cette courroie hormis ce que j'ai mis ci-dessus
J'en déduis donc qu'ils contraignent les clients à faire leurs révisions chez eux à moins qu'ils souhaitent tout simplement me vendre une Golf 6......
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Tu sais, si j'écoutais ma concession, je pouvais rouler à 3 000 trs/min pour le rôdage, j'étais abasourdi quand ils m'ont dit ça, surtout pour un Diesel :shock: :colere1:
Maintenant pour la distribution, je pense que d'autres membres confirmeront mes dires :twisted:
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Moi c'est ma concession qui m'a dit que la couroie était a changer a 150 000Km !!!!!
Bon alors 120 000 ou 150 000 :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:
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Bah... Si t'es sous garantie fais la à 150.000 Kms (puisque c'est qu'il te dise)...
Sinon fais là avant, car si elle casse tu peux dire adieu à ton moteur, comme t'as dis GolfLover :joyeux2:
Personnellement, je reste dans le même le cas que toi, alors si des membres pouvaient nous donner plus d'infos sur ce sujet, ils seraient effectivement les bienvenus :merci:
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une courroie se change en fonction de son usure, soit due à son fonctionnement, soit à son "âge"... j'entends par là qu'une courroie se détériore même si elle n'est pas utilisée. certes moins vite, mais quand même..
donc la limite "générale" est de 5 ans ( c'est sa durée de fiabilité en cas de non-utilisation )
sinon c'est 120 000 km et ce pour, majoritairement, tous les véhicules !!!
donc son remplacement s'effectue au 1er des termes échus...
maintenant si "ils" te disent 150 000 , demande à ce que ce soit fait par écrit de leur part, parce que ça serait une 1ere :cool2:
le RTA de ma G5 donne 120 000 ou 5 ans, comme tout le monde je suppose, concernant les Tdi, et ces données ne sont pas propres à VW, mais à toutes les :auto: que je connaisse...
si tu décides d'attendre, tu peux toujours espérer le miracle, mais tu joues avec ton moteur, surtout si elle casse.
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Salut tous le monde, concernant la courroie crantée, il est indiqué dans le livret de bord de ma Golf V 1,9 TDi 90 de 2007 : 150000 KM pour le remplacement de celle-ci sur TDI injecteurs-pompes. Mes beaux-parents viennent d'acheter une Golf VI 1,6 TDI Common-Rail , La courroie crantée est préconisée à 210000 KM ou tous les 10 ans dans le livret d'entretien. Je tiens seulement à préciser que ce sont des valeurs limites, et que VW préconise un controle périodique de l'état de la courroie. si cela peut vous éclaircir le sujet.
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Merci pour vos réponses :D
Cependant elles ne résoudent pas MON (notre) problème
:arrow: Chez vw ils me disent à 150.000 kms pour 1 TDI 136cv de 2006 et pas de limite d'âge...
:arrow: 1 pote qui bossait chez PSA m'a dit qu'ue courroie (avec les nouvelles technologie) peut durer jusqu' à 8 ans...
Alors je relance ce sujet, afin d'y avoir une réponse OBJECTIVE concernant cette pièce essentielle
:merci: d'avance à vous :bave2:
Car chez VW, ils maintiennent leurs dires :combat2:
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:arrow: Chez vw ils me disent à 150.000 kms pour 1 TDI 136cv de 2006 et pas de limite d'âge...
si t'aimes jouer à la roulette russe et que tu préfères écouter ta concession VW qui te dit des conneries ( pas de limite d'âge :shock: :colere1:) alors prends ce risque mais si ton moteur lache avant, je pense pas qu'ils te rembourseront ( à moins que tu crois encore au Père Noël) vu que c'est spécifié à 120 000 ou 5 ans dans les brochures VW et revues techniques :roll:
une courroie c'est comme des balais d'essuie-glace, même si on s'en sert pas, ça s'use avec le temps
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une courroie c'est comme des balais d'essuie-glace, même si on s'en sert pas, ça s'use avec le temps
c'est comme une femme en fait... :lol1:
:boulet2:
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:moqueur3: :moqueur3: :lol1:
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:lol1: Bien faut croire que chez VW ils n'y connaissent rien aux femmes :lol:
Plus sérieusement, pour relater un peu mon soucis sur la périodicité de la courroie de distribution sur Golf 5 TDI (type:AZV):
Ma Golf n'ayant que 75.000 kms et eu 5 ans cet été, je m'étais renseigné auprès de 3 grands concessionnaires VW (77) afin de savoir quand la remplacer...
Tous m'ont répondu (par rapport à ma carte grise) à 150.000 kms et sans de durée de vie :twisted:
C'est pourquoi je suis intervenu sur ce forum, histoire d'en savoir un peu plus et surtout de comprendre comment une courroie pouvait tenir autant d'années...
Donc, dans ma quête d'informations dans le réseau, je suis passé dans une plus petite concession VW et c'est toujours le même verdict: 150.000 kms mais pour la périodicité on me répond gentilement "il n'y a rien de précisé, ils ont mis trois petits points (...)"
En fait, il s'agit que la fiche technique constructeur n'a pas été complètée/terminée sur ce modèle :combat2:
Je propose donc de procéder à un contrôle de celle-çi comme ils le font lors des révisions...
Et là le technitien m'affirme que ça ne sert à rien et qu'il ne prendra aucunes responsabilitées car il ne contrôle que l'aspect extérieur mais pas l'intérieur, donc si une dent est abîmée il ne peut pas le voir et m'avoue aussi que la durée de vie d'une courroie est de 5/6 ans sur ces blocs moteurs :!:
Moralité: Mieux vaut 1 petite concession honnête plutôt qu'une grande (en costards/cravattes) qui n'y connaissent rien :yuk:
Bref, ma courroie finira en guise de guirlande dans mon sapin, en attendant, je prie pour quelle tienne :amen:
Jusqu'au passage du Père Noël :perenoel:
PS:Merci à Golf Lover, Seb et Abysse51 pour leurs précieuses réponses et vous souhaite à tous d'exellentes fêtes :wink:
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merci, bonnes fêtes à toi aussi !!
et de rien pour les infos, un forum sert à ça !!!
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Merci pour vos réponses :D
Cependant elles ne résoudent pas MON (notre) problème
:arrow: Chez vw ils me disent à 150.000 kms pour 1 TDI 136cv de 2006 et pas de limite d'âge...
:arrow: 1 pote qui bossait chez PSA m'a dit qu'ue courroie (avec les nouvelles technologie) peut durer jusqu' à 8 ans...
Alors je relance ce sujet, afin d'y avoir une réponse OBJECTIVE concernant cette pièce essentielle
:merci: d'avance à vous :bave2:
Car chez VW, ils maintiennent leurs dires :combat2:
C'est en fait très simple
la réponse du mec de chez Peugeot ...on s'en fout c'est valable pour Peugeot
Pour les Golf c'est 120.000 ou 150.000 voire même 210.000...
tout simplement parce que les techniques de fabrication de ces courroies evoluent chaque année et que le but des constructeurs est de proposer des courroies de plus en plus fiables
Donc pour avoir une réponse sérieuse à cette question capitale le plus simple est de faire une demande ECRITE à VW france (c'est possible par email) en leur précisant les caractéristiques du véhicule (numéro de série) eux seuls savent avec précision dans quel cas le véhicule concerné se situe...