Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: cahouin49 le 22 octobre 2011 à 11:44:36
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Bonjour a tous,
je suis a la recherche de personne compétente sur un moteur TDI 140
j'explique ma situation
la voiture broute en dessous de 2000 tour ensuite j'ai plus de frein un tuyaux a peter a se que je voit et elle ne tire plus du tous
Donc si vous pouvez m'aider car je change plein de pièce pour rien et j'ai toujours le soucis j'ai changer volant moteur embrayage buter faisceaux injecteur
:help:
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elle fume? si oui, noir? blanc? peut etre un probleme de turbo, pour ce qui concerne les freins la comme ça ça ne me dit rien
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Elle fume un peut bleu au démarage limite noir meme
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des difficultés au demarrage? peut etre bougies de prechauffage, peut etre un probleme de combustion, de turbo ou debimetre... essaie de nous decrire en detail tout ca. pour les freins y a plaquettes, disques ou une durite de liquide de frein. Mon mecano est devenue une bonne connaissance il est specialisé dans les vehicules allemand. j'vais lui en parler.
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Donc j'ai un tuyaux de dépression qui est mort je vient de voir et sa relie au freinage
pour le broutement on dirais un manque de gasoil ou turbo qui s'ouvre mal
le volant moteur changer ainsi que embrayage butée, faisceaux injecteur pompe et bougie préchauffage
et elle démarre très mal a chaud et fume un peut au démarage
voila si vous voulez plus de renseignement dite le moi
et un grand merci a vous membres du fofo :bravo:
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slt
Bon, pour la durite c'est bon ta trouver.
Pour le broutement, change le filtre à gasoil.
:wink:
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slt
Bon, pour la durite c'est bon ta trouver.
Pour le broutement, change le filtre à gasoil.
:wink:
nan ça vient pas de la... j'ai le même soucis sur mon 1.9. les filtres ont été changé.
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re
je chercherais le sujet mais il me semble qu'un membre avait résolu son problème (si je me souvient bien) en changeant son filtre à gasoil
:wink:
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Je suis aller de l'autre coter sur le forum Audi et un mec a eu le meme soucis que moi et c'était un durite de turbo couper
es que vous savez ou se situe cette durite sur le TDI 140?
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D'après vous j'ai fouiner sur le net pour mon broutement et il faudrais reprogrammer le calculateur quesque vous en penser es que certain on se problème sur vos Golf?
Merci de l'aide
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j'aurais penché sur le débimetre, c'est plus probable que le calculateur, car si tu n'y a pas touché y a pas de raison qu'il deconne
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le débimètre d'air serais bon en faite un mec dit que sur sa G5 il ont reprogrammer un code et depuis plus de soucis donc je me pose la question car VW se fou de moi en disant c'est normale j'ai bien envie d'avoir un peut plus d'info sur le soucis et leur balancer dans les pattes et que eux détermine et répare cette panne
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d'accord au pire des cas gueule, dis leur de pas se foutre de ta gueule que si tu sens que ta voiture broute c'est que TA voiture broute et qu'il se demerde a te reparer ca, jvais demander ca a mon garagiste je devais le faire mais je l'ai pas vu encore
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Merci Mike c'est super sympas de ta part
je suis pas débille en plus je suis dans le corp de métier carrossier peintre donc pas fou sur ma Golf je sait très bien que a 2000 tour elle broute obliger de décélérer et re accélérer pour quel fonctionne a peut prêt bien
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envoi moi en mp exactement les symptomes je les note comme ca quand j'irai le voir jlui dis exactement ce qu'elle a.
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Salut,
alors si il y a des gens qui peuvent interpréter les courbes de mesures suivantes, ça pourrait nous faire avancer sur le schmilblik... Merci d'avance aux connaisseurs!
Principe du test :
en 3ème à partir de 1500 tr/min puis appuie à fond sur l’accélérateur jusqu'à 3500tr/min.
Donc on commence avec le débimètre!
:arrow: graphique sur vag-log, avec régime moteur
(http://img834.imageshack.us/img834/3116/log01003egrtest1csv1111.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/log01003egrtest1csv1111.png/)
:arrow: courbe sans régime moteur
(http://img840.imageshack.us/img840/3116/log01003egrtest1csv1111.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/840/log01003egrtest1csv1111.png/)
Ensuite le turbo, il y a 2 relevés d'effectuer :
:arrow: TEST 1 turbo, avec régime moteur :
(http://img812.imageshack.us/img812/8300/log01011test1csv1111201.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/812/log01011test1csv1111201.png/)
:arrow: TEST 1 turbo, sans régime moteur :
(http://img6.imageshack.us/img6/8300/log01011test1csv1111201.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/6/log01011test1csv1111201.png/)
:arrow: TEST 2 turbo, avec régime moteur :
(http://img31.imageshack.us/img31/9539/log01011test2csv1111201.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/31/log01011test2csv1111201.png/)
:arrow: TEST 2 turbo, sans régime moteur :
(http://img402.imageshack.us/img402/9539/log01011test2csv1111201.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/402/log01011test2csv1111201.png/)
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Merci Yannick :wink:
Si des gens peuve nous aider sa serais super
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Moi aussi je mise sur un débimetre hs esseye de rouler en le débranchant voir si ya unne diférence
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Déjà fait et la voiture démarre pas
je penche plus sur la vanne EGR :colere4:
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il n'y pas de voyant moteur allumé?
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Non aucun
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mon mecano ma dit que souvent quand la vanne egr deconne ca marque un defaut echappement et un retour atelier ou un truc dans le genre. il a fait le test sur ma voiture et effectivement j'ai un message d'erreur te voyant moteur allumé. j'ai pensé au débimetre mais j'en ai pas parlé mais ce ne serai pas la vanne egr en tout cas, enfin d'apres mes simples explications
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Merci Mike :wink:
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ta vanne egr est peu etre en cause mais fonctionne très bien , il suffit qu il y est une accumulation de calamine a sa base et elle ne se ferme pas complètement .
mais tu ne la pas déjà changer dans toutes les pièces que tu as remplacé?
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ta vanne egr est peu etre en cause mais fonctionne très bien , il suffit qu il y est une accumulation de calamine a sa base et elle ne se ferme pas complètement .
mais tu ne la pas déjà changer dans toutes les pièces que tu as remplacé?
Le circuit a été nettoyer je pense que cette semaine j'appel chez VW pour rendez vous sérieux
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Le circuit a été nettoyer je pense que cette semaine j'appel chez VW pour rendez vous sérieux
tu va au garage moderne à angers ?
bon courage j espère que tu n es pas pressé car c est pas des flèches la bas.
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Bon alors se matin j'appel dans 2 garage VW le premier a chateaubriant je leur explique leproblème et la le mec me sort si sa pas été fait chez nous on en veut pas :colere3:
Donc après je rappel chez VW a Angers et la le mec retrouve mon dossier me dit es que vous avez changer les pièces qui était indiquer je lui dit oui sauf joint d'injecteur
sauf que si sa serais les joints d'injecteur sa ferais du bruit et la le mec me sort la personne qui a fait le diag sur votre voiture est un très bon mécano :combat1: pauvre guignol tien puisque il m'ont dit aussi que l'angle de braquage était chose qui est faux puisqu'il fallait juste le réinitialiser ( merci Musiqua) bref en gros personne veut ma golf
Donc es que je change ou pas les joints d'injecteur es que quelqu'un sait ou sa se situe et si c'est compliquer a faire
Merci
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pour moi ca sert a rien de les changer car si il n était plus étanche il fuirait donc ton niveau d huile monterai .
et ca reste une opération un peu complexe car il y a des réglages au remontage des injecteur pompe.
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Il m'ont rapeller cette après midi
total du devis pour les joint d'injecteur 485 euros ht :colere1: :colere6: moi j'appel sa du vol
Donc je c'est plus quoi faire et a mon taff il veule même pas y regarder
Es que sa va servir a quelque chose si je l’emmène ailleurs comme Audi
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tu as fait mettre a jour ton calculateur ?
qui a nettoyer la vanne egr ?
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Le calculateur n'a jamais été mis a jour
le circuit EGR c'est le garage Lény compétition qui a fait le travail quand j'ai changer le volant moteur et l'embrayage
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moi je commencerai pas mettre a jour le calculateur et vérifier que l egr se referme bien .
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Je vais ou pour la mise a jour du calculateur? si je vais chez VW Angers il vont me prendre pour un tarer
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oui il faut aller chez vw a angers sinon il y en a un a beaucouzé ponthou utilitaires vw il sont bien la bas.
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tu as leur numéro?
je leur demande juste une mise a jour?
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PONTHOU UTILITAIRES
MAINE ET LOIRE
8 r Caillardière
49070 BEAUCOUZE
Tél. 02 41 20 10 20
Fax 02 41 36 27 54
demande si il y a une mise a jour pour ta voiture et explique leur ton problème il pourront peu être te renseigner , j y ai été une fois e j ai pas été decu
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Merci :wink:
J'appel demain matin
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alors tu as appelé ?
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il me la prenne mardi
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:cool5:
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alors verdict?
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Ils ont rien trouver a part me dire que peut etre les jantes ou alors flacher le calculateur
par contre super sympas les mecs la bas j'y retournerais et j'ai rien payer
donc se soir je change de jante et je fait des essais et si rien je fait flascher le calculateur
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moi aussi j ai bien aimé l accueil et j avais rien payé aussi à l époque donc je leur avait ramené une bouteille :boire1:
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Je passerais les revoirs :wink:
Bon se soir j'ai essayer d'autre jante et toujours le meme problème donc demain j'appel un garage VW ou j'ai changer ma vitre de rétro et la j'espert qu'il vont pouvoir faire quelque chose :colere3:
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Ca sert à quoi de mettre à jour ou flasher le calculateur?
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Il dise qu'il y a des mises a jour donc sa peut provoquer des pannes et moi je doit etre dans se cas la je c'est que sur le forum il y a eu un membres sur une A3 qui a eu le soucis