Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: stanux le 04 octobre 2011 à 14:57:50
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Bonjour a tous,
J'ai cherché un moment sans succès je viens donc poser ma question.
J'ai une golf 5 gti edition 30 qui est reprogrammé à 290ch :joyeux2:, se matin mon concessionnaire ma informé qu'il y avait un rappel constructeur et qu'il devait mettre à jour mon calculateur, naturellement je lui ai dis non car je ne voulais pas qu'il écrase ma config actuelle.
Question:
Est ce que les préparateurs tienne compte de ses mises à jours constructeur?
Est ce que si par exemple ma golf n'était pas reprogrammé, que je fasse la mise à jour constructeur, est que je fait reprogrammé titine par la suite j'aurai une vielle version de mon calculateur reprogrammé?
Est pour finir qu'apporte en générale les mises a jour constructeur? est ce vitale pour le moteur?
Désolé pour toutes ces questions mais ça me turlupine :fou: Mrci d'avance pour vos réponses ! :D
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Il me semble que la mise à jour devrait effacé ta reprog , mais je ne suis pas sur , ou du moins tout depend sur quoi la mise à jour va etre faite.
Sinon ton reprogrammateur ne te le remet pas si "mise à jour" il y a ?
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Shiftec oui, quelques fois en tout cas ...
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Tu connais qui a réalisé ta reprog?
car la plupart sauvegarde la version 100% stock puis injecte la version modifiée et la sauvegarde également.
donc en cas de mise à jour par le garage VW un bon reprogrammeur te réinjecte le même fichier pour toi la version 290ch :wink:
et le tout gratuitement.
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Tu connais qui a réalisé ta reprog?
...
C'est dans sa signature .... :wink:
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:oups: :wink:
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tu fais la mise à jour constructeur, puis tu demande a shiftec de te reprogrammer ta titinne suite a cette mise à jour. :wink:
les mises à jour constructeur apporte des nouveautés ou correctif sur tout un tas de choses. mécanique ou électronique.
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Ok je vais voir directement avec eux merci pour ces précisions.
En revanche j'ai une autre question :D
Je viens de récupérer ma voiture et le mec de ma concession me certifie qu'il n'ont pas touché au calculateur et seulement le changement des bobines (rappel constructeur) depuis j'ai l'impression quelle marche moins bien? est ce possible que ces bobine influence la puissance du véhicule?
merci par avance
EDIT: bon je reviens de chez VW et en faite j'ai bien discuté avec le mécano qui c'est occupé de ma golf, vu que j'avais déjà bien discuté avec lui avant il savait qu'elle était reprogrammé donc il n'y a pas touché il n'a même pas branché le diag, et pour les bobines il a juste contrôlé et celle ci n’était pas concerné par le changement donc aucune intervention... cependant j'avais mon voyant d'huile qui venez de s'allumé niveau mini, j'ai refait le plein et là ça semble mieux. je me dis bizarre et en même temps ça me parait logique, si un expert mécanique peux confirmer que le faite de manquer d’huile peut jouer sur la puissance?
PS: quand je dis perte de puissance je dis pas 50ch de moins non plus mais moins de pêche a bas régime et un genre de crépitement a haut régime
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Salut ^^
Lol il est sympa le gars a ta concession, yen a, rien que pour faire ¤¤¤tut¤¤¤, ils auraient écraser la map ;)
Alors pour ta question de pêche, moi je pense qu'un moteur marchera mieux si il dispose du bon niveau d'huile.
Toutefois, je pense que meme au mini tu as de la marge, donc cela n'aura pas d'incidence si tu as refait l'appoint.
Par contre, concernant cette "perte" de puissance, as tu fais des modifs ou autre ?
As tu la dump S3 plutot que celle a membrane toute simple ?
Ils t'ont fait les bobines ou pas ?
Ton entretien est il a jour ? filtres et cie ?
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Après plusieurs essaie avec l'huile a niveau ça semble allez mieux mais j'ai ce genre de petit crépitement a très haut régime, il n'ont pas changer les bobines car celle ci n’était pas concerné par le rappel donc aucune intervention coté moteur.
j'ai appelé Br-performance, il m'ont dis qu'il conseillé de changer la pompe à éssence car sur les gti édition 30 ça manquai un peut de jus à haut régime...
Concernant les modifs, pas de dump val de S3 (du moins l'anciens proprio ma dit qu il n'as fait que la reprog donc normalement...)
Du coup question, mettre une dump valve de S3 apporte quoi au juste?
sinon coté entretiens c'est une long life donc prochain entretiens dans 10 000 a peut près
stanux
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la dump de TT RS ou S3 est plus résistante car renforcée . ensuite pour le reste tu peux faire remettre ta gestion gratuitement en cas de mise à jours constructeur , la plus part des programmateurs le font :roll:
la dump de S3 apporte une reponse on peu plus rapide et une tenue en pression du turbo un peu plus longue on va dire pour faire simple . Et effectivement romain à raison il faut changer la pompe sur ces véhicule en cas de grosses gestions
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krysautoconcept a raison. La dump valve d'origine des golf 5 gti n'ai pas vraiment trés resistante c'est même une de leur plus grosse maladie. Sur la mienne j'avais monter celle de la s3 et j'ai rechanger pour celle de la tt rs sen menbrane juste avec un piston comme sa aucun risque de fisure au niveau de la menbrane :D Si tu veut la réference pour la dump de s3 ou de la tt rs tu n'a cas demander :wink:
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:D la ref est 06H 145 710 D ! :wink:
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j'ai eu un rappels sur la mienne qui est bien sur reprogrammé mais j'ai tennu a ce quil ne touche pas la gestion !
si ils mette a jour ton calculateur bien sur sa remettra tes parametre a zero
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oui mais ton programmateur remettra ta gestion gratuitement :wink: