Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: ASAStro le 13 septembre 2011 à 00:11:16
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Bonjour à tous !
Encore un petit tuto suite à l'une de mes modifications :)
J'ai donc peint mes phares avant dans ma couleur carroserie. J'ai, pour ce faire, acheté une paire de phares d'origine en occasion, au cas ou je me planterais et casserais le phare (ça c'est finalement bien passé).
Pour se faire, vous aurez besoin :
:arrow: un décapeur thermique
:arrow: un tournevis torx-11
:arrow: un tournevis plat
:arrow: du ruban adhésif de peintre
:arrow: un bombe (de la couleur choisie.. dans mon cas LC5F)
:arrow: papier ponce fin
Marche à suivre :
J'ai pris exemple sur cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=dPuGQl_Ylts), je rajouterai tout de même quelques petites précisions que voici :
Premièrement, démonter les ampoules et les mettre de coté pour éviter de les casser !
Sur le schémas si dessous, cous avez la coupe du phare avec :
En noir, l'arrière du phare (partie noir en réel)
En rouge, la colle
En bleu, la partie transparente du phare.
(http://img600.imageshack.us/img600/2450/coupew.jpg)
la partie transparente est collée tout autour dans se U de plastique noir.
Tout d'abord, je n'ai pas attaqué au cutter. J'ai, après avoir chauffé une premier fois (+/- 20cm par 20cm) décollé la partie (a) du plastique à l'aide du tournevis. Sur tout le contour, il faut ensuite refaire la même chose pour cette fois décoller les parties
(b) et (c).
(http://img685.imageshack.us/img685/2763/dsc3832d.jpg)
Vous allez malmener la partie noire de vos phares sur cette manoeuvre, c'est certain, mais récupérable par la suite :)
Lorsque vous avez 2 morceaux en main, le cache à peindre est restée sur le coté transparent, c'est là que vous sortez votre tournevis Torx-11 et que vous vous occupez des 4 petites vis.
Il reste le réflecteur du clignotant sur le cache à peindre, sur la vidéo il le déclipse. Je n'ai pas trouvé de clips, je l'ai donc caché avec du papier collant :
(http://img821.imageshack.us/img821/7557/dsc3825i.jpg)
Vous passez, grossièrement, au papier ponce les parties brillantes du cache ; nettoyer avec un tissus sec et propre (ou passer au compresseur) ; et peignez.
:!: nos phares de Golfs sont plus sournois que les phares de TT.. Effectivement, il y a pas mal de recoins difficiles à peindre avec la bombe, faites cela dans un endroit bien éclairé et après un premier séchage, vérifiez qu'il ne reste pas de partie chromée :!:
Pendant que ça sèche, vous allez remettre +/- le plastique noir dans son état d'origine. Pour se faire, vous ressortez le décapeur et chauffez les parties malmenées par le tournevis.
avant
(http://img716.imageshack.us/img716/3666/dsc3834v.jpg)
après
(http://img42.imageshack.us/img42/5293/dsc3835.jpg)
Je remonterai les phares demain et termainerai, de ce fait, le tuto demain aussi :D
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finalement tu as acheté des phares de GTI ? :lol1:
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non, non, ils sont fait et monté ^^"
Je n'ai juste pas prit de photo du remontage car j'avais de la colle plein les mains et pas envie de salir mon apn :D
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on peut avoir une 'tite photo du résultat final ?
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Yep déso, j'aurais dû faire ça plus tôt : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25153.msg491350#msg491350
J'ai laissé en matte. J'trouve ça pas mal :)
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Salut,
Je suis sur le point de faire la même chose ou presque sur mes phares avant mais je me posé la question, est-ce que ça ne joue pas sur l'efficacité des phares.
Les parties peintes étaient avant réfléchissante donc aidé peut être l'ampoule a "éclairer".
Tu n'a pas ressenti un manque d'éclairage après ta peinture ?
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Ca ne change rien du tout, Je n'ai pas touché aux réflecteurs. La partie peinte est dissociée de ces derniers :)
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avec quoi as tu recollé le phare par le suite ?
:merci:
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Avec de la colle tout, à appliquer avec un pistolet à silicone. Mais tu peux utiliser de la colle à par-brise ou du silicone/colle :wink:
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petite question, tu n'as pas de soucis de condensation, suite au travail effectué sur le joint ?
merci
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J'ai eu de la condensation au tout début sur mon phare de droite. Je m'étais dit "je m'en occuperai un de ces quatre"..
Une semaine après, il n'y avait plus rien :D
Sur l'arrière du phare il y a une petite aération, il a juste fallu le temps que la condensation disparaisse d'elle même :cool5:
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mince, j'essaie de décoller la vitre du phare, mais j'ai pas l'équipement nécessaire (pas de décapeur).
J'essaie donc avec ce que j'ai sous la main (un sèche cheveux :combat2: ) mais ça ne chauffe pas assez :cry:
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mince, j'essaie de décoller la vitre du phare, mais j'ai pas l'équipement nécessaire (pas de décapeur).
J'essaie donc avec ce que j'ai sous la main (un sèche cheveux :combat2: ) mais ça ne chauffe pas assez :cry:
tu peux toujours t'acharner avec un sèche cheveux :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
ton optique prends plus de chaleur quand tu es en vacances en bord de mer dans le sud qu'en ce moment avec ton sèche cheveux :lol1:
le décapeur est la solution :wink:
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On m'a parlé d'un truc..
Mettre le four à 100° et y placer le phare.. 5 ou 10 minutes
Il parait que ça ce décolle tout seul et bien plus proprement qu'avec la méthode que j'ai utilisée
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On m'a parlé d'un truc..
Mettre le four à 100° et y placer le phare.. 5 ou 10 minutes
Il parait que ça ce décolle tout seul et bien plus proprement qu'avec la méthode que j'ai utilisée
j'en ai aussi entendu parler. faut juste être sur de tout avoir démonté avant
et éviter de le faire avec des optiques de mauvaises qualité ( risque pour les chromes de paraboles... )
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et avoir un four assez grand pour faire rentrer le bloc complet, parce qu'il prends de la place le coco !
Je me mets en quête d'un décapeur thermique...
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et avoir un four assez grand pour faire rentrer le bloc complet, parce qu'il prends de la place le coco !
Je me mets en quête d'un décapeur thermique...
tu cuisines dans une dinette :lol1: :lol1:
:plusun: pour le décapeur
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Salut!!
Je vien de tester, sans décapeur, juste avec un tournevis a tête plate. En le faisant glisser dans le prolongement des bordures, on décolle facilement la partie A du schéma. Ensuite, en faisant glisser le tournevis entre b et c de la même façon, la vitre vient bien ;)
Par contre je souhait enlever la colle qui est restée sur la vitre et dans le bloc en plastique, pour pouvoir remettre la nouvelle colle a pare brise.
Avez vous une idée du produit que je pourrait utiliser pour enlever cette colle?
Merci beaucoup ;)
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justement.. un décapeur et un couteau ^^
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justement.. un décapeur et un couteau ^^
Arghhh malédiction!! :p
Merci pour ta réponse :)
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chauffer la colle, ça la ramoli ;)
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Beau travail :20:
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Je l'ai fais il y a quelques mois et non pas sans mal. Explications et photos d'ici peu... :wink:
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sur une teinte foncée, ça change completement l'avant de la voiture. J'suis vraiment content du résultat :)
j'ai même hésité à peindre le logo aussi :lol:
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J'ai récupéré un décapeur thermique 2KW.
J'ai passé 5min à chauffer le tour du phare, la chaleur se diffuse assez vite à travers le bloc (la vitre est vite brulante), mais rien à faire ça ne bouge pas.
Même en insistant (la partie A commence à briller sous la chaleur), pas moyen de faire bouger la vitre :bizarre1:
Il faut insister plus encore :fou: ?
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J'ai récupéré un décapeur thermique 2KW.
J'ai passé 5min à chauffer le tour du phare, la chaleur se diffuse assez vite à travers le bloc (la vitre est vite brulante), mais rien à faire ça ne bouge pas.
Même en insistant (la partie A commence à briller sous la chaleur), pas moyen de faire bouger la vitre :bizarre1:
Il faut insister plus encore :fou: ?
Oui ca reste bien dur a retirer.
Fais levier avec un tournevis pour decoller la colle ;)
Tu vas bien abimer le contour en plastique du phare, mais tu le rattraperas en le faisant chauffer apres lors du recollage ;)
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Pour l'instant je m'exerce sur le bloc optique "cassé" (dont je dois extraire le moteur de hauteur de phare, donc pas grave si je le fous en l'air.
Mais impossible de décrocher la vitre pour le moment :yuk:
Je réessaierai demain soir en rentrant du taff...
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Ha oui c'est hyper difficile et j'avoue que je ne le ferai plus jamais! C'est un truc de dingue cette colle de phare! :colere2:
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Alors j'avais dis que je ne le ferai plus jamais mais j'ai refais mes feux quand même et ceux de la Jetta. Une journée pour chaque voiture.
-1ere chose chauffer le phare et la colle ne sert à rien, ça ne facilite rien du tout.
-2eme chose la partie chromée du bas et la vitre de cligno peuvent belle et bien se décliper pour faciliter le masquage. (Voir pour ne pas peindre cette partie comme sur les Feux OEM.)
-3eme chose cette fois je le ferai vraiment plus jamais. C'est tuant
:yahoo:
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Super tuto ca donne des idees pour les vacances lol! :20:
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Hyper chiant mais le résultat... :love:
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-1ere chose chauffer le phare et la colle ne sert à rien, ça ne facilite rien du tout.
t'as chauffé avec quoi ? biensur que c'est utile de le faire :bizarre1:
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Hyper chiant mais le résultat... :love:
+1 je ne pense pas m'aventurer dans ce genre de modif même si le résultat est top
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t'as chauffé avec quoi ? biensur que c'est utile de le faire :bizarre1:
Four, Décapeur Thermique... Rien sur la Golf ni sur la Jetta... :bizarre2:
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étonnant.. ça passe chez beaucoup de monde pourtant :/
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Salut les gars, par hasard y a un moyen de retrouver les photos du tuto ? Car j'essaye d'ouvrir les miens ca fait 4h que je suis dessus mais même la colle enlevée ca sort pas en dessous.... des idées ?
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