Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: loax69 le 24 août 2011 à 21:42:54
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Salut à tous,
en reprenant ma voiture tout à l'heure, aucun éclairage de boutons de la porte conducteur n'étaient allumés. "Paniqué", je teste le rabattement des rétros, les vitres, le verrouillage et le bouton de trappe a carburant : rien ne fonctionne !
Sur le chemin du retour, je m’aperçois que le cligno du retro ne fonctionne pas non plus. Pire, lorsque je la verrouille ou déverrouille, toutes opèrent sauf cette maudite porte conducteur !
En testant vcds : module inaccessible.
Alors petites questions :
- Est-ce possible que tout ceci soit du à des fils sectionnés ?
- y'a t-il un fusible "par porte" ? (c'est pas noté dans le manuel)
- Un module de porte grillé pourrait-il engendrer tout ça ?
Bref, la flemme de démonter ça maintenant, je vérifierais demain après-midi mais j'aimerais quand même des pistes avant tout...
Merci d'avance :wink:
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salut,
juste au qu'a ou : la boite à fusible est à gauche du volant, tu peut toujours les vérifier, mais sa m'étonnerait quand même que tous les fusible de la porte clak en même temps :bizarre1:
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Alors, pas de fil coupé et quand je retire la batterie, la vitre coté conducteur réagit... 15 min après plus rien !
Comment savoir exactement si c'est le module de porte sans le remplacer ?
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perso je c pas trop ... tu peut pte prendre celui de la porte de Droite et le mettre à gauche et voir si sa déconne encore ( je c pas si c possible ...)
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Bonjour,
Depuis hier soir ma porte conducteur c'est éteinte ... :help:
Il n'y a plus rien qui s'allume, plus rien qui fonctionne (ni clignotants rétroviseur, trappe gasoil, vitre ... etc )
De plus la centralisation fonctionne plus pour fermer la voiture ni clés, ni télécommande. Mais elle fonctionne à la télécommande pour ouvrir (quand le carjaking c'est activé )
Merci d'avance!!!
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je sais que le sujet remonte un peu mais avez vous résolu votre problème? et comment? :help:
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Slt,
Vérifie si tu n'a pas de fil sectionnée dans les passages de çable près des charnière.
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Essaye un coup de défibrillateur !
:boulet2:
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:plusun: pour les fils dans l accordéon :wink:
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Merci !! j'ai essayé le défibrillateur mais elle n'a pas réagie....
Et les fils étaient bien coupés dans l'accordéon mais je les avait pas vu (impossible d'enlever l'accordéon sans démonter la grosse fiche?)
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Bonsoir j'ai presque le même problème moi clignotant côté conducteur fonctionne pas verrouillage déverrouillage côté conducteur ne va pas et réglage du rétro non plus juste côté droite fonctionne même si je vx regler la gauche sais la droite qui tourne ...merci a propos sais quoi l'accordéon peu être j'ai le même problème de câble merci
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L'accordéon, c'est la grosse gaine (noire de mémoire) qui renferme le câblage électrique de la porte et qui se trouve je dirai entre la porte et l'aile et visible uniquement quand tu ouvres la porte.
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Ah je voi mnt ce que sais je vais voir sa demain merci sais gentil
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J'ai ouvert la porte et je touche le câble ya rien de couper:s
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Est-ce que ton odb detecte l'ouverture de la porte ?
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Oui elle détecte et quand je met le câble ben il met juste erreur de la serrure
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Salut à tous, :wink:
J'ai le même problème :colere3: c'est a dire :
-Rétroviseur qui ne se règlent pas des deux côtés
-Rétroviseur chauffants pas des deux côtés
-L'ouverture de la porte n'est pas détecter par l'OBD mais les autres portes oui
Du coups mes rétro réglage a la main :lol1:
La fermeture des portes sont bien effectuer
Merci ! :help:
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Salut à tous, :wink:
J'ai le même problème :colere3: c'est a dire :
-Rétroviseur qui ne se règlent pas des deux côtés
-Rétroviseur chauffants pas des deux côtés
-L'ouverture de la porte n'est pas détecter par l'OBD mais les autres portes oui
Du coups mes rétro réglage a la main :lol1:
La fermeture des portes sont bien effectuer
Merci ! :help:
en bien comme décrit précédemment ,a tu vérifier les passage de câble près des charnières ?
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Oui tout à fait avant de venir ici posté
Je me demande déjà pourquoi il ne dégivrent pas car le dégivrage arrière fonctionne mais ceux de rétro non :colere6:
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:up:
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:up:
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tu as passé un coup de valise pour voir ce qui n'allait pas ?
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Un des problème connu sur ce véhicule que j'ai appris par mon concess' c'est que Volkswagen a vu un peu cours sur les câbles des portes avant ce qui génère à l'usure des fils arrachés ou dénudé a force d'être étiré. C'est très souvent à cause de ça que des pannes totales d'électricité dans les portières arrivent.
A contrôler, à remplacer et à rallonger si nécessaire ;)
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tu as passé un coup de valise pour voir ce qui n'allait pas ?
Oui j'ai passer un coup de valise (KTS 670)
Défaut: 03AF - Chauffage rétroviseur coté conducteur
031O - Unité de verrouillage coté conducteur
03BO - Chauffage rétroviseur coté passager
Un des problème connu sur ce véhicule que j'ai appris par mon concess' c'est que Volkswagen a vu un peu cours sur les câbles des portes avant ce qui génère à l'usure des fils arrachés ou dénudé a force d'être étiré. C'est très souvent à cause de ça que des pannes totales d'électricité dans les portières arrivent.
A contrôler, à remplacer et à rallonger si nécessaire ;)
J'ai comme on me la indiquer de contrôler le passage des calbes au niveau de la porte et rien de coupé :wink:
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:plusun: pour les fils dans l accordéon :wink:
As-tu ouvert les soufflets pour voir les fils qui passent à l'intérieur?
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As-tu ouvert les soufflets pour voir les fils qui passent à l'intérieur?
Oui rien de coupé :cool4:
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Mes fils était dénudé apres l'accordeon et apres avoir fait plusieurs faux contacts, mes modules de portières ont cramer. Obligé de tout remplacer. Je précise bien que les fils n'etaient pas directement dénudé dans l'accordeon mais plus loin. Il nous a fallu démonté la garniture de porte.
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Pour infos, a la valise j'avais tout les defaut de l'electronique d ela porte. (Degivrage, reglage electrique etc...)